Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

TOUS SCHIZOPHRENE?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Denis95
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 06 févr. 2004, 20:22
Contact :

Re :TOUS SCHIZOPHRENE?

Message par Denis95 »

[quote=gab69]Hypocrisie et égoïsme, je pense que tu vas un peu loin là... Quand on bosse toute la semaine, le samedi ça fait un peu court pour faire les emplettes qui prendraient un peu de temps... Perso, ça m'arrive de travailler le samedi, mais pour des nèfles... Car même si je fais partie des PROFESSIONNELS de la mer, je reste avant tout un BENEVOLE quand j'encadre une activité le dimanche... Là aussi y'a un petit problème...[/quote]
Non, je crois que c'est essentiellement une organisation de societe, car dans de nombreux pays d'Europe du Nord, ca fonctionne differement et les gens ne semblent pas s'en trouver plus mal.

Je ne critique pas non plus les ouvertures de magasins le WE (les clients, les salaries et les entreprises y trouvent leur compte je crois). Je pense que ce qui est critiquable, c'est, comme on dit, vouloir le beurre et l'argent du beurre. On ne peut pas se plaindre des delocalisations, et en meme temps acheter a bas prix des produits fabriques en Chine ou ailleurs. Mais on ne peux pas davantage refuser d'acheter aux Chinois quand on leur vend des Airbus ou autres TGV ou centrales nucleaires (je vais me faire allumer pour cet exemple la :oops: ) ! On ne peux pas non plus se plaindre des centrales nucleaires en France et chauffer sa maison a 22-23C en hiver. On ne peut pas demander plus d'autoroutes gratuites (qui va payer) et refuser qu'elles passent pres de chez soi (oui, j'ai deja dit ca :roll: ) Le consommateur est, a mon avis, souvent responsable du malheur de son voisin salarie chez Bosh, Siemens et meme AHD maintenant. D'ou les contradictions relevees par notre ami Christophe.

Je suppose que tu es sauveteur benevole, moniteur de voile ou qqch comme ca. Si c'est le cas, je te reconnais le droit :roll: de nous critiquer tous car toi, tu donnes ton temps aux jeunes qui veulent apprendre, ou aux imprudents (inconscients) qui naviguent dans des conditions dangereuses pour eux. Des gens comme toi il en faudrait plus, mais sans que ce soit un pretexte a encore plus d'inconscience :wink: .

Allez, sans rancune, mais je persiste a dire, que tout ne nous est pas du.
"FIN DU DISCOURS MORALISATEUR", si, si.
Denis95
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 06 févr. 2004, 20:22
Contact :

Re :TOUS SCHIZOPHRENE?

Message par Denis95 »

[quote=slider-59]... Par exemple, comment démontrer que le français est hypocrite et égoïste parce qu'il refuse de bosser le Dimanche et qu'il profite des magasins ouverts? Dire que c'est malhonnête de profiter d'un magasin ouvert le Dimanche parce que nous-même on voudrait pas travailler, c'est tiré par les cheveux. SI les magasins sont ouverts le dimanche, c'est quand même bien pour que des clients y viennent, non? [/quote]

Oui tout a fait, c'est la loi de l'offre et de la demande, et tout le monde en profite. Mais le francais n'est pas le seul en cause. Tous les humains (et surtout ceux qui habitent dans des pays riches) ont plus ou moins le meme etat d'esprit : travailler moins et avoir plus a tout prix.

[quote=slider-59]Dans le cas des produits premier prix, c'est encore plus con, parce que le sondage laisserait entendre (par lien de cause à effets) que TOUS les produits les moins chers (achetés par 46% des français) sont fabriqués dans des conditions sociales déplorables! [/quote]
Oh non c'est pas plus con ! C'est la triste realite. Un Polonais travaille pour 5 fois moins cher. Un chinois pour 10 fois moins. Les conditions de travail ? Quel est l'age minimum pour travailler au Pakistan, aux Philippines, en Indonesie ou ailleurs ? Quant aux 35 heures si decries, je suis sur qu'ils aimeraient bien n'en faire que 45 meme. Bien sur c'est temporaire, leur niveau de vie va augmenter au fur et a mesure qu'on achetera chez eux, et on finira bien par redevenir competitifs, mais quand ? Quand la planete etouffera sous la pollution generale peut etre ...

[quote=slider-59]... Si y'a bien quelque chose d'hypocrite à retirer de tout ça, c'est à mon avis le sondage lui même, vous croyez pas?[/quote]
Un coup de pied dans la fourmilliere ca a parfois du bon laugh.gif laugh.gif
Denis95
Timide
Timide
Messages : 155
Enregistré le : 06 févr. 2004, 20:22
Contact :

Re :TOUS SCHIZOPHRENE?

