Tibi @ 10/10/2008 - 15h02 a dit:
Faut qu’on demande à Jam comment il a fait pour convaincre sa douce de se mettre à la planche…
Ouh-la-la !!!!!!! Mon pauvre ami !!!!
Te rends-tu bien compte de ce que celà signifie de mettre sa douce à la pinch ???
En fait, j'ai un gros avantage : à la base, elle est ultra-sportive et n'est pas du genre à lacher quoi que ce soit... Bref, l'apprentissage fut quand même relativement long et difficile (surtout pour moi ! ).
Pour quelqu'un qui n'est pas trop sport aquatique et qui plus est de la gent féminine, je vous conseille fortement de vous exiler 15j - 3 semaines sur un spot de rêve avec alizé régulier, eau chaude, le matos qui va bien et dispo et de beaux monos tout sourire et super serviable (si-si, sur le coup, on est peut-être jaloux, mais sur ces dames, ça peut suffire à les décider à s'y mettre. Et puis, tant que ça ne dépasse pas le sourire... ).
Le but du jeu : qu'elle goûte au planning avant la fin du séjour et là, en général, c'est gagné !!
Par contre, ne perdez pas de vue que :
- il lui faudra du matos adapté ;
- vous devrez régulièrement l'aider à gréer le matos ;
- elle peut faire la gueule parce-que le vent est pourri, il fait froid, c'est pas la bonne voile... j'en passe et des meilleures...
Bref, pas toujours parfait mais si on fait le bilan +/-, ben y'a pas photo : les avantages l'emportent !!!!!!!!
Donc, ça vaut bien quelques sacrifices...
A bon entendeur !!! Bon courage !!!!!!!!!!!!!!
PS : j'étais mono de voile et c'est moi qui lui ait appris à naviguer : erreur grossière car dans ces cas là, elle n'hésitait pas à hurler et râler quand ça n'allait pas, choses qu'elle n'aurait jamais faites avec un autre que son "homme" !!!...