Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par bigleux »

QUOTE(funlolo @ 20 Jun 2005, 12:42 PM)
+ 1 ca me fait bien marrer ca aussi

genre mayenoux poganoux
22tete de noeux
le tres usite parisien tete.........
29 plein comme un oeuf

que du bonheur rolleyes.gif
[right][snapback]234761[/snapback][/right]

pareil
XAVTAZ
Timide
Timide
Messages : 196
Enregistré le : 05 sept. 2004, 22:11
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par XAVTAZ »

QUOTE(mimich @ 20 Jun 2005, 10:01 AM)
Ca, c'est tout à fait le genre de réponse qui fait qu'on t'aime pas sur un spot, quel qu'il soit, et même en dehors des spots, tout simplement!

Bonne conduite, c'est juste dire bonjour (j'ai pas dit "bonjour Monseigneur", ni "Pardon Messire"), poser 2 trois questions, genre comment est le vent, y'a du courant, y'a des rochers, à quelle heure est la marée..., en gros comment marche le spot, sourire au lieu de tirer la gueule à tout le monde, bref communiquer avec ses semblables et ne pas les prendre pour des cons, voire des blaireaux.

La moindre des politesses, quand t'arrive quelque part, c'est de dire bonjour.
Pas uniquement en planche.
Mais ça, apparemment, y'en a qui ont pas compris...
[right][snapback]234715[/snapback][/right]


Si on s'en réfère au début des post c'est pas vraiment ce que cela sous entend. MAis n'est ce pas les locaux qui te regardent de travers, qui regarde ton matos avec circonspection et te regardent partir avec condécendence??? Meme si tu as bonjour....
jjamet
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 14 oct. 2004, 12:19
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par jjamet »

Je viens de tomber sur ce sujet par hasard et a ça fais longtemps que personne n'as posté ... Mais bon je me sens obligé de dire une ou deux choses. Pour faire simple imaginons que je suis sur MON home spot , de quel droit les gens qui y viennent devrait me dire bonjour !! Je dis pas que c'est pas bien mais chacun fais ce qu'il veut comme si tout le mon de se disait bonjour sur les spots de windsurf !! Et si le mec viens me dire comme ça a été dis qu'il est un champion et qu'il a le windmag sur son tableau de bord il fait ce qu'il veut bordel !! Et le mec qui ecoute de la musique a donf oui ça me fais chié mais de quel droit je vais l'en empecher !! Il y a des cons partout chacun est le °°° Mot Interdit °°° d'un autre donc a ceux qui dise qu'il faut se comporter d'une certaine façon pour etre rerspecté des "locaux" c'est débile point c'est tout. Les loc
jjamet
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 14 oct. 2004, 12:19
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par jjamet »

Je viens de tomber sur ce sujet par hasard et a ça fais longtemps que personne n'as posté ... Mais bon je me sens obligé de dire une ou deux choses. Pour faire simple imaginons que je suis sur MON home spot , pour quelles raisons les gens qui y viennent devrait me dire bonjour !! Je dis pas que c'est pas bien mais chacun fais ce qu'il veut comme si tout le mon de se disait bonjour sur les spots de windsurf !! Et si le mec viens me dire comme ça a été dis qu'il est un champion et qu'il a le windmag sur son tableau de bord il fait ce qu'il veut bordel c'est pas a moi de dire qu'il est pas assez humble !! Et le mec qui ecoute de la musique a donf oui ça me fais chié mais de quel droit je vais l'en empecher !! Il y a des cons partout chacun est le °°° Mot Interdit °°° d'un autre donc a ceux qui dise qu'il faut se comporter d'une certaine façon pour etre rerspecté des "locaux" c'est débile point c'est tout. Les locaux type "surf" genre pays basque qui vont mener la vie dure a un mec pas du coin meme s'il est un gros °°° Mot Interdit °°° qui cumule tout les défauts, sont des abrutis décérébrés et basta. Oui il existe des gens qui se comportent mal sur les spots, locaux ou pas d'ailleurs et c'est comme ça . En gros ceux qui disent il faut respecter un certain nombre de règle de bonne conduite pour etre respecté veulent dire, si on va au bout du raisonnement : si tu dis pas bonjour aux locaux etc t'étonne pas de te faire casser la gueule ou de te faire peter ta caisse. en ce qui concerne les priorités sur l'eau laissez moi rire on est pas en régate tribord ou pas tu te dois de faire gaffe surtout quand c'est blindé. Imaginez je suis babord j'ai le droit de passer a 0.5 mm du mec tribord , et si je le fait c'est sur qu'il va gueuler que je lui vole la priorité parcequ'il n'as jamais fais autre chose que du vent de travers ... Les planchistes ne font que se croiser ...
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par mimich »

QUOTE(jjamet @ 13 May 2006, 01:13 AM)
Je viens de tomber sur ce sujet par hasard et a ça fais longtemps que personne n'as posté ... Mais bon je me sens obligé de dire une ou deux choses.

