Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Lac d' annecy

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
BiBell
Newbie
Newbie

Re :Lac d' annecy

Message par BiBell »

Par contre, j'ai une petite question sur le lac d'Annecy, je n'y ai jamais navigué étant à côté du Bourget. En revanche, j'y monte assez souvent du côté de Talloires. Ca rentre un peu par vent de Nord là bas (quitte à aller sur Angon), où est ce que c'est vraiment préférable d'aller sur Veyrier ?

Merci  ;)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Ca a navigué aujourd'hui au bourget ?

Et avec quoi comme voile ?
pierred74
Newbie
Newbie

Message par pierred74 »

BiBell @ 13/06/2010 - 20h16 a dit:

Par contre, j'ai une petite question sur le lac d'Annecy, je n'y ai jamais navigué étant à côté du Bourget. En revanche, j'y monte assez souvent du côté de Talloires. Ca rentre un peu par vent de Nord là bas (quitte à aller sur Angon), où est ce que c'est vraiment préférable d'aller sur Veyrier ?

Merci  ;)

Salut,

Sur le lac d'Annecy, le nord rentre bien entre Annecy le Vieux et Menthon St Bernard en restant sur la rive Est du lac.  Il ne me semble pas que ça marche à Talloires. Donc oui je pense qu'il est préférable d'aller à Veyrier ou Menthon.

Quand c'est du Sud, le vent rentre en général bien à Albigny (Annecy) mais aussi sur le petit lac. (à Angon c'est pas mal effectivement)
BiBell
Newbie
Newbie

Message par BiBell »

@ Aneldo : Rien du tout aujourd'hui, ça a bricolé ! ;)

Mais d'après quelques avis autour du moi, il semblerait que lorsque c'est Nord, ça rentre mieux sur le Bourget que sur Annecy ! Mais ça je n'ai pas pu vraiment vérifier sur le terrain ...  :fear:

@ Pierred74 : Merci beaucoup ! C'est toujours bon à savoir pour réussir une session  :D
Banyouls
Timide
Timide

Message par Banyouls »

Doudou69 @ 04/06/2010 - 12h53 a dit:

Mais c'est vrai j'avais jamais pensé à aller au bourget depuis Lyon, c'est pas tellement loin, et paraît que ca rentre mieux là-bas!

J'ai navigué une fois au Bourget par Nord et j'ai été plutôt agréablement surpris en superblast 81 + 7.8.

Par nord, la mise à l'eau se fait coté Bourget du Lac, au niveau de la capitainerie (il y a un parking + un coin d'herbe pour gréer et un escalier pour la mise à l'eau.

Tu as une zone de dévente de 20-25 mètres un  peu chiante, mais après tu tapes un run de 3 km jusqu'à l'autre rive (plage du Lido à Trasserve).

Si tu veux y aller, passe chez Topdélire (shop local) et discute un peu avec le boss du shop...il t'indiquera les bons spots pour naviguer sur le lac.

Petite info : je suis sur Lyon. Lyon/bourget du lac c'est 1 heure : tu gagnes bien 45 minutes par rapport à monteynard. Par contre Monteynard c'est réglé comme du papier à musique : le thermique est régulier et tu es sur de ton coup si les prévis sont correctes...d'autant plus qu'en ce moment, le bassin est à bloc.
DineDine
Newbie
Newbie

Message par DineDine »

et Doussard ??
fred74600
Timide
Timide

Message par fred74600 »

ben doussard jamais mis a l'eau pars là??

je n' ai jamais navigué sur le petit lac

mais si y a des infos je suis preneur

dimanche Bise annoncé donc j'irais peux être me mouillé mais face au Maracibo
fred74600
Timide
Timide

Message par fred74600 »

qui c'est mouillé aujourd'hui??

moi j'ai craqué a Doussard j' ai loué une planche pour 20 minutes trop tenté j'avais mon fils avec donc pouvais pas faire longtemps

super un flotteur Bic je ne sais pas trop lequel 118L de Volume Sympa.

mais une voile Decathlon Allround en 5.6 un vrai sac sa tire mais sa n'avance pas(je m'en douté un peux a vrais dire).

mais ca fait plaisir tous de même

Demain après midi je me mets a l'eau mais avec mon matos j' espère avoir de l'air.
DineDine
Newbie
Newbie

Message par DineDine »

comme je te l'ai sur msn me suis mouillé mais cest tout ...

prochaine étape le waterstart :pinch:

d'ailleur j'ai lancé un sujet à ce propos ... si vous êtes motivé pour répondre :rolleyes:
david74
Newbie
Newbie

Message par david74 »

salut dinedine et fred

je vient d'acheter ma planche maintenant faut que je me lance a l'eau vous pensez naviguer prochainement ? j'ose pas me lancer tous seul ! :gene:
fred74600
Timide
Timide

Message par fred74600 »

tous dépend des conditions mais si tu as besoin de conseil pas de souci.

tu as acheté quoi comme matos ??
david74
Newbie
Newbie

Message par david74 »

une bic sport 112l avec une voile gaastra 6m pilote
fred74600
Timide
Timide

Message par fred74600 »

un Flotteur de 112 L

et tu n'as jamais navigué en planche ??

il vas te falloir du courage car tu vas certainement galérer.

mais si besoin d'aide pas de souci
david74
Newbie
Newbie

Message par david74 »

ha bon 112l c'est pas suffisant tant pis c trops tard  :D  va falloir faire avec en tous cas merci pour ta proposition ça be va pas etre superflue je crois
fred74600
Timide
Timide

Message par fred74600 »

un volume de 112 L pour 40 Kg tout mouillé ca passe après ca dépend également de ton poids mais aussi de ta dextérité.

Moi j'ai démarré en funboard sur une Bic Astro Rock a l'époque je savais un peux faire de la planche a voile me diriger sur l'eau(essui glace avant arrière et remonté de la voile au tire veille).

Le jour ou je suis passé sur les 125 L de l'Astro grosse galère car plus de dérive et un volume moindre mais avec de la persévérance j'ai fini par y arrivé.
Répondre