Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Re :conséquences nouvelles plaques d'immatriculation

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(mechouille @ 13 May 2006, 08:01 PM)
changé de plaque je m en contre fous royal

par contre comme dis love fist
je viens aussi du 93
et c vrai que c est pas toujours facile

par ex j irais pas avec ma caisse a marseille
[right][snapback]366603[/snapback][/right]

Et le démenagement, c'est peut être une solution???

Arf c'est pas moi qui le dit:
Futur Sudiste ????
rolleyes.gif
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

QUOTE(jude @ 2 Jun 2006, 07:15 PM)
c'est quand même plus facile aux gars du coin d'accueillir un nouveau,
[right][snapback]372587[/snapback][/right]

tiens, j'ai du faire un couac genre "la navette à Paulo"

Maria, qu'en penses-tu ?
jjamet
Newbie
Newbie

Message par jjamet »

QUOTE(mimich @ 13 May 2006, 08:44 AM)
Ca, c'est le ponpon!!! Régate ou pas, les règles existent et ne s'appliquent pas uniquement à la planche, mais à tout navire!!! Les ignorer, c'est comme prendre le volant sans savoir ce qu'est le code de la route. C'est dangereux pour soi et surtout pour les autres.

Vraiment tu n'as pas du tout compris ce que je voulais dire ! Evidemment qu'il faut respecter les priorités ! C'est pas ça que j'ai dis . Je réagissais a certains qui parlais de ceux qui ne respectent pas les priorités. Ce que je veux dire c'est que OUI le planchiste tribord a priorité mais dans le cadre d'une navigation loisir en dehors d'une régate plutot que de faire une fixation sur le fait d'etre tribord il est bien plus sur d'éviter les autres qu'on soit babord ou tribord.
Ce qui est facile a faire en planche car tout le monde est au travers. Tu dis que ce que je dis est dangereux mais moi je pense que c'est plus dangereux d'aller tout droit sur un mec babord en se disant j'ai la priorité. Surtout que sur un spot le niveau des riders est variable et un débutant peut faire une erreur ,ne pas maitrisé sa trajectoire.
Dans une regate il est très courant de raser un bateau tribord pour se placer au mieux ou parcequ'on a pas le choix dans une regate avec 100 bateaux ... Il arrive aussi grace a la priorité donné au bteau sous le vent d'amener quelqu'un face au vent. Tout ça respecte les règles de priorités a la lettre mais ça me parait evident que ça ne s'applique pas de la meme façon a une navigation loisir.

Donc en résumé tout ce que je veux dire c'est que sur un spot que je sois tribord ou pas je regarde et j'évite de croiser quelqu'un de trop près meme si j'ai la priorité.

Enfin il faut savoir qu'un bateau ou une planche meme tribord se doit d'éviter toute collision sinon il est en tort.

mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 2 Jun 2006, 08:57 PM)
Et le démenagement, c'est peut être une solution???

Arf c'est pas moi qui le dit:  rolleyes.gif
[right][snapback]372608[/snapback][/right]

arf

et oui changement en previsions
en pleinne recherche de tafs mais pas facile quand tu taf deja !!!!!

surtout quand tu cherche a 800Km de chez toi
tu peux pas allé a un RDV sur l heure de midi wink.gif

mais ca va se faire, ca va se faire

c dommage la derniere fois on c loupé parceque tu voulais faire d ela wave de tafy !!!!
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Bon pour résumer :

Maintenant tout le monde doit se faire un petit piou-piou en arrivant.

On se devra aussi de s'aider pour porter le matos.

Et le "local" aura la courtoisie de se laisser dépasser par toute personne inconnue de lui et agira en hôte civilisé.

N'empêche que faudra pas oublier de détacher le TOMTOM de son pare-brise en arrivant passque sinon les locaux vont encore déviner que vous êtes pas du coin.
rip34
Timide
Timide

Message par rip34 »

QUOTE(oursin @ 6 Jun 2006, 09:09 AM)
Bon pour résumer :

Maintenant tout le monde doit se faire un petit piou-piou en arrivant.

On se devra aussi de s'aider pour porter le matos.

Et le "local" aura la courtoisie de se laisser dépasser par toute personne inconnue de lui et agira en hôte civilisé.

N'empêche que faudra pas oublier de détacher le TOMTOM de son pare-brise en arrivant passque sinon les locaux vont encore déviner que vous êtes pas du coin.
[right][snapback]373426[/snapback][/right]

exact dry.gif
Répondre