Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

joute littéraire

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
MouStik
Killer
Killer

Re :joute littéraire

Message par MouStik »

Le week end qui va bien....

Ca fait du bien ed' le dire:

J'entend déja riposter les bouffeurs de kouign amman, crepes, buveurs de chouchen, et autres imbibés...mais bordel, qu'on arrete de vendre des sets de table, des drapeaux, et meme, comble de l'horreur des petites boules que quand tu les retourne ca fait de la neige, à l'effigie de la bretagne au Mont Saint Michel!!!!
C'est quand même pas difficile, tout le monde vous le dira "le couesnon dans sa folie, à mis le mont en normandie"...rhôôô ca m'énerve ca!

Et ya plus grave; et là plus question de régionalisme et de lutte intestines, c'est l'invasion de nos cote par une nouvelles espece: BX leader gti tunning, rabaissées, jantes alu, volant moumoute et 8 X 250 watt dans chaque portière crachant du jean michel jarre à fond, gosses de 10 ans pesant déja le quintal bobonne suante qui te regarde avec ses yeux de poisson rouge, ceux là sont nés pour te pourrir la vie...c'est facile, tu te met tranquillement dans un champ prè_s du mont, tu veux du calme, eh ba nan, t'oublie, car sur le parking c'est ambiance fête foraine et jogging adadas à pression...Perso, sur ce coup là je dis vive darwin, pake si c'est ca la selection naturelle, bordel c'est nul!

Interlude évasion...

Quand on oublie l'agitation des commerces, les shorts en lycra et le telephone portable qui sonne en pleine basilique, le mont saint michel, breton ou pas, est vraiment unique. Lorsque la marée est basse, de nombreuses blalade intra et extra muros, s'offrent au touriste en mal d'air pur. Seule inconvénient, la sensation de la vase qui passe entre les orteils est assez crispante.
Pour un petit aperçu de ce que provoque la montée de la marée, petit pot pourri des "entendus au mont saint michel"
- c'est beau
- ca va vite
- c'est beau et ca va vite
- oh regarde c'est déja recouvert
- chérie passe moi ton feu

fin de l'interlude évasion

Tout ca pour dire que c'était un week end bien marrant quand meme, surtout quand on a perdu le pot de la twingo sur l'autoroute, là, moi et ma copine, on est devenu tout moite d'un coup. A 140 sur la voie de gauche, la voiture n'est pas montée sur le pot, elle l'a laisse trainer derrière, c'est plus pratique.
Là ou on s'est bien marré aussi c'est quand on a vu que ca fesait d'un coup ralentir tous les parisiens pressés qui nous collaient à 1m derrière pour faire les gars ouai moi je maitrise...!

Le petit plus

J'ai enfin vécu ce qu'on appelle la tunning touch quand on a traversé rouen en échappement libre, ils doivent avoir le meme son dans leur bx leader....atroce. Ca me fait penser que j'aurais du prendre une cassette de techno tunning vol 12 ca aurait fait plus vrai.
Ca c'est pour mon week end, nous on a bien rigolé, maintenant on pleure un peu sur nos coups de soleil, putain sur les pieds ca fait super mal!!!!!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(iceman @ 27 Jun 2005, 10:06 AM)
Ca à l'air de désoler Jump tout ça.
[right][snapback]236956[/snapback][/right]

Non, pas du tout, c'est son mode d'expression normal, là!
Tu veux pas qu'il fasse des phrases, avec des mots, non plus?
jump
Timide
Timide

Message par jump »

QUOTE(mimich @ 27 Jun 2005, 10:38 AM)
Non, pas du tout, c'est son mode d'expression normal, là!
Tu veux pas qu'il fasse des phrases, avec des mots, non plus?
[right][snapback]236979[/snapback][/right]

dry.gif mellow.gif unsure.gif sad.gif mad.gif

( ohmy.gif Tiens j'avais pas pensé qu'on pouvais faire des phrases avec plusieurq mots à la suite ! wink.gif C'est pas bète du tout comme idée ! Je vais essayer d'y réfléchir et je tenterai un jour de faire plusieurs essais ! )
egui
Newbie
Newbie

Message par egui »

- Radio Guéret – Info Flash -

L’émoi est à son comble, ici, place des Mimosas, au bord du lac de Vassivières, où il y a beaucoup de badauds comprimés en effervescence.

Voici les faits.

