Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté
Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté
Je viendrai pt-être mardi après-midi.
Donc Lundi et Mardi, ça serait jouable en 5.8?? (à Brognard ou Vesoul ?)
Si tu fais 35 kilo oui.
Vesoul c'est 9m2 pour 99% des sessions pour moi.
Vesoul c'est 9m2 pour 99% des sessions pour moi.
Il y aura 9 - 15 noeuds sur Vesoul grosso modo. Ca, c'est FW + 11.0 sans même me poser de questions vu que le vent peine à s'établir sur tout le plan d'eau.
5.8 dans le coin, à par le Foehn à Luzern et des coups de bise violent en Suisse je ne vois pas trop l'usage
a+
FiFi
5.8 dans le coin, à par le Foehn à Luzern et des coups de bise violent en Suisse je ne vois pas trop l'usage
a+
FiFi
ben pour l'instant sur windguru c'est 16 noeuds de moyenne lundi après midi....... on verra......
Il faut toujours croire au ds cette région ^-^
Il faut toujours croire au ds cette région ^-^
Perso j'aime bien xcweather ; j'aime pas me baser sur un truc trop optimiste
Là on est plus sur 9-10-11-12 noeuds.
Là on est plus sur 9-10-11-12 noeuds.
Demain et après demain, je serais sur Brognard, Vesoul trop loin pour y aller juste après le boulot.
Pour le vent moi j'aime bien :
* météociel : http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/vent-moyen/180h.htm
* pleinchamps : http://www.pleinchamp.com/home.aspx (super précis mais que pour Belfort, car il ne fonctionne que par département).
Pour le vent moi j'aime bien :
* météociel : http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/vent-moyen/180h.htm
* pleinchamps : http://www.pleinchamp.com/home.aspx (super précis mais que pour Belfort, car il ne fonctionne que par département).
Bonsoir,
Pour encore plus de précisions, j'ai fait une demande d'ajout d'un nouveau spot dans windguru : Brognard !!!!!!
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=142072
Pour encore plus de précisions, j'ai fait une demande d'ajout d'un nouveau spot dans windguru : Brognard !!!!!!
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=142072
Bonne initiative, mais il faudra moduler avec l'environnement immédiat quand même marqué dans le coin
Le vent se lève tout tout tout doucement sur Montbeliard :
Quelques rafales à 10 - 13 nds.
ça va peut être le faire cette après midi à Brognard.....
Quelques rafales à 10 - 13 nds.
ça va peut être le faire cette après midi à Brognard.....
Brognard cette après-midi : Pas si mal que ça :
En 5.8 : Vers 14 h : Le vent mollit un peu : léger léger
Puis vers 15h-15h30, un peu plus de rafales et de planing !
Ensuite vers 15 h 30 - 16h le vent monte : 20 nds et full planing pendant environ 1h puis rebaisse...
Puis Reprise ! : Vers 17h30 - 18h
Voilà, ça faisait longtemps à Brognard....
Sinon sur Vesoul ça a navigué????????????
En 5.8 : Vers 14 h : Le vent mollit un peu : léger léger
Puis vers 15h-15h30, un peu plus de rafales et de planing !
Ensuite vers 15 h 30 - 16h le vent monte : 20 nds et full planing pendant environ 1h puis rebaisse...
Puis Reprise ! : Vers 17h30 - 18h
Voilà, ça faisait longtemps à Brognard....
Sinon sur Vesoul ça a navigué????????????
Super le rajout de Brognard sur windGURU !!!
Bien sympa le vent cet après midi sur Brognard, mais j'ai bien galéré, je ne savais plus du tout faire de planche sur une 110l/7m², j'ai trop abusé de ma JP 134... du coup j'ai vu l'eau de près plusieurs fois !
Fallait rester jusqu'à la fin, car il y a eu une sacré chute de vent vers 16h30.
Bien sympa le vent cet après midi sur Brognard, mais j'ai bien galéré, je ne savais plus du tout faire de planche sur une 110l/7m², j'ai trop abusé de ma JP 134... du coup j'ai vu l'eau de près plusieurs fois !
Fallait rester jusqu'à la fin, car il y a eu une sacré chute de vent vers 16h30.
Yep !
Bon moi j'ai un peu souffert à Vesoul :
Arrivé vers 17h30, parti à l'eau avec 8m (réglage petit temps ...) + Shark 130l avec 46 cm d'aileron.
J'avais un mal fou à sentir le vent, très on/off avec petits changements d'orientation ! donc pas mal de plongeons ...
Après avoir étarqué au mieux sur l'eau (merci la ralonge Power XT) j'ai pu enfin planer quelques bords, mais ça restait "sport" quand même et j'avais la flegme de rentrer pour mettre un aileron + petit ça aurait été + mieux je pense ...
