Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ya du dopage en planche ?
-
- Jiber
Re :Ya du dopage en planche ?
Je pense que les produits qui circulent dans Wind sont plutot des trucs genre genre Taurine, Créatine, Amphét', etc etc ...
Apparament les top windsurfers hawaiiens passent leur temps dans les salles de muscu à bouffer des boites de protéines
C'est un délire que j'ai du mal à capter mais bon.
Est-ce que ça c'est pas déjà un peu "tricher avec son corps ?" même si c'est pas vraiment du dopage ?
Sinon pour la taurine et la créatine, je sais que c'est autorisé dans certains pays, donc pas considéré comme du dopage (cf NZ et AUS au rugby)
Apparament les top windsurfers hawaiiens passent leur temps dans les salles de muscu à bouffer des boites de protéines
C'est un délire que j'ai du mal à capter mais bon.
Est-ce que ça c'est pas déjà un peu "tricher avec son corps ?" même si c'est pas vraiment du dopage ?
Sinon pour la taurine et la créatine, je sais que c'est autorisé dans certains pays, donc pas considéré comme du dopage (cf NZ et AUS au rugby)
Je pense pas que les proteines peuvent etre assimilées a des produits dopants. C'est sur que ca aide mais ca favorise la prise de masse musculaire si on travail en plus. Prendre juste des prots, ca aide pas. Par contre un stimulant cardiaque, amphet etc.. il ya rien d autre a faire en plus. On est boosté, je pense.
je crois que les mecs sont dans le trip muscu, preparation physique...etc, et franchement pourquoi pas?
je crois que les mecs sont dans le trip muscu, preparation physique...etc, et franchement pourquoi pas?
-
- Timide
Certe en windsurf le physique et important, mais il ne fait pas tout!!!!
A mon sens le dopage ne permet pas de reduire les ecarts technique, je m'explique : je vois pas comment le fait de prtendre de l'EPO qui agit sur le physique comme tout dopage, t'aiderai a passer un goiter into flaka. Certe du va decoller plus haut tourner ton goiter plus vite, mais pour l'enchainer a un flaka la fo savoir etre technique.....
Bon peut etre que je suis trop naif, comme au premier jour...
A mon sens le dopage ne permet pas de reduire les ecarts technique, je m'explique : je vois pas comment le fait de prtendre de l'EPO qui agit sur le physique comme tout dopage, t'aiderai a passer un goiter into flaka. Certe du va decoller plus haut tourner ton goiter plus vite, mais pour l'enchainer a un flaka la fo savoir etre technique.....
-
- Jiber
QUOTE(La Krevette)
Certe en windsurf le physique et important, mais il ne fait pas tout!!!!
en fait je suis d'accord avec toi ..mais qd tu passe en formula ou en slalom, le dopage permet au windsurfer d'avoir plus de résistance. Un windsurfer doppé pourra garder une grde voile et aura de l'endurance avec celle -ci alors qu'un autre pas doppé ne saura plus supporter une grde voile.
pr le freestyle a mon avi le doppage ne résoud rien .
c'est de la technique et non du muscle qu'il faut avoir.
-
- Jiber
[quote=sailpower]nen nous voilons pas la face les planchistes pro font la fete et certains fument des petards ou autres et ca en competition c'est deja comme du dopage. On se rappelle une certaine bande d'hawaiien qui se shootait , alors bien sur c'etait pas du dopage pour ameliorer les perfs mais dont c'est tout de meme des produits interdits par les federations. Cela etant y a surement des gens qui se dope et d'autre clean comme dans tous les sports faut pas se leurer[/quote]
y'en a qui fumeraient de la drogue ???
Non, c'est po vrai !!!
y'en a qui fumeraient de la drogue ???
Non, c'est po vrai !!!
-
- Jiber
Ah la la, comment peut-on croire que le dopage n'existe pas dans le windsurf... il existe même chez les boullistes les mecs !
