Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
journée de solidarité envers les séniors
Re :journée de solidarité envers les séniors
[quote=troul].........alors je ne me plainds pas. On a toujours le droit de choisir, on est pas en Corée du nord ou dans la Russie bolchévique, si vous voulez être patron ayez-en le courage et l'audace.[/quote]
Il n'a jamais été question d'autre chose. Ce qui me dérange n'est pas combien va gagner x ou y mais bien l'utilisation de l'argument solidaire pour la suppression de ce jour férié. A l'origine, la vignette auto avait été créée pour le financement des 1ères retraites, je crois que les gars attendent encore...... dans le fond de leur cercueil.
C'est quand même désagréable d'être pris pour un con, un peu comme si je te disais, "si tu fais mon garage aujourd'hui, avec le fric que m'aurais coûté l'ouvrier, je nourris une famille dans le besoin" et puis j'allais me faire un bon resto avec ta journée de travail.
Il n'a jamais été question d'autre chose. Ce qui me dérange n'est pas combien va gagner x ou y mais bien l'utilisation de l'argument solidaire pour la suppression de ce jour férié. A l'origine, la vignette auto avait été créée pour le financement des 1ères retraites, je crois que les gars attendent encore...... dans le fond de leur cercueil.
C'est quand même désagréable d'être pris pour un con, un peu comme si je te disais, "si tu fais mon garage aujourd'hui, avec le fric que m'aurais coûté l'ouvrier, je nourris une famille dans le besoin" et puis j'allais me faire un bon resto avec ta journée de travail.
...oserais-je rajouté que nos "vieux", s'ils ont besoins de soins, par des professionnels, et donc de structures qui les accueillent, ect..ils ont néanmoins besoins, voir surtout, de lien social!!..en clair, c'est pas parceque nous aurons bosssé ce jour la (vu le calcul que propose ZORINO, on peut douter du report des gains pour les personnes concernés :evil: ) que nos petits vieux se porteront mieux ( par l'intermédiaire des améliorations qui seront apportés matériellement et humainement!)..je me dis que si mes grand parents étaient encore de cemonde, j'aurais bien été leur rendre visite ( chose que je faisais par ailleurs de leur vivant..)...je pense que ce lien là, il manque à la personne viellissante les gars, et ce problème , s'il n'est pas centrale dans la fin de vie de ces personnes, justifie souvent que celles-ci , malgré les soins et la présence des aides soignantes et autres professionnellles de ce type d'accueil, s'abandonnent au desespoir et nous quittent plus vite!..l'impact psychologique est incroyablement important pour ces personnes ..celui de ne pas voir leurs gosses, ces adultes aujourdhui tellement pri par leur job ou autre..mourir dans la dignité, disait récemment douste blazy..et celle de vivre??..en passe t-elle nécessairement par la suppression de nos journées chomées?..je crains que les calculs et hypothèses développées jusqu'ici ne soient pas erronées..mais pour l'instant, elles trouvent que peu d'échos dans la population française..
QUOTE(\"seaclone)
j'ai pas lus le post mais je vois que seaclone post dans un post qui parle de vieux... pitètr qu'il se sent concerné ac son peigne a wax :wink:
si je me rapelle bien il n'y en a plus beaucoup de cheveux!!!
je takine :wink:
pour ou contre, ça m'a l'air d'un beau bordel. Ya qqun qui a réussi a bosser aujourd'hui?
Je suis allé bosser aujourd'hui car je refuse de donner 100 €(montant prélevé en cas de grève) alors qu'aujourd'hui est un jour férié. Je suis donc allé travailler gratuitement. Je suis pleinement satisfait car j'avais 3 élèves ce matin et j'en aurai 1 cet après midi. Je suis satisfait que les parents aient compris que les enseignants veulent bien travailler mais que cette histoire ne concerne pas les enfants qui eux ne sont pas des salariés. Mes beaux-parents sont venus garder mes enfants (beau geste de solidarité merci à eux). Quelle mascarade; Pourquoi le gouvernement n'a -t-il pas reconnu que cette mesure est impopulaire. Ils auraient redonné ce jour et je suis sur que le oui à la constitution serait passé comme une lettre à la poste. C'est lamentable.
c est tellement biend de travailler gratuitement, c est sur que ca va eviter qu'il fasse chaud cet ete :wink:
C'est vrai quoi!
