Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PHOTE D'AURTOGRAFE!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
diamond59
Timide
Timide

Re :PHOTE D'AURTOGRAFE!

Message par diamond59 »

QUOTE(bluenote @ 22 Aug 2005, 11:01 AM)
j'ai voté le 3...sisi
[right][snapback]254081[/snapback][/right]

laugh.gif
J'aurais parié que c'etait toi qui avait voté 2! tongue.gif
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Je viens de lire vos 3 pages de prose.

Comme ce n'est pas trop parti en live et que j'aime donner mon avis :
Pour chaque lieu, virtuel ou réel, un langage commun est défini entre les différents protagonistes souvent de manière tacite.

Comme vous êtes intelligents, je ne prends qu'un exemple : le médecin qui explique à un confrère la patho d'un de ces patients avec un style précis, concis, sans appréciation personnelle puis le même médecin expliquant à son patient sa maladie, cette fois ci avec des mots simples avec beaucoup d'analogie et surtout beaucoup d'empathie...

Sur DW, le langage communément utilisé est le français dans le texte, sans abréviation type SMS... Quelques rares utilisateurs sont de fervents adeptes du SMS et ne changent pas de manière d'écrire en s'adressant à tous par le biais du forum. Pour moi, c'est de la maladresse ou un manque de savoir vivre. Un peu comme ci tu débarques sur un forum anglais en posant tes questions en français...

En ce qui concerne les fautes d'orthographe ou pire, de grammaire, je me garde bien de jeter la première pierre car je me sens terriblement concerné... Tant que celà ne porte pas atteinte au sens et que cela reste lisible, pas trop de soucis.

C'est vrai que je me force à relire mes mails avant de les envoyer, question de respect.

Antoine

sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

bon, j'en retiens que je suis intelligent

... et que si je me relis, ce que je m'astreindrai à faire désormais, il trainera moins de coquilles dans mes textes...

smile.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(verhaeghe @ 22 Aug 2005, 12:17 PM)
Je viens de lire vos 3 pages de prose.
Comme ce n'est pas trop parti en live et que j'aime donner mon avis :
Pour chaque lieu, virtuel ou réel, un langage commun est défini entre les différents protagonistes souvent de manière tacite.

Comme vous êtes intelligents, je ne prends qu'un exemple : le médecin qui explique à un confrère la patho d'un de ces patients avec un style précis, concis, sans appréciation personnelle puis le même médecin expliquant à son patient sa maladie, cette fois ci avec des mots simples avec beaucoup d'analogie et surtout beaucoup d'empathie...

Sur DW, le langage communément utilisé est le français dans le texte, sans abréviation type SMS... Quelques rares utilisateurs sont de fervents adeptes du SMS et ne changent pas de manière d'écrire en s'adressant à tous par le biais du forum. Pour moi, c'est de la maladresse ou un manque de savoir vivre. Un peu comme ci tu débarques sur un forum anglais en posant tes questions en français...

En ce qui concerne les fautes d'orthographe ou pire, de grammaire, je me garde bien de jeter la première pierre car je me sens terriblement concerné... Tant que celà ne porte pas atteinte au sens et que cela reste lisible, pas trop de soucis.

C'est vrai que je me force à relire mes mails avant de les envoyer, question de respect.

Antoine
[right][snapback]254148[/snapback][/right]

user posted image

le tanard
Timide
Timide

Message par le tanard »

QUOTE(verhaeghe @ 22 Aug 2005, 02:17 PM)

Antoine
[right][snapback]254148[/snapback][/right]

+1
pétolman
Newbie
Newbie

Message par pétolman »

allé pour te fére plézir je vé fére un éfort et écrire normalement lol
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