Ciao
Bon moi j'ai un peu souffert à Vesoul :
Arrivé vers 17h30, parti à l'eau avec 8m (réglage petit temps ...) + Shark 130l avec 46 cm d'aileron.
J'avais un mal fou à sentir le vent, très on/off avec petits changements d'orientation ! donc pas mal de plongeons ...
Après avoir étarqué au mieux sur l'eau (merci la ralonge Power XT) j'ai pu enfin planer quelques bords, mais ça restait "sport" quand même et j'avais la flegme de rentrer pour mettre un aileron + petit ça aurait été + mieux je pense ...
Ciao
Vesoul moi aussi
De mon coté grosse et bonne journée, présent de 12h30 à la fin... à peine quelques gouttes.
Vent hyper rafaleux venant par grosses claquasses. Estimé 8 - 22/24 noeuds.
Sortie en isonic133 + Formula en 7.0 et 8.4 avec de nombreux changements de matos dans la journée. Au plus fort la 7.0 me tirait bien quand même...
24.4 noeuds en pointe, juste avant de partir comme quoi quand on ne force pas on va plus vite... Score max en FW + 8.4. Pas mal de run dans les 22.5-23.5 noeuds sur la trace pour ceux qui veulent s'estimer sur ma vitesse.
Prochaine fois une guest star locale embarque l'instrument de mesure pour remettre les pendules à l'heure... ca va saigner
Une FW ca avance quand même en 56 cm + petite voile !
A plusieurs reprises c'est moi qui ai levé le pied, ça en voulais mais j'ai pas assez de niveau. Je devrais pouvoir faire mieux avec la 133 normalement, mais là c'était surtoilé en 8.4 ou soustoilé en 7.0 quand je l'ai prise.
Je suis cramé ce soir... musculairement et coup de soleil en prime.
a+
FiFi
De mon coté grosse et bonne journée, présent de 12h30 à la fin... à peine quelques gouttes.
Vent hyper rafaleux venant par grosses claquasses. Estimé 8 - 22/24 noeuds.
Sortie en isonic133 + Formula en 7.0 et 8.4 avec de nombreux changements de matos dans la journée. Au plus fort la 7.0 me tirait bien quand même...
24.4 noeuds en pointe, juste avant de partir comme quoi quand on ne force pas on va plus vite... Score max en FW + 8.4. Pas mal de run dans les 22.5-23.5 noeuds sur la trace pour ceux qui veulent s'estimer sur ma vitesse.
Prochaine fois une guest star locale embarque l'instrument de mesure pour remettre les pendules à l'heure... ca va saigner
Une FW ca avance quand même en 56 cm + petite voile !
A plusieurs reprises c'est moi qui ai levé le pied, ça en voulais mais j'ai pas assez de niveau. Je devrais pouvoir faire mieux avec la 133 normalement, mais là c'était surtoilé en 8.4 ou soustoilé en 7.0 quand je l'ai prise.
Je suis cramé ce soir... musculairement et coup de soleil en prime.
a+
FiFi
guest... tu pousses un peu là non ??
Bon ben effectivement, plutôt bonne journée, en 6 et 106 l pour moi (mais bon, suis un peu plus léger que Fifi quand même ! ).
2 vraiment bonnes périodes en début d'après-midi puis vers 16h30 avec un bon 20 nds bien constant et de quoi prendre un peu d'altitude de temps en temps... (si j'ai le temps, je mettrais une tite photo prise hier soir)
Ce matin, encore carton (ça a soufflé toute la nuit ! ). A priori, ça va tenir la journée une fois de plus mais je pense que ça va s'essoufler plus vite qu'hier (bien peur qu'à 17-18h, ce soit plié...).
Pfff... va encore falloir que je retourne bosser mes jibes avant de partir pour Cabarete !!
Dur métier !!!!!!!!!!!
Bon ben effectivement, plutôt bonne journée, en 6 et 106 l pour moi (mais bon, suis un peu plus léger que Fifi quand même ! ).
2 vraiment bonnes périodes en début d'après-midi puis vers 16h30 avec un bon 20 nds bien constant et de quoi prendre un peu d'altitude de temps en temps... (si j'ai le temps, je mettrais une tite photo prise hier soir)
Ce matin, encore carton (ça a soufflé toute la nuit ! ). A priori, ça va tenir la journée une fois de plus mais je pense que ça va s'essoufler plus vite qu'hier (bien peur qu'à 17-18h, ce soit plié...).
Pfff... va encore falloir que je retourne bosser mes jibes avant de partir pour Cabarete !!
Dur métier !!!!!!!!!!!