Hier soir, un peu avant vingt heures, un individu suspect, couvert de bandelettes et d’un plâtre, mesurant 1.80m et pesant 68kg sans ledit plâtre traverse la place.
Armé d'un hamster et d'une bombe à peinture, il fait irruption à l'heure de la fermeture dans le commerce d'accessoires nautiques déjà récemment vandalisé.

Détail navrant, son tout nouveau gérant Monsieur Mimich, un pourtant solide gaillard, n’a pas été en mesure d’opposer la moindre résistance à sa pénétration qui restera dans les annales.
Précisons immédiatement que le terme pénétration s’applique uniquement au magasin tandis que le terme annales concerne simplement la mémoire de notre charmante commune.
Pour revenir à ce brave homme, il s’avère qu’il supporte assez mal l’alcool dont il s’est imprudemment imbibé pour fêter sa nouvelle promotion.

En conséquence, l'auteur du délit a pu lâcher son fauve dans la boutique sans être inquiété autrement que par les ronflements du gérant.
Il a ensuite tagué l’intégralité du magasin avec des obscénités incompréhensibles parmi lesquelles "Vive le duratène" ou "Vive les viticulteurs" tandis que son animal, bien que peu bavard, continuait à causer à des gars considérables.

Prévenus par Madame La Vicomtesse Germaine de Médheu et son jardinier togolais qui sortaient inopinément de la boutique Eros-Saint-Heure attenante, les forces de l’ordre ont alors tenté d'intervenir en la personne du brigadier chef Ikstard.

Malheureusement, plutôt que de se rendre dans le magasin d’accessoires nautiques, le représentant local de la gendarmerie, réputé pour son incompétence, commet une bévue.
Il décide de maîtriser le pauvre jardinier sous le fallacieux prétexte qu’il n’est pas blanc comme Neige.
Rendue hystérique par cette injustice, Madame La Vicomtesse se munie du godemichet en carbone dont elle vient de faire l’emplette.
Elle applique alors la célèbre devise de Médheu "parle à mon c(…), ma tête est malade" et tente de désorganiser l’arrière-train de la maréchaussée.

Profondément choqué dans ses convictions intimes, le brigadier chef assiste impuissant à la fuite du suspect, bandelettes au vent, à bord d'un véhicule de type Picasso.

En proie à des ballonnements d’estomac, le hamster quant à lui, court moins vite que prévu.
Il sera donc rattrapé et déféré au parquet qui déclare n’en avoir rien à cirer.
Notons d’ailleurs que jusqu’à présent, les seules paroles de l’animal à l’haleine pestilentielle sont un silence farouche.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des prochains développements de cette triste affaire.

A+
/ egui
breizhouse
Timide
Timide

Message par breizhouse »

jaccroche a fond tu voudrais pas publier tes recueils de nouvelles person t'as deja un client

peux pas attendre plus longtemps c mauvais pour mes nerfs

par contre vous avez oubliez de mettre:

"toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite"

fo se mefier des coups tordus on est pas a l'abri d'un gus qui pourrait demander une partie des recettes genre droit d'auteur etc

a peluche
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Arf....arf........ C'set bien le style de la comtesse ça ! S'équiper en carbone ! Trop bon !
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Tu sors de ton silence farouche ? laugh.gif
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

je vote pour toi egui : tout bonnement merveilleux ton style
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Gueret, Bureau des PTT de la place des Mimosas
- "Oh Simone!"
- "Oui Georges?"
- "T'as entendu ce qu'ils racontent, sur Radio Gueret?"
- " Non..."
- "Tiens, tu veux que je te raconte?"
- "Non..., j'ai pas envie, là..."
- "Va chier, Simone!"
- "Non..., j'ai pas envie non plus..."

