Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SMS VS OLD FRENCH

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
DownUnder
Newbie
Newbie

Re :SMS VS OLD FRENCH

Message par DownUnder »

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae.
Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

CFQD

A+
Gurb
Timide
Timide

Message par Gurb »

En tout cas , pour des non français comme moi, des que je vois un post comme celui qui me precede, je ne comprends presque pas.. et je passe au suivant! Pour moi le forum c'est aussi un moyen d'apprendre votre langue, et les sms decourage beaucoup...
####
Timide
Timide

Message par #### »

[quote=DownUnder]Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae.
Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

CFQD

A+[/quote]

a wé stupéfiant ! c'est plus rapide a lire que le sms

un amateur pour la traduction en sms?
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=bzh]
Du coup, 75% des gens ne lisent tout simplement pas ce genre de posts... [/quote]

Toi, quand tu parles de quelque chose, on voit que tu connais !

Moa ce qui me navre vraiment, c'est plutot que l'orthographe, dans les années à venir, risque d'en prendre un sérieux coup...deja que dans la période pré-internet/sms c'était pas brillant...
magic
Timide
Timide

Message par magic »

[quote=DownUnder]Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae.

CFQD

A+[/quote]

C'est bien vrai le cerveau humain est capable de bien des exploits, notamment de comprendre le sens des phrases ci-dessus. Cependant il n'y arrive que parce qu'il est entraîné et a pu assimiler avec les années les reconnaissances de mots.

Maintenant faites lire ces phrases à un gamin de 8 ans et il ne comprendra rien. L'essentiel réside dans l'apprentissage qui doit être des plus rigoureux.

En ce qui concerne les lol et autres mdr, n'oubliez pas qui'ils n'ont pas été créés du tout pour répondre à une exigence de rapidité de réflexion ou de réaction, mais bien pour limiter les temps de transfert sur les new-groups aux temps préhistoriques du net, à savoir il y a 10 ans lorsque les modem chauffaient à 28k, ... et encore chez les riches.

Pour continuer, le SMS reflète trop pour un vieux comme moi la tendance à la réaction plutôt qu'à la reflexion. Mais c'est normal, c'est un problème de la nouvelle génération qui s'enflamme pour l'immédiat. Lorsque nous sommes modelés par les médias qui concluent avant d'avoir pris le temps d'enquêter et de vérifier les faits supposés. Lorsque seuls sont présentées comme modèles les réussites immédiates et fulgurantes au détriment de toute analyse à long terme (phénomène des start-up ...) alors en effet le SMS est l'outil de communication approprié.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=magic][quote=DownUnder]Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae.

CFQD

A+[/quote]

C'est bien vrai le cerveau humain est capable de bien des exploits, notamment de comprendre le sens des phrases ci-dessus. Cependant il n'y arrive que parce qu'il est entraîné et a pu assimiler avec les années les reconnaissances de mots.

Maintenant faites lire ces phrases à un gamin de 8 ans et il ne comprendra rien. L'essentiel réside dans l'apprentissage qui doit être des plus rigoureux.

En ce qui concerne les lol et autres mdr, n'oubliez pas qui'ils n'ont pas été créés du tout pour répondre à une exigence de rapidité de réflexion ou de réaction, mais bien pour limiter les temps de transfert sur les new-groups aux temps préhistoriques du net, à savoir il y a 10 ans lorsque les modem chauffaient à 28k, ... et encore chez les riches.

Pour continuer, le SMS reflète trop pour un vieux comme moi la tendance à la réaction plutôt qu'à la reflexion. Mais c'est normal, c'est un problème de la nouvelle génération qui s'enflamme pour l'immédiat. Lorsque nous sommes modelés par les médias qui concluent avant d'avoir pris le temps d'enquêter et de vérifier les faits supposés. Lorsque seuls sont présentées comme modèles les réussites immédiates et fulgurantes au détriment de toute analyse à long terme (phénomène des start-up ...) alors en effet le SMS est l'outil de communication approprié.[/quote]

warf lol mdr trop délire ce que tu dis magic

Ah oui, une dernière remarque :
Certains devraient plus réfléchir a l'utilité de leurs posts, parce que même formulé en bon francais, une remarque inutile n'apporte rien et fait perdre du temps a tout le monde.

A bon entendeur.
magic
Timide
Timide

Message par magic »

voilà la confirmation de mon intervention

mon gars si tu veux passer ta vie à parler longueur d'aileron pour épater les potes dans ta flaque d'eau, pas de problème

cette fois on a un post sans insulter personne alors on peut prendre plaisir à y répondre.

t'as pas envie ?? tant pis !!
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Salut magic,
quand t'es arrivé sur le forum (avec le pseudo de magic) tes premiers posts ont été de demander à Nat si elle voulait venir regarder des films de jackie Chan chez toi et que ta maman vous feraient de la bonne boustifaille .... vrai ou pas vrai ?

Avec le temps, on a pu te cerner un peu plus ... en plutot positif (en ce qui me concerne) smile.gif

En fait la vrai question, c'est : pourquoi certains nouveaux venus sur le forum , quand ils arrivent, se sentent obligés de faire du "rentre dedans" pour être "reconnus" ????????
Je pense à Boris, LABER, etc etc ....
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

très bonne analyse fredouille... effectivement certains se permettent de donner des lecons et font du rentre dedans alors qu'ils font partis de cette communauté ( je te vise pas particulierement dans ces propos magic je fais juste un constat general) depuis peu. Je vois pas bien l'interet de tout cela. La derive qui en resulte depuis plusieurs mois est une lobotmisation des sujets: les delires c'est bien mais quand ca commence a prendre 90% de la place sur le forum j'adhere pas et je suis pas le seul... tous les anciens ont remarqués une profonde degradation de l'interet des sujets et des reponses qui y sont associées, perso je trouve ca dommage voir parfois ca me revolte et me donne envie de plus venir ici.
Je vois pas l'interet de poster pour poster et brasser de l'air. Personnellement je poste que qu'en j'ai qlq choses a dire ou que je souhaite m'exprimer sur un sujet qui me touche et je trouve que chacun devrait faire un peu son auto censure parfois pour que l'on retrouve un forum sain, interessant et qui parle essentiellement de ce qui nous concerne ici a savoir la planche et ce qui gravite autour.

voila mon avis il ne plaira surement pas a un certain nombre et on me dira surement d'aller me faire voir mais au moins je l'aurais donné ce qui est le but d'un forum.. la seule chose c'est que une fois de plus ca ne parle pas de planche mais comme ca concerne la vie de ce forum j'estime que ca a son importance
magic
Timide
Timide

Message par magic »

entre gens sains on peut se comprendre

mais je ne désespère toujours pas pour Nat de lui faire découvrir la totale de jaqui tchane avec un bon verre de pommeau
rob1
Timide
Timide

Message par rob1 »

[quote=sailpower] pour que l'on retrouve un forum sain, interessant et qui parle essentiellement de ce qui nous concerne ici a savoir la planche et ce qui gravite autour.
[/quote]
salut sail, le forum dont tu parles il a juste changé de nom, il s'appelle "windsurf"

tu devrais aller faire des tours sur les forums informatiques (hardware.fr par ex je crois) ou tu as meme un forum sur l'escalade.

moi je trouve bien qu'il y ait un défouloir, même si évidement on n'est pas obligés d'être ridicule à chaque fois (cf laber)
pour les serieux, il y a "windsurf" ou frsvp en newsgroup.
vââââlâ

:wink:
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

[quote=magic]
mais je ne désespère toujours pas pour Nat de lui faire découvrir la totale de jaqui tchane avec un bon verre de pommeau[/quote]

Tu es de Basse Normandie Magic ?

De plus en plus de bas-normand sur ce forum (il y a toto aussi, jibette) biggrin.gif

laurent de Basse Normandie

PS: C'est très bon le pommeau, Nat a tord de refuser :wink:
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

[quote=rob1][quote=sailpower] pour que l'on retrouve un forum sain, interessant et qui parle essentiellement de ce qui nous concerne ici a savoir la planche et ce qui gravite autour.
[/quote]
salut sail, le forum dont tu parles il a juste changé de nom, il s'appelle "windsurf"

tu devrais aller faire des tours sur les forums informatiques (hardware.fr par ex je crois) ou tu as meme un forum sur l'escalade.

moi je trouve bien qu'il y ait un défouloir, même si évidement on n'est pas obligés d'être ridicule à chaque fois (cf laber)
pour les serieux, il y a "windsurf" ou frsvp en newsgroup.
vââââlâ

:wink:[/quote]

je suis pas d'accord avec toi rob1 la plage c'est pas ca son but premier d'etre un defouloi et tu devrais le savoir aussi bien que moi puisque tu es sur DW depuis au moins aussi longtemps que moi. La plage c'est censé etre la categorie ou on parle des sujets les plus varié (comme sur la plage(la vraie celle en sable)) ca ne donne pas pour autant de droit de parler de n'importe quoi (si tu vois la nuance), et le defouloir pour moi c'est plutot la categorie ping pong... le probleme c'est surtout que certains se croit intouchable et tout permis avec un clavier en main...
et pour ce qui est des forums informatiques perso je m'en fous un peu moi c'est DW qui m'interesse et pas ce qui se fait ailleurs. et je te rassure je lis toutes les categories du forum que ce soit la plage windsurf etc ... mais quand on met des images limite ou qu'on a des propos limites fachisant je ne vois pas ou ca a sa place ... sur ce forum ou sur un autre site
rob1
Timide
Timide

Message par rob1 »

sail je suis d'accord avec toi, je me suis mal exprimé en disant défouloir (le défouloir c le ping pong)

d'ailleurs c'est la raison pour laquelle j'ai dit
[quote]même si évidement on n'est pas obligés d'être ridicule à chaque fois [/quote]

peut etre faudrait il que laurent s'il le peut et s'il en a le temps (mais ca m'etonnerait) transfert les posts trop debiles dans la categorie ping pong...

après, c'est pas parce qu'il y a un post qui part en live qu'il faut forcement reagir.
LE problème c qu'en ce moment il y en a peut etre un peu trop qui partent en live... alors, la faute à pas de vent ou trop de froid ?
M
Jiber
Jiber

Message par M »

Moi ce ke j'en disé ct le pourkoi du komen... franchement avan le chat, j'écrivé normalemen... alors franchement si vous devé en vouloir a kelkun c a Sail, c lui ki m'a fé découvrir le chat biggrin.gif é c vré k'O débu moé ossi j'avé du mal avé d post a la Flav... mé depui g persévéré é g j'écri couramen kom un goret biggrin.gif biggrin.gif

M
Répondre