C simple, bordel :
prize money=dopage, même si prize money=60 euros
Mais qu'est-ce que vous croyez ? Que les mecs enchainent des manches de formula, de slalom, de super-x, de free-style et de vague uniquement en bouffant des frosties au p'ti dej' ? Bah oui, on parle souvent des cyclistes qui se tapent des centaines de km par jour, mais nous c'est pas mieux. Une manche c court, mais c vraiment intense. Alors plusieurs et dans plusieurs disciplines... vous voyez ce que je veux dire.
C'est clair qu'ils sont infiniment plus talentueux que la plus part d'entre nous (dont moi, c'est certain). C'est clair qu'ils sont infiniment mieux préparé que nous. Mais, dans un contest, quand vous avez absolument besoin de gagner pour pouvoir bouffer (c'est plus un jeu pour eux), vous feriez quoi à leur place ? Si tous le monde se dope autour et ben vous vous dopez.
Faites l'expérience, allez voir des contests, vous seriez surpris de voir a quel point certain sont "concentré".
C simple, bordel :
prize money=dopage, même si prize money=60 euros
Mais qu'est-ce que vous croyez ? Que les mecs enchainent des manches de formula, de slalom, de super-x, de free-style et de vague uniquement en bouffant des frosties au p'ti dej' ? Bah oui, on parle souvent des cyclistes qui se tapent des centaines de km par jour, mais nous c'est pas mieux. Une manche c court, mais c vraiment intense. Alors plusieurs et dans plusieurs disciplines... vous voyez ce que je veux dire.
C'est clair qu'ils sont infiniment plus talentueux que la plus part d'entre nous (dont moi, c'est certain). C'est clair qu'ils sont infiniment mieux préparé que nous. Mais, dans un contest, quand vous avez absolument besoin de gagner pour pouvoir bouffer (c'est plus un jeu pour eux), vous feriez quoi à leur place ? Si tous le monde se dope autour et ben vous vous dopez.
Faites l'expérience, allez voir des contests, vous seriez surpris de voir a quel point certain sont "concentré".
merde, gt pas connecté
le truc du dessus, c moi
le truc du dessus, c moi
a mon avis tu craque , ces mecs on fait de leur passion un job , et la base c'est cette l'amour de la bleu et eole. c'est contre leurs principes. il en y a peut etre qui se dopent mais je pense pas que ce soit la majoité.
sinon c'est pas la peine de s'interssé au blalèzes de notre passion :roll:
sinon c'est pas la peine de s'interssé au blalèzes de notre passion :roll:
[quote=XPstriker]a mon avis tu craque , ces mecs on fait de leur passion un job , et la base c'est cette l'amour de la bleu et eole. c'est contre leurs principes. il en y a peut etre qui se dopent mais je pense pas que ce soit la majoité.[/quote]
C'est beau, j'aimerais être aussi candide que toi... mais dis toi bien que tous les pros de tous les sports sont au début des passionés. N'empêche que beaucoup de pros (et d'amateur) se dopent. Effectivement tous ne le font pas, car c cher, et en plus c très risqué pénalement. Qaund a savoir si c une majorité... ça je ne sais pas.
C'est beau, j'aimerais être aussi candide que toi... mais dis toi bien que tous les pros de tous les sports sont au début des passionés. N'empêche que beaucoup de pros (et d'amateur) se dopent. Effectivement tous ne le font pas, car c cher, et en plus c très risqué pénalement. Qaund a savoir si c une majorité... ça je ne sais pas.
[quote=Joumi1979] N'empêche que beaucoup de pros (et d'amateur) se dopent
un amateur se doper ??? quel en est sont interer , il n'a pas la pression du pro et peu exercer sa passion trankilement
un amateur se doper ??? quel en est sont interer , il n'a pas la pression du pro et peu exercer sa passion trankilement
XPstricker, je veux pas être désobligeant, mais as tu déja pratiqué du sport en club ? Je peux te dire que je connais pas mal de joueur de rugby qui même au niveau amateur tape dans d trucs pas clair du tout. Et la j'en parle car je l'ai vue de mes yeux, mais j'en dirais pas plus... Et j'imagine très facilement que dans le milieu du foot, du hand, du tennis, etc... c'est pareil. Et c pas nouvo.