Gueret, poste de police du boulevard de la Creuse profonde, face à la place des Mimosas, bureau du commandant L'Orang
- "Brigadier chef Ikstard, d'après vos déclarations, la plaignante aurait, sans fondement, tenté de s'attaquer au votre, de fondement... Qu'est ce que c'est que cette histoire?"
- "Ben voilà, chef, j'étais au poste, en train de taper le cart... euh le rapport avec les collègues, quand le téléphone a sonné. C'est l'adjudant Nulojeu qui a décroché et qui nous a dit comme quoi c'était un code 7033 au magasin Casimodo, place des Mimosas ou soit disant un individu suspect aurait pénétré par effraction le gérant attaché avec des bandelettes. Comme l'adjudant pouvait pas se déplacer, vu qu'il était encore bourr... euh encore à la bourre dans son rapport, c'est moi qui me suis rendu sur les lieux. Arrivé sur place, j'ai pu constater de visu que Madame La Vicomtesse Germaine de Médheu étaient poursuivi par l'individu louche en question dont à propos duquel je vous causais plus tot. Le susdit suspect avait certainement dans sa poche un objet contondant de gros calibre, vu la bosse que faisait son pantalon. N'écoutant que mon courage, je me suis précipité sur l'individu pour l'interpeller. C'est alors quer la Vicomtesse, dans un mouvement de folie incompréhensible, m'a agressé, euh, par derrière à l'aide d'un objet, euh, non identifié. Voilà, chef."
- "Et dites moi, Brigadier, ces lunettes, vous en êtes content?"
- "Euh, quelles lunettes, chef?"
- "Celles que vous devriez porter!!!! Z'êtes aveugle ou quoi? Vous avez sauté sur le jardinier de la Vicomtesse, qui nous fout un ramdam pas possible depuis 2 jours comme quoi son jardinier aurait été blessé quand vous lui avez tapé dans 'l'objet contondant', et qu'il ne serait plus bon à rien depuis ce moment là!!!"
- "Ben, désolé, chef!"
- "Y'a pas de désolé qui tienne! Vous commencerez par me balayer le post, qu'est vraiment pas plus net que vous, et vous irez prendre votre service auprès de la comtesse le temps que son jardinier se remette!!! Pouvez disposez! Ah, et vous direz à l'adjudant Nulojeu de me taper un rapport sur cette affaire! Peut-être qu'il sera plus inspiré que vous, pour ce qui est de taper!"
- "Ben chef, l'adjudant Nulojeu, je crois qu'il est encore en train de vom... euh, de vous ..."
- "Veux pas savoir! Rompez!"

- "Oh Simone!"
- "Oui Georges?"
- "T'as entendu ce qu'ils gueulent, en face, au commissariat?"
- " Oui..."
- "Tiens, tu veux que je te dise?"
- "Oui..., vas-y, dis moi..."
- "Eh ben le Brigadier Ikstard, le jour ou les couillons seront en orbite, il a pas fini de tourner!"
- "S'il te tourne autour, on appelera ça un tour de c o n , Georges..."
- " blink.gif "

Gueret, magasin Casimodo
- "Boss, je te jure, ils sont arrivés au moins à quatre, ils m'ont gazé avec un somnifère, et après, je sais plus. J'ai tout retrouvé comme ça quand je me suis reveillé..."
- "Mimich, arrête de me prendre pour un c o n , t'étais encore blindé au faux rhum, on dirait que t'as bouffé une distillerie tellement tu pues de la gueule!"
- "Mais Boss..."
- "Ta gueule! 'tin, vais tous les tuer... vais tous les tuer..."

- "Oh Simone!"
- "Oui Georges?"
- "C'est pas le patron du surfe choppe, là? Il monte dans une voiture, un Vittel, je crois... En tout cas, elle est Jaune!"
- "Je ne sais pas, je ne vais pas dans les bars..."

Gueret, poste de police du boulevard de la Creuse profonde, face à la place des Mimosas, bureau de l'adjudant Nulojeu
- "Adjudant, y'a le chef qui vous demande de taper le rapport au sujet de l'intervention au magasin Casimodo."
- " Burp... Ah ben merde, il est pas commode, le chef, vivement qu'il se casse en vacances!"
- "C'est pour bientôt... D'après le planning, L'Orang Aout en veille. Finies les singeries pour cette vieille baderne, au moins pendant un mois!"

- "Oh Simone!"
- "Oui Georges?"
- "T'as vu, c'est le brigadier Ikstard qui vient!"
- " Oui..."
- "Je me demande ce qu'il nous veut?"
- "Ca doit être le satellite qui vient rejoindre sa fusée..."
- "????? Ah, bonjour Brigadier! Qu'est ce qui vous amène?"
- "Bonjour, Monsieur Georges. Et bien figurez vous que suite à ma courageuse intervention d'hier, il paraitrait comme quoi j'aurais commis une bavure et qu'au lieu d'interpeller un homme blanc et bandé j'aurais interpellé un homme noir qui bandait ..."

