Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ya du dopage en planche ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
lavamatik
Timide
Timide

Ya du dopage en planche ?

Message par lavamatik »

J'parlai avec un gars qui me disais que tou les sportifs etaient dopés !!! c clair c excessif !!!! Bon pour certains sports, ya plus de doute, par contre, du coup, ben j'me demande pour la planche... :roll:
<br>C koi votre avis ? je dois encore croire au pere noel ou bien je peu perdre toute ma candeur ??? :shock: :? :roll:
La Krevette
Timide
Timide

Re :Ya du dopage en planche ?

Message par La Krevette »

Bof a mon avis ca ne sert a rien de se doper en planche puisque de toute facon ya deux element pour lesquels ils n'existent aucunne drogue pour les controller : le vent et la mer...Si tu sais pas lire une vague, t'auras beau prendre tout le dopage que tu veux, tu seras pas pour autant un bon surfer...
Maintenant je ne repond pas exactement a ta question puosque je ne cotoie pas de windsurfeur professionnel...
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

[quote=La Krevette]Bof a mon avis ca ne sert a rien de se doper en planche puisque de toute facon ya deux element pour lesquels ils n'existent aucunne drogue pour les controller : le vent et la mer...Si tu sais pas lire une vague, t'auras beau prendre tout le dopage que tu veux, tu seras pas pour autant un bon surfer...
Maintenant je ne repond pas exactement a ta question puosque je ne cotoie pas de windsurfeur professionnel...[/quote]

Bah ouais, mais la différence entre deux bons se fera à la condition physique ensuite.

Je sais pas si il y a du dopage, mais cela se pourrait.

En voile, c'est un peu pareil, mais plus pour dormir moins et avoir la patate (genre j'avale les tubes de guronsan , ou je prends des ecta.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

PAs assez d'enjeu ni de fric dans la planche pour que les mecs se dopent...
lavamatik
Timide
Timide

Message par lavamatik »

C vrai qu'entre deux bons, ça se joue au physique...
P'tain je crois que je crois plus au pere noel : à regarder l'evolution de morphologie de certains ( pas de noms ) ben ya de quoi se poser des questions quand meme passque la fonte ça fait pas tou :?
Quand aux enjeux, je pense pas que ce soit determinant : regarde dans le velo, meme les amateurs en departemental ou equivalent, ils se piquent les fesses !!! :wink: et ça g pu le verifier par des connaissances !
Donc bon... pfff elle etait nulle ma question, j'me suis auto-ecoeuré !!!!
Grrrrrrr fo que j'arrete de me poser des questions moi....
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

[quote=lavamatik]C vrai qu'entre deux bons, ça se joue au physique...[/quote]

vla autre chose laugh.gif

allez, j'te parie qu'en compete de freestyle, D.Diaz batterai Albeau, alors qu'en developpé couché, albo prendrai bien 150kg de plus que l'autre wink.gif
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

[quote=NILUjE][quote=lavamatik]C vrai qu'entre deux bons, ça se joue au physique...[/quote]

vla autre chose laugh.gif

allez, j'te parie qu'en compete de freestyle, D.Diaz batterai Albeau, alors qu'en developpé couché, albo prendrai bien 150kg de plus que l'autre wink.gif[/quote]

Pas à la force physique, mais à la condition physique !
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

qu'entend tu par là ?
endurance ?

sinon j'vois pas trop, c sur qu'entre un mec qu'a le bras cassé et l'autre pas y a pas photo ... mais non j'le fais pas expres lol :oops:
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

[quote=NILUjE]qu'entend tu par là ?
endurance ?

sinon j'vois pas trop, c sur qu'entre un mec qu'a le bras cassé et l'autre pas y a pas photo ... mais non j'le fais pas expres lol :oops:[/quote]

endurance, souffle etc ..
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Niveau préparation physique, le frontière entre prépa propre et prépa avec dopage n'est parfois pas très claire.

Pour le benefice, y a qu'a prendre un exemple : le foot. Ce qui fait un bon joueur, c'est avant tout la technique, mais le dopage y existe pourtant, c'est certain (ex : Maradona, le décès suspect de Marc Vivien Foé)

Le dopage ça ne remplace pas la technique mais ca peut donner le bon coup de pouce qui va bien.
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

[quote=The Love Fist]Niveau préparation physique, le frontière entre prépa propre et prépa avec dopage n'est parfois pas très claire.

Pour le benefice, y a qu'a prendre un exemple : le foot. Ce qui fait un bon joueur, c'est avant tout la technique, mais le dopage y existe pourtant, c'est certain (ex : Maradona, le décès suspect de Marc Vivien Foé)

Le dopage ça ne remplace pas la technique mais ca peut donner le bon coup de pouce qui va bien.[/quote]

J'abonde dans ton sens;
Le bénéfice du dopage n'est pas uniquement physique; un moment une rumeur courait sur le golf: les joueurs prendraient des bêtabloquants. Parait que c'est aussi utilisé en combinaison avec les amphet pour abaisser et lisser le rythme cardiaque.
pour plus d'info: http://gepps.asso.free.fr/plus_d'info.htm
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

nen nous voilons pas la face les planchistes pro font la fete et certains fument des petards ou autres et ca en competition c'est deja comme du dopage. On se rappelle une certaine bande d'hawaiien qui se shootait , alors bien sur c'etait pas du dopage pour ameliorer les perfs mais dont c'est tout de meme des produits interdits par les federations. Cela etant y a surement des gens qui se dope et d'autre clean comme dans tous les sports faut pas se leurer
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

Evidemment, aucun sport n'est épargné!
Différentes sortes de dopage, selon niveau et discipline

- le pétard en dehors de son côté "festif" ( et prohibé :wink: ) peut améliorer les performances en vagues en levant les inhibitions sans trop pénaliser physiquement comme le ferait l'alcool.
les Hawaïens notamment le reconnaissent volontiers. Et certains usent aussi de la coke.. Le risque est ensuite de ne plus pouvoir naviguer sans..

