Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

journée de solidarité envers les séniors

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
erwan
Killer
Killer

Re :journée de solidarité envers les séniors

Message par erwan »

[quote=jude]
et c'est quoi cette connerie de tarif férié pour les toubibs !!
je consulte à la pentecote parce que c'est pas férié, point barre et au même tarif
[/quote]

C'est pas une connerie, enfin je ne crois pas: j'ai entendu à la radio que les médecins qui travailleraient le lundi de la pentecote pourront appliquer le tarif jour férié c'est à dire 30 € la consult. Si c'est une connerie des médias merci aux médecins de rectifier l'info. De même pour les taxis, le tarif appliqué est celui des jours fériés.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

si il y en a qui croit encore que le gouvernement s'interesse au 50% en dessous du salaire median....!
chris51
Timide
Timide

Message par chris51 »

Tiens, juste un truc pour renflouer la sécu:
Et si l'état commençait à payer les cotisations sociales de ses employers, les fonctionnaires ?
Bon, je sais l'argent ne sera pas facile à trouver en dehors des impots...
Alors, ce serait sympa qu'ils arrêtent d'essayer de se faire élire sur la baisse de l'impôt sur le revenu, que je sache, le budget de l'état n'a pas diminué donc çà sent un peu trop l'imposture. Ils faudra bien qu'ils augmentent certaines taxes (l'essence par exemple!) ou qu'ils diminuent les services genre les gosses de riches dans les boites à bac et les autres qu'ils se démerdent!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Prévision caniculaire pour juillet/août.Les vieillards vont boire du Ricard,quelle fête,ça va être un été mémorable.
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=18676
et apres on va faire une journée de solidarité envers les ancetres...!
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

[quote=DWseb]http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=18676
et apres on va faire une journée de solidarité envers les ancetres...![/quote]
Attention...J'ai fais le raprochement, et je me suis fait attaquer :?
[img]http://www.humourqc.com/images/archives/pics/09-0014.jpg[/img]
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

de toutes façons les vieux, ils font chier, faudrait tous les tuer à la naissance, hein?! laugh.gif
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

..je viens de me taper la lecture des 6 pages du post...pourtant il fait beau dehors( ok, no zef, mais quan même :? )..le sujet est intéressant, et il mérite que nous nous exprimions sur la question..mais au delà, ne croyez vous pas que nous pourrions proposer une , des solutions, même qui nous paraissent absurdes( ya des grands mouvements qui naissent souvent de conneries)( un peu comm les inventions..)..sur le post, aucun d'entre nous n'a réellement tenté l'exercice d'une proposition, et je peux comprendre que le sujet dévie..normal, on est dans un contexte social, et de fait la vision "système" du truc fait que l'on peux pas se dédouaner de ce regard global..mais néanmoins, nous finirons tous vieux, avec plus ou moins de bonheur, que nous soyons étudiants ou pas, fonctionnaires ou pas, patrons ou pas, et j'en passe...le fond de ma pensée ( et non de ma pension :mrgreen: )( fo bien rigolé, hein..) c'est que nous avons tous , ou presk, l'esprit solidaire, ici, sur DW et ailleurs...nous sommes tous sensibles sur la question,( normal..)mais cela doit nous fournir les moyens de la reflexion aux perspectives possibles, afin de ne pas tomber dans l'injustice que beaucoup entrevoient avec cette obligation d'aller pointer un jour chomé à l'usine..je suis d'accord sur l'aide sociale, je viens d'y consacrer 15 années de ma vie, avec conviction, professionnalisation,désarroi , raz le bol...aujourdhui, je veux encore me consacrer à ce domaine, mais avec une possibilité d'action et donc d'influence différente( que je ne développerai pas ici..)..la prise en charge de nos ainés, nos parents, donc et grands parents pour les plus jeunes, c'est de cela dont il sagit ici..c'est pas le projet européen qui va amener la solution de cette action pour ceux qui viellissent, c'est pas non plu de travailler un jour décréter férié , ( et obsolète dans la représentation de la génération actuelle qui ne sait pas ou peu ou plus ce que cela signifie, "la pentecote" si ce n'est "quy apas école" :? ).. alors, me direz-vous??..alors..?..la france est un pays de tradition humaniste et charitable depuis des lustres ( ya qua voir le nombre d'assos et d'actions caritatives qui naissent dans notre pays , le pus élevé d'europe, si mes chiffres sont bons..se sont pas les miens, n'est-ce pas..), et ça ne l'empêche pas d'etre une démocratie les mieux organisées du monde ( ok, ya peutetre mieux, et pire aussi surtout..l'herbe es totujours plus verte...), ce qui veut dire que c'est le peuple qui décide de l'élection de son gouvernement, et donc des décisions de celui-ci ( en théorie, me direz vous)..n'empêche..ya un tas de mecs et de nanas qui vont descendre dans la rue pour beugler leur raz la bol..profitons en pour déclamer les solutions qui peuvent etre possibles..et d'arreter de nous faire avaler des couleuvres, parceque la mortalité de nos anciens, n'est pas que le fruit de la chaleur dans nos lieux d'accueil( j'axe mes recherches en matière d'action sociale sur la gériatrie, en ce moment..)..vous avez pour la plupart fait le tour du sujet, et com la hyène la exprimée, tou le monde a un peu raison la dedans..nos " vieux " decedent ausssi l'hiver, et les sans domiciles fixes, et les faiblees, et les mal nouris, ect..ils peuvent etre les mêmes , ceci dit..alors si nous devons decendre dans la rue, exprimons notre vision d'une démocratie qui construit pour son avenir, celui des anciens, de nous, et des plus jeunes, à qui nous servons d'exemples..on évitera peu etre la sodomie intellectuelle à court ou moyen terme..et quelle que soit notre condition socio pro, on créve tous un jour ou l'autre...des réactions??( :oops: )....constructives , hein!..
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Pour être sérieux, je suis d'accord avec toi. Le problème en France, comme dans toute démocratie moderne c'est que les solutions viennent d'en haut et sont imposées. le pire c'est que pour une journée comme celle-ci qui, à l'origine est une bonne idée: en effet, travaillons une journée pour nos ainés, le pire disais-je donc c'est que petit à petit des différences se sont crées et une inégalité de traitement s'est fait sentir: les enseignants vous bossez (pour rien puisque vous ne produisez pas de richesses, mais qu'importe sur le principe pourquoi pas), la sncf : retournement de situation vous ne bossez pas (vous travaillerez 1 mn de plus par jour), pour les entreprises privées chacun fait comme il veut, les médecins vous faites comme vous voulez mais si vous bossez vous serez payé comme un dimanche ou jour férié.