Fallait pas. Surtout quand on voit la suite...
rolleyes.gif


QUOTE(jjamet @ 13 May 2006, 01:13 AM)
Pour faire simple imaginons que je suis sur MON home spot ,

Et depuis quand on est propriétaire d'un spot????


QUOTE(jjamet @ 13 May 2006, 01:13 AM)
pour quelles raisons les gens qui y viennent devrait me dire bonjour !! Je dis pas que c'est pas bien mais chacun fais ce qu'il veut comme si tout le mon de se disait bonjour sur les spots de windsurf !!

T'es pas obligé de dire bonjour à la terre entière, mais saluer le mec qui est garé à coté de toi quand il te croise en te regardant, c'est juste de la politesse, il me semble. C'est pas une question de respect ou je ne sais quoi, mais juste de savoir vivre....

QUOTE(jjamet @ 13 May 2006, 01:13 AM)
Et si le mec viens me dire comme ça a été dis qu'il est un champion et qu'il a le windmag sur son tableau de bord il fait ce qu'il veut bordel c'est pas a moi de dire qu'il est pas assez humble  !!  Et le mec qui ecoute de la musique a donf oui ça me fais chié mais de quel droit je vais l'en empecher !! Il y a des cons partout chacun est le °°° Mot Interdit °°° d'un autre donc a ceux qui dise qu'il faut se comporter d'une certaine façon pour etre rerspecté des "locaux" c'est débile point c'est tout.
Les locaux type "surf" genre pays basque qui vont mener la vie dure a un mec pas du coin meme s'il est un gros °°° Mot Interdit °°° qui cumule tout les défauts, sont des abrutis décérébrés et basta. Oui il existe des gens qui se comportent mal sur les spots, locaux ou pas d'ailleurs et c'est comme ça . En gros ceux qui disent il faut respecter un certain nombre de règle de bonne conduite pour etre respecté veulent dire, si on va au bout du raisonnement : si tu dis pas bonjour aux locaux etc t'étonne pas de te faire casser la gueule ou de te faire peter ta caisse. 

Certes, y'a des cons partout, mais "etre respecté des locaux" n'est pas non plus une fin en soi. Arriver à cohabiter en bons termes, c'est largement suffisant.


QUOTE(jjamet @ 13 May 2006, 01:13 AM)
en ce qui concerne les priorités sur l'eau laissez moi rire on est pas en régate tribord ou pas tu te dois de faire gaffe surtout quand c'est blindé. Imaginez je suis babord j'ai le droit de passer a 0.5 mm du mec tribord , et si je le fait c'est sur qu'il va gueuler que je lui vole la priorité parcequ'il n'as jamais fais autre chose que du vent de travers ... Les planchistes ne font que se croiser ...
[right][snapback]366407[/snapback][/right]


Ca, c'est le ponpon!!! Régate ou pas, les règles existent et ne s'appliquent pas uniquement à la planche, mais à tout navire!!! Les ignorer, c'est comme prendre le volant sans savoir ce qu'est le code de la route. C'est dangereux pour soi et surtout pour les autres.
rip34
Timide
Timide
Messages : 421
Enregistré le : 22 nov. 2005, 12:44
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par rip34 »

QUOTE(Icare @ 18 Jun 2005, 09:42 AM)
Lien: Nouvelles plaques d'immatriculation automobile nouvel obs

sans indication du département d'origine du funboarder, que pensez vous des conséquences sur les relations sur les spots ?
- le local blaireau va être obligé de vous adresser la parole au lieu de vous tuer du regard quand il a vu votre plaque (même si je navigue mieux que lui)