Gueret, Picasso Vert de la famille Nox (le père Nox, Equi Nox,...)
- "Ben pa, je pensais que ça te ferais plaisir! Avec la peinture partout dans le magasin et LaHyene qu'a tout bouffé! "
- "Butain, bais d'es vraibent drop gon!! Déjà gon est rebérés bar les vlics! Resde blus ga ze direr de ze bleb bourri! Bonjour les vacanzes! Egui! Drouve Deige et LaGienne et embarguez dans la badiole!"
- "Mais pa'..."
- "Da gueule! Vils de gon! "
- "Oui pa'..."
- "Equi? Bais ou il est bassé encore, zelui là? Ah, il est déjà blanqué dans la gaisse avec za zoeur. Z'est barrant zette dendance gon zes gosses à ze blanquer dans la badiole..."
(Et pourtant, on ne peut pas dire que le Père Nox rit, car avec un nez pété, ça pue!)

- "Oh Simone!"
- "Oui Georges?"
- "T'as entendu ce qu'il raconte, le brigadier Ikstard?"
- "Non..."
- "Tiens, attends que je te raconte!"
- "Non, j'attends pas, il est l'heure, là"
- "Ah oui, t'as raison, j'avais pas vu qu'il est déjà 4 heures!"

Gueret, boudoir de la Vicomtesse de Medheu
- "Ne soyez pas timide, Brigadier, asseyez vous donc... Oui, plus près, voilààààà!"
- "Gluppps!"
- "Alors Brigadier, je me suis laissée dire que vous étiez plutot bien équipé, dans la police..."
- "Bah oui, madame la Vicontesse!"
- "Appelez moi Germaine..."
- "Euh, à vos ordres, Madame la Vicomtesse, euh, Germaine... Ben oui, on est bien équipés, à la brigade! C'est le commandant qui nous fait les demandes d'équipement, les distributions, ...C'est le cerveau, le Commandant L'Orang!"
- "Ah bon? Vous n'avez qu'un cerveau pour trois, là bas? (C'est marrant, ce commissariat! Pas assez de cerveau pour trop de burnes, tout le contraire de mon ex, ce cher Papounet!)"
- "Vous dites, Germaine?"
- "Non, rien, je m'égarais... Et dites, moi, coté matraque, gourdins, et ce genre de choses..."
- "Oh, vous savez, nous on casse pas grand chose, coté gourdin, mais par contre, si je peux me permettre, on se rattrappe sur les biberons! On en a buté, de l'anis!"
- "Vous aimez têter, Brigadier? J'aurais plutot pensé vous demander quelques travaux manuels, genre labourage, mais si vous insistez..."

Gueret, devant le Bureau des PTT de la place des Mimosas
- "Oh Simone!"
- "Oui Georges?"
- "Et ben le brigadier Ikstard, il m'a raconté que le magasin Casimodo, il aurait été attaqué par une momie avec des bandelettes. Il parait même que.. Ah, zut, c'est mon portable qui sonne..."
- "Y'a pas que chez Casimodo que les cloches sonnent..."

Gueret, Vito jaune de DJ Jean-Q, le pote du Boss, sur l'avenue qui mène à la place des Mimosas
- "Vas-y fonce!!! Putain, me dis pas que t'a fait débrider ton moteur pour même pas être capable de rattrapper un Picasso qu'as fait trois fois le tour de la terre! T'as pas desserré le frein a main ou bien?"
- "Ben j'ai toute la sono à l'arrière, faut que j'y aille molo!!!"
- "Au seccoooooouuurs!!!!!!"
- "Josy??? Qu'est ce que tu fous à l'arrière du Vito????"
- "Ben c'est DJ qui m'a proposé de visiter son installation... Mais par pitié, arrêtez cette bagnole, je vais vomir!!!"
- "Ah non, Josy, déconne pas, pas sur ma moquette!!!"
- "T'occupes pas de ta moquette et rattrappe moi cette bande d'enfoirés!! On causera du cas de Josy plus tard! En attendant, je passe un coup de fil à X-Man pour lui dire qu'on sera à la bourre pour le barbeq..."

Gueret, devant le Bureau des PTT de la place des Mimosas
- "Oh Simone!"
- "Oui Georges?"
- "C'est Boss qui vient de m'appeller pour me dire qu'avec Josy ils auraient un peu de retard pour le barbecue de ce soir. Tu irais pas boire un petit verre au troquet d'en face?"
- "T'as encore soif, avec ce que t'as déjà picolé au bureau? Par contre, en parlant de verre, c'est quoi ce dingue en Picasso vert qui arrive à fond?"