Une bonne canicule, suivi d'un hiver bien tapé, et ça règle le pb du déficit de la sécu!
:twisted:
Plus sérieusement, cette situation à la con est la conséquence de l'éclatement total du tissu familial. Autant il y a 50 ans on arrivait à prendre en charge ses parents pour les garder à la maison jusqu'à la fin, autant c'est quasi impossible aujourd'hui. Apparts trop petits dans des villes à loyers prohibitifs, lieux de travail trop éloignés des lieux de résidence, obligation de déménager pour trouver un emploi, bref, c'est dur de rester au contact de sa famille. D'ou maison de retraite, assistance, hospice,... en gros des solutions qui coutent la peau des c... pour un service minimum, voire en dessous du minimum(y'a qu'à voir le prix des maisons de retraite et comment on traite les gens là dedans, y'en a quelques uns qui ont pas honte de se sucrer au passage... :evil: ) En gros, on est plus capables de s'occuper de nos vieux, ceux qui se sont fait ch... à nous éduquer pendant 20 ans de leur vie. Et ça, ça m'emmeerde bien plus que de bosser aujourd'hui.
Il serait peut être temps que notre société se recentre sur des valeurs un peu plus fondamentales que le fric et la rentabilité.
Une bonne canicule, suivi d'un hiver bien tapé, et ça règle le pb du déficit de la sécu!
:twisted:
Plus sérieusement, cette situation à la con est la conséquence de l'éclatement total du tissu familial. Autant il y a 50 ans on arrivait à prendre en charge ses parents pour les garder à la maison jusqu'à la fin, autant c'est quasi impossible aujourd'hui. Apparts trop petits dans des villes à loyers prohibitifs, lieux de travail trop éloignés des lieux de résidence, obligation de déménager pour trouver un emploi, bref, c'est dur de rester au contact de sa famille. D'ou maison de retraite, assistance, hospice,... en gros des solutions qui coutent la peau des c... pour un service minimum, voire en dessous du minimum(y'a qu'à voir le prix des maisons de retraite et comment on traite les gens là dedans, y'en a quelques uns qui ont pas honte de se sucrer au passage... :evil: ) En gros, on est plus capables de s'occuper de nos vieux, ceux qui se sont fait ch... à nous éduquer pendant 20 ans de leur vie. Et ça, ça m'emmeerde bien plus que de bosser aujourd'hui.
Il serait peut être temps que notre société se recentre sur des valeurs un peu plus fondamentales que le fric et la rentabilité.
mila grande majorité des sociétés primitives et/ou en voie de développement ont cette caractéristique en commun de respecter et de rester auprès de leurs parents le plus longtemps possible...l'évolution de nos sociétés (surtout occidentales) nous pousse vers un individualisme croissant...on tente de se donner bonne conscience en externalisant le problème et en laissant la gestion de nos ancètres à des institutions (publiques ou privées)...ce qui encore plus indignant que de voir que ces insitutions présentent des failles (c'est le moins que l'on puisse dire) c'est de voir que des vieux qui, comme dit mimich, nous ont élevés et qui meurent seuls dans des maisons de retraite (ou ils sont en moyenne couchés vers 16h de l'aprèm....)
MIMICH !!!!!!! Depuis que t'émarges plus dans les 30 premier au défi wind, t'as carrèment viré à gauche ! Bon, sérieux t'es à Courseulles le 22 ? je te dois une biè-re !
(le truc qui fait grossir mais qu'est bon !)
(le truc qui fait grossir mais qu'est bon !)
[quote=Anonymous]mila grande majorité des sociétés primitives et/ou en voie de développement ont cette caractéristique en commun de respecter et de rester auprès de leurs parents le plus longtemps possible...l'évolution de nos sociétés (surtout occidentales) nous pousse vers un individualisme croissant...on tente de se donner bonne conscience en externalisant le problème et en laissant la gestion de nos ancètres à des institutions (publiques ou privées)...ce qui encore plus indignant que de voir que ces insitutions présentent des failles (c'est le moins que l'on puisse dire) c'est de voir que des vieux qui, comme dit mimich, nous ont élevés et qui meurent seuls dans des maisons de retraite (ou ils sont en moyenne couchés vers 16h de l'aprèm....)[/quote]
déso ct moi....hum...
déso ct moi....hum...
[quote=zorino]on m'a envoyé ça ce matin, j'ignore si les chiffres sont exacts ou non :
A PROPOS DE LA SUPPRESSION DU JOUR FERIE…
( le lundi de Pentecôte)
Un exemple concret :
José gagne 9,89 € de l’heure et travail 151 h 67 par mois pour un salaire de 1500,00 €
Quelles incidences de cette journée de travail gratuite ?
POUR LE PATRON :
Si José avait reçu son salaire pour ces 7 heures de travail, cela aurait représenté pour le patron :
9,89 € X 7 h + 25 % (majoration heures supplémentaires) = 86,54 €
40 % de cotisations sociales = 34,61 €
soit un total de = 121,15 €
Le patron va verser à la Caisse de la solidarité :
1500 € X 12 mois x 0,3 % = 54,00 €
Gain pour le patron : 121,15 € - 54,00 € = 67,15 €
Plus une journée de production supplémentaire et les profits qui vont avec !
POUR LA SOLIDARITE :
Versement à une caisse des 0,3 % = 54,00 €
( Caisse de collecte des fonds gérée par la sécurité sociale )
Manque à gagner pour la Sécurité sociale sur le salaire non versé :
- part patronale (40 %) = 34,61 €
- part salarié (22 %) = 19,04 € Soit un total de = 53,65 €
Gain pour la Caisse de solidarité : 54,00 € - 53,65 € = 0,35 €
Pour José : le plaisir d’avoir travaillé gratuitement une journée.
A qui cela profite-t-il donc ?[/quote]
Pour info: ces chiffres sont faux. Pour le verifier, il suffit de regarder sa fiche de paye, tout y est détaillé.
De plus le raisonnement est faux (notamment "Gain pour le patron : 121,15 € - 54,00 € = 67,15 €
" )
Le souci avec cette journée de solidarité, c'est que l'on voit trainer des tas de chiffres, repris par tous sans vérification. Le problème ne serait-t-il pas plutot qu'on est tous d'accord pour la solidarité, à condition que ce soit le voisin qui soit solidaire :wink: (forcément, le voisin il a toujours plus que moi . Alors il fait l'effort et moi j'applaudi :mrgreen: ).
Cordialement
Thierry
A PROPOS DE LA SUPPRESSION DU JOUR FERIE…
( le lundi de Pentecôte)
Un exemple concret :
José gagne 9,89 € de l’heure et travail 151 h 67 par mois pour un salaire de 1500,00 €
Quelles incidences de cette journée de travail gratuite ?
POUR LE PATRON :
Si José avait reçu son salaire pour ces 7 heures de travail, cela aurait représenté pour le patron :
9,89 € X 7 h + 25 % (majoration heures supplémentaires) = 86,54 €
40 % de cotisations sociales = 34,61 €
soit un total de = 121,15 €
Le patron va verser à la Caisse de la solidarité :
1500 € X 12 mois x 0,3 % = 54,00 €
Gain pour le patron : 121,15 € - 54,00 € = 67,15 €
POUR LA SOLIDARITE :
Versement à une caisse des 0,3 % = 54,00 €
( Caisse de collecte des fonds gérée par la sécurité sociale )
Manque à gagner pour la Sécurité sociale sur le salaire non versé :
- part patronale (40 %) = 34,61 €
- part salarié (22 %) = 19,04 € Soit un total de = 53,65 €
Gain pour la Caisse de solidarité : 54,00 € - 53,65 € = 0,35 €
Pour José : le plaisir d’avoir travaillé gratuitement une journée.
A qui cela profite-t-il donc ?[/quote]
Pour info: ces chiffres sont faux. Pour le verifier, il suffit de regarder sa fiche de paye, tout y est détaillé.
