Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

fourgon, en parlant de gasoil

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
mimich
Accro
Accro

Re :fourgon, en parlant de gasoil

Message par mimich »

QUOTE(gigi171 @ 1 Sep 2005, 02:12 PM)
tout cela sert a renflouer les caisses de l'etat qui étaient vides, bonne pioches pour notre gouvernement qui a tout interet que la situation dure le plus longtemps possible.
Maintenant, faut peut etre se demander pourquoi les caises sont vides :

1/ 35 heures
2/ retraites de fonctionnaires
3/ etc...

mais ou lala qu'est ce que je viens de dire
[right][snapback]260084[/snapback][/right]

Je vois plus trop en quoi les 35 heures plombent le gouvernement...
Ca a été financé au début, mais actuellement, vu qu'on est payé pareil et qu'ils encaissent toujours plus de cotisations sociales (j'ai bien aimé le coup de la CSG qui prend 7.5 % d'un coup, comme ça...), à moins qu'il y ait trop de fonctionnaires, ça leur coute pas grand chose, il me semble?

En plus, sans vouloir faire du social ni du tire au flan, les 35 heures, j'apprécie plutot. Ca fait 10 jours de plus pour se ballader, et du coup, consommer. Ce qui est plutot pas mal.

Par contre, on pourrait jeter un coup d'oeil du coté des dépenses à la °°° Mot Interdit °°°...
Frais de fonctionnement du gouvernement (je sais, c'est qu'une goutte d'eau, mais l'appart de Gaymard, je l'ai encore là, celui là!!!), campagnes pour les JO (ça fait 3 fois qu'on les rate, va falloir combien de millions, encore, pour qu'ils comprennent?), remboursement des frais de campagnes électorales, routes regoudronnées 2 fois par an... Bon, c'est que des exemples à la °°° Mot Interdit °°°, mais là, c'est les seuls qui me viennent. Mais je suis sur qu'il y en a plein d'autres! Et même si c'es tpas des milliards à chaque fois, mis bout à bout, on arrive à des choses sympa.

Je parle pas non plus de la dette, qui nous coute un oeil et la peau du c...! Mais bon, si t'as des potes banquiers, plus t'empruntes, plus tes potes sont contents... et c'est toujours le même °°° Mot Interdit °°° qui paye... Idem pour le trou de la sécu, sur lequel tu peux même investir!!! J'ai vu dans un article qu'on avait émis des obligations (je dis peut être une connerie sur le terme technique, mais pas sur le principe), qui, comme elles étaient garanties par l'état, s'arrachaient comme des petits pains!!!
C'est clair qu'après, pour essayer de cacher la forêt, on te sort l'arbre des 35 heures...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Y'a des moments ou il me vient la vraie nostalgie du joke...................arf.....arf.......

Mimich t'es sur que vous couchez pas ensemble tous les deux ?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Quand au trou de la sécu tu nous l'amène la sécu, on va lui combler son trou ! Hein Jenna !
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

j arrive

user posted image

merde c est un derive du petrol (je crois bien que d ici peu ca va fourre a sec) ...

arff arff kel vulgarite .
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

attends pas besoin de vaseline pour le trou de la sécu ! C'est pas un trou de caisse d'intermarché ! Ha ces déformations professionnelles !
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(La hyène @ 1 Sep 2005, 02:47 PM)
Y'a des moments ou il me vient la vraie nostalgie du joke...................arf.....arf.......
Mimich t'es sur que vous couchez pas ensemble tous les deux ?
[right][snapback]260107[/snapback][/right]

T'avais pas compris????

Le Joke, c'est moi!!!

Enorme, non?
biggrin.gif
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Enaurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrmmmmmme

user posted image
gigi171
Newbie
Newbie

Message par gigi171 »

QUOTE(mimich @ 1 Sep 2005, 02:43 PM)
Je vois plus trop en quoi les 35 heures plombent le gouvernement...
Ca a été financé au début, mais actuellement, vu qu'on est payé pareil et qu'ils encaissent toujours plus de cotisations sociales (j'ai bien aimé le coup de la CSG qui prend 7.5 % d'un coup, comme ça...), à moins qu'il y ait trop de fonctionnaires, ça leur coute pas grand chose, il me semble?

En plus, sans vouloir faire du social ni du tire au flan, les 35 heures, j'apprécie plutot. Ca fait 10 jours de plus pour se ballader, et du coup, consommer. Ce qui est plutot pas mal.

Par contre, on pourrait jeter un coup d'oeil du coté des dépenses à la °°° Mot Interdit °°°...
Frais de fonctionnement du gouvernement (je sais, c'est qu'une goutte d'eau, mais l'appart de Gaymard, je l'ai encore là, celui là!!!), campagnes pour les JO (ça fait 3 fois qu'on les rate, va falloir combien de millions, encore, pour qu'ils comprennent?), remboursement des frais de campagnes électorales, routes regoudronnées 2 fois par an... Bon, c'est que des exemples à la °°° Mot Interdit °°°, mais là, c'est les seuls qui me viennent. Mais je suis sur qu'il y en a plein d'autres! Et même si c'es tpas des milliards à chaque fois, mis bout à bout, on arrive à des choses sympa.