Gueret, boudoir de la Vicomtesse de Medheu
- "Mais enfin, Madame la Vicomtesse, je vous en prie, je suis un représentant de la loi!!!"
- "Ne soyez pas timide, grand fou! Mais, mais, revenez, Brigadier!!! Attendez un peu que je vous attrappe, grand timide!!!"
- "Chef, au seccooourrrs!!!"

Gueret, Picasso Vert de la famille Nox (le père Nox,... quoi, je vous l'ai déjà faite, celle là? Bon, alors bannis les Nox...)
- "Allez pa'! Sème les!!"
- "Daaaa gueuleeee! J'arrive bas à gonduire, du me dégonzentres! Et vire boi Lagienne des gedoux avant gu'elle gerbe!"
- "Euh, trop tard, pa'..."
- "Budain de besdiole, regarde boi za! Un futal gue j'ai volé y'a a beine guinze jours!!!
- "Euh, pa', moi je regarderais plutot la route"

Gueret, porte du Parc de la Vicomtesse de Medheu, donnant sur la place des Mimosas
- "Brigadier, ouhouh, revenez"
- "Plus vite, plus vite, elle me rattrappe!!"
- "Brigadier, arretez, brigadier, attention la voiture, Mon dieuuuuu!!!"

Gueret, Picasso Vert de la famille Nox (euh, rien, pourquoi? Qui? Nox?...)
- "Oh butain, bais il a raizon, ce c o n! Ki z'est ze grétin gui gourt à boitié à boil au bilieu de la roude??? Ah, bordel, y'a blus de vreins sur zette badiole, engore ce rongeur qui a bouvé une durite!!!"
- "Aaaahhhhh......"

Gueret, Vito jaune de DJ Jean-Q, le pote du Boss, sur la place des Mimosas
- "On l'a presque, on l'a presque"
- "Boss, m'énerves pas! Ah merde, qu'est ce qu'il fait ce c o n! Aïïïe, le brigadier!!!! Et chiotte, j'ai accroché mon fut' dans les pédales!!!!"
- "Non, non, non, noooooooonnnnn, pas le magasiiiiiiin!!!!!"

Gueret, magasin Casimodo
- "Ben non, le patron, il est pas là..."
- "Et bien s'il n'est pas là, vous avez intérêt à me le trouver, et plus vite que ça!!! C'est un scandale de vendre des voile de ce prix dans un état pareil! Z'avez vu ces trous sur le fourreau??? On dirait qu'elles se sont faites bouffer par un rat!"
- "Ben, c'est à cause du dernier client, qu'avait une bestiole... Euh, d'ailleurs, gaaaaaffffeee, les revoilà...
- "BLLLAAAANNNG"
- "Euh, vous vouliez le Boss? C'est lui...."

Gueret, Hopital du Gras de Valse, derrière la place des Mimosas
- "Ah ben Boss, finalement, c'est toi qui t'en est le mieux sorti! Ben oui, DJ, il va pas bien... C'est sa planche de kite, qu'il a pas trop digéré! En plein dans la tronche! C'est bizarre qu'il ait pas freiné plus tot... Faut dire, avec un pantalon si large, ça doit pas être facile de conduire... En tout cas ce style de conduite, le brigadier, ça la lui a coupé! Ben oui, vraiment coupé... Y'a pas idée de se ballader à poil en pleine ville! Sinon, Josy, elle s'en serait bien sortie, mais c'est X-Man qui lui a tapé dessus, à coup de rallonges... Ah oui, pour le moment, y'a pas d'autres chambres libres, mais promis, dès qu'on peut, on vous trouve un lit ailleurs qu'a coté des lit Nox!"
- "Mimich, ta gueule..."
bibendome
Timide
Timide

Message par bibendome »

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

bélicitations me suis ben marrer.
Là je dit bravo, j'ai encore les fesses qui rigolent blink.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Encore une victime de la canicule sad.gif

Ben oui mimich, c'est le vrai danger de la Formula, tu navigues en plein cagnard par 35°C. biggrin.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Great !!! Very Great !!!!!!

Exaequo avec Egui !!!!

user posted image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

BOOOOOHHHH C'HETAIT MOUA LA HYENACHE !!!!!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

branlicot de litteraire de mes deuzes

4+3 hein combien ca fait ??????????
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »