Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Compatibilité gros 4*4 et winsurf way of life
-
- Jiber
- Messages : 2186
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
- Contact :
Re :Compatibilité gros 4*4 et winsurf way of life
pour le prix d'un truc comme ça tu peux acheter au moins 3 R5 de 1980
url=https://windsurf-sessions.eg2.fr/mws_ne ... rider=3625][/url] Powered by MWS
-
- Jiber
- Messages : 2186
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
- Contact :
Re :Compatibilité gros 4*4 et winsurf way of life
je parlais du deux roues sympa en photo..
url=https://windsurf-sessions.eg2.fr/mws_ne ... rider=3625][/url] Powered by MWS
Re :Compatibilité gros 4*4 et winsurf way of life
http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/r...ntPalmares2.asp
oh bah tien alors quel heureux hasard ... ma C3 1.4 hdi est dans le trio de tête du classement ...
Preuve à l'appuie ...
en faisant la petite recherche :
http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/r...ing/accueil.asp
Alors pour un touareg V10 TDI, on est à ... 346 g/km de CO2 ... pour une conso mixte à 12.8 L
on peut donc faire rouler ... 3 C3 1.4L HDI (aussi bien en conso qu'en polluant) ... et encore ça pollue encore moins.
Pour un range rover TD6 299 g/km de CO2 ... pour le V8 ... je suis sans voix ... 389 g/km
bizarrement, on a presque tout le temps les 4*4 comme plus gros poluant au CO2 chez chaque marque
et là ... les véhicules sont neufs ...
Dois je continuer ?
Amener vos preuves contradictoire ...
Pour Info, l'ADEME c'est Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie ... quelque chose de sérieux
Petite remarques : notez que à conso élevée, on a une pollution par le CO2 élevé aussi.
sans minimiser l'impacte des autres gaz polluant, le pb de notre terre c'est le rejet excessif de CO2 ... (cf l'ADEME, le protocole de Kyoto etc .)
oh bah tien alors quel heureux hasard ... ma C3 1.4 hdi est dans le trio de tête du classement ...
Preuve à l'appuie ...
en faisant la petite recherche :
http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/r...ing/accueil.asp
Alors pour un touareg V10 TDI, on est à ... 346 g/km de CO2 ... pour une conso mixte à 12.8 L
on peut donc faire rouler ... 3 C3 1.4L HDI (aussi bien en conso qu'en polluant) ... et encore ça pollue encore moins.
Pour un range rover TD6 299 g/km de CO2 ... pour le V8 ... je suis sans voix ... 389 g/km
bizarrement, on a presque tout le temps les 4*4 comme plus gros poluant au CO2 chez chaque marque
et là ... les véhicules sont neufs ...
Dois je continuer ?
Amener vos preuves contradictoire ...
Pour Info, l'ADEME c'est Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie ... quelque chose de sérieux
Petite remarques : notez que à conso élevée, on a une pollution par le CO2 élevé aussi.
sans minimiser l'impacte des autres gaz polluant, le pb de notre terre c'est le rejet excessif de CO2 ... (cf l'ADEME, le protocole de Kyoto etc .)
Re :Compatibilité gros 4*4 et winsurf way of life
..tiens, je vous mat ça...un truc que j'ai trouvé dans ma boite mail, ce matin..initiative, ou abbheration??...à moins que ce soit une initiative abhérrante
FAITES L'EFFORT DE LIRE CE MESSAGE EN ENTIER ! ! ! SVP
Même si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez distribuer le message
suivant à vos amis, pour une guerre des prix intelligente contre les
compagnies pétrolières.... On dit que le prix de l'essence va bientôt
dépasser 1.50 Euro le litre...!!! Vous voulez que les prix baissent ?
il faut agir conjointement et solidairement. Quelqu'un a suggéré une idée
géniale , beaucoup plus sensée que celle qui nous demande de ne pas
acheter d'essence tel et tel jour, en avril ou mai dernier. Lescompagnies
pétrolières ont bien ri de cette démarche parce qu'elles savaient que nous
ne pourrions pas continuer à NOUS faire du mal en refusant
systématiquement d'acheter de l'essence: c'était
beaucoup plus un embêtement pour nous qu'un problème pour elles.