QUOTE(bluenote @ 21 Aug 2005, 08:53 PM)
c un rapeur...aussi mais j'ai peut être heurté l'autrograpfhg
desolee pour ton sinker..j'y connais rien an pinch à ouale*
"La France est une garce et on s'est fait trahir
Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr
La haine c'est ce qui rend nos propos vulgaires
On nique la France sous une tendance de musique populaire
On est d'accord et on se moque des répressions
On se fou de la république et de la liberté d'expression
Faudrait changer les lois et pouvoir voir
Bientôt à l'élysée des arabes et des noirs au pouvoir"
[right][snapback]253944[/snapback][/right]

en fait, c'est plutôt tendance de traiter la France de garce, y a rien de rebelle là dedans

Deux députés UMP réclament des poursuites contre un rappeur

KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Ca s'est toujours fait de critiquer la France, même de façon bien plus intelligente ( Hexagone écrite par un branleur de 17 ans qui a aussi eu 2-3 soucis avec biggrin.gif , Maxime le Fox terrier et Parachutiste, de nombreux appelés on eu les oreilles tirées pour l'avoir siffloté ) ou plus violente; Il y a eu ausssi des passages à l'actes dont parle l'autre empaffé de l'UMP dans l'article, les bérus notament étaient abonnés au C.R.S et traqués-sur écoute-cambriolés par les RG à leurs grande époque. D'ailleurs j'ai pas eu beaucoup d'échos de leur réapparition bretonne en 2005 mais ça avait été sportif pour leur come back des trans....

Bref les rappeurs et les soit disant lascars sont souvent des ânes battés pour ce qui est de revolter les foules et d'affronter leur propre situation, ils sont meilleurs en business....trop de faux rebelles, qui se prennent trop au sérieux VIVE LE SVINK nom de toui !!! Ca c'est du putain de bon rap, avec de l'humour, de l'engagement, une plume à la Bobby Lapointe au service d'un esprit Sex Pistols

Sinon retour au sujet : La censure et ce genre de procès, ça me choque très profondement, c'est grave voila tout.

RE-retour au sujet : Sans être un vieux je trouve que l'orthographe est quelque chose d'important, ça doit pas virer à la psychose mais quand même merde à la fin! Le langage SMS, c'est pour les SMS et point.

Bluenote t'1kiet c facil D krir kom 1 sac smile.gif
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

m en branle des tofs d ortho ,j ai trois secretaires CANONS ARFF ARFF .

et puis si ds la vie de tous les jours on devait communiquer qu avec les gens ki causent et ecrivent bien ,ba bonjour la selection ...

tous les matins je prends mon jus avec des potes marins pecheurs ;bordel les enlules avec la langue francaise mais bon kes kon se marre .

ca serait bien dommage de pas communiquer avec eux au motif ki causent et ecrivent pas bien la france tongue.gif tongue.gif

bon ba moi a partir d aujourd hui ,je cause qu au gars qui ont un taux d imposition marginal de 50 pour cent et qui payent l ISF ou qui sont SDF .... mad.gif mad.gif

et qui EN PLUS ont ete des cancres a l ecoBe ....

JE HAIS LES TAUPES DES GRANDES ECOLES QUI VEGETENT DS LES ADMINISTRATIONS OU LES BOITES PRIVES ET QUI SONT FERUS D ORTHO ET DE CONNAISSANCES ET QUI SE CROIENT LE NOMBRIL DU MONDE AU MOTIF QUE PAPA ET MAMAN ONT PAYE DES ETUDES SUPERIEURS ....

arff arff fo interdire les povres aussi sur le forum on sait jamais si c est contagieux (je sais on a pas parle d interdire juste de restreindre la communication a ceux qui causent bien la france .)

dommage suis pas sur que parmis le top ten en vague y a des litteraires erudies .

bise .
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

ooooooooo mon jenna que je t'aimeeeeeeeeeee tu dis ça tellement mieux que moi...c ça en fait que je voulais leur dire mais je savais pas!!!
ouiiiiiiiiiiiiiiiii ouiiiiiiiiiiii ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tongue.gif

bon oucé kison lé povr kon les lapid?
diamond59
Timide
Timide

Message par diamond59 »