MERDE, quand on prend une décision comme celle là c'est pour tout le monde pareil ou pour personne. P.......... c'est quand même pas compliqué, et tu l'as dit on sera tous vieux un jour peut être. C'est ça qui me gonfle avec le gouvernement actuel. Ils ne sont fermes qu'avec certaines catégories: la sncf, ils en ont peur, les routiers aussi, les médecins n'en parlont pas c'est leur éléctorat. Bref, c'est un gouvernement du medef, point .
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Le gouvernement actuel n'a toujours pas compris ( faut le faire quand même au bout de 3 ans) que les 80% de Oui pour Chirac n'était absolument pas un choix en faveur d'une politique droitière et à ce point libérale. Quand aux personnes âgées (très agées) décédées pendant l'été 2003, personne n'ose dire qu'il s'agit de personnes en fin de vie, extrèmement fragiles et qui seraient mortes de toutes façons peu de temps après. La secheresse a bon dos mais elle a joué le rôle de grand nettoyeur dans une société capable techniquement de prolonger la vie à outrance, enfermant ses vieux dans des mourroirs et ne reconnaissant que du bout des lèvres et dans des circonstances très limitées le droit de mourrir dans la dignité. ( l'euthanasie, quoi!)
juralilo
Newbie
Newbie

Message par juralilo »

salut
si vous avez marre de faire grêve, mettez-vous en maladie, il n'y a plus d'inspecteurs de la sécu pour contrôler (en attendant les boîtes privées !).
sentez-vous solidaires également envers le patron de carrefour, des profiteurs de logements de fonction...!
réagissez en masse, on a la fatalité qu'on mérite !
bonne glisse
lo
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

seaclone, c'est bien joli ce que tu nous racontes, mais tu dois pas habiter en france!

bon alors un truc constructif: le "dalida spirit" :mrgreen:
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

attention... :twisted: :twisted: :twisted:
user posted image
a+
seb
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

[quote=rusty]seaclone, c'est bien joli ce que tu nous racontes, mais tu dois pas habiter en france!

bon alors un truc constructif: le "dalida spirit" :mrgreen:[/quote]

..t'as raison ..j'ai bossé dans son ventre pendant que d'autres prenaient la tété avec une cueillière d'argent dans la bouche , pour etre poli..alors, la france, jeune homme, celle que je connais, ça me ferais chier de la laisser aux mains de ces sevrés du portefeuille, pendant que les plus miséreux et faibles égrennent leurs derniers jours dans des mourroirs de campagnes..je suis pas un révolutionnaire dans l'âme, rusty, mais ne vient pas me dire que je n'habite pas le même pays que toi..nous en avons une vision différente, et je suis pas sur d'avoir tord sur celle que je propose..lire marianne et le figaro, ou autre production livresque, même si certaine sont pertinnetes, ça vaudra jamais l'immersion dans les taudis , les squats, les ruines , ou ceux qui n'en peuvent plus tentent de sous vivre..c'est pas ma france, rusty, c'st aussi la tienne, la notre, sache le ..ou alors, j'ai pas compris ce que tu sousentendais..ça m'arrive d'etre sourd au savoir, ausssi.. :roll: ..et le dalida spirit, c'est quoi? :oops:
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

C'est pas très agréable de lire le sentiment général du post,c'est même à la limite de l'écoeurment.Pour une fois que l'état demande à chacun de nous de faire un acte de bonté,à travers quelques heures qui seront sûrement facile ce jour-là,à voir le niveau de productivité qui va en ressortir(les patrons rigolent)et qui nous donnera l'opportunité d'être les premiers travailleurs au monde à avoir donné une journée de labeur au bénéfice de personne qui ont pour certains combattu pour que cela se produise.On peut ressentir à travers de cette journée,une part de fierté que d'autre pays dans le monde va nous envier.J'espére que vous aurez l'occasion de lire ou voir les répercutions vu par d'autres pays et qui démontre que la France,en terme de solidarité,sait y faire.
Je vous souhaite d'apprécier cette journée unique et historique.
NB.je ne serai pas en France,mais je vais bosser ce jour-là,ça je le sais,ce sera un lundi mais pas comme les autres.
Répondre