Message par Denis95 »

[quote=Xstar]Avant de critiquer a la volée; essayez de comprendre un peu: tout le monde est contre les délocalisations; on entend meme des diatribres contre ces salauds de patrons. Mais s'il y a délocalisation c'est pour produire mois cher; si on veut produire mois cher c'est parceque le consommateur choisit le moins cher.
On va donc avoir la meme personne qui gueule contre ces salauds de patrons mais qui au moment d'acheter sa télé se conduira comme eux en recherchant le moins cher indépendament de tte considération sociale.[/quote]
yes +10
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :TOUS SCHIZOPHRENE?

Message par Papounet »

[quote=Xstar]Mais s'il y a délocalisation c'est pour produire mois cher; si on veut produire mois cher c'est parce que le consommateur choisit le moins cher.
[/quote]
La mon cher XSTAR ce n'est qu'une conséquence de la recherche de la maximisation du résultat.
Meme si le consomateur choisi le plus cher, l'entreprise se doit de produire au cout le plus faible
Baroune
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 29 mars 2004, 13:51
Contact :

Re :TOUS SCHIZOPHRENE?

Message par Baroune »

excatement et la délocalisation ne se traduit bien souvent pas par une baisse des prix mais par une hausse des marges (cf Nike qui produit des T-shirt à 2 ou 3$ en indonésie et que tu retrouve à 30 ou 40 euros chez nous), et c'est pas pour faire plaisir aux consomateurs mais plus aux actionnaires.

Moi ch'ui plutôt d'accord avec le fait de gueuler sur des gens qui ne pense qu'à s'en foutre pleins les fouilles au détriment de l'environement social et naturel même si on est en partie responsable du fait de nos habitudes de consommation, plutôt que de ne rien dire et de laisser faire au moins ça prouve qu'on a conscience du problème
si j'achète au moins cher c'est pasque je roule pas sur l'or et que j'ai aussi envie de pouvoir m'offrir une planche ou pouvoir mettre de l'essence (tant que ne peut rouler qu'à ça) dans ma caisse pour aller naviguer et que j'ai pas trop le choix, je pense pas être le seul dans ce cas
Par contre j'essaie d'eviter le gaspillage et j'prend mon vélo pour faire 5 borne pour acheter du pain.
Baroune
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 29 mars 2004, 13:51
Contact :

Re :TOUS SCHIZOPHRENE?

Message par Baroune »

[quote=Baroune]excatement et la délocalisation ne se traduit bien souvent pas par une baisse des prix mais par une hausse des marges (cf Nike qui produit des T-shirt à 2 ou 3$ en indonésie et que tu retrouve à 30 ou 40 euros chez nous), et c'est pas pour faire plaisir aux consomateurs mais plus aux actionnaires.

Moi ch'ui plutôt d'accord avec le fait de gueuler sur des gens qui ne pense qu'à s'en foutre pleins les fouilles au détriment de l'environement social et naturel même si on est en partie responsable du fait de nos habitudes de consommation, plutôt que de ne rien dire et de laisser faire au moins ça prouve qu'on a conscience du problème
si[/quote]

C'est loin d'être con comme réflexion.
Au final, ce qu'on constate, c'est que l'on produit toujours plus pour un coût (financier) moins élevé, mais que la marge ne profite ni aux travailleurs, ni aux consommateurs, mais bien aux actionnaires.
Ce que l'on doit dénoncer, c'est bien le fait de "faire de l'argent avec de l'argent" (spéculations et opérations boursières) et de substituer le capital au travail (cf. Karl Marx).
Parce que les beaux discours de Leclerc sur le pouvoir d'achat alors que derrière il tire sur la gueule de ses fournisseurs et de son personnel, ça fait rigoler (c'est pas vraiment le mot, mais bon).
Ca nous empêche pas d'y aller avec bobonne pour remplir le caddie ...
Le vrai pb, c'est la distribution des richesses qui est répartie de + en + vers les (déjà) riches : cf les CA (Conseils d'Admin°) des grosses boîtes avec les mêmes tronches, les Messier, Mulliez ...
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :TOUS SCHIZOPHRENE?

Message par lulu29 »

j'ai oublié de parapher.
Mes + plates excuses.
Avatar du membre
Laurent
Site Admin
Site Admin
Messages : 1489
Enregistré le : 01 déc. 1998, 00:00
Contact :

Re :TOUS SCHIZOPHRENE?

Message par Laurent »

[quote=CHRISTOPHE ROUSSE]Selon un article parue aujourd'hui dans ouest france,70% des francais ne veulent pas travailler le dimanche et jour feriés mais 50% frequentent les magasins ses memes jours,84% se disent prets a payer plus cher des articles fabriqués dans des conditions sociales correctes,mais 46%place le prix le moins cher lors de l'achats,61% refusent les delocalisations mais seulement 2% achetent francais,50% naviguent en gun mais 90% reve d"acheter pryde.(une affirmation est fausse dans se texte a vous de trouver.....).J'aime les gens et leurs contradictions,mais des fois sa doit etres dur a vivre...bye[/quote]

Moi je crois surtout qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres !!!!

