Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par jam »

Tiens, il ne me l'avait pas dit ça ce petit cachotier...  :rolleyes:


Mouais...ben va vraiment falloir être patient et ce qui est sûr, c'est que il ne faut pas trop insister sur le côté "voile" auprès de la mairie qui s'en bat les...


En fait, l'histoire est compliquée car la mairie de Vaivre a une part d'implication dans le "fonctionnement" et l'entretien du lac, mais celui-ci est également pris en charge par la communauté de communes. Bref, il n'est pas toujours évident de trouver le bon interlocuteur...   :wacko:


Mais quand je vois que ces andouilles sont allés nous foutre des jeux pour enfants et autres barres pile dans le coin où on se pose, qu'ils laissent bien pousser des amas de roseaux à 3 m de haut et que les pêcheurs se mettent à squatter "notre zone", m'est avis que ce n'est pas gagné...  (pour la petite histoire, fut même une époque où les flics nous attendaient au bord de l'eau car on avait osé aller naviguer en plein hiver...   :pinch:   )
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par FiFi »

Coucou les gens :)


Après 3 semaines de congés-pétole  (Gruissan + Ouest) en FW + 11.0 je reviens à l'est d'Eden de Vesoul Beach pour ressortir... FW + 11.0 :)


Quand on aime...  :love:


a+


FiFi
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par jam »

Tiens, de retour ??


Désolé mais en ce moment, même 11m c'est trop petit par ici !!!   ;D   ou plutôt devrais-je dire...   :snif:


Mais bon, perso, j'ai plein de boulot alors je préfère, comme ça, ça ne me perturbe pas !!...    :inn:    et tant pis pour les autres !!   :D   (je sais, je suis un sale égoïste...)
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par jam »

ACHTUNG !!!!!!


Guettez voir un peu la météo, mais pour ceux qui sont dispos, il semblerait que ça sente bon le courant de NE pour lundi après-midi et surtout mardi (a priori, jusqu'en milieu d'am...).

Si ça se confirme, ça peut être très bon !!   :lol:


Pour changer, je suis bien occupé mais en cherchant bien, je pense que j'arriverai peut-être à me trouver un petit créneau quand même...   :inn:
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par FiFi »

Grrr.

Je ne peux quand même pas me coller trois jours de RTT après 3 semaines de congés  :wacko:


a+


FiFi
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par jam »

Il semblerait que ça se précise pour mardi... Peut-être même un p'tit coup lundi soir en échauffement !!  :lol:


Perso, si ça rentre bien, je viendrais faire un petit tour mardi, mais pas avant 11h30-12h (le matin, je suis coincé). Le lundi soir, si y'a moyen, je serai là aussi...


Fifi : tant pis pour toi, fallait pas partir en vac à ce moment de l'année !!!   ;D


Allez, ne t'inquiète pas, le vent devrait revenir pour de bon... en novembre prochain !!    :rolleyes:
Franz1111
Newbie
Newbie
Messages : 70
Enregistré le : 10 août 2007, 23:20
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par Franz1111 »

La web Jam de Vaivre est en panne?

Alors ça rentre? :p
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par jam »

Franz1111 @ 20/05/2008 - 11h25 a dit:

La web Jam de Vaivre est en panne?

Alors ça rentre? :p




Ben que veux-tu, la web Jam peut pas toujours être devant son PC. Faut pas croire, il m'arrive d'avoir du boulot et même parfois des cours !!  :inn:

Sinon, si tu veux qu'elle fonctionne en permanence, va falloir allonger la monnaie !!  ;D


Bon ben alors, t'étais où ??   :p   Ce matin, de toute manière, il n'y avait rien. En fait, c'est rentré gentillement vers midi, puis de l'air plus ou moins régulier tout l'après-midi jusqu'à 16h-16h30 environ. C'était tout sauf violent, mais ça planait bien quand même (guère plus de 15 nds quand même !...).


Bref, j'ai enfin pu remouiller l'aileron une partie de l'après-midi. Peut-être bien près de 2 mois que je n'avais pas navigué. Bilan : 2 ampoules ouvertes à la main gauche. Bien 10 ans que ça ne m'était plus arrivé ! La preuve que je suis de moins en moins sur l'eau ces derniers temps... Et ça ne va guère s'améliorer : prochaine navs, ce sera probablement pas avant Cabarete en juillet...    :pinch:
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par FiFi »

Mince... Sur Saint Louis ca rentrait bien de 9h00 à 14h00 puis descente douce avec couverture nuageuse.

Surement une bonne journée en 133 + 8.4 ; dommage.


a+


FiFi
charzi
Timide
Timide
Messages : 443
Enregistré le : 23 juil. 2004, 23:19
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par charzi »

salut les gens!!!!


voilà je suis originaire de paris ou je pratique la planche depuis 3ans ainsi qu'en loire atlantique et j'habite dans cette belle région qu'est la franche comté (Belfort) depuis 8mois (putain qu'est ce que les femmes vous font pas faire) j'ai 20ans, ça fait 8mois que j'ai pas navigué et putain ça me manque! donc voilà je viens de passer le permis donc rappatriement de mon matos quie st tjrs chez mes parents à paris incessament sous peu. donc j'aimerais un peu savoir ce qu'il y a de navigable dans la région et prendre contact avec des windsurfers de la région!! (sisi!!! je sais qu'il y en as j'ai vu furtivement des auto collants sur des voitures!!)
Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par Tibi »

Salut charzi,


Bienvenu dans la région !

Alors autant être honnête tout de suite, pour continuer à faire de la planche par ici il vaut mieux être extrêmement motivé.

On est bien d'accord ce ne sont pas  les plans d'eau qui manquent : Brognard, Champagney, Vesoul (le mieux) et les lacs Suisses encore pas trop trop loin.

Mais question vent c'est vraiment la misère, il faut être équipé en grande bâche, gros flotteur, savoir pomper et gérer les vents irréguliers. Et surtout il faut être à l'affut de la moindre chance de risée et pouvoir se libérer pour aller naviguer en semaine.

Bref, t'as compris le message, c'est pas le gros pannard mais il y a quand même moyen de naviguer de temps en temps et l'ambiance sur les « spots » est très sympa.


Surveille ce forum, généralement tout le monde s'excite dès la moindre chance de vent ;-)


À bientôt sur l'eau… enfin bientôt, bientôt, j'espère quoi.
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par snowy1 »

Salut,


Si tu habites Belfort, le plus simple c'est Brognard : accès facile, plage véliplanchiste,  mais c'est aussi le lac le plus petit mais aussi le le plus proche.

 Ensuite, Champagney  accès horrible obligation de se mettre dans un club si tu ne veux pas un PV.

 Sinon, il y a Vesoul, mais là c'est 1h de route et en effet c'est le mieux.


Pour info, j'ai 3 voiles 5,4, 7m et 9.8 et je ne sors que la 9.8 !


A bientôt.

Sylvain.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par FiFi »

Le topic est aussi mort que la pétole des dernières semaines...


Bon, lundi/mardi Vesoul ?


a+


FiFi
t1111
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 20 oct. 2007, 11:32
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par t1111 »

salu


lundi ou mardi vous pensez que ce sera le mieux ou???

   - Brognard???

 ou  Vesoul???


ou le vent est le plus fort ds cette direction quoi!!??

je pencherais + pour vesoul... mais..
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par FiFi »

Brognard, c'est quand même petit et ca turbule fort. Pas trop mon truc. Même à vent égal je pousse à Vesoul, et pourtant je ne suis pas tout proche.


a+


FiFi
Répondre