Mais la proposition suivante pourrait s'avérer d'une efficacité redoutable,
pour autant qu'on l'applique de façon rigoureuse.
Prenez le temps delire ce message au complet et joignez-vous à nous.
Les compagnies pétrolières et l'OPEP nous ont conditionnés à croire que le prix qu'ils
nous imposent est une très bonne affaire. Mais vous pensez probablement
qu'acheter l'essence aux environs de 58,9 cents le litre est une très
bonne affaire. Nous aussi !!!
Nous devons donc mener des actions résolues pour leur montrer que ce sont
les acheteurs et non les vendeurs qui contrôlent le marché. Vu la hausse
quotidienne du prix de l'essence, nous devons réagir
en tant que consommateurs. La seule façon de voir chuter les prix consiste
à frapper le portefeuille des compagnies pétrolières en n'achetant pas
leur essence, mais sans que Nous soyons les premiers
embêtés. Or, étant donné que nous avons besoin de nos voitures, nous ne
pouvons pas nous permettre de faire la grève des achats d'essence. Nous
pouvons toutefois avoir un impact réel sur le marché de l'essence si nous
agissons tous ensemble dans cette guerre des prix.
Voici la proposition :
N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES
PÉTROLIÈRES (qui n'en font plus qu'une maintenant,et en plus Américaine):
SHELL et ESSO. Si elles ne vendent pas d'essence, elles seront obligées de
réduire leurs prix. Si elles réduisent leurs prix, les autres compagnies
devront les suivre. Mais pour créer un tel impact, nous devons obtenir la
coopération des millions de clients de SHELL et ESSO. Le Net nous donne le
moyen d'y arriver: Ce message a été envoyé à une trentaine de personnes.
Si chacune d'entre elles le transmet à environ une dizaine de ses
connaissances (30 x 10 = 300), que celles-ci
font la même chose (300 x 10 = 3000), et ainsi de suite, ce message aura
atteint plus de TRENTE MILLIONS de consommateurs à sa septième génération!
Tout ce que vous avez à faire c'est d'envoyer
ce message dès aujourd'hui à un max personnes en leur demandant de faire la
même chose. ET BIEN ENTENDU, EN PARALLELE, N'OUBLIEZ PAS DE BOYCOTTER
SHELL ET ESSO. C'est tout. Agissons ensemble pour faire la différence ! Si
vous croyez pouvoir provoquer une différence sur le prix de l'essence,
passez ce
message à vos connaissances.
ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER
FAITES L'EFFORT DE LIRE CE MESSAGE EN ENTIER ! ! ! SVP
Même si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez distribuer le message
suivant à vos amis, pour une guerre des prix intelligente contre les
compagnies pétrolières.... On dit que le prix de l'essence va bientôt
dépasser 1.50 Euro le litre...!!! Vous voulez que les prix baissent ?
il faut agir conjointement et solidairement. Quelqu'un a suggéré une idée
géniale , beaucoup plus sensée que celle qui nous demande de ne pas
acheter d'essence tel et tel jour, en avril ou mai dernier. Lescompagnies
pétrolières ont bien ri de cette démarche parce qu'elles savaient que nous
ne pourrions pas continuer à NOUS faire du mal en refusant
systématiquement d'acheter de l'essence: c'était
beaucoup plus un embêtement pour nous qu'un problème pour elles.
Mais la proposition suivante pourrait s'avérer d'une efficacité redoutable,
pour autant qu'on l'applique de façon rigoureuse.
Prenez le temps delire ce message au complet et joignez-vous à nous.
Les compagnies pétrolières et l'OPEP nous ont conditionnés à croire que le prix qu'ils
nous imposent est une très bonne affaire. Mais vous pensez probablement
qu'acheter l'essence aux environs de 58,9 cents le litre est une très
bonne affaire. Nous aussi !!!