De plus le raisonnement est faux (notamment "Gain pour le patron : 121,15 € - 54,00 € = 67,15 €
" )
Le souci avec cette journée de solidarité, c'est que l'on voit trainer des tas de chiffres, repris par tous sans vérification. Le problème ne serait-t-il pas plutot qu'on est tous d'accord pour la solidarité, à condition que ce soit le voisin qui soit solidaire :wink: (forcément, le voisin il a toujours plus que moi . Alors il fait l'effort et moi j'applaudi :mrgreen: ).
Cordialement
Thierry
[quote=La hyène]MIMICH !!!!!!! Depuis que t'émarges plus dans les 30 premier au défi wind, t'as carrèment viré à gauche ! Bon, sérieux t'es à Courseulles le 22 ? je te dois une biè-re !
(le truc qui fait grossir mais qu'est bon !)[/quote]
J'y serai : ce sera ma journée de solidarité envers les producteurs de houblon!
PS : la bière, ça a plutot tendance à me faire pisser...
PPS : j'ai jamais émargé dans les 30 au défi Wind...Ca, ça me fait chier, plutot...
PPPS : y'a bien longtemps que je vire plus, ni a gauche, ni a droite... J'ai pris l'option humaniste, ça me fait rêver...
(le truc qui fait grossir mais qu'est bon !)[/quote]
J'y serai : ce sera ma journée de solidarité envers les producteurs de houblon!
PS : la bière, ça a plutot tendance à me faire pisser...
PPS : j'ai jamais émargé dans les 30 au défi Wind...Ca, ça me fait chier, plutot...
PPPS : y'a bien longtemps que je vire plus, ni a gauche, ni a droite... J'ai pris l'option humaniste, ça me fait rêver...
Moi c'est pareil, c'est pour ça que j'arrive plus à tourner les bouées !
Quand on arrive à l'usine
La gaité nous illumine
L'idée de faire nos huit heures
Nous remplit tous de bonheur
D'humeur égale et joyeuse
Nous courons vers la pointeuse
Le temps d'enfiler nos bleus
Et nous voilà tous heureux
La ï ti la la la ï ti la la ï hé
{Refrain:}
Merci patron merci patron
Quel plaisir de travailler pour vous
On est heureux comme des fous
Ce que vous faites ici bas
Un jour Dieu vous le rendra
Quand on pense à tout l'argent
Qu'au fin de mois on vous prend
Nous avons tous un peu honte
D'être aussi près de nos comptes.
Tout le monde à la maison
Vous adore avec passion
Vous êtes notre bon ange
Et nos chantons vos louanges
{Refrain}
Mais en attendant ce jour
Pour vous prouver notre amour
Nous voulons tous vous offrir
Un peu de notre plaisir
Nous allons changer de rôle
Vous irez limer la tôle
Et nous nous occuperons
De vos ennuis de patron
Nous serons patron nous serons patron
A vous le plaisir de travailler pour nous
Vous serez heureux comme un fou
Ce que vous avez fait pour nous
Nous le referons pour vous
La gaité nous illumine
Vous adore avec passion
Vous êtes notre bon ange
{Refrain}
Un peu de notre plaisir
Vous irez limer la tôle
Et nous nous occuperons
De vos ennuis de patron
[quote=funlolo]Quand on arrive à l'usine
La gaité nous illumine
Vous adore avec passion
Vous êtes notre bon ange
{Refrain}
Un peu de notre plaisir
Vous irez limer la tôle
Et nous nous occuperons
De vos ennuis de patron
La ï ti la la la ï ti la la ï hé[/quote]
Extraordinaire mais il faut citer ses souces. A moins que ce ne soit de toi?
La gaité nous illumine
Vous adore avec passion
Vous êtes notre bon ange
{Refrain}
Un peu de notre plaisir
Vous irez limer la tôle
Et nous nous occuperons
De vos ennuis de patron
La ï ti la la la ï ti la la ï hé[/quote]
Extraordinaire mais il faut citer ses souces. A moins que ce ne soit de toi?