QUOTE(epluchure)
Euh , si c'etait la gestion des flux migratoires qui préoccupait nos valeureux politiciens, je pense pas que la meilleure statégie soit de mettre tous les nouveaux migrants dans la zone des 100 metres du rivage. Les villes cotieres s'aggrandissent vers l'interieur du pays.
Non c'est faut! les communes cotières s'agrandissent comme elles peuvent sur
leur territoire communal. Le bord de mer est très prisé, et donc c'est un excellent moyen d'attirer des populations nomades et/ou sédentaires.
QUOTE(epluchure)
Ne vous y trompez pas, c'est qu'une question de fric, n'allez pas chercher midi a 14 h !
Là on est d'accord. C'est uniquement une histoire de fric... plus d'habitations = + de taxes d'habitation et foncières. Par ailleurs, plus de résidents = plus d'activité économique = plus d'impôts. Mais personne n'a dit le contraire.
QUOTE(Bulba)
Alpes maritimes:
Le retard est de 34 000 logements ce qui signifie qu'il faudrait 30 ans pour le combler. Pourtant il existe près de 65 000 logements vacants
tu passes ici en hiver tu vois que des apparts volets fermes!
Ce que tu ne dis pas c'est que sur les 65000 logements vacants, facilement 95 % sont des cages à lapin (studio cabine par exemple) dans lesquelles personne ne veut vivre à plein temps. Il faut comparer ce qui est comparable. On a le même problème dans l'Hérault, département en tête des prévisions d'augmentation de la démographie pour les prochaines années. Il y a pénurie de logements et on construit tout ce qu'on peut de lotissements avec maisons mitoyennes. Pourtant, beaucoup de logements sont libres et en vente à la Grande Motte. Mais personne ne veut habiter dans ce genre de construction.