Vous tombez tout de suite dans l'exces!
Ce que je voulais dire, c'est juste de faire un peu attention, pas de faire des phrases à la voltaire, j'm'en "Br...." aussi wink.gif
Je veux juste que certain fasse un peu plus attention car leurs posts en deviennent vite illisibles.
Moi, je suis le premier à faire plein d'erreurs, mais je me relis et si je vois mes fautes, je les corrige! Tant pis si je ne les vois pas! tongue.gif
Quand au langage SMS, ok pour les SMS car le nombre de caracteres est limité, mais pas ici, la plupart, je les comprends à peine, ou ça ne me donne pas envie de les lire, donc de répondre!
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

"Trip ratter"
C'était le titre d'un nouveau post...
Intéressée, je suis allée voir ce qu'était un "trip ratter", je pensais vaguement à une sorte de nouveau "globe trotter"
En fait c'était simplement "trip raté"

Au moins qu'on fasse attention en écrivant le titre d'un nouveau post. blink.gif

Remarquez, le reste n'était pas mal non plus:

bonjour tlmnd..

mon trip est ratter, accause de la plus horrible company de siecle, air france, je vous le jure que air france sont vraiment anti windsurfeur..

Néologismes,anglicismes hésitants, fautes d'accord, un beau fleuron.
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Moi, ce que j'aime chez Jenna, c'est qu'elle s'exprime sans crainte du politiquement incorrecte, du coup, c'est vachement plus clair.

QUOTE(JENNA @ 25 Aug 2005, 05:26 AM)
et puis si ds la vie de tous les jours on devait communiquer qu avec les gens ki causent et ecrivent bien ,ba bonjour la selection ...

En fait, le concept est le suivant:
A chaque lieu, chaque moment, convient un langage tacitement accepté par les différents protagonistes afin de permettre une communication la plus performante possible.

Pourquoi en déduis tu qu'il faut arreter de communiquer avec les gens qui ecrivent pas bien???

Avec tes potes marin-pécheurs, vous avez aussi votre langage, certainement tout aussi excluant pour les autres.

Sur DW, c'est le français "vieille école" qui a été adopté. Désolé pour les accros du style SMS ou les anglophones...

Quand mon abonnement free merde et que je vais sur les forums d'utilisateurs, je m'adapte (j'essaie) au langage utilisé. Idem quand je recherche des infos sur une planche quand je vais sur les forums anglais.

La première des nécessités, c'est de se rendre compréhensible pour son auditoire

QUOTE(JENNA @ 25 Aug 2005, 05:26 AM)
JE HAIS LES TAUPES DES GRANDES ECOLES QUI VEGETENT DS LES ADMINISTRATIONS OU LES BOITES PRIVES  ET QUI SONT FERUS D ORTHO ET DE CONNAISSANCES ET QUI SE CROIENT LE NOMBRIL DU MONDE AU MOTIF QUE PAPA ET MAMAN  ONT PAYE DES ETUDES SUPERIEURS ....
[right][snapback]255343[/snapback][/right]

La frustation et l'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Michael Moore

Avec le coup de la citation, je vais encore passer pour un intello...

En bref:
* J'adore lire les periples de Guyt (Quebecquois) qui a une ecriture si fleurie...
* J'aime bien en général lire tout ce qui est compréhensible surtout avec des accents regionnaux (et j'aime bien lire Jenna... Merde!)
* Sauf mail qui m'interesse, je zappe les posts type SMS

Voilà... Maintenant, c'est pas mon forum perso donc ce que j'en dis...

A+, Antoine
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Je Suis d'accord avec toi. Les fautes on s'en fiche du moment que le texte reste compréhensible.
diamond59
Timide
Timide

Message par diamond59 »

QUOTE(erwan @ 25 Aug 2005, 07:49 AM)
Je Suis d'accord avec toi. Les fautes on s'en fiche du moment que le texte reste compréhensible.
[right][snapback]255387[/snapback][/right]

Je suis bien d'accord que c'est le principal!
Mais c'est aussi pour le bien de ceux qui font tant de fautes de faire un peu attention!
Répondre