Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Saber 7.7

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Arvag
Jiber
Jiber

Re :Saber 7.7

Message par Arvag »

QUOTE(Breizhman)
quelqu'un a des problemes pour la greer ?
enfilage tres penible, surtout proche tetiere

c mon cas en 6.7 mat pryde ck66 pro 4.60

Pourtant le CK66 est très fin en tête...
Sur une voile neuve c'est toujours un peu plus dur, mais c'est vrai que le rond de guindant et le revêtement du mat (lisse ou pas) y sont pour beaucoup.
Arvag
Jiber
Jiber

Message par Arvag »

QUOTE(francois)
QUOTE(Wind748)
ça y est, je l'ai ma saber 7.7 avec un mat pryde 490 x5, dès que j'ai testé, je te dit koi...

A ta place, j'aurais pris un X6. A moins que le tien était en promo. Tout le monde ne le trouve pas super le X5, hein Arvag ??? laugh.gif

A 199 euros je crois, on ne peut pas trop demander!
Et le X5 passe peut-être mieux sur une Saber que sur une Expression...
Breizhman
Timide
Timide

Message par Breizhman »

QUOTE(Arvag)

Pourtant le CK66 est très fin en tête...

c'est bien ce qui m'inquiete
en plus c'est plutot un mat lisse
Breizhman
Timide
Timide

Message par Breizhman »

J'au une 6.7 que je grée sur un 70% decat et ça marche plutot bien
Breizhman
Timide
Timide

Message par Breizhman »

J'ai une 6.7 que je grée sur un 70% decat et ça marche plutot bien
jo
Timide
Timide

Message par jo »

salut, moi aussi je trouve que le mat est difficile a faire rentrer mais sinon c une super voile sur une techno 283 je pense tenir la 6.7 jusqu' a 25 noeuds.
@+
jo
Fanatic76
Newbie
Newbie

Message par Fanatic76 »

slt

je viens d'acheter une Saber 6.7 de 2006 le la gréé avc un mat ARRow F2 60% egalement, je la grrée facilement mais si je trouve que le mat rippe bcp sur le fourreau,

maintenant pour retirer la voile je dois etre accompagné d'un bon gaillard car mon mat est trop large (mais bon il a 4mois... sad.gif) C'est vraiment du phisique.

aujourd'hui j'hesite a acheter Saber 8.2 \ V6 8m² avec un mat X5 4.90 en promo en revendant mon Gros mat ...

connaissz vous la 8.2 en Saber je ne vois aucun post sur elle... elle m'apparait aujourd'hui plus faile et aussi performante que la V6...

Es ce vrai??

Flotteur JP Xcite ride 135 FWS, wish X6, Saber 6.7... 85 KG pour 1m 83
berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

Pour répondre à la question initiale, j'ai cette fameuse Saber 7.7 de 2005.
Je la grée sur un 460 25 (Arrows) avec 36 de rallonge. Ca passe sans problème, donnant de l'air à la voile.
Je l'ai essayée pour la 1° fois ce week end sur une JP Super XII 116 dans 12 à 25 noeuds. Vers 25 noeuds, elle disait non merci, et la nav dans les rafales était un peu physique. Sinon, pour la plage 20noeuds et moins, elle se tient très bien, reste assez stable même si j'ai eu du mal à trouver de bons réglages de bouts de harnais du fais du vent très changeant. Je la trouve assez légère et assez manaible pour sa taille, mais il faut quand même faire gaffe au wish dans les jibes, car la poignée arrière trempe dès fois dans l'eau par mégarde.
En résumé, une bonne voile, puissante et manaible.
J'oubliais de préciser je fais 80kg et j'aime bien naviguer surtoilé...
Pour info, j'ai fait une pointe à 29.9 noeuds sur la JP avec cette 7.7 à Gruissan.
golak
Newbie
Newbie

Message par golak »

QUOTE(berthali @ 16 Aug 2006, 11:57 AM)
Pour répondre à la question initiale, j'ai cette fameuse Saber 7.7 de 2005.
Je la grée sur un 460 25 (Arrows) avec 36 de rallonge. Ca passe sans problème, donnant de l'air à la voile.
Je l'ai essayée pour la 1° fois ce week end sur une JP Super XII 116 dans 12 à 25 noeuds. Vers 25 noeuds, elle disait non merci, et la nav dans les rafales était un peu physique. Sinon, pour la plage 20noeuds et moins, elle se tient très bien, reste assez stable même si j'ai eu du mal à trouver de bons réglages de bouts de harnais du fais du vent très changeant. Je la trouve assez légère et assez manaible pour sa taille, mais il faut quand même faire gaffe au wish dans les jibes, car la poignée arrière trempe dès fois dans l'eau par mégarde.
En résumé, une bonne voile, puissante et manaible.
J'oubliais de préciser je fais 80kg et j'aime bien naviguer surtoilé...
Pour info, j'ai fait une pointe à 29.9 noeuds sur la JP avec cette 7.7 à Gruissan.
[right][snapback]386829[/snapback][/right]

salut, tu utilises l'aileron d'origine de 37cm avec la 7.7 ?
où positionnes tu le pied de mat ?
j'ai aussi une jp super x 116 que j'ai utilisée cet été avec une vieille np v8 de 7.5 et j'hesites entre une nouvelle v8 (7.5) et une saber (7.7) ...
dernièr point : pour ma super x 116 on m'a livré un aileron jp carve de 37cm (a mon avis c'est un aileron de xcite ride) mais comme je l'ai acheté par correspondance j'ai pas eu le temps de renvoyer sachant que le vendeur - allemand - m'a dit que c'était le bon
ton avis m'interesse car on fait le meme poids
A+
Poulou
Timide
Timide

Message par Poulou »

Et bien si ca peut vous aider, je navigue sur JP 104 et V8 7.7 ou saber 6.7

J'hesite aussi a passer sur 7.7 saber...

Parce que c'est une voile de dingue, totalement adapté à la superX. C'est d'ailleurs avec ces voiles la que les superX ont été designées.

Pour info, avec la 7.7, j'ai 43 lightning d'aileron mais c'est trop. L'ideal pour ma planche et mes 70kgs, c'est un 39cm
Pour la 116 et meme voile, ce sera 39 ideal et 41cm fortement envisageable

Quant au pied de mat, c'est dans la partie de la moiié avant, apres ca depend des conditions et de la hauteur de wish.

Si vous maitrisez l'anglais, voila le second du seigneur JP qui répond à vos questions:

[email protected]

berthali
Timide
Timide

Message par berthali »

QUOTE(golak @ 27 Aug 2006, 05:53 PM)
salut, tu utilises l'aileron d'origine de 37cm avec la 7.7 ?
où positionnes tu le pied de mat ?
j'ai aussi une jp super x 116 que j'ai utilisée cet été avec une vieille np v8 de 7.5 et j'hesites entre une nouvelle v8 (7.5) et une saber (7.7) ...
dernièr point  : pour ma super x 116 on m'a livré un aileron jp carve de 37cm (a mon avis c'est un aileron de xcite ride) mais comme je l'ai acheté par correspondance j'ai pas eu le temps de renvoyer sachant que le vendeur - allemand - m'a dit que c'était le bon
ton avis m'interesse car on fait le meme poids
A+
[right][snapback]388612[/snapback][/right]

J'utilise aussi le 37 d'origine, je n'ai pas envie de réinvestir dans un aileron supplémentaire même si je le trouve un peu limite car il me parait "manquer de puissance". Pour la position du pied de mat, je l'ai mis au milieur pour l'instant et je n'ai pas trop exploré tous les réglages possibles.
solo 34 13
Newbie
Newbie

Message par solo 34 13 »

navigué un an avec la 7,7, MAt decath 30 % = Ca marche
Marche un poil mieux avec le X6
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

tu as test ???? le meme jour ???

je pense franchement que ce doit etre bcp mieux
un X6 pour une 7.7 est le 490
et le 490 est a 90% C

saber

mat X6

donc je pense qu il doit y avoir une grosse difference de reponse, mais peut etre ne la sens tu pas .... dry.gif
thibaut.chedeville
Newbie
Newbie

Message par thibaut.chedeville »

Salut tous,

j'ai une saber 7,7 (je ne parlerai pas des problemes de foureau) et j'aimerai savoir comment vous reglez la baguette du haut de la chute (clef halenn) ? ce reglage est-il vraiment utile, je ne vois pas tellement de difference....

merci
thibaut.chedeville
Newbie
Newbie

Message par thibaut.chedeville »

salut, g une 7,7 saber. tu peux utiliser un 490 (voile plus fermée) ou un 460 (la voile ouvre plus).
l'ideale pour moi (78kg + board slalom 115 litres) est le 460 avec 70% de carbone: grosse patate, et une belle ouverture. Juste un point, je ne trouve pas le bon regalge de la mini latte tout en haut.

a+
Répondre