QUOTE(arnold1111 @ 29 Aug 2005, 10:03 AM)
Les autres vous êtes toujours hors-sujet avec vos histoires de Robby ou Bjorn...Si vous ne remarquez pas qu'en quinze ans à peine le niveau moyen d'expression française a considérablement baissé, toutes classes sociales confondues, c'est que vous êtes aveugles et sourds (ou que cela vous arrange...)
Ces histoires d'"évolution depuis la nuit des temps" et de rétrogrades qui s'en offusquent depuis toujours ne tiennent absolument pas la route.
REPONDEZ:
Faites faire une dictée à un groupe représentatif de personnes de 20 ans et à un groupe de 50, il y aura un fossé! Bien plus qu'entre ceux de 50 et 80!
C'est FAUX?
Est-ce réjouissant pour vous?
Pas pour moi, j'en ai le DROIT?
[right][snapback]257541[/snapback][/right]
Bon, je réponds...
Mais débarque, bordel!!!Ce genre de discours naze, on l'entend depuis 100 ans!
C'était mieux avant, y'avait moins de fautes...
Mais relis Pergaud, si le langage peu châtié et plus inspiré, comme le dit l'auteur lui même, de la gouaille de Rabelais que de celle de Racine n'insupporte pas trop ton ego, et tu verras que, même à cette époque, il y avait des cancres, et qu'ils le vivaient très bien.
Tu vis dans ta bulle (Etudiant? Aristo? Bourge? Coincé du cul?...) et ignore complètement le monde tel qu'il est.
C'est clair, moi aussi, il m'a fallu attendre d'arriver au "trois jours" pour me rendre compte qu'il existait des gens qui ne savent ni lire, ni écrire. Et qu'il y en a un paquet, en plus. Mais bon, t'es étudiant, tu cotoies des étudiants, tout le monde il est beau, tout le monde il est poli...
Le seul problème, c'est que la société, c'est pas ça. Il y a des gens qui seront toujours des brêles en orthographe, mais qui seront des génies avec une flûte, un ciseau à bois, ou un wishbone dans les mains (ça, c'est juste pour recadrer Robby dans le sujet. apparemment, t'es doué en orthographe, un peu moins en compréhension...).
Du coup, avec ton genre de discours élitiste à la mords moi le noeud (pas trop fort, STP, chuis sensible du bout...), tu réduit l'intelligence à la seule maîtrise de la langue, en rejettant gaiement toute autre forme de talent.
En statuant qui plus est, que le niveau général baisse.
Mais ouvre un peu les yeux, lève les de ton nombril, et tu te rendras compte que, vu les moyens de communication moderne, on s'aperçoit plus facilement que le niveau moyen en français n'est pas au top, mais c'est pas pour ça qu'il a baissé.
Enfin, moi, je dis ça, je dis rien... Vu que je fais pas trop de fautes...
Mais que je ferai jamais non plus de double loop...
Enfin ça, c'est le genre d'argument qui te passe un peu loin, vu que t'as quand même une bonne tête de troll, et que tu dois faire à peu près autant de planche que ma grand-mère, qui était pas douée en orthographe non plus, même à 80 ans...