Nous devons donc mener des actions résolues pour leur montrer que ce sont
les acheteurs et non les vendeurs qui contrôlent le marché. Vu la hausse
quotidienne du prix de l'essence, nous devons réagir
en tant que consommateurs. La seule façon de voir chuter les prix consiste
à frapper le portefeuille des compagnies pétrolières en n'achetant pas
leur essence, mais sans que Nous soyons les premiers
embêtés. Or, étant donné que nous avons besoin de nos voitures, nous ne
pouvons pas nous permettre de faire la grève des achats d'essence. Nous
pouvons toutefois avoir un impact réel sur le marché de l'essence si nous
agissons tous ensemble dans cette guerre des prix.
Voici la proposition :
N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES
PÉTROLIÈRES (qui n'en font plus qu'une maintenant,et en plus Américaine):
SHELL et ESSO. Si elles ne vendent pas d'essence, elles seront obligées de
réduire leurs prix. Si elles réduisent leurs prix, les autres compagnies
devront les suivre. Mais pour créer un tel impact, nous devons obtenir la
coopération des millions de clients de SHELL et ESSO. Le Net nous donne le
moyen d'y arriver: Ce message a été envoyé à une trentaine de personnes.
Si chacune d'entre elles le transmet à environ une dizaine de ses
connaissances (30 x 10 = 300), que celles-ci
font la même chose (300 x 10 = 3000), et ainsi de suite, ce message aura
atteint plus de TRENTE MILLIONS de consommateurs à sa septième génération!
Tout ce que vous avez à faire c'est d'envoyer
ce message dès aujourd'hui à un max personnes en leur demandant de faire la
même chose. ET BIEN ENTENDU, EN PARALLELE, N'OUBLIEZ PAS DE BOYCOTTER
SHELL ET ESSO. C'est tout. Agissons ensemble pour faire la différence ! Si
vous croyez pouvoir provoquer une différence sur le prix de l'essence,
passez ce
message à vos connaissances.
ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER
Re :Compatibilité gros 4*4 et winsurf way of life
QUOTE(will @ 26 Sep 2005, 11:06 AM)
http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/r...ntPalmares2.asp
oh bah tien alors quel heureux hasard ... ma C3 1.4 hdi est dans le trio de tête du classement ...
Preuve à l'appuie ...
en faisant la petite recherche :
http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/r...ing/accueil.asp
Alors pour un touareg V10 TDI, on est à ... 346 g/km de CO2 ... pour une conso mixte à 12.8 L
on peut donc faire rouler ... 3 C3 1.4L HDI (aussi bien en conso qu'en polluant) ... et encore ça pollue encore moins.
Pour un range rover TD6 299 g/km de CO2 ... pour le V8 ... je suis sans voix ... 389 g/km
bizarrement, on a presque tout le temps les 4*4 comme plus gros poluant au CO2 chez chaque marque
et là ... les véhicules sont neufs ...
Dois je continuer ?
Amener vos preuves contradictoire ...
Pour Info, l'ADEME c'est Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie ... quelque chose de sérieux
Petite remarques : notez que à conso élevée, on a une pollution par le CO2 élevé aussi.
sans minimiser l'impacte des autres gaz polluant, le pb de notre terre c'est le rejet excessif de CO2 ... (cf l'ADEME, le protocole de Kyoto etc .)
[right][snapback]271301[/snapback][/right]
oh bah tien alors quel heureux hasard ... ma C3 1.4 hdi est dans le trio de tête du classement ...
Preuve à l'appuie ...
en faisant la petite recherche :
http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/r...ing/accueil.asp
Alors pour un touareg V10 TDI, on est à ... 346 g/km de CO2 ... pour une conso mixte à 12.8 L
on peut donc faire rouler ... 3 C3 1.4L HDI (aussi bien en conso qu'en polluant) ... et encore ça pollue encore moins.