70 % des français NE VEULENT PAS travailler le dimanche.....ok, et les autres jours ???? Moi je voudrais JAMAIS travailler, et faire de la planche toute la journée....alors si on me demande si je veux travailler le dimanche : NON, pas plus que les autres jours laugh.gif laugh.gif laugh.gif

84 % payerais plus cher un produit fait "socialement"....alors là je rigole, trop facile de dire oui à une réponse comme ça, le mec ne va quand même pas répondre "a ben non, moi je m'en fou si on exploite des petits chinois pour que j'ai mon lecteur de DVD à pas cher..."

2 % achétent français !!! Comment ils font ??? Non sérieux j'aimerais savoir comment acheter un produit français moi ! Ha OK, "assembler" en France :twisted: ou un truc du genre, mais comment savoir si un produit est 100% français : IMPOSSIBLE, ou alors on fait plus ses courses, mais une véritable enquête !!!

Tous ces chiffres ça me fait doucement rigoler, et on interroge qui d'abord ? et les questions sont placées comment ??? Trop le délire.

Je crois que l'on écoute trop la TV, la presse, etc... On nous dit ce qu'on a envi d'entendre !
Laurent / Admin
Avatar du membre
Laurent
Site Admin
Site Admin
Messages : 1489
Enregistré le : 01 déc. 1998, 00:00
Contact :

Re :TOUS SCHIZOPHRENE?

Message par Laurent »

[quote=Anonymous][quote=Baroune]excatement et la délocalisation ne se traduit bien souvent pas par une baisse des prix mais par une hausse des marges (cf Nike qui produit des T-shirt à 2 ou 3$ en indonésie et que tu retrouve à 30 ou 40 euros chez nous), et c'est pas pour faire plaisir aux consomateurs mais plus aux actionnaires.

Moi ch'ui plutôt d'accord avec le fait de gueuler sur des gens qui ne pense qu'à s'en foutre pleins les fouilles au détriment de l'environement social et naturel même si on est en partie responsable du fait de nos habitudes de consommation, plutôt que de ne rien dire et de laisser faire au moins ça prouve qu'on a conscience du problème
si[/quote]

C'est loin d'être con comme réflexion.
Au final, ce qu'on constate, c'est que l'on produit toujours plus pour un coût (financier) moins élevé, mais que la marge ne profite ni aux travailleurs, ni aux consommateurs, mais bien aux actionnaires.
Ce que l'on doit dénoncer, c'est bien le fait de "faire de l'argent avec de l'argent" (spéculations et opérations boursières) et de substituer le capital au travail (cf. Karl Marx).
Parce que les beaux discours de Leclerc sur le pouvoir d'achat alors que derrière il tire sur la gueule de ses fournisseurs et de son personnel, ça fait rigoler (c'est pas vraiment le mot, mais bon).
Ca nous empêche pas d'y aller avec bobonne pour remplir le caddie ...
Le vrai pb, c'est la distribution des richesses qui est répartie de + en + vers les (déjà) riches : cf les CA (Conseils d'Admin°) des grosses boîtes avec les mêmes tronches, les Messier, Mulliez ...[/quote]

Totalement d'accord avec vous 2 !

Plus qu'une solution : LA REVOLUTION !!!
Non, je déconne, ça prendra pas on ira sur l'eau dès qu'il y aura du vent...égoistes que nous sommes laugh.gif laugh.gif
Laurent / Admin
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :TOUS SCHIZOPHRENE?

Message par lulu29 »

[img]http://weholdthesetruths.org/conspiracy/Images/resist%20the%20new%20world%20order%20small.gif[/img]
slider-59
Jiber
Jiber
Messages : 1367
Enregistré le : 16 oct. 2002, 21:21
Contact :

Re :TOUS SCHIZOPHRENE?

Message par slider-59 »

[quote=Laurent][quote=CHRISTOPHE ROUSSE]Selon un article parue aujourd'hui dans ouest france,70% des francais ne veulent pas travailler le dimanche et jour feriés mais 50% frequentent les magasins ses memes jours,84% se disent prets a payer plus cher des articles fabriqués dans des conditions sociales correctes,mais 46%place le prix le moins cher lors de l'achats,61% refusent les delocalisations mais seulement 2% achetent francais,50% naviguent en gun mais 90% reve d"acheter pryde.(une affirmation est fausse dans se texte a vous de trouver.....).J'aime les gens et leurs contradictions,mais des fois sa doit etres dur a vivre...bye[/quote]

Moi je crois surtout qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres !!!!

