QUOTE(berthali @ 16 Aug 2006, 11:57 AM)
Pour répondre à la question initiale, j'ai cette fameuse Saber 7.7 de 2005.
Je la grée sur un 460 25 (Arrows) avec 36 de rallonge. Ca passe sans problème, donnant de l'air à la voile.
Je l'ai essayée pour la 1° fois ce week end sur une JP Super XII 116 dans 12 à 25 noeuds. Vers 25 noeuds, elle disait non merci, et la nav dans les rafales était un peu physique. Sinon, pour la plage 20noeuds et moins, elle se tient très bien, reste assez stable même si j'ai eu du mal à trouver de bons réglages de bouts de harnais du fais du vent très changeant. Je la trouve assez légère et assez manaible pour sa taille, mais il faut quand même faire gaffe au wish dans les jibes, car la poignée arrière trempe dès fois dans l'eau par mégarde.
En résumé, une bonne voile, puissante et manaible.
J'oubliais de préciser je fais 80kg et j'aime bien naviguer surtoilé...
Pour info, j'ai fait une pointe à 29.9 noeuds sur la JP avec cette 7.7 à Gruissan.
[right][snapback]386829[/snapback][/right]
salut, tu utilises l'aileron d'origine de 37cm avec la 7.7 ?
où positionnes tu le pied de mat ?
j'ai aussi une jp super x 116 que j'ai utilisée cet été avec une vieille np v8 de 7.5 et j'hesites entre une nouvelle v8 (7.5) et une saber (7.7) ...
dernièr point : pour ma super x 116 on m'a livré un aileron jp carve de 37cm (a mon avis c'est un aileron de xcite ride) mais comme je l'ai acheté par correspondance j'ai pas eu le temps de renvoyer sachant que le vendeur - allemand - m'a dit que c'était le bon
ton avis m'interesse car on fait le meme poids
A+