Pour un range rover TD6 299 g/km de CO2 ... pour le V8 ... je suis sans voix ... 389 g/km
bizarrement, on a presque tout le temps les 4*4 comme plus gros poluant au CO2 chez chaque marque
et là ... les véhicules sont neufs ...
Dois je continuer ?
Amener vos preuves contradictoire ...
Pour Info, l'ADEME c'est Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie ... quelque chose de sérieux
Petite remarques : notez que à conso élevée, on a une pollution par le CO2 élevé aussi.
sans minimiser l'impacte des autres gaz polluant, le pb de notre terre c'est le rejet excessif de CO2 ... (cf l'ADEME, le protocole de Kyoto etc .)
[right][snapback]271301[/snapback][/right]
Les chiffres sont impressionants...
Re :Compatibilité gros 4*4 et winsurf way of life
[quote=seaclone,26 Sep 2005, 11:34 AM]
..tiens, je vous mat ça...un truc que j'ai trouvé dans ma boite mail, ce matin..initiative, ou abbheration??...à moins que ce soit une initiative abhérrante
FAITES L'EFFORT DE LIRE CE MESSAGE EN ENTIER ! ! ! SVP
Même si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez distribuer le message
suivant à vos amis, pour une guerre des prix intelligente contre les
compagnies pétrolières.... On dit que le prix de l'essence va bientôt
dépasser 1.50 Euro le litre...!!! Vous voulez que les prix baissent ?
il faut agir conjointement et solidairement. Quelqu'un a suggéré une idée
géniale , beaucoup plus sensée que celle qui nous demande de ne pas
acheter d'essence tel et tel jour, en avril ou mai dernier. Lescompagnies
pétrolières ont bien ri de cette démarche parce qu'elles savaient que nous
ne pourrions pas continuer à NOUS faire du mal en refusant
systématiquement d'acheter de l'essence: c'était
beaucoup plus un embêtement pour nous qu'un problème pour elles.
Mais la proposition suivante pourrait s'avérer d'une efficacité redoutable,
pour autant qu'on l'applique de façon rigoureuse.
Prenez le temps delire ce message au complet et joignez-vous à nous.
Les compagnies pétrolières et l'OPEP nous ont conditionnés à croire que le prix qu'ils
nous imposent est une très bonne affaire. Mais vous pensez probablement
qu'acheter l'essence aux environs de 58,9 cents le litre est une très
bonne affaire. Nous aussi !!!
Nous devons donc mener des actions résolues pour leur montrer que ce sont
les acheteurs et non les vendeurs qui contrôlent le marché. Vu la hausse
quotidienne du prix de l'essence, nous devons réagir
en tant que consommateurs. La seule façon de voir chuter les prix consiste
à frapper le portefeuille des compagnies pétrolières en n'achetant pas
leur essence, mais sans que Nous soyons les premiers
embêtés. Or, étant donné que nous avons besoin de nos voitures, nous ne
pouvons pas nous permettre de faire la grève des achats d'essence. Nous
pouvons toutefois avoir un impact réel sur le marché de l'essence si nous
agissons tous ensemble dans cette guerre des prix.
Voici la proposition :
N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES
PÉTROLIÈRES (qui n'en font plus qu'une maintenant,et en plus Américaine):
SHELL et ESSO. Si elles ne vendent pas d'essence, elles seront obligées de
réduire leurs prix. Si elles réduisent leurs prix, les autres compagnies
devront les suivre. Mais pour créer un tel impact, nous devons obtenir la
coopération des millions de clients de SHELL et ESSO. Le Net nous donne le
moyen d'y arriver: Ce message a été envoyé à une trentaine de personnes.
Si chacune d'entre elles le transmet à environ une dizaine de ses
connaissances (30 x 10 = 300), que celles-ci
font la même chose (300 x 10 = 3000), et ainsi de suite, ce message aura
atteint plus de TRENTE MILLIONS de consommateurs à sa septième génération!
