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Le régulateur de vitesse en question

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rusty
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Re :Le régulateur de vitesse en question

Message par rusty »

pour ce qui est de l'ESP c'est affreux, en tout cas sur la 206 HDI 110 de ma mère je sais pas si il déconne ou si c'est normal, mais j'ai failli me foutre en l'air: dans la campagne chez moi, il y a quelques virages en sens unique ou j'ai l'habitude de tangeanter un peu et de faire dégager l'arrière pour passer plus vite,

avec la 206, la première fois que je prenais cette route, au moment ou l'arrière à décroché, l'avant et parti avec au lieu de servir de pivot et je me suis retrouvé dans le champ à coté, heureusement aps de dégats

je me demande si s'est la voiture qui a un chassis pourri ou si s'est l'esp, alors je dégage le fusible de l'ESP, et hop le virage passe nickel, j'ai fait depuis plusieurs essais et ben pareil, impossible d'attaquer un virages, la bagnole souvire et tu risque de sortir de la route!

donc y'a pas photo, si c'était ma caisse, je le ferais déconnecter, mais là je me content de dégager le fusible et je me tape un "bip bip bip" pendant tout le trajet avec l'ordi de bord qui me dit d'aller voir le reseau tout de suite..... :roll:
zorino
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Re :Le régulateur de vitesse en question

Message par zorino »

A l'époque, sur 1 voyager de 1993, j'ai failli avoir 1 accident avec 1 régulateur de vitesse, sauf que c'était entièrement de ma faute.
Il était mis à 130 et du coup j'avais enlevé le pied de l'accélérateur, ça avançait seul. Après 1 paquet de bornes, au lieu d'appuyer sur la pédale d'accélérateur, j'ai appuyé sur celle de frein, les pieds n'avaient plus les repaires habituels. Ca fait particulièrement stresser, surtout après avoir été peinard avec de la musique..... .
longboard34
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Re :Le régulateur de vitesse en question

Message par longboard34 »

slu
le régulateur de vitesse c'est kaka a mon avis ne pas faire confiance aux machine!!!!!!! (vous avez jamais vus alien ou 2001 l'odysse de ...kan meemeeeee......)
sinon rusty c'est pas bien d'aller vite sur les routes de campagne ben oui c'est dangereux. :shock: ..en + tu a pensé aux hérisson et aux crapauds que tu risque d'écraser sans meme t'en rendre compte... :cry:
non sérieux gaffe sur la route
:wink:
popol
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Re :Le régulateur de vitesse en question

Message par popol »

rusty je crois que si l'esp est déconnectable sur certaines voitures, c'est justement pour permettre ce genre de conduite. Moi c'est pas mon truc, j'ai déjà fait des spock en bagnole à cause d'un blaireau sur le siège conducteur, et ça fait réfléchir. (je ne t'agresse pas) :wink:
verhaeghe
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Re :Le régulateur de vitesse en question

Message par verhaeghe »

[quote=popol]Je ne suis absolument pas d'accord avec vous... Je suis certain que Renault essaie de limiter la casse.[/quote]

Tu as parfaitement raison. Que la rumeur soit vrai ou fausse, la principal préoccupation d'un constructeur est de preserver son image de marque (cf l'affaire 607, l'affaire classe A....)

[quote=popol]
Dans la région un mec a mis un temps fou avant de pouvoir arreter sa Renault. Il a du etre escorté par les flics sur l'autoroute, un des flics a meme voulu le faire stopper en percutant l'arrière d'un poids lourd... Ce mec a eu le temps d'appeler sa femme, qui elle meme a appelé les secours, qui l'ont rappelé sur son portable... Et pendant tout ce temps, le conducteur de la renault aurait été incapable d'appuyer sur la pédale de frein... CA ME FAIT BIEN RIRE, il est clair qu'il y a un problème, meme le plus neuneu des conducteurs serait capable de désactiver le système en quelques secondes longement intellectuelles en appuyant sur le frein.. Et non, il a fallu couper le moteur en appuyant 5 fois sur marche-arret, et ceci après des dizaines de km parcouru grace à des flics qui dégageaient la voie, et une assistance téléphonique sur le portable... [/quote]

Je ne connaissais pas ton récit. Je ne juge pas tant que je ne connais pas l'ensemble des éléments (Type de voiture, résultat d'expertise, ...) mais il est vrai que ton récit est troublant.

[quote=popol]
Au passage, les marques françaises sont parmis les lanternes rouges au niveau fiabilité (autoplus de la semaine dernière)
Largement détronées par toyota, alfa....[/quote]

Autoplus n'est pas franchement consideré comme une réference en matière de sérieux pour ses articles. Un exemple me revient en tête: Les dernières enquêtes fiabilité étaient basées sur les taux de rejet au control technique et finissait pas dire que les Citroen étaient les plus fiables et les Peugeot étaient en milieu de peloton (sachant que ce sont à 70% les mêmes voitures sauf pour le cosmétique....) ceci tout simplement parceque les conducteurs (retraités) de Citroën sont de moins gros rouleurs et entretiennent mieux leur voiture....

[quote=popol]
Et ma mère qui vient de racheter une Renault... (pour remplacer un scénic foutu au bout de 220 000km... foutu à cause d'un problème de courroie, comme beaucoup d'autres) :evil: :evil: :evil:[/quote]

La courroie est un élément d'usure à changer au bout de 5 ans ou 100.000km.... Rien d'anormal à ce qu'elle lache à 220.000km...


Chacun pourrait y aller de sa petite histoire d'amour ou de haine avec un constructeur donné. Je pense qu'aucune marque généraliste n'est exempte de problèmes plus ou moins averés.

Pour Rusty, bravo pour tes talents de pilote. Mets les en pratique sur circuit ou en faisant du kart. Ce sera beaucoup plus safe pour toi, tes amis et les gens qui te croiseront. Malheureusement, s'amuser à être à la limite du survirrage en voiture veut dire que tu n'as quasimment plus de marge de sécurité et qu'en cas d'imprévu, t'es OUT! Les imprévus sont légions : un animal qui traverse, un pneu qui se dégonfle, une pierre sur la route, un cycliste que t'avais pas vu... Les meilleurs pilotent que j'ai connu roulaient toujours très tranquillement sur la route

bon vent,
Antoine
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Re :Le régulateur de vitesse en question

Message par Anonyme »

[quote=zorino]A l'époque, sur 1 voyager de 1993, j'ai failli avoir 1 accident avec 1 régulateur de vitesse, sauf que c'était entièrement de ma faute.
Il était mis à 130 et du coup j'avais enlevé le pied de l'accélérateur, ça avançait seul. Après 1 paquet de bornes, au lieu d'appuyer sur la pédale d'accélérateur, j'ai appuyé sur celle de frein, les pieds n'avaient plus les repaires habituels. Ca fait particulièrement stresser, surtout après avoir été peinard avec de la musique..... .[/quote]

Explication très vraisemblable d'un certain nombre d'accidents imputés aux régulateurs....
Je me contente du limiteur....Même avant qu'on parle d'accident, je n'utilisais pas le régulateur pour cette raison ( peur de me laisser surprendre, de perdre les réflexes)

Sinon....je suis très étonnée de ces conducteurs soit-disant paniqués et peinant à garder le contrôle de leur véhicule fou à 160 km/h et qui trouvent le moyen de dialoguer calmement au téléphone avec les gendarmes... Champions les gars!
Bizarre de la part de gens "tellement paniqués" qu'ils n'arrivent pas à trouver une solution parmi les nombreuses possibilités existantes pour neutraliser le régulateur et stopper le véhicule.
je crois que dans les cas les plus grossiers, aucune trace de tentative de freinage n'a pu être trouvée, ce qui serait très étonnant si vraiment une tentative de freinage d'urgence avait été faite.
Grosse manip, oui, je ne serais pas étonnée.
mimich
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Re :Le régulateur de vitesse en question

Message par mimich »

[quote=Jean-Sé]Le jour ou il existera des systèmes électroniques qui ne tombent jamais en panne, je mettrai (peut-être) ma vie entre les mains d'un tel système.[/quote]

C'est le cas chaque fois que tu montes dans un avion.
Entre les systèmes de navigation, de pilotage, de commande, de communication, y'a bien longtemps que la mécanique a cédé la place à l'électronique à bord.
Et comme ils ne peuvent pas garantir que ça ne tombe jamais en panne (bien que ça n'arrive que très peu souvent, vu l'utilisation intensive d'un avion, bien supérieure à celle d'une voiture), ils utilisent la redondance.
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Re :Le régulateur de vitesse en question

Message par Jean-Sé »

ils utilisent la redondance... et une maintenance quasi permanente :wink:
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Re :Le régulateur de vitesse en question

Message par gronick »

PDR l'autre jour j'étais chez un loueur de voitures pour rendre ma caisse, et les mecs s'énervaient sur un espace dernier modèle, celui là même que t'ouvres la porte avec un bip et que tu démarres avec une carte, là .
et ben le truc faisait son délicat, d'après le gars la centrale électronique était plantée et impossible d'ouvrir l'engin même avec le scanner fournit par renault. comme la centrale est sous le capot et que la commande du capot est dans l'habitacle, il fallait trouver une solution pour ouvrir plus fiable que le scanner (qui devait faire chier par solidarité électronique).

solution retenue : le marteau.

:mrgreen: vive l'électronique.
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Re :Le régulateur de vitesse en question

Message par Jean-Sé »

[quote=gronick]PDR l'autre jour j'étais chez un loueur de voitures pour rendre ma caisse, et les mecs s'énervaient sur un espace dernier modèle, celui là même que t'ouvres la porte avec un bip et que tu démarres avec une carte, là .
et ben le truc faisait son délicat, d'après le gars la centrale électronique était plantée et impossible d'ouvrir l'engin même avec le scanner fournit par renault. comme la centrale est sous le capot et que la commande du capot est dans l'habitacle, il fallait trouver une solution pour ouvrir plus fiable que le scanner (qui devait faire chier par solidarité électronique).

solution retenue : le marteau.

