
Alors je vais citer 2 3 exemples, déjà vous savez les reportages sont souvent totalement erronés fait pour faire monter l'audimat, et pour faire plaisir aux gens les conforter, tout ce qui ne plait pas à la masse, ne plais pas au "télévision".
Prenez lz phénomène de l'insécurité, ca a toujours existé, mais on en parlait pas, de plus maintenant ca fait les grands titres, on parle d'abord d'une vieille femme raquétée plutot que d'un génocide quelque part.
Des informations importantes sont passé à la trappe.
L'année dernière la France a été sous le choc de je sais plus quel fait divers alors qu'en asie du sud, un réacteur nucléaire a explosé causant de nombreuses victimes (je n'ai plus les chiffres en tête). Très peu de monde le sait.
Vous voyez là que les médias nous disent ce qu'on veut entendre, depuis le début de la guerre en irak, les français haissent un peu les américains en ne les comprenant pas, alorsles tv accentue ce pont en montrant des choses incompréhensibles pour nous.
Alors avec Bush dans un sens c'est pareil.
Mettez vous à la place des américains, ils ont été attaqué sur leur propres pays, une première pour les états-unis.
Ils sont depuis la mi guerre froide, soi disant là pour apporter la démocratie au pays qui en ont besoin.
Une arme chez eux est néccessaire pour assurer que l'état ne prenne pas trop de pouvoir (sisi c'est vrai).
L'église et l'état ne sont pas séparés, nous nous croyons en l'état, en sa justice et sa justesse, eux ils croient en dieu.
Tout plein de choses qui les font aimer Bush, de plus, la campagne de Kerry n'a pas été très bonnes, il changeait souvent d'avis, en gros il disait ce que les gens voulaient entendre, mais l'administration Bush l'a accentué ....
Bon alors certes je ne dis pas que les américains sont un peuple très intelligent, très peu savent vraiment placer le moyen orient et les pays qui sont à l'intérieur (d'un coté, nous français on est pas beaucoup mieux).
Je ne suis pas pour Bush simplement parce que sa politique intérieur est pas super pour les états unis niveau economique et social, ni en politique extérieur, mais, je comprends tout à fait qu'un américain moyen votent Bush, un fervent croyant, qui défend l'amérique, et porte la bonne parole dans le monde.
Nim