Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

dirt windsurfing ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
ane6287
Timide
Timide

Re :dirt windsurfing ?

Message par ane6287 »

alors deja ke jarive a me faire mal dan lo jose meme po imaginer sur le beton ,!!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(Mika)

Sinon, franchement, avec un skate normal, c pas vraiment dangereux. Tu ne vas pas très vite, et bien souvent tu peux te rattraper avant de te casser la gueule.  La seule fois où j'ai pris peur dans un bouffe, j'étais en hirondelle dans le wish un peu surtoilé... une rafale et je suis parti à la renverse dans la voile. La chute a été assez rude, mais bien marrante à voir apparament wink.gif

Ben voyons !!! Toujours cette décontraction sur DW ou l'on peut asséner des contre-vérités avec un sang froid absolu.

Ecoutez Papy les ch'ti d'jeun !

Ce sport existe depuis l'aube du Windsurf et du skate. Vous comprenez bien que dés qu'un Kid a eu à la fois en main un skate et un gréément, il n'a eu qu'une idée, c'est de coller le second sur le premier.
Mai l'histoire de ce sport (que j'ai raconté par ailleurs sur un autre forum) est suffisamment édifiante quant à sa prétendue absence de dangerosité. A partir de 1983, il a commencé à intéresser tous les félés, notamment parce qu'il permettait de rider en hiver ou l'on se donnait rendez-vous le dimanche sur les parkings des supermarchés. Trés vite, on a organisé des compets free dans le dos d'Edouard Leclerc avec 2 discipline : le wind skate et le speedo. Parrallèlement, les coureurs sur la World Cup avaient pris l'habitude, quand le vent était insuffisant pour les épreuves de vagues de se la jouer en wind skate (à l'époque le matériel n'était pas aussi performant qu'aujourdh'ui et la barre du planning était trés haute), autant pour se défier que pour s'entraîner .

Robby à l'époque était déja top là dedans [Robby gagne tout depuis toujours] jusqu'au jour ou un des meilleurs voiliers de l'époque s'est mangé une refusante au cours d'une de ces sessions. Il est parti à dame devant tout le paddock de la fun cup et on a jamais pu le réanimer. La mer c'et dangereux mais le bitume, c'est dur. Du coup, tous le coureurs ont abandonné ce "sport" du jour au lendemain, because d'avoir vu leur pote dans un état pareil. Instantanément, tout le monde, c'est à dire les boeufs comme vous ou moi [surtout vous] a arrêté, les windsurfer étant, comme vous l'avez remarqué, extrêmement moutonniers.

[img]http://www.cse.unsw.edu.au/~shans/sheep.gif[/img]
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

encore un nouveau nom pour désigner la même chose, mais bon il est impressionant, je sais pas comment il arrive a faire décoller le truc... chapo biggrin.gif
olitask
Timide
Timide

Message par olitask »

Salut

Il n'y a pas que les skate qu'on a essayé de metre sous une voile :il y a ca

[url] http://ladybird.emt.ee/~mait/teamvosa/strauss.avi

et il y a aussi le speedsail qu'on fait sur la plage ou sur le gazon d'un stade de foot qui est sympa ( le macadam d'un parking c'est vraiment pas cool pour les voiles et les fringues)

smile.gif

olivier
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

moi je sens que je v me construire un noiveau skate (comme un moutain: la forme... avec les footstarp...) et je sens que je vais en faire souvent car chez moi le vent recommence a repartir (le vent est là que en plein hiver...) sinon car chris t'a toujours rien reçu???? car sa pourrait m'interresser!

ciao

titou
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

et ben moi franchement je suis pas sûr que de s'entraîner avec ça puisse aider pour les mooves sûr l'eau, les roues doivent te donner du flex pour décoller et donc tu dois pouvoir envoyer plus facilement mais bon ça peut être bien sur la plage qu'en ya pétole (sur le beton, trés peu pour moi!), mais je suis sûr que la planche va couter 2000 balles et à se prix la j'aime mieux acheter un (ou deux!) mats.
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

tu peux te la fabrique ca coute moins cher... si tu regarde bien c'est une planche en bois, des truks de longboard et des roues de mountainkite ...
a part les roue rien n'est très cher ...

sinon je t'assure que pour le maniement de la voile ca aide énormement, on se préocupe pas de l'assiete de la planche, c'est pratique pour se concentrer sur le reste ... enfin moi j'aime bien ce genre de truc, quand y a pas de vent y a quand meme de quoi s'amuser !
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

http://www.buhalaboards.com/home2.htm

voila vous avez oubliez ça !!!! :roll: :roll:
fanatik11
Newbie
Newbie

Message par fanatik11 »

ojourdui g essayer le windskate c pas mal du tout ! :wink:

o debut c cho a controler le skate mais une fois maitriser c vraiment genial !! biggrin.gif

clair qu'avec un lonboard ou un skate en peu plus large avec des grosse roue ca serait mieux , car sur le beton ca fé vibrer les pieds et a la fin c chiant :roll: !!

@+ :wink:
Répondre