:mrgreen: vive l'électronique.[/quote]La solution, c'est comme avec Windows : Tu fermes les fenetres, tu redémarre et tu réouvre les fenetres laugh.gif
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Re :Le régulateur de vitesse en question

Message par towcat »

[quote=gronick] (qui devait faire chier par solidarité électronique).

[/quote]

smile.gif trébon biggrin.gif
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Re :Le régulateur de vitesse en question

Message par Anonyme »

[quote=gronick]PDR l'autre jour j'étais chez un loueur de voitures pour rendre ma caisse, et les mecs s'énervaient sur un espace dernier modèle, celui là même que t'ouvres la porte avec un bip et que tu démarres avec une carte, là .
et ben le truc faisait son délicat, d'après le gars la centrale électronique était plantée et impossible d'ouvrir l'engin même avec le scanner fournit par renault. comme la centrale est sous le capot et que la commande du capot est dans l'habitacle, il fallait trouver une solution pour ouvrir plus fiable que le scanner (qui devait faire chier par solidarité électronique).

solution retenue : le marteau.

:mrgreen: vive l'électronique.[/quote]

MDR!!!!!

Si tu regardes les poignées d'un espace ou de n'importe quelle voiture avec une télécommande d'ouverture de porte, tu veras qu'il y a un petit cache à l'arrière de la poignée. Ce cache sert à masquer le barilet de la serrure pour une ouverture mécanique!!!!

Nan les gars, pas avec un marteau... Avec la clef que tu as dans ta télécommande.

Ton mail est quand même révélateur d'un gros soucis. Les gens ne connaissent plus le fonctionnement de leur voiture et les modes dégradés, du coup ils s'emportent contre le constructeur... Ce que je viens d'expliquer l'est aussi à chaque nouveau propriétaire d'un véhicule avec télécommande et si il l'oublie, il est bon pour casser son carreau à chaque fois qu'il tombe en panne de pile pour sa télécommande... Heureusement, il faut croire que nos clients sont plus malin que ton loueur!

Imagine ce que cela peut donner avec des éléments de sécurité...

Antoine
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Re :Le régulateur de vitesse en question

Message par mimich »

[quote=Jean-Sé]ils utilisent la redondance... et une maintenance quasi permanente :wink:[/quote]

Pas tant que ça!
Les avions qui font les rotations long courrier enchainent les aller-retour sans maintenance (sauf cas de panne).
Juste un controle journalier (en gros, on regarde que tout marche, on vérifie l'huile et on fait le parebrise).
Controle plus approfondi une fois par semaine, et visite toutes les 500 heures.
Les opérations de maintenance nécessitant un arrêt de l'appareil sont extrêmement espacées (genre toutes les 3000 ou 5000 heures).
Par contre, les études et tests sont certainement plus poussés que sur une automobile...
Anonyme
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Re :Le régulateur de vitesse en question

Message par Anonyme »

[quote=verhaeghe]
Pour Rusty, bravo pour tes talents de pilote. Mets les en pratique sur circuit ou en faisant du kart. Ce sera beaucoup plus safe pour toi, tes amis et les gens qui te croiseront. Malheureusement, s'amuser à être à la limite du survirrage en voiture veut dire que tu n'as quasimment plus de marge de sécurité et qu'en cas d'imprévu, t'es OUT! Les imprévus sont légions : un animal qui traverse, un pneu qui se dégonfle, une pierre sur la route, un cycliste que t'avais pas vu... Les meilleurs pilotent que j'ai connu roulaient toujours très tranquillement sur la route

bon vent,
Antoine[/quote]

en fait j'ai dit "route à sens unique", mais on voit que vous habitez pas à la campagne, je veux dire la vrai bien profonde:

ce sont des routes privées qui mennent aux fermes,a vec un sense interdit à l'entrée, par exemple, pour aller chez moi, tu as une route de 3 km qui s'arrêtte dans la cours, donc je risque pas de croiser qq, bon pour ce qui est des hérissons.... :oops:

essayer sur piste? ça fait deux ans que je tanne mon père pour récupérer une 106 S16 ou XSI en épave et se mettre aux petits rallye régionaux!

mais ma mère veut pas : "c'est trop dangereux et gnagnagna!" mais bon j'y pense, dès que j'ai 7000 euros et un peu de temps je le fait, ça doti être sympa pour s'occuper les jours sans vent!
gronick
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Re :Le régulateur de vitesse en question

Message par gronick »

[quote=verhaeghe non logué]

MDR!!!!!

Si tu regardes les poignées d'un espace ou de n'importe quelle voiture avec une télécommande d'ouverture de porte, tu veras qu'il y a un petit cache à l'arrière de la poignée. Ce cache sert à masquer le barilet de la serrure pour une ouverture mécanique!!!!

Nan les gars, pas avec un marteau... Avec la clef que tu as dans ta télécommande.

[/quote]

arf chui encore plus pdr !! je le dis ? je le dis pas ?

l'agence de loc c'était en guadeloupe :mrgreen:
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