Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par snowy1 »

Oh là oui, c'est tempête d'annoncé pour demain ... Mais je ne se suis pas là du we...  c'est toujours comme ça ...
Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par Tibi »

Bon pour moi ce sera demain, pas évident de se libérer aujourd’hui et je le sentais pas de trop à cause de la pluie.

Avec un peu de chance demain il y aura moins de pluie et presque autant de vent : Windfinder
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par jam »

Salut tout le monde,


Alors hier sur Vesoul, très bon 30mn le matin avant 10h30 ensuite déluge puis a priori un peu d'air l'aprèm et le soir (mais j'étais occupé donc pas sur l'eau).


Aujourd'hui, il y a moyen (moins pour moi, je suis pris le midi). Actuellement : nuageux avec un peu de bleu, 14° et 8-10nds en SW.


@ +
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par FiFi »

Hier j'ai fait 4 bord en 9.0 l'après midi, seul sur l'eau et personne à la base.

De grosses rafales sur la route, limite violentes, entre le lac et Belfort mais pas tant que celà sur l'eau.

A l'heure où je suis passé c'était limite orageux, avec des cycles pétole, la pluie va arriver et grosse remontée du vent, pluie et pétole... etc.

Pas eu envie d'insister.

J'y retroune cet aprem je pense :)


a+


FiFi
Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par Tibi »

Yo, petit point météo du matin plutôt positif.

Départ pas avant 11h30 pour moi :  FiFi c’est comme tu veux, si tu veux partir avant m’attend pas.

Là tout de suite j’ai piscine ;-)
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par FiFi »

10h10 : je charge, je passe voter, je dois faire le plein...

Suivant timing au point de passage devant chez toi j'avise.

Je prends avec moi une bouteille de Pineau des Charentes pour célébrer le vent d'ouest dignement  :love:


à bientot,


FiFi
Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par Tibi »

Bilan des courses on a navigué deux heures au planing entre midi et deux ensuite la pluie est venue et la pétole s’est installée.

Je suis bien content d’avoir pu tester du « vrai matos de mec » : formula et 11 m² c’est sympa et pas si difficile que ça… sauf à relever au tire-veille ;-)

En gros ça te transforme un session avec planing galère que dans les rafales en session planing full time.

Merci pour le pineau, j’ai pu goûter ça ce soir avec un melon de même origine.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par FiFi »

Bonne journée, pas de casse, de l'herbe pour gréer, mais petit manque de vent quand même...

Pour info on tournait dans les 19-21 noeuds sur la Formula. Sans se forcer outre mesure, on peut monter à 23-24 relativement facilement ; au delà il faut se motiver pour abattre et gérer le flotteur qui a souvent envie de monter sur l'aileron.

Pour avoir permuté de matos avec TiBi (FW/11.0 versus freeride "longue"/9.3) on voit nettement la différence de perfs en cap/vitesse/maintient de planing.

Par contre la freeride doit tenir la distance en vitesse de pointe sans soucis.


Bonne semaine à tous,


FiFi
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par snowy1 »

Grosse journée annoncée pour ce jeudi ... je serais là dès 14h/14h30 environ à Brognard comme d'habitude.
Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par Tibi »

Bon ça souffle, je vais faire un tour à Brognard…
Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par Tibi »

Bon, ça a soufflé et je suis reviendu.

Une bonne petite session en 7.5, je regrette pas. Par contre le sud-ouest à Brognard c’est n’importe quoi ça rentre pas bien du tout avec des micro-rafales super violentes, des minutes sans rien et presque pas de risées qui tiennent sur un bord complet.

Ça vaut vraiment le coup de pousser jusqu’à Vesoul pour choper des conditions correctes.


J’en ai profité pour aller me choper un mat de 4,90 100% carbone chez Décathlon, miam miam à 189 €   :love:
Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par Tibi »

snowy1 @ 10/06/2009 - 23h58 a dit:

Grosse journée annoncée pour ce jeudi ... je serais là dès 14h/14h30 environ à Brognard comme d'habitude.



Alors, ça a donné quoi l’après-midi ?
snowy1
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 18 août 2005, 18:27
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par snowy1 »

Vent plein ouest, qui tournait dans tous les sens, des risées parfois forts mais pas très large. J'avais un mal fou de planer avec la 9.8m² ... Mais quelques bons moment donc ça valait le coup de passer.

Cet après midi j'ai l'impression qu'il y a a eu qq coup de vent, mais j'étais pas dispo ...
hurgrim
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 26 avr. 2009, 14:45
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par hurgrim »

salut


Tibi ton mat decathlon tu l'as commander sur le net? et puis je voulais savoir si il est compatible avec toutes les voiles.

Je demandes cela parce que je viens d'acheter une daytonna 7.3 de 2007 mais je n'ai pas de mat pour cette voile, est ce que vous pensez que je peux mettre un mat decat dessus?
Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par Tibi »

Non, direct au magasin ; ça avait pas l’air de leur arriver tous les jours d’ailleurs.

Sur une 7.3 c’est plutôt un 4.60, non ? Je sais pas s’ils sont en promo ceux-là, regarde s’il y a marqué « fin de série » sur leur site.

Je connais pas cette voile donc je sais pas si les d4 passent dessus, mais vu que c’est une voile récente ça a de bonnes chances d’aller.
Répondre