Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Excess 5.9 qu'en penser?

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
jctotote
Newbie
Newbie

Re :Excess 5.9 qu'en penser?

Message par jctotote »

salut! je fais 60kg j ai une freesex 107l 2003
j aimerai acheter une excess 2005 car elles sont trames 100% et j en ai marre des voiles qui font des pliures un peu partout et qui petent au bout de 2 ans!
en revanche je navigue souvent qd y a 11noeuds a 16 noeuds car y a jamais beaucoup plus et j hesite entre une 5.9 ou une 6.4 sur lac.

11noeuds en 5.9 je plane ou pas?

c est pour remplacer ma arrows trixx 6.3 2003 que j ai detruite!

car dans mon shop ils ont en stock une 5.9 sinon faut que je commande une 6.4 sur vaguetvent.com
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Re :Excess 5.9 qu'en penser?

Message par paquitomicorrazon »

QUOTE(Bilou @ 24 Jun 2005, 09:42 AM)
Salut Erwan,

La Search 2005 est en effet une voile légère et réactive même avec le X7. Cela dit j'ai pu essayer ma voile avec un X6 emprunté et j'ai constaté une différence assez nette en comportement dans les vents light à medium : la voile est encore plus réactive et respire mieux... cela dit dans le vent médium à fort cette différence disparait. J'en avait discuté avec Jimmy Diaz (ancien testeur NP) il m'a confirmé que le X7 donnait un peu trop de creux à la voile par rapport à un X6 et qu'il était possible de gommer cet effet en étarquant légèrement plus que préconisé à l'armure surtout dans le light wind... C'est vrai que tout de suite on retrouve une voile très réactive... seul bémol c'est que l'on réduit alors légèrement sa plage d'utilisation dans les conditions marginales. Faut dire que je suis peut être un peu perfectionniste...  wink.gif
[right][snapback]236190[/snapback][/right]

Voilà la réponse que j'attendais en ce qui concerne le mat à mettre sur ma search 5.8 (2005). Je suis mayennement satisfait du X7 (sensation de lourdeur à bas régime). je vais tenter le X6

Merci Bilou pour la technicité de tes posts biggrin.gif
Répondre