Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

USA, no comment...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Nimarog
Timide
Timide

Re :USA, no comment...

Message par Nimarog »

Enfait je comprends pourquoi vous parlez comme ca de bush, mais il faudrai sortir son nez de son trou smile.gif (merde c'est pas ca l'expression).

Alors je vais citer 2 3 exemples, déjà vous savez les reportages sont souvent totalement erronés fait pour faire monter l'audimat, et pour faire plaisir aux gens les conforter, tout ce qui ne plait pas à la masse, ne plais pas au "télévision".

Prenez lz phénomène de l'insécurité, ca a toujours existé, mais on en parlait pas, de plus maintenant ca fait les grands titres, on parle d'abord d'une vieille femme raquétée plutot que d'un génocide quelque part.
Des informations importantes sont passé à la trappe.
L'année dernière la France a été sous le choc de je sais plus quel fait divers alors qu'en asie du sud, un réacteur nucléaire a explosé causant de nombreuses victimes (je n'ai plus les chiffres en tête). Très peu de monde le sait.

Vous voyez là que les médias nous disent ce qu'on veut entendre, depuis le début de la guerre en irak, les français haissent un peu les américains en ne les comprenant pas, alorsles tv accentue ce pont en montrant des choses incompréhensibles pour nous.

Alors avec Bush dans un sens c'est pareil.
Mettez vous à la place des américains, ils ont été attaqué sur leur propres pays, une première pour les états-unis.
Ils sont depuis la mi guerre froide, soi disant là pour apporter la démocratie au pays qui en ont besoin.
Une arme chez eux est néccessaire pour assurer que l'état ne prenne pas trop de pouvoir (sisi c'est vrai).
L'église et l'état ne sont pas séparés, nous nous croyons en l'état, en sa justice et sa justesse, eux ils croient en dieu.

Tout plein de choses qui les font aimer Bush, de plus, la campagne de Kerry n'a pas été très bonnes, il changeait souvent d'avis, en gros il disait ce que les gens voulaient entendre, mais l'administration Bush l'a accentué ....

Bon alors certes je ne dis pas que les américains sont un peuple très intelligent, très peu savent vraiment placer le moyen orient et les pays qui sont à l'intérieur (d'un coté, nous français on est pas beaucoup mieux).

Je ne suis pas pour Bush simplement parce que sa politique intérieur est pas super pour les états unis niveau economique et social, ni en politique extérieur, mais, je comprends tout à fait qu'un américain moyen votent Bush, un fervent croyant, qui défend l'amérique, et porte la bonne parole dans le monde.

Nim
BD
Timide
Timide

Message par BD »

[quote=philippe][quote=BD]Je suis d'accord, çà me fait pas plaisir non plus, mais de là à dire que l'élection c'est n'importe quoi y a un monde.[/quote]

va voir farenheit 9-11

8)[/quote]

si aux USA les élections c'est n'importe quoi, alors en France c'est pas mieux (celui qui gagne il a - de 20% au 1er tour...) et si c'est la crédibilté des candidats qui est en jeux, alors là en France c'est carrément le désastre (=>"ceux qui n'ont pas été mis en examen lèvent la main, allez... soyez pas timides!!!").
ce qui est sûr c'est qu'en France on parle beaucoup des conneries des autres et on oublie nos propres conneries... Mais encore une fois j'aurais préféré de très loin que les américains ne choisissent pas Bush.
BD
Timide
Timide

Message par BD »

[quote=philippe][quote=BD]Je suis d'accord, çà me fait pas plaisir non plus, mais de là à dire que l'élection c'est n'importe quoi y a un monde.[/quote]

va voir farenheit 9-11

8)[/quote]

si aux USA les élections c'est n'importe quoi, alors en France c'est pas mieux (celui qui gagne il a - de 20% au 1er tour...) et si c'est la crédibilté des candidats qui est en jeux, alors là en France c'est carrément le désastre (=>"ceux qui n'ont pas été mis en examen lèvent la main, allez... soyez pas timides!!!").
ce qui est sûr c'est qu'en France on parle beaucoup des conneries des autres et on oublie nos propres conneries... Mais encore une fois j'aurais préféré de très loin que les américains ne choisissent pas Bush.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=missmariloup]vous savez je pense pas ke ce soit les élections ki soient du nimporte koi juste les om politik ki n'ont plus des pensées et d programmes répondant o atente du peuple du coup les premieres idées ki leur semblent potables pr faire face a leurs pb ces povre électeur se jettent dessus... c ca ki c passé avk lepen je pense o derniere élections...[/quote]

les politiques ont pleins d'idées tres avancees ..pour proposer des campagnes
type celle de Bush : recentrer sur les valeurs morales pour ne pas affronter Kerry sur l'economie.. et c possible suite a un martelage mediatique moral d'au moins 4 ans...
Nimarog
Timide
Timide

Message par Nimarog »

va voir farenheit 9-11

8)[/quote]

Farenheit 9-11 c'est bien, certes mais il faut savoir avoir l'esprit critique, on ne voit qu'une chose, les déboires de Bush, ses bétises, ses diférentes conneries.
C'est interessant, mai ce n'est qu'un martelage de toutes ces conneries, alors oui on trouve que cet homme est con, mais bon tout le monde trouve des gens cons, dans tout les sens.
On ne voit qu'une partie de l'iceberg, la plus noire la plus sale, on pourrait se croire dans un film de propagande de l'urss lors de son apogée ), c'est à peu près la même chose, sauf que là il y a des choses vraies, mais elles sont tellement martelées, que l'on croit qu'il est con comme un pied. Il faut savoir exercer son esprit critique, et arriver à bien discerner toutes les données du problème, on est un peu comme Bush, on ne voit que noir ou blanc, bush = noir, kerry = + ou - blanc.

Nim
missmariloup
Timide
Timide

Message par missmariloup »

[quote=thejoker][quote=missmariloup]vous savez je pense pas ke ce soit les élections ki soient du nimporte koi juste les om politik ki n'ont plus des pensées et d programmes répondant o atente du peuple du coup les premieres idées ki leur semblent potables pr faire face a leurs pb ces povre électeur se jettent dessus... c ca ki c passé avk lepen je pense o derniere élections...[/quote]

les politiques ont pleins d'idées tres avancees ..pour proposer des campagnes
type celle de Bush : recentrer sur les valeurs morales pour ne pas affronter Kerry sur l'economie.. et c possible suite a un martelage mediatique moral d'au moins 4 ans...[/quote]

oué c vré ke les média on une grande importance je parlé en effet du k de la france en fait ou suite a tou les pb de violence subit ds le pays et relatés ds les médiats les gen se sont rabattus sur la politik de l'extrem droite en oublian toutes les otres sales valeurs ke ce parti défen... les électeurs son manipulables eureuzmen pr moi ke je ni sui pa!!!
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

Certe on peut pas dire que les elections aux U.S.A sont une connerie, mais bon ya ka voir la vetusté de certainne machine de vote...
Certes en France on devient président pour éviter la prison, mais quand un president se fait élire alors qu'il a perdu le vote populaire, j'ai du mal avec la credibilité...(si bush face a AlGore)
Certe Farenheit 9/11 résume bien la connerie de bush et notament sa guerre en Irak, mais bon ce qu'il ne dit pas c'est que Sadam était un dictateur et c'était pas vraiment le bonheur. Maintenant moi je conteste cette guerre sur son principe (unilatéral) et je pense qu'on ne doit pas imposer la démocratie a l'occidentale dans ces pays.
Certe Bush a été élue sur le principe de la guerre contre le terrorisme, mais ils ont été attaqué par deux avions (sa fait peur)
Certe l'Amerique se dit la plus grande démocratie n'empeche que des observateurs europeens sont allés voir si tout se passait dans la légalité, comme dans un pays du tiers monde (n'empeche que sa n'aurait rien changé, l'Europe est une naine et comme le recour a l'ONU est exclue)
Alors on peut dire ce qu'on veut n'empeche qu'a mon sens les ricains ont fait une belle connerie, mais de quoi s'occupe t'on apres tout?
BD
Timide
Timide

Message par BD »

c'est bin vrai çà!!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

[size=18][b]Arf.....arf......little frenchies, let me laugh !!!! Let's dance !!!!!!!!!

George

[img]http://www.regalweb.co.uk/loony/animated/bush6.gif[/img][img]http://www.regalweb.co.uk/loony/animated/bush6.gif[/img][img]http://www.regalweb.co.uk/loony/animated/bush6.gif[/img]
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=La Krevette]Alors on peut dire ce qu'on veut n'empeche qu'a mon sens les ricains ont fait une belle connerie, mais de quoi s'occupe t'on apres tout?[/quote]

:shock: tu pourras en reparler avec tes enfants et tes petits enfants le moment venu
Breizhman
Timide
Timide

Message par Breizhman »

en plus il ,change tout le temps sa veste (et sa chemise)

[img]http://www.regalweb.co.uk/loony/animated/bush5.gif[/img]
Breizhman
Timide
Timide

Message par Breizhman »

et il en fait qu'à sa tete

[img]http://www.regalweb.co.uk/loony/animated/bush1.gif[/img]
Breizhman
Timide
Timide

Message par Breizhman »

mais, bon, vous en avez surement rien à branler

[img]http://www.regalweb.co.uk/loony/animated/bush3.gif[/img]
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

[size=18]HHHHHIIIIIIIIAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

geniaaallll!!!!!
Répondre