Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
jam
Timide
Timide

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par jam »

Tibi @ 10/10/2008 - 15h02 a dit:

Faut qu’on demande à Jam comment il a fait pour convaincre sa douce de se mettre à la planche…

Ouh-la-la !!!!!!! Mon pauvre ami !!!!  :lol:

Te rends-tu bien compte de ce que celà signifie de mettre sa douce à la pinch ???

En fait, j'ai un gros avantage : à la base, elle est ultra-sportive et n'est pas du genre à lacher quoi que ce soit... Bref, l'apprentissage fut quand même relativement long et difficile (surtout pour moi !  ;D  ).

Pour quelqu'un qui n'est pas trop sport aquatique et qui plus est de la gent féminine, je vous conseille fortement de vous exiler 15j - 3 semaines sur un spot de rêve avec alizé régulier, eau chaude, le matos qui va bien et dispo et de beaux monos tout sourire et super serviable (si-si, sur le coup, on est peut-être jaloux, mais sur ces dames, ça peut suffire à les décider à s'y mettre. Et puis, tant que ça ne dépasse pas le sourire...  :pinch: ).

Le but du jeu : qu'elle goûte au planning avant la fin du séjour et là, en général, c'est gagné !!

Par contre, ne perdez pas de vue que :

- il lui faudra du matos adapté ;

- vous devrez régulièrement l'aider à gréer le matos ;

- elle peut faire la gueule parce-que le vent est pourri, il fait froid, c'est pas la bonne voile... j'en passe et des meilleures...

Bref, pas toujours parfait mais si on fait le bilan +/-, ben y'a pas photo : les avantages l'emportent !!!!!!!!

Donc, ça vaut bien quelques sacrifices...   ;)

A bon entendeur !!! Bon courage !!!!!!!!!!!!!!   :D

PS : j'étais mono de voile et c'est moi qui lui ait appris à naviguer : erreur grossière car dans ces cas là, elle n'hésitait pas à hurler et râler quand ça n'allait pas, choses qu'elle n'aurait jamais faites avec un autre que son "homme" !!!...
Tibi
Timide
Timide

Message par Tibi »

FiFi @ 10/10/2008 - 21h21 a dit:

Le marché tourne un peu, un ami va surement vendre une Bic FW 1.3 en excellent état cet hiver.

Ah c’est bête, elle est un peu longue elle rentre pas dans ma tuture :(

FiFi @ 10/10/2008 - 21h21 a dit:

Perso, j'ai également une nouvelle FW en vue, si la transaction se fait mon flotteur sera disponible.

C’est pas normal ça, il te reste encore des sous pour la planche après avoir meublé l’appart ?  Cela dit je suis candidat pour te débarrasser de ta Lorch, ça m’avait plutôt bien plu la fois où j’ai pu l’essayer.
Tibi
Timide
Timide

Message par Tibi »

jam @ 13/10/2008 - 10h42 a dit:

je vous conseille fortement de vous exiler 15j - 3 semaines sur un spot de rêve avec alizé régulier, eau chaude, le matos qui va bien et dispo et de beaux monos tout sourire et super serviable

Hé ouais mais même ça ça n’a pas suffit dans mon cas, on était en Guadeloupe et elle avait toutes les conditions comme tu décris, j’étais même pas la pour regarder, me moquer et vérifier que le mono garde ses mains où il faut. Bon faut dire à la base elle aime pas trop la vitesse et pas tellement l’eau non plus alors c’était mal barré.

Et puis à bien y réflechir, quand les enfants sont là c’est peut-être plus tellement un avantage de convertir sa moitié à la planche : qui est-ce qui garde la marmaille les jours où ça souffle ? À tour de rôle sur la plage par 10° sous la pluie ?

Bon après quand ils sont plus grand y faut les mettre sur un flotteur, mais pour transporter 6 flotteurs et 10 voiles un van suffit plus, faut un van comme moi plus une remorque comme FiFi !
jam
Timide
Timide

Message par jam »

Tibi @ 13/10/2008 - 17h41 a dit:

Et puis à bien y réflechir, quand les enfants sont là c’est peut-être plus tellement un avantage de convertir sa moitié à la planche : qui est-ce qui garde la marmaille les jours où ça souffle ? À tour de rôle sur la plage par 10° sous la pluie ?

Bon après quand ils sont plus grand y faut les mettre sur un flotteur, mais pour transporter 6 flotteurs et 10 voiles un van suffit plus, faut un van comme moi plus une remorque comme FiFi !

Ben je vois que tu as mis le doigt sur le plus gros problème généré par le fait d'être 2 à naviguer !!    ;)

Aujourd'hui, nous ne sommes que tous les 2 mais le jour où ça changera, ben c'est pas gagné : on en discute déjà et autant te dire que Madame ne compte pas lâcher ses tours !!!!!!!!   :lol:     :wacko:

Bref, si aujourd'hui je blinde mon quota de navs, il y des chances que tout ceci change d'ici quelques temps...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Lorsque j'ai dit à mon vendeur de remorque que j'avais hésité avec un fourgon, il m'a assuré en souriant que la solution était fourgon + remorque :)

Pour la 1.3, dommage, c'est une bonne planche très facile. Plus une grosse Freerace performante qu'une vraie FW d'ailleurs.

Mais ça arrange mes affaires... La Lorch est surement à vendre cet hiver, je te la bichonne quand même un peu pour qu'elle soit toute belle.

Si tu veux encore plus compact, j'ai l'isonic155 également. Elle est en état irréprochable, mais franchement c'est nettement plus fragile et c'est dur à réparer proprement.

a+

FiFi
t1111
Newbie
Newbie

Message par t1111 »

Vent annoncé demain sur la région

Faut t-il y croire???????
:santa:  :santa:  :santa:  :santa:  :santa: ??
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Possible que ça monte chez vous. Ici il y a du sud depuis un moment et dimanche - lundi on va se gaver :)

Posted Image

De retour mi novembre...

a+

FiFi
t1111
Newbie
Newbie

Message par t1111 »

Salut

Des sessions en ce moment ?

:fear:
Johnson
Newbie
Newbie

Message par Johnson »

Salut à tous,

Un p'tit moment que ne ne suis pas venu sur le forum ...

Vous pensez quoi des prévisions pour dimanche ?

j'ai vu une petite étoile "jaune" sur Windguru  B) et des prevs similaires sur d'autres sites  :lol:

See you soon ?!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Hummm....

Ici il a bien fait froid, perso je le sens un peu court... Sauf si gros redoux immédiat + grand soleil c'est sans moi.

Par contre, en Limousin les copaings planchent depuis un moment, je suis dégouté !

a+

FiFi
snowy1
Timide
Timide

Message par snowy1 »

Il fait encore un peu frais ici et les lacs ne sont pas encore forcément dégelés a 100%. De toute façon pour moi j'attends car ma grande voile est encore en réparation ...

Mais j'ai trop hâte d'y retourner.
Johnson
Newbie
Newbie

Message par Johnson »

Ouais, pi même si c'est pas gelé, ça doit pas être assez chaud pour ma p'tite 3mm !

J'vais être sage aussi ... mais bon elle est toujours jaune l'étoile  :rolleyes:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

C'est vrai que windguru s'accroche, mais xcweather n'est pas aussi optimiste...

Si c'était à 30 minutes de chez moi je tenterai peut être le coup.

Là je me tate quand même...

a+

FiFi
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Bon, personne pour m'encourager à faire la route  :snif:

a+

FiFi
Johnson
Newbie
Newbie

Message par Johnson »

Salut Fifi,

Désolé, moi chu pas chaud ... à la prochaine peut être  ;)
Répondre