- pour les 7*/9*, pouvoir voyager et se garer sans se faire dépouiller

- locals blaireaux déstabilisés

- allez vous garder votre département ou région d'origine sur votre nouvelle plaque ? (la réponse sera oui pour les régionalistes en herbe)
Icare qui vient d'Ile de France (75, 77, 78, 91, 92, 93, 95)
[right][snapback]234222[/snapback][/right]



voila un post qui a du etre posté par un banlieusard qui doit etre en guerre de territoire avec la banlieue d'a coté (vous savez "les guerres de gangs")

alors oui quand tu viendra sur le spot on ne pourra plus savoir a ta plaque que t'es un parisien ( qui en periode estivale et j'ais bien dit en periode estivale dans mon coin sont particulierement lents, imbus de leurs personnes et se croient dans leur banlieue!!!!),!

mais au vues de ton post, il semblerait qu'il n'y a pas besoin de voir ta plaque pour te reconnaitre et voir que tu est aussi abruti qu'un ane batté.
ton attitude de blaireau suffira pour te reconnaitre.

et ça ce n'est pas une question de parisien ou de touriste ou autre.
c'est juste une question d'intelligence de la personne.


je vais meme te dire mieux mr le parisien de base, si tu arrive en pays conquis partout ou tu va, que tu ne respecte rien ni personne sur l'eau comme sur la route, ne t'etonne pas d'etre mal reçu et qu'on ne te calcule sur le spot!!!
reivilo38
Timide
Timide
Messages : 162
Enregistré le : 14 oct. 2005, 18:40
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par reivilo38 »

QUOTE(jjamet @ 13 May 2006, 02:13 AM)
en ce qui concerne les priorités sur l'eau laissez moi rire on est pas en régate tribord ou pas tu te dois de faire gaffe surtout quand c'est blindé. Imaginez je suis babord j'ai le droit de passer a 0.5 mm du mec tribord , et si je le fait c'est sur qu'il va gueuler que je lui vole la priorité parcequ'il n'as jamais fais autre chose que du vent de travers ... Les planchistes ne font que se croiser ...
[right][snapback]366407[/snapback][/right]


Je ne sais pas d'ou tu sors mais si tu fais çà souvent tu va avoir des problèmes.

En tous cas tu prends des risques et tu en fait prendre à ceux que tu croises ! et çà ce

n'est pas tolérable ! mad.gif Si jamais on se croise comme çà j'essaierai de t'éviter

mais si tu cherche la M.... , alors prépare ton dentier parce que tu vas dérouiller crétin !

mad.gif
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par xantos295 »

QUOTE(oursin @ 20 Jun 2005, 10:55 AM)
Non,

Ca veut tout simplement dire se comporter en respectant tout le monde.

- Ne pas se garer sur le chemin d'accès au spot en genant ceux qui transportent le matos.

- Ne pas mettre sa zique à fond parceque c'est la meilleure et donc que tout le monde doit en profiter.

[right][snapback]234733[/snapback][/right]



HA HA Oursin...
C´est qui qui parque son top modèle tcheque sur l´entree de plage à lancieux qund il arrive et après avoir navigué...

biggrin.gif biggrin.gif
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par MouStik »

blink.gif blink.gif



Grillé ours!!!



laugh.gif
lapinoufrileux
Timide
Timide
Messages : 681
Enregistré le : 13 nov. 2005, 13:20
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par lapinoufrileux »

QUOTE(erwan @ 18 Jun 2005, 06:02 PM)
user posted image


Local only tongue.gif
[right][snapback]234354[/snapback][/right]

Dis moi R one, t'etais en vacances ?
DWseb
Jiber
Jiber
Messages : 1236
Enregistré le : 19 nov. 2004, 22:08
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par DWseb »