_ Chez les jeunes espoirs il y a une très forte demande d'aide médicale lors des grands rendez-vous. Cette demande transparaît assez aisément derrière des plaintes banales ( stresss, fatigue, douleurs)
On reste en général dans le domaine du licite ( genre guronsan, caféine à dose modérée) mais la démarche est là et risque de conduire au vrai dopage.

- à un cran au-dessus, en olympisme, il ne faut pas se voiler la face, le vrai dopage existe. Il y a eu des prises de poids surprenantes, comme le souligne Nicolas Huguet ( en parlant de la Formula il évoque le cas d'une transformation physique un peu surprenante, vu sur le site de la FMCO:)

[quote]Il vient s’ajouter le fait qu’il faut avoir un gabarit « conséquent » pour tenir la bête dan le vent fort (pour moi vent fort= sup. à 15 nœuds !). cf. : Gonzalo coesta hoevel « ancien mistraleux » proche des 70 kgs en 2000 et qui maintenant fait plus de 90 kgs ![/quote]
Le gars en question, il a pas dû prendre 20 kg de bedaine rien que pour avoir le plaisir de passer de la Mistral à la FW :wink:
Et pour prendre 20 kg de muscle en 3 ans... :?

j'avais eu l'occasion de discuter il y a quelques années avec le père de Maud Herbert, qui avait lui-même coaché sa fille au début des années 90 et était très "remonté " contre un dopage alors assez répandu.( il m'a cité quelques noms de filles effectivement assez "sèches" côté musculature :? )
Il a vu des coureurs bouffer des comprimés sur l'eau entre deux manches!
Bon peut-être surtout recherche d'un effet psychologique (placebo), mais la démarche là encore est celle du dopage, entretenue par un préjugé largement répandu comme quoi l'aide de la médecine serait indispensable pour corriger les méfaits réels ou supposés du sport de haut niveau...
Si le sport est dangereux, c'est au sport de s'adapter, c'est à celà qu'il faut s'attacher( notamment chez les plus jeunes ) pas à des théories fumeuses soutenues par une minorité de médecins qui ne font que cautionner le dopage sous prétexte de "rééquilibrage"et autres fadaises.

A titre plus général on en est à un tel niveau d'hypocrisie qu'il serait presque préférable de créer dans certains sports deux filières séparées: une "propre" où les coureurs se chargeraient de se surveiller les uns les autres ( assez facile en fait: tout se sait et les brebis galeuses seraient vite repérées) et une autre "open" où ils seraient libres de se bousiller la santé à leur guise...
Je suis peut-être optimiste, mais il me semble que public et sponsors auraient vite fait de plébisciter la première catégorie ....
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

[quote=Anonymous]
Je suis peut-être optimiste, mais il me semble que public et sponsors auraient vite fait de plébisciter la première catégorie ....[/quote]

Je suis hélas entièrement d'accord avec tout ce que tu dis, mais je ne partage pas ton optimisme.

A l'heure de "J'ai décidé de maigrir", "Fear Factor"et "Extreme makeover", je crois qu'au contraire le public serait excessivement friand de performances surhumaines et se désinterresserait des compétitions propres et moins spectaculaires.

Et n'oublions pas les risques pour les sportifs : cancers des testicules, du pénis dans les prises de testostérone; immunodépression, nécrose aseptique de la tete de hanche avec les corticoïdes; maladie de Creutzfeld-Jacob (la vache folle) avec l'hormone de croissance humaine - sans compter les modifications morphologique de la machoire, du crâne, des pieds, des mains; accident vasculaires cérébraux avec la cocaïne; infarctus et fibrillation cardiaque; phlébites et embolies pulmonaires avec l'EPO; etc ... etc ...

Et bien entendu une vraie entrée dans la toxicomanie, la vraie, la crade. Avec des junkies et des dealers en fin de parcours. Lisez le livre "Champion, flic et voyou" de P. Boyer si vous en doutez, c'est assez hallucinant (surtout son manque de lucidité.)
lavamatik
Timide
Timide

Message par lavamatik »

Merci à tous pour vos reactions, ce que je lis est edifiant :?
C pire que ce que je pressentait... Chui un peu ecoeuré ! sad.gif
Grrr en tou cas ça n'enleve en rien ma motive pour aller à l'eau et me faire plaisir. Par contre je sais pas si je me deplacerai encore sur des compètes sad.gif C p'tet excessif vu que y'en a p'tet qui prennent rien, mais bon, ça entache un peu le truc...
Répondre