Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
hurgrim
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 26 avr. 2009, 14:45
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par hurgrim »

salut a tous

cela fais 2 ans que pratique le windsurf mais avec un an sans rien faire pour cause de changement de boulot.

mon niveau est debuttant, beachstart, je commence le jibe

mon equipement shark 130 2006 Gaastra swift 8.5

je vis a belfort et je voudrais savoir ou je pourrais alle rider a cette epoque?

merci

je cherches aussi des personnes qui aimerait faire du covoiturages pour les weekend
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par FiFi »

Vesoul Beach me semble le meilleur choix.

Sinon le mini plan d'eau le long de l'autoroute... Si tu es motivé et que les km ne font pas peur :

Plobsheim / Lac de Bienne / Luzern / Lac Saint Point.


a+


FiFi
hurgrim
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 26 avr. 2009, 14:45
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par hurgrim »

Merci pour les infos
hurgrim
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 26 avr. 2009, 14:45
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par hurgrim »

mercredi apres midi serait un bon moment pour se mettre a l'eau

vous en pensez quoi?

moi j'ai regarde sur meteo france
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par snowy1 »

Salut,


 Tu oublis Brognard, c'est le plus près de Belfort et surtout tu as une plage pour les planches à voile avec parking.

Demain je passe ma journée à Brognard.


A+
Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par Tibi »

Salut,


Ouais, sauf que Brognard c’est tout petit et que le sud-ouest rentre vraiment pas bien.  Le « mini plan d'eau le long de l'autoroute » dont parle FiFi c’est Brognard au fait.


Aspach c’est encore plus petit mais le sud-ouest rentre du tonnerre. Par contre je sais pas si c’est encore navigable — c’est pas profond et c’est une gravière en exploitation — ça fait des années que j’y suis plus retourné.


Sinon je sais pas où tu prends tes prévisions mais pour demain ils annoncent pas grand chose quand même, si ?


Pour du covoiturage, pourquoi pas, mais je n’ai malheureusement plus beaucoup d’occasions pour aller naviguer.


À+
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par FiFi »

Coucou Mr Tibi :)


Je repars pour une quinzaine dans l'ouest, mais j'aurai un peu de temps en juin juillet pour retourner sur Vesoul. Peut être l'occasion se voir ?


FiFi
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par snowy1 »

oui, il n'y a pas bcp de vent annoncé pour demain, mais j'ai des jours à prendre. Je me débrouillerai avec ma grosse voile ...

C'est certain que Brognard, c'est pas l'éclate, mais il a l'avantage surtout l'été d'être proche de Belfort du coup c'est sympa quand tu sors du taf d'aller mouiller un peu le matos. Et je suis d'accord que le mieux dans le coin ça reste Vesoul.
hurgrim
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 26 avr. 2009, 14:45
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par hurgrim »

salut

j'ai navigue mercredi dernier au malsaucy sa rentrait sud ouest par rafale

pas facile pour reprendre


mais la journée n'a pas été veine puisque j'ai rencontre une personne qui s'occupe d'un club de voile. Ca me permettra de ne plus naviguer  seul et en plus il y a des sorties d'organiser.


ce weekend pas dispo belle famille a la maison mais apres pas de prob pour ceux qui veulent du covoiturage
Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par Tibi »

@snowy : hé en fait ça à l’air de souffler pas mal, t’as peut-être choisi le bon jour !


@hurgrim : j’ai jamais été au Malsaucy, on peut y aller juste comme ça sans faire partie du club de voile ? C’est bon par quelles orientations ?


Il y a aussi Champagney comme plan d’eau, il parait que ça rentre bien par toutes les orientations mais les clubs de voile sont mal situés et il y a presque pas de parking en dehors.
hurgrim
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 26 avr. 2009, 14:45
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par hurgrim »

Tibi: malsaucy est ouvert a tous il y a une cotis de 2€ pour la journée si tu amene ton matos perso. la bonne orientation est EST

le club est une association independante qui permet de rencontre d'autre rider c'est pour ca que ca me plait, et de pouvoir allez a plusieurs en covoiturage sur d'autre spot

voila leur site www.malsaucy.fr
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par FiFi »

Rhaaa boulot-boulot aujourd'hui, rien pu faire. Mais congés demain soir pour 15 jours, ça va le faire  :fear:

Tibi, je viens de te passer un petit mail   :D


a+


FiFi
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par snowy1 »

En effet hier c'était vraiment sympa, j'ai eu peur au début, mais finalement de 13h30 à 16h, c'était vraiment nikel ! De bon gros planning, de l'eau bien fraiche, bon ça reste du Brognard, mais c'est vraiment sympa surtout qd t'a pas envi de bouger plus loin !

 Par rapport à ce que tu disais, Champagney c'est bien mais uniquement sur les orientations EST, sud-est ou nord-ouest. Le mieux si tu ne fais pas partis d'un club (comme moi par ex...) c'est de se garer de l'autre côté du barage sur le petit parking et de  porter le matos sur 200m environ.


Demain et samedi il y a du vent annoncé. Pour ma part ce sera Brognard demain à cause des orage annoncé, donc je prend pas le risque d'aller plus loin.
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par snowy1 »

Le vent s'annonce pour vendredi et samedi, vent d'Est en perspective. J'ai déjà pris mon vendredi !
Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par Tibi »

Tu vas où demain, à Brognard ?

Je vais peut-être essayer de passer naviguer autour de midi.
Répondre