70 % des français NE VEULENT PAS travailler le dimanche.....ok, et les autres jours ???? Moi je voudrais JAMAIS travailler, et faire de la planche toute la journée....alors si on me demande si je veux travailler le dimanche : NON, pas plus que les autres jours laugh.gif laugh.gif laugh.gif

84 % payerais plus cher un produit fait "socialement"....alors là je rigole, trop facile de dire oui à une réponse comme ça, le mec ne va quand même pas répondre "a ben non, moi je m'en fou si on exploite des petits chinois pour que j'ai mon lecteur de DVD à pas cher..."

2 % achétent français !!! Comment ils font ??? Non sérieux j'aimerais savoir comment acheter un produit français moi ! Ha OK, "assembler" en France :twisted: ou un truc du genre, mais comment savoir si un produit est 100% français : IMPOSSIBLE, ou alors on fait plus ses courses, mais une véritable enquête !!!

Tous ces chiffres ça me fait doucement rigoler, et on interroge qui d'abord ? et les questions sont placées comment ??? Trop le délire.

Je crois que l'on écoute trop la TV, la presse, etc... On nous dit ce qu'on a envi d'entendre ![/quote]
bon, ben en gros c 'est un peu ce que je dis dans mon premier post, mais en plus "rentre dedans" biggrin.gif

Inutile de préciser que j'abonde
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :TOUS SCHIZOPHRENE?

Message par med »

+1
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :TOUS SCHIZOPHRENE?

Message par mimich »

[quote=slider-59]
Inutile de préciser que j'abonde[/quote]


Slide, il me semble avoir déjà précisé qu'on ne dit pas j'abonde, mais je ban..!!!

Et par ici la sortie! :arrow:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :TOUS SCHIZOPHRENE?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

qui du dealer ou du consomateur est le plus coupable?Je ne connais pas un commercant qui le dimanche payrais des salaries pour un chiffre d"affaire egal a 0....Vous parlez des multinationals qui travaille pour leur actionnaires c'est bien,mais les pme c'est quoi leur moteur?Ne pouvez vous pas imaginer qu"ils ont un role de tissus social?Que dans le batiment sa va etre dur de delocaliser.....Faire sa maison en chine pour la ramener sur son dos sa va pas le faire....Les choses ne sont pas noir et blanche mais un peu plus nuancé....Je vais moi meme certain dimanche dans les commerces et je me dis que c"est con car j'aurais pu y aller le vendredi,j'achete des promo mais j'essaye de faire gaffe pour le café qui depend du commerce equitable,ect,ect,je pense que toute ses contradiction font partie de l'etre humain et de sa nature:dans chaqun de nous sommeil le meilleur et le pire,un petit adolf en puissance ou soeur theresa.bye
heflav le vrai celui ki e
Jiber
Jiber
Messages : 1180
Enregistré le : 26 févr. 2003, 20:43
Contact :

Re :TOUS SCHIZOPHRENE?

Message par heflav le vrai celui ki e »

[quote=Denis95][quote=slider-59] ... Je ne pense pas que les réponses soient contradictoires, tout cela me paraît somme tout assez logique même (je n'ai pas lu le journal, hein, je pars du principe que les propos que tu rapportes sont textuellement les mêmes que dans le journal). Le fait que 70% des frenchies refusent de bosser le Dimanche c'est normal. le fait que 50% des français fréquentent les magasin ouvert le dimanche, alors là je vois pas le lien, ou alors de trop loin pour que la contradiction ait lieu d'être, logiquement comme statistiquement. Pour faire un lien, il faudrait savoir :
- Dans les 30% restants, quelle proportion de gens n'ont pas à travailler le dimanche, mais accepteraient de le faire?
- Dans quel domaine d'activité? (pour faire un lien, il faudrait que le job des intéréssés soit dans un commerce, donc out les boulots de bureaucratie, le milieu ouvrier, etc...)
- Le plus important, dans les 50% de gens qui font les magasins le dimanche, quelle partie d'entre eux ONT A TRAVAILLER le dimanche? Et surtout, quel est la part d'entre eux qui refusent de travailler le Dimanche mais qui n'ont pas le choix?

On peut tenir sensiblement le même raisonnement dans les deux autres exemples, mais dans le cas de Gun-Pryde, je ne m'y aventurerai pas laugh.gif[/quote]
Je crois que tu complique un peu la. Il me semble que Chris voulait montrer l'hypocrisie et l'egoisme dont font preuve la majotite d'entre nous (moi y compris).
Ou alors, j'ai rien palpe :roll:[/quote]


non c zuste lé débu de lanalyze d chifre

allé 1% avou etre kon, 99% st d menteur
Répondre