paraitrait qu'il a un nouveau taf' chez pryde....
en attendant, quel que soit le spot ou on va, chez soi, pas chez soi, chez l'autre, pas chez l'autre, "bonjour", "au revoir", "bon vent", "comment c'est orienté" etc... sont plus qu'obligatoires. c'est clair que si je vois débarquer un gros °°° Mot Interdit °°° que j'avais jamais vu avnat sur "mon" spot, qu'il fait chier son monde, pete du matos, s'escuse meme pas, fait le kéké etc...ben le gars jvais lui mener la vie dure, qu'il soit parigo ou d'ailleurs. si je vois un parigo débarquer sur le spot, qu'il est simpa, qu'il dit bonjour a la dame et qu'il a le sourire, le gars il sera invité a prendre l'apéro chez moi! (enfin ptet pas quand meme...). sa me rapelle une journée foire, quand j'etais gosse, j'avais 60 balles sur moi qui dépassaient du portefeuille. on fesait les cons dans les autotamponeuses avec des potes, et en sortant j'ai fait tomber mon portefeuille dans la machine sans m'en rendre compte. le gars qui est passé apres me l'a rendu avec tout ce qu'il y avait dedans. en venant me l'apporter, il m'a dit: "jvous le rend parce que quand vous m'avez passé l'auto tamponeuse, vous m'aves sourit." comme quoi, la politesse, sa peut pas faire de mal. cool.gif
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par mechouille »

changé de plaque je m en contre fous royal

par contre comme dis love fist
je viens aussi du 93
et c vrai que c est pas toujours facile

par ex j irais pas avec ma caisse a marseille

ensuite sur tout mes vehicules
je me les suis fait rayé du clignotant avant jusqu a l arriere

j etais bien garé, je genais personne, et j avais les housses de planches et voiles dans la caisse

allé comprendre

donc sur le principe je dis oui
jjamet
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 14 oct. 2004, 12:19
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par jjamet »

QUOTE(mimich @ 13 May 2006, 08:44 AM)

Ca, c'est le ponpon!!! Régate ou pas, les règles existent et ne s'appliquent pas uniquement à la planche, mais à tout navire!!! Les ignorer, c'est comme prendre le volant sans savoir ce qu'est le code de la route. C'est dangereux pour soi et surtout pour les autres.
[right][snapback]366436[/snapback][/right]


J'ai pas dis ne pas respecter les règles ! Mais dans une régate de dériveur ou de croiseur et bien il est courant de froler les autres bateaux. Je suis babord j'arrive sur un bateau tribord et a 5cm de lui je vire pour me mettre en position favorable sous le vent ça arrive tout le temps. Si je fais ça sur un spot de windsurf le mec va croire que je vais lui rentrer dedans et gueuler "je suis tribord" . Donc ce que je veux juste dire c'est que sur un spot de windsurf surtout s'il y a du monde oui etre tribord donne la priorité mais mieux vaut faire attention et s'écarter quoi qu'il arrive. Le mec tribord qui fonce droit sur un autre babord est un peu inconscient le mec peut etre débutant ou autre.

Et pour finir sur l'attitude a avoir sur un spot. Je tiens a dire que malgré ce que j'ai dis puisse faire croire : je dis bonjour sur les spots , je rigole avec des mecs sur l'eau, je sali pas , je mets pas de musique a fond , je fais pas le malin et ça me parait normal. Ce que je veuix juste dire c'est que un mec qui ne respecte pas ça ne merite pas a mon sens d'etre rudoyer ou pire. Si vous etes du genre a regler ce genres de choses a coup de poing sachez juste que dans une autre situation vous pourriez etre considérés comme les mal-polis, dans un autre pays ou culture par exemple.
jude
Jiber
Jiber
Messages : 1320
Enregistré le : 29 août 2003, 12:22
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par jude »

coucou !
ben moi, je suis un locâââl de mon hôôôme spot.
et je dis toujours bonjour aux estrangers, même ceux du 9.3 (mais ils viennent pas souvent)

surtout quand ils risquent de se manger le banc de sable avec leur aileron de 40 ... dry.gif

et oui, c'est quand même plus facile aux gars du coin d'accueillir un nouveau, ça le met tout de suite à l'aise.
jjamet
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 14 oct. 2004, 12:19
Contact :

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par jjamet »

QUOTE(jude @ 2 Jun 2006, 07:15 PM)
coucou !
ben moi, je suis un locâââl de mon hôôôme spot.
et je dis toujours bonjour aux estrangers, même ceux du 9.3 (mais ils viennent pas souvent)

surtout quand ils risquent de se manger le banc de sable avec leur aileron de 40 ... dry.gif

et oui, c'est quand même plus facile aux gars du coin d'accueillir un nouveau, ça le met tout de suite à l'aise.
[right][snapback]372587[/snapback][/right]



Voila quelqu'un de sympa. Je suis d'accord sur le fait qu'un local qui acceuille les nouveaux c'est très bien. Merci Jude !
Répondre