Maintenant, faut peut etre se demander pourquoi les caises sont vides :
1/ 35 heures
2/ retraites de fonctionnaires
3/ etc...
mais ou lala qu'est ce que je viens de dire
[right][snapback]260084[/snapback][/right]
Je vois plus trop en quoi les 35 heures plombent le gouvernement...
Ca a été financé au début, mais actuellement, vu qu'on est payé pareil et qu'ils encaissent toujours plus de cotisations sociales (j'ai bien aimé le coup de la CSG qui prend 7.5 % d'un coup, comme ça...), à moins qu'il y ait trop de fonctionnaires, ça leur coute pas grand chose, il me semble?
En plus, sans vouloir faire du social ni du tire au flan, les 35 heures, j'apprécie plutot. Ca fait 10 jours de plus pour se ballader, et du coup, consommer. Ce qui est plutot pas mal.
Par contre, on pourrait jeter un coup d'oeil du coté des dépenses à la °°° Mot Interdit °°°...
Frais de fonctionnement du gouvernement (je sais, c'est qu'une goutte d'eau, mais l'appart de Gaymard, je l'ai encore là, celui là!!!), campagnes pour les JO (ça fait 3 fois qu'on les rate, va falloir combien de millions, encore, pour qu'ils comprennent?), remboursement des frais de campagnes électorales, routes regoudronnées 2 fois par an... Bon, c'est que des exemples à la °°° Mot Interdit °°°, mais là, c'est les seuls qui me viennent. Mais je suis sur qu'il y en a plein d'autres! Et même si c'es tpas des milliards à chaque fois, mis bout à bout, on arrive à des choses sympa.
Je parle pas non plus de la dette, qui nous coute un oeil et la peau du c...! Mais bon, si t'as des potes banquiers, plus t'empruntes, plus tes potes sont contents... et c'est toujours le même °°° Mot Interdit °°° qui paye... Idem pour le trou de la sécu, sur lequel tu peux même investir!!! J'ai vu dans un article qu'on avait émis des obligations (je dis peut être une connerie sur le terme technique, mais pas sur le principe), qui, comme elles étaient garanties par l'état, s'arrachaient comme des petits pains!!!
C'est clair qu'après, pour essayer de cacher la forêt, on te sort l'arbre des 35 heures...