Tout ce que vous avez à faire c'est d'envoyer
ce message dès aujourd'hui à un max personnes en leur demandant de faire la
même chose. ET BIEN ENTENDU, EN PARALLELE, N'OUBLIEZ PAS DE BOYCOTTER
SHELL ET ESSO. C'est tout. Agissons ensemble pour faire la différence ! Si
vous croyez pouvoir provoquer une différence sur le prix de l'essence,
passez ce
message à vos connaissances.
ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER
[right][snapback]271310[/snapback][/right]
[/quo
si je bossais chez total, c'est ce que je lancerait comme opération de marketing viral !!!
..tiens, je vous mat ça...un truc que j'ai trouvé dans ma boite mail, ce matin..initiative, ou abbheration??...à moins que ce soit une initiative abhérrante
FAITES L'EFFORT DE LIRE CE MESSAGE EN ENTIER ! ! ! SVP
Même si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez distribuer le message
suivant à vos amis, pour une guerre des prix intelligente contre les
compagnies pétrolières.... On dit que le prix de l'essence va bientôt
dépasser 1.50 Euro le litre...!!! Vous voulez que les prix baissent ?
il faut agir conjointement et solidairement. Quelqu'un a suggéré une idée
géniale , beaucoup plus sensée que celle qui nous demande de ne pas
acheter d'essence tel et tel jour, en avril ou mai dernier. Lescompagnies
pétrolières ont bien ri de cette démarche parce qu'elles savaient que nous
ne pourrions pas continuer à NOUS faire du mal en refusant
systématiquement d'acheter de l'essence: c'était
beaucoup plus un embêtement pour nous qu'un problème pour elles.
Mais la proposition suivante pourrait s'avérer d'une efficacité redoutable,
pour autant qu'on l'applique de façon rigoureuse.
Prenez le temps delire ce message au complet et joignez-vous à nous.
Les compagnies pétrolières et l'OPEP nous ont conditionnés à croire que le prix qu'ils
nous imposent est une très bonne affaire. Mais vous pensez probablement
qu'acheter l'essence aux environs de 58,9 cents le litre est une très
bonne affaire. Nous aussi !!!
Nous devons donc mener des actions résolues pour leur montrer que ce sont
les acheteurs et non les vendeurs qui contrôlent le marché. Vu la hausse
quotidienne du prix de l'essence, nous devons réagir
en tant que consommateurs. La seule façon de voir chuter les prix consiste
à frapper le portefeuille des compagnies pétrolières en n'achetant pas
leur essence, mais sans que Nous soyons les premiers
embêtés. Or, étant donné que nous avons besoin de nos voitures, nous ne
pouvons pas nous permettre de faire la grève des achats d'essence. Nous
pouvons toutefois avoir un impact réel sur le marché de l'essence si nous
agissons tous ensemble dans cette guerre des prix.
Voici la proposition :
N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES
PÉTROLIÈRES (qui n'en font plus qu'une maintenant,et en plus Américaine):
SHELL et ESSO. Si elles ne vendent pas d'essence, elles seront obligées de
réduire leurs prix. Si elles réduisent leurs prix, les autres compagnies
devront les suivre. Mais pour créer un tel impact, nous devons obtenir la
coopération des millions de clients de SHELL et ESSO. Le Net nous donne le
moyen d'y arriver: Ce message a été envoyé à une trentaine de personnes.
Si chacune d'entre elles le transmet à environ une dizaine de ses
connaissances (30 x 10 = 300), que celles-ci
font la même chose (300 x 10 = 3000), et ainsi de suite, ce message aura
atteint plus de TRENTE MILLIONS de consommateurs à sa septième génération!
Tout ce que vous avez à faire c'est d'envoyer
ce message dès aujourd'hui à un max personnes en leur demandant de faire la
même chose. ET BIEN ENTENDU, EN PARALLELE, N'OUBLIEZ PAS DE BOYCOTTER
SHELL ET ESSO. C'est tout. Agissons ensemble pour faire la différence ! Si
vous croyez pouvoir provoquer une différence sur le prix de l'essence,
passez ce
message à vos connaissances.
ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER
[right][snapback]271310[/snapback][/right]
[/quo
si je bossais chez total, c'est ce que je lancerait comme opération de marketing viral !!!
-
- Jiber
- Messages : 1855
- Enregistré le : 31 août 2005, 08:34
- Contact :
Re :Compatibilité gros 4*4 et winsurf way of life
QUOTE(verhaeghe @ 26 Sep 2005, 10:24 AM)
Phil des montagnes:
" un 4x4 c'est aussi 3 tonnes de matières qu'il a fallut produire/transformer"
Je suis OK avec ton raisonnement (mais pas avec les chiffres). Entre un 4x2 et un 4x4 (a perimètre entièrement equivalent par ailleurs), + 150kg. L'acheteur du 4x4 n'hesite pas entre Clio et le Cayenne mais plutot Cayenne/ Classe S.
Phil:
"mais Ce range ... dans 10 ans ... je suis pas convaincu qu'il soit aussi écolo que ça."
Ben en fait, les voitures produites aujourd'hui se doivent d'être recyclable à +90% (en masse je crois). Ainsi, on a chassé le Plomb, le Chlore et le Chrome de nos nouvelles voiture, chaque pièce est reperée pour que la personne chargée du recyclage puisse trier. Du coup, la R5 ira dans une casse et sera broyé. Le gros 4x4 sera démonté et partiquement entièrement recyclé. Celui qui aura generé le plus de résidu??? La R5!
"Pour information : pour fabriquer du carburant, il faut l'extraire, le transporter, le modifier ... et ça ... ça pollue.
Donc Consommer = polluer."
Il y a boire et à manger dans ton raisonnement:
* L'un des gros problèmes de pollution aujourd'hui c'est la localisation de la pollution. Des résidus d'imbrulés dans les villes, c'est des malades des voies pulmonaires et des bébés touchés. Des résidus d'imbrulés dans la campagne c'est beaucoup moins nocif
=> On ne peut donc pas parler de pollution globale d'une chaine de production entière sans prendre en compte les lieux de pollution et ponderer avec.
* les centres qui transforment le pétrole en plastique / essence /... ne sont pas très polluants (comparé avec une fabrique de type pate à papier)
* les consommateurs sont les payeurs. En clair, en achetant de l'essence, tu permets à l'état de financer le nucleaire ou les recherches sur les energies alternatives.
Faire chier M ou Jenna avec leur 4x4 n'a pas grand sens. Prends t'en plutot au vieilles caisses mal reglées (4x2 ou 4x4) des citadins. Ca, ca merite ton indignation et ton energie.
A+,
Antoine
[right][snapback]271288[/snapback][/right]
" un 4x4 c'est aussi 3 tonnes de matières qu'il a fallut produire/transformer"
Je suis OK avec ton raisonnement (mais pas avec les chiffres). Entre un 4x2 et un 4x4 (a perimètre entièrement equivalent par ailleurs), + 150kg. L'acheteur du 4x4 n'hesite pas entre Clio et le Cayenne mais plutot Cayenne/ Classe S.
Phil:
"mais Ce range ... dans 10 ans ... je suis pas convaincu qu'il soit aussi écolo que ça."
Ben en fait, les voitures produites aujourd'hui se doivent d'être recyclable à +90% (en masse je crois). Ainsi, on a chassé le Plomb, le Chlore et le Chrome de nos nouvelles voiture, chaque pièce est reperée pour que la personne chargée du recyclage puisse trier. Du coup, la R5 ira dans une casse et sera broyé. Le gros 4x4 sera démonté et partiquement entièrement recyclé. Celui qui aura generé le plus de résidu??? La R5!
"Pour information : pour fabriquer du carburant, il faut l'extraire, le transporter, le modifier ... et ça ... ça pollue.
Donc Consommer = polluer."
Il y a boire et à manger dans ton raