Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[83 - La Madrague], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Fas
Jiber
Jiber

Re :[83 - La Madrague], La communauté

Message par Fas »

QUOTE(Pedro 540)
Sinon je t'ai cherché à la Madrague en début de semaine mais je te voyait tout le temps sur l'eau et pas sur terre!  :?  :?  

Bah, ouais, je parle beaucoup sur DW mais au moins je navigue ! :twisted: En tout cas, à la prochaine. Il faudra que tu m'expliques les air-jibes car j'ai arrêté pour ne faire plus que des willys (bien + facile).

Sylvain, régis, dap> Bah, c'est pas encore cette semaine que vous allez vous reposer. OK, il y aura du vent "fort" lundi et mardi mais mercredi, jeudi, vendredi, on aura un bon petit 15 noeuds d'Ouest de 14 à 20 h. Et dimanche, ce sera léger, mais on devrait avoir de quoi naviguer par Est à la Bergerie (enfin, dixit windguru :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?

A+
Fas
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

QUOTE(Fas)
QUOTE(Pedro 540)
Sinon je t'ai cherché à la Madrague en début de semaine mais je te voyait tout le temps sur l'eau et pas sur terre!  :?  :?  

Bah, ouais, je parle beaucoup sur DW mais au moins je navigue ! :twisted: En tout cas, à la prochaine. Il faudra que tu m'expliques les air-jibes car j'ai arrêté pour ne faire plus que des willys (bien + facile).

Ben je sais pas trop si je pourrais t'aider mieux qu'un autre mais en tout cas je peut te dire que maintenant que j'ai à peu près compris le mouvement de l'air jibe, je trouve ça plus facile qu'un willy skipper.... :roll: en fait, t'as beaucoup moins de chance de te faire mal en air jibe. Du coup, t'as plus d'engagement, t'hésites moins et ça a plus de chance de rentrer (enfin moi je me sent pas trop de lancer un willy au taquet.... :? ). A mon avis l'air jibe faut juste piger le mouvement et après ça va. Mais j'ai vu tes willy skipper, ça devait être dimanche ou lundi, un coup où y'avait pas gros et à mon avis tu es un peu trop en arrière, comme si t'allais faire un aérial (c'était peut-être dû au manque de vent aussi...). Enfin je sais pas très bien faire les willy mais ça je pense que ça joue un peu....
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

falut!
je vais surement passer une semaine en juin à la Madrague avec ma kiteboardeuz...
j'aimerai savoir les orientations,les spots du coin,si ça fonctionne bien a cette periode.......merci bcp
A+ sur le spot;)
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

J'arrive Mercredi à Marseille la je passe trouver une 4.5 ou 4.4 et Je fonce Jeudi à l'almanarre :? en éspérent ne pas loupé le vent
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

QUOTE(BZH971)
falut!
je vais surement passer une semaine en juin à la Madrague avec ma kiteboardeuz...
j'aimerai savoir les orientations,les spots du coin,si ça fonctionne bien a cette periode.......merci bcp
A+ sur le spot;)

:arrow: En Ouest / NordOuest / SudOuest, tu vas du côté de la route du sel:
-soit à la Madrague au bout de la Presqu'île avec un départ facile mais beaucoup de kite
-soit du côté du Robinson où t'as moins de monde mais du shore break pour partir quand c'est gros
Sinon si tu veux trouver des vagues sympa de ce côté de la Presqu'île tu va aux Paspiers quand ça souffle pas mal, c'est à 300/400 mètres du bord au milieu de la baie (un peu plus du côté Robinson quand même) et de toutes façon tu vera des barres dérouler donc tu peut pas y rater!

:arrow: En Est / NordEst / SudEst, tu vas du côté de la Bergerie et de la Capte. Si y'a trop de monde à la Bergerie faut partir à la Capte mais si tu pars pas en période de vacances scolaire ça devrait aller à la Bergerie. Pareil de ce côté, si tu veux trouver des vagues sympa tu va à la Badine, c'est un peu plus au large au niveau de la Bergerie mais en général, c'est plus mouvementé en est à la Bergerie qu'en ouest à l'Almanarre.
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Pour les vagues aux Paspiers, je crois que ça marche que quand c'est plein Ouest ou SudOuest que NordOuest. Plein Ouest, là ça déroule à bien 1m50/2m quand ça souffle enfin j'en suis pas sûr, c'est ce que j'ai cru comprendre la semaine dernière mais pour tout savoir faut demander au maître des lieux => Fas! :wink:
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Salut !

Pedro a bien décrit les spots de la presqu'île.

A savoir que le mois de juin est un mois où le thermique fonctionne (presque) tous les jours. Ce sera donc de l'ouest en fin de journée (+- 20 noeuds).

Si tu as de la chance, tu pourras aussi avoir un vrai coup d'ouest qui lui soufflera toute la journée.

A+
Fas
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

laugh.gif OMG j'arrive, je suis gonflé à block !!! ALLER VIVE LE VENT
Daping
Timide
Timide

Message par Daping »

:cry: jviens de voir sur WindGURU bas il annonce pas de vent pour la fin de la semaine =(
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Oui, c'est la m.... !!! :evil:
Plus de vent... :cry:

T'as peut-être quand même un petit espoir vendredi après-midi. Faut rester optimiste... :roll:

A+
Fas
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

Ouf!!! plus de vent annoncé!biggrin.gif
Un peu de repos va faire du bien !! biggrin.gif

Nav en 5 metres et planche de vagues (comme hier) mais pas une vagues a se mettre sous la dent !! :?

@+ :wink:
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Peut-être un espoir de thermique demain en fin d'aprèm ! biggrin.gif

http://www.meteofrance.com/FR/mer/prevPlag...EUID=PLA_HYERES
ole timer
Timide
Timide

Message par ole timer »

C'etait quand même sympa !
- ce matin deux allers retour Madrague - Robinson à donf en 6.2 .....en claquant des dents au retour ( j'vais enfourner !!!...
- aprés nav en 4.7 cool sauf que plan d'eau bien merdique, clapot sans vague ...

T'etais pas la Fas ?
Sylvain, on te reconnait comment ? j'etais a la madrague a partir de 11h,
Berlingo marron et planche exocet ...
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

[quote=ole timer]T'etais pas la Fas ?[/quote]

Bah, c'est à dire que des fois je dois travailler... :wink:
SYLVAIN 83
Timide