ou il y a performances quelquelles soient il y a dopage :cry:
physique
intellectuelle
commerciale
sexuelle
vouloir etre le meilleur c est dans la nature de l homme
meme si il triche avec les autre et avec lui meme[img]http://yelims.free.fr/Sport/Podium.gif[/img]
physique
intellectuelle
commerciale
sexuelle
vouloir etre le meilleur c est dans la nature de l homme
meme si il triche avec les autre et avec lui meme[img]http://yelims.free.fr/Sport/Podium.gif[/img]
-
- Jiber
[quote=XPstriker]a mon avis tu craque , ces mecs on fait de leur passion un job , et la base c'est cette l'amour de la bleu et eole. c'est contre leurs principes. il en y a peut etre qui se dopent mais je pense pas que ce soit la majoité.
sinon c'est pas la peine de s'interssé au blalèzes de notre passion :roll:[/quote]
Et les vaches sont mauves et les fleurs bleues aussi non??
sérieux grd! il faut te réveiller
sinon c'est pas la peine de s'interssé au blalèzes de notre passion :roll:[/quote]
Et les vaches sont mauves et les fleurs bleues aussi non??
sérieux grd! il faut te réveiller

-
- Timide
[quote=Anonymous]XPstricker, je veux pas être désobligeant, mais as tu déja pratiqué du sport en club ? Je peux te dire que je connais pas mal de joueur de rugby qui même au niveau amateur tape dans d trucs pas clair du tout. Et la j'en parle car je l'ai vue de mes yeux, mais j'en dirais pas plus... Et j'imagine très facilement que dans le milieu du foot, du hand, du tennis, etc... c'est pareil. Et c pas nouvo.[/quote]
Bas la tu te trompes, je peut te dire que je connais du footeux,et du tennisman, (pour le rugby je connais juste au niveau entreprise), et au meme niveau que nous (regional..) la seule chose dans laquelle y tapent, c'est la biere. Et que je sache au dernieres nouvelles la biere ca fait pisser, pas courir plus vite....
[quote=Invité]Mais qu'est-ce que vous croyez ? Que les mecs enchainent des manches de formula, de slalom, de super-x, de free-style et de vague uniquement en bouffant des frosties au p'ti dej' ?[/quote]
Nan, mais moi quand je vais faire un trip, je peux naviguer matin et soir en ayant fait la fete le soir sans m'arretter, durant une semaine. Certe c'est pas aussi intensif, mais je suis pas aussi preparé qu'eux
Je me souviens avoir entendue a la tele un skipper qui a fait le tour du monde en solitaire sur trimaran (dsl pour le nom) dire (en gros) durant sa traversée et au milieu de tout :" Ya peut etre pas de dopage en voile tout simplement parce que contempler l'ocean te suffit". Ya surement du vrai dedans...Oué ya peut etre du dopage pour la recup (type creatine (produit tolere)) mais a mon avis pas pour la performance pure (type EPO)
Bas la tu te trompes, je peut te dire que je connais du footeux,et du tennisman, (pour le rugby je connais juste au niveau entreprise), et au meme niveau que nous (regional..) la seule chose dans laquelle y tapent, c'est la biere. Et que je sache au dernieres nouvelles la biere ca fait pisser, pas courir plus vite....
[quote=Invité]Mais qu'est-ce que vous croyez ? Que les mecs enchainent des manches de formula, de slalom, de super-x, de free-style et de vague uniquement en bouffant des frosties au p'ti dej' ?[/quote]
Nan, mais moi quand je vais faire un trip, je peux naviguer matin et soir en ayant fait la fete le soir sans m'arretter, durant une semaine. Certe c'est pas aussi intensif, mais je suis pas aussi preparé qu'eux
Je me souviens avoir entendue a la tele un skipper qui a fait le tour du monde en solitaire sur trimaran (dsl pour le nom) dire (en gros) durant sa traversée et au milieu de tout :" Ya peut etre pas de dopage en voile tout simplement parce que contempler l'ocean te suffit". Ya surement du vrai dedans...Oué ya peut etre du dopage pour la recup (type creatine (produit tolere)) mais a mon avis pas pour la performance pure (type EPO)