Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par Tibi »

Guib'Z @ 05/05/2010 - 14h26 a dit:

J'ai finalement atterri aux Forges pour une micro cession midi/deux avant d'aller bosser. Toujours aussi petit mais le vent rentrait fort, j'ai naviguer en 5.4,




Hello, merci du topo.


Ça à l’air sympa, à Brognard en 5.4 tu planais pas bien souvent je dirais, enfin ça dépend de ton poid.

Il rentrait [ir]régulier comment ?

À la limite je préfère des bords courts et un vent presque régulier que le contraire.

Et puis les Forges c’est pas plus loin de chez moi que Brognard.

Il est profond comment maintenant cet étang ?


En fait je viens de regarder sur Google-Earth, si le vent est bien Est les bords peuvent être aussi longs (courts) aux Forges:


Posted Image


Par contre par nord-est effectivement:


Posted Image
Guib'Z
Newbie
Newbie
Messages : 26
Enregistré le : 05 oct. 2009, 10:21
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par Guib'Z »

Salut Tibi,


   Pour répondre à tes questions :


                            - Irrégulier (un peu forcément, la journée était quand meme très rafaleuse) mais en tous cas pas de mauvaise surprise, rafales pas traîtres, pas de molle improbable au milieu d'un bord...  Bref, largement de quoi traverser le plan d'eau à donf'

                            - Profond ? Euh oui.. sans doute, en tous cas hormis devant l'école de voile (descente maçonnée), ca plonge tout de suite et tant mieux, car le fond étant vaseux, autant de ne pas trop patauger dedans...

                           - Effectivement, la hanse en fond d'étang permet d'allonger un peu les bords. Mardi c'était compliqué de caper suffisamment (pour moi en tous cas) pour remonter jusqu'au fond de cette hanse. En plus les quelques fois ou j'y suis parvenu, on constate une petit dévente. Mais c'est sur que c'est la solution.


     Bonne journée et à bientôt
Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par Tibi »

Y aurait comme un soupçon d’air à Belfort là, il y a des formulistes chanceux qui naviguent ?

Un petit chouilla de bise prévue pour ce week-end aussi, mais bon y a le FIMU alors y va falloir un peu plus que ça pour me motiver. (mais pas beaucoup quand même hein…)
Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par Tibi »

Alors alors, personne sur l’eau ce week-end ?

C’est vrai que c’était loin de ce qu’on a eu le même week-end l’an dernier où la bise était excellente.

Pour ma part j’ai fait l’impasse: FIMU, cerf-volant et ballade en montagne…


Éventuellement une session de rattrapage possible aujourd’hui (très faible pour l’instant) ou demain, mais avec du mauvais temps probable.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par FiFi »

J'étais sur la route du retour, j'ai vu les affiches FIMU et j'ai pensé à toi...

Pas mal de vent pour moi la semaine dernière et des bonnes sorties (52 km sur lac...) en Limousin.

Par contre j'ai joué "petits bras" pour les semaines à venir et j'ai laissé le matos au pays, tablant sur le fait que juin est peu venté en alsace (surtout les WE...) et que j'ai pas mal de taf en semaine donc dur de se libérer ponctuellement.

Retour en congés vers le 10 juillet pour 4 semaines, mais là je reviens avec le matériel pour la période fin aout et le début de l'automne qui est souvent meilleure ici.


a+


FiFi
funjma
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 26 mars 2006, 21:00
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par funjma »

salut à tous,


il est annoncé du vent SW ce dimanche, y a t-il moyen de naviguer sur Vesoul ?
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par jam »

Ben bien sûr qu'il y a moyen de naviguer sur Vesoul !! Pourquoi ce ne serait pas le cas ??   :blink:


Dans tous les cas, ça s'annonce plutôt tout bon et ce toute la journée. A suivre...
Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par Tibi »

Il y a peut-être une compet’ ce dimanche mais normalement ça n’empêche pas de naviguer.


Je vais essayer d’y aller dimanche, j’ai de la place pour du covoiturage depuis Belfort s’il y a des intéressés. Damien, Guib’Z, les autres ? Bon FiFi t’es hors course sauf si tu trouves du matos à taxer d’ici là ?
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par jam »

Oui, effectivement, il risque d'y avoir une étape du trophée des lacs mais honnêtement, ça ne gêne en rien la nav.

Et puis en plus, bien souvent, ils rentrent toujours manger quand ça souffle le plus !!   :D    ;D
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par FiFi »

Hors course sauf matos jusqu'au 10 aout, et même hors course pour 10 jours car j'ai quelques points dans le dos suite retrait d'un vilain grain de beauté (cette petite période blanche explique elle aussi que j'ai laissé la remorque au pays avant de remonter).

Ils ont de la chance à Vesoul d'avoir un poil d'air pour le Trophée, et effectivement aucuns pb pour naviguer en // aux courses... Amusez vous bien :)
Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par Tibi »

Hello,


Est-ce que quelqu’un était à Brognard dimanche dernier ?

À Vesoul c’était très sympa (bien qu’off-shore) et j’aimerai savoir ce que ça donne à Brognard quand c’est plein ouest, est-ce que le vent est mieux que par sud-ouest ?


Y doit quand même bien y avoir une orientation exploitable à Brognard, c’est pas possible, ils y auraient pas mis une base de voile sinon… ou bien ?


À+
t1111
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 20 oct. 2007, 11:32
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par t1111 »

Les prévisions sont bonnes pour les prochains jours : Pluie et vent sont annoncés ! froid demain, mais moins après.


Vesoul : http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=203


Bognard : http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=142072


Neuchatel : http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=57022



Quel spot choisir ?
Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par Tibi »

t1111 @ 10/11/2010 - 20h27 a dit:

Les prévisions sont bonnes pour les prochains jours : Pluie et vent sont annoncés ! froid demain, mais moins après.


Quel spot choisir ?




Par Sud-Ouest c’est Vesoul sans hésiter!

Neuch c’est trop loin pour mois (mais top d’après FiFi) et Brognard c’est moisi par SO.


Tu peux y aller quand ?  Pour moi demain c’est pas possible, peut-être samedi.
Tibi
Timide
Timide
Messages : 208
Enregistré le : 17 mai 2004, 17:29
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par Tibi »

Alors, qui qu’a nav où ce week-end ?


Pour ma part j’ai pu me libérer que dimanche, j’étais de 15 à 17h à Vesoul.

Le première demi-heure était galère avec de rares rafales très violentes et rien entre. Après c’est rentré mieux, j’étais bien en 7.5 jusqu’à la nuit.


D’après Jam et d’autres c’étais bien plus fort le matin et jusqu’à 14h.


Quand je suis parti de Belfort c’était pétole complète…
fred74600
Timide
Timide
Messages : 139
Enregistré le : 09 juin 2009, 10:06
Contact :

Re :[39 & 25 & 70 & 90 - La Franche Comté], La communauté

Message par fred74600 »

Slt

je suis sur Vesoul se weekend comment y navigué

quels y sont les mise a l'eau possible

quel est la bonne orientation

bref je suis a la pèche au info sur ce spot
Répondre