Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AHURISSANT !!!, JT FR3 HIER SOIR: CARBURANT

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
bigmat
Timide
Timide

Re :AHURISSANT !!!, JT FR3 HIER SOIR: CARBURANT

Message par bigmat »

QUOTE(verhaeghe @ 13 Sep 2005, 11:19 AM)
De l'eau dans l'essence???

Enfin, rassurez vous, si qqun avait trouvé une idée pour consommer moins, par exemple en coupant son essence à l'eau, et que cela marchait, tout le monde serait déjà au courant!

Antoine
[right][snapback]265654[/snapback][/right]

Ben moi je l'avais déjà écrit dans un autre post mais je le redis. J'ai 2 collègues qui ont des diesels et qui roulent avec 50% d'huile de colza acheté 0.79 euros le litre chez aldi ou lidl. Ils font cela depuis plusieurs mois et ça roule toujours. D'après eux c'est sans danger, la consommation baisse de 5% et le moteur marche mieux surtout à bas régime. Si j'avais un diesel je me serais lancé là dedans depuis un moment...
togamipia
Timide
Timide

Message par togamipia »

et tes collègues ils ont du HDi où du bon gros diésel qui tache ?
bigmat
Timide
Timide

Message par bigmat »

QUOTE(togamipia @ 13 Sep 2005, 07:53 PM)
et tes collègues ils ont du HDi où du bon gros diésel qui tache ?
[right][snapback]265906[/snapback][/right]

Ils n'ont pas du HDI. Ils me semble les avoir entendu dire qu'il valait mieux éviter de dépasser les 30 % colza en hdi. Mais apparemment c'est possible de faire des économies aussi. Je peux me renseigner. Les mecs sont super calés en mécanique. Ils font tout eux mêmes sur leur voiture...
Il y en a un qui vient d'acheter un kit de préchauffage pour rouler à 100% huile de colza.
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Ce que propose Bigmat marche!

il y a des variantes avec remplacement du gasoil par:
* de lhuile de Colza
* de l'huile de friture
* du fioul domestique

Le problème (outre la legalité) vient de l'encrassement du moteur. Pour moi, c'est interessant de faire rouler un vieux Diesel avec ce genre de carburant de remplacement mais prendre ce risque avec un tout nouveau moteur, ca me semble pas très raisonnable.

Maintenant, pour le système Pantone (celui qui a été discuté sur F3 hier), j'ai regardé les sites d'explications théoriques. L'idée est interessante, en effet, une grande part de l'energie de l'essence(ou gasoil) brulé est perdue en dissipation thermique (on chauffe gratuitement l'air à travers les gaz d'echappement). La réccupération de cette energie est donc très attrayante mais je crains que cela n'ait déjà été très très étudié par les motoristes et qu'il n'existe à ce jour aucun gain aussi spectaculaire que celui annoncé.

Taxer les motoristes de conservatistes à la solde des petroliers serait une grosse erreur. Le premier motoriste qui réussira à proposer un moteur qui consomme (et pollue) beaucoup moins que les autres prendra un grand nombre des parts de marché.

Il n'y a qu'à voir les efforts faits pour permettre de réduire la facture energétique du propriétaire: Voiture hybride (Prius) / Voiture avec alterno-demarreur (Citroen Start&Go)/ Kit GPL ou GNV / ....

IL N'EXISTE PAS DE SYSTEME GENIAL POUR REDUIRE FORTEMENT LA CONSOMMATION!

Pour me faire pardonner de ce fatalisme, voici 2-3 conseils pour consommer moins:
* surgonflez legerement les pneus
* enlever tous les poids morts dans la voiture (roue de secours remplacée par une bombonne anti-crevaison, vider son coffre, rouler avec des 1/2 plein)
* avoir une conduite coulée (et en plus on economise les freins), voir conduisez au régulateur
* enlever tous les appendices aerodynamiques possibles (aileron, galerie, antenne, essuie glace (remplacé par du rain-x), bulles de vitre, retro pour caravane
* Garder les pneus d'origine sur sa voiture (plus grosse largeur de pneu = surconsommation...)

et si vous changez de voiture:
prenez un diesel avec la plus faible cylindrée possible (Clio 1.5 dCI ou Peugeot 1.4 HDI)

Antoine

méduse
Jiber
Jiber

Message par méduse »

J'espère que jamais on utilisera de l'eau pour nos moteurs; on est déja en restriction hydrique tous les étés...; on va etre obligés rapidement de boire le pastis pur!
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

smile.gif Oais bOF il y a ausi la solution du budget global....Beaucoup de voitures un peu gourmandes vont être "données" et pour le quart du prix d'une petite ça laise du budget pour rouler...

CA NE RESOUD PAS LE PB DE L'ENVIRONNEMENT (je préfère prendre les devants) mais là on parle de budget

Un exemple un ami vient d'acheter (récupérer serait le,mot plus juste) une PASSAT Break VR6 48000 km d'origine prix 2500€!!! L'équivalent en diesel de la même année était à 250000 Km et 7500€ reste 5000€ pour rouler et pas de grosses réparations en vue...Faut juste se faire à l'idée de faire un peu plus souvent le plein (conso pas extrême de l'ordre de 8/9l en roulant dans les limites)

il ne faut pas croire que toutes les voitures anciennes consomment... en troisième véhicule j'ai une VW Scirocco de 1894 1,8 essence avec une cinquième longue et cet été j'ai fait plusieurs gros trajet (le camion était pris) et en roulant cool la conso était de 6,6l en moyenne ...la voiture a 20ans mais suivie au niveau entretien et fait 90cv

JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

bon ca me fait tjrs marrer c est comme pour les generiques dixit mon pote epicier ke ds la gallerie .

Officiellement tt le monde en veut devant la camera ,mais personne n en prend pour sa maladie .c est bien pour les autres .

ba pour les caisses c est pareil tt le monde s offusque de la polution mais pas un ne va sacrifier sa bagnole au profit des transports en commun .
X-Off
Killer
Killer

Message par X-Off »

Si mÔsieur, maintenant, suite au recommandation de mon docteur, le matin on vient nous chercher, moi et mes camarades de chambre, avec ça :
user posted image
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

arff arff
t as pas une tof des chtites infirmieres ???
X-Off
Killer
Killer

Message par X-Off »

QUOTE(JENNA @ 14 Sep 2005, 09:32 AM)
arff arff
t as pas une tof des chtites infirmieres ???
[right][snapback]266006[/snapback][/right]

Ouh ouh ouh !
J'ai pris la tof pour toi. C'est ce matin quand elles m'emmenaient (je resiste même pas). J'suis déguisé en médecin mais c'est pour donner le change aux voisins pour qu'ils ne se posent pas trop de questions.
user posted image
JENNA
Jiber
Jiber

Message par JENNA »

mefie toi de celle de droite ,j ai l impression que c est mickael jackson qui s est deguise en infirmiere .........
X-Off
Killer
Killer

Message par X-Off »

Moah non, je ne suis plus un enfant !
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

wink.gif
QUOTE(JENNA @ 14 Sep 2005, 08:15 AM)
bon ca me fait tjrs marrer c est comme pour les generiques dixit mon pote  epicier ke ds la gallerie .

Officiellement tt le monde en veut devant la camera ,mais personne n en prend pour sa maladie .c est bien pour les autres .

ba pour les caisses c est pareil tt le monde s offusque de la polution mais pas un ne va sacrifier sa bagnole au profit des transports  en commun .
[right][snapback]265999[/snapback][/right]

wink.gif là faut passer au kite pour aller naviguer en transport en commun laugh.gif avec les quiver de winsurf c'est un peu limite sad.gif

Et en plus tout le monde n'habite pas en aglomération pour utiliser les transports en commun...c'est vrai qu'en bon provincial je vois comment ça galère pour rouler...mais bon c'est le surfshop le plus près...
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

Le jour où on roule à la vapeur, l'état nous surtaxera l'eau. Et on payera aussi cher que quand on roulait au pétrole.
Font chier ces putains de politiques de merde !
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Te plains pas, tes impots vont baisser... en 2007!
La bonne blague!
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

En plus, ces empaffés ont donné des consignes aux keufs pour pister ceux qui roulent au colza (ça, c'est pas trop dur, vu l'odeur de friture... Ca devrait être dans leurs cordes...)

Si c'est comme ça, on va ressortir la gégène!!!
Un bon vieux gazo des familles, le tout au chardon de bois!!!
Non mais!
Répondre