Je parle pas non plus de la dette, qui nous coute un oeil et la peau du c...! Mais bon, si t'as des potes banquiers, plus t'empruntes, plus tes potes sont contents... et c'est toujours le même °°° Mot Interdit °°° qui paye... Idem pour le trou de la sécu, sur lequel tu peux même investir!!! J'ai vu dans un article qu'on avait émis des obligations (je dis peut être une connerie sur le terme technique, mais pas sur le principe), qui, comme elles étaient garanties par l'état, s'arrachaient comme des petits pains!!!
C'est clair qu'après, pour essayer de cacher la forêt, on te sort l'arbre des 35 heures...
[right][snapback]260104[/snapback][/right]

Desole, mais les 35 h çà nous coute a nous tous consommateurs et en plus çà a limité les heures supp pour ne pas dire disparaitre
Alors quand tu gagnes que 6000 balles par mois t'auras beau avoir 10 jours de rrt en plus c'st pas pour cela que tu vas depenser plus
les 35 h nèont été qu'une augmentation du nombre de part que l'on decoupe dans le gateau du temps de travail, en aucuns cas on a augmenté la taille du gateau.
Ensuite , je te signale que le privé finance la retraite de nombreux fonctionnaires ( ex EDF dont on se vante de la reussite eco , mais il en serait tout autrement si elle devait financer ses retraites,çà n'a pas empecher les greces chez eux et les revalo successives .
Apar la hiene qui bouffe le cul de la cremiere avec le beurre et en souriant parce qu'en plus il lui a piqué son fric, je te rappel qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent ....
tu veux qu'on continue ...

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

A part moi c'et vrai ! Tous des salauds ! Vive la crémière (j'ai toujours été un fanatique des laiteries)

user posted image
gigi171
Newbie
Newbie

Message par gigi171 »

QUOTE(La hyène @ 1 Sep 2005, 04:24 PM)
A part moi c'et vrai ! Tous des salauds ! Vive la crémière (j'ai toujours été un fanatique des laiteries)
user posted image

[right][snapback]260213[/snapback][/right]

Il est ou ton champ j'envisage un pique Nique ce WE
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(gigi171 @ 1 Sep 2005, 04:01 PM)
Desole, mais les 35 h çà nous coute a nous tous consommateurs et en plus çà a limité les heures supp pour ne pas dire disparaitre
Alors quand tu gagnes que 6000 balles par mois t'auras beau avoir 10 jours de rrt en plus c'st pas pour cela que tu vas depenser plus
les 35 h nèont été qu'une augmentation du nombre de part que l'on decoupe dans le gateau du temps de travail, en aucuns cas on a augmenté la taille du gateau.
Ensuite , je te signale que le privé finance la retraite de nombreux fonctionnaires ( ex EDF dont on se vante de la reussite eco , mais il en serait tout autrement si elle devait financer ses retraites,çà n'a pas empecher les greces chez eux et les revalo successives .
Apar la hiene qui bouffe le cul de la cremiere avec le beurre et en souriant parce qu'en plus il lui a piqué son fric, je te rappel qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent ....
tu veux qu'on continue ...
[right][snapback]260189[/snapback][/right]

Ben si on partage le gateau en plus de parts, ça devrait vouloir dire qu il y a plus de gens qui bossent... (apparemment, ça s'est pas totalement vérifié...), donc moins de chomeurs à payer et plus de cotisations sociales pour l'état.

Pour ce qui est des retraites, je suis au courant, mais bon, c'est le principe des retraites par répartition qui veut ça... même si je suis pas totalement d'accord avec la manière dont c'est appliqué...
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(mimich @ 1 Sep 2005, 02:59 PM)
Tu as bien saisi le pb.

C'est pas le prix du brut, le souci.
C'est le beurre que ce p... de gouvernement se fait en taxes sur notre dos!
Et qui derrière ça te dit qu'il n'y aura pas de fluctuation de la TIPP, parce que la situation ne le permet pas.
Et que la cagnotte fiscale sera entièrement redistribuée (celle là, sans la vaseline, elle est un peu grosse...).

Donc, du coup, comme y'aura de moins en moins d'automobilistes, on vend les sociétés d'autoroute, parce que, c'est bien connu, ça rapporte rien, surtout à long terme... Et comme les élections sont dans deux ans, et qu'il se pourrait que le vent tourne (là, je m'avance peut être un peu...), hop, on brade!
Par contre, chais pas pourquoi, mais mon petit doigt (dans le c...) me dit que les sociétés qui vont obtenir le gateau, ben ce seraient peut être des potes aux gars du gouvernement. Mais bon, j'y connais rien, je me gourre certainement...
[right][snapback]260073[/snapback][/right]

Ptite info: le gouvernement s'en met plein les poches afin de pouvoir augmenter le pouvoir d'achat des enseignants.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

user posted image
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

QUOTE(erwan @ 1 Sep 2005, 05:00 PM)
Ptite info: le gouvernement s'en met plein les poches afin de pouvoir augmenter le pouvoir d'achat des enseignants.
[right][snapback]260247[/snapback][/right]

Ah oui c'est prévu pour quand?
Je peux te montrer mes fiches de paye de ces 5 dernières années tu risquerais d'être déçu...
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

QUOTE(gigi171 @ 1 Sep 2005, 04:32 PM)
Il est ou ton champ j'envisage un pique Nique ce  WE
[right][snapback]260221[/snapback][/right]

...mouarf, encor une qui a consommée des ogm..les pis sont entre les pates avant, et yena que deux...encor un cou de la hyène biggrin.gif
Répondre