[quote=Anonymous]
Je suis peut-être optimiste, mais il me semble que public et sponsors auraient vite fait de plébisciter la première catégorie ....[/quote]
Je suis hélas entièrement d'accord avec tout ce que tu dis, mais je ne partage pas ton optimisme.
A l'heure de
"J'ai décidé de maigrir",
"Fear Factor"et
"Extreme makeover", je crois qu'au contraire le public serait excessivement friand de performances surhumaines et se désinterresserait des compétitions propres et moins spectaculaires.
Et n'oublions pas les risques pour les sportifs : cancers des testicules, du pénis dans les prises de testostérone; immunodépression, nécrose aseptique de la tete de hanche avec les corticoïdes; maladie de Creutzfeld-Jacob (la vache folle) avec l'hormone de croissance humaine - sans compter les modifications morphologique de la machoire, du crâne, des pieds, des mains; accident vasculaires cérébraux avec la cocaïne; infarctus et fibrillation cardiaque; phlébites et embolies pulmonaires avec l'EPO; etc ... etc ...
Et bien entendu une vraie entrée dans la toxicomanie, la vraie, la crade. Avec des junkies et des dealers en fin de parcours. Lisez le livre "Champion, flic et voyou" de P. Boyer si vous en doutez, c'est assez hallucinant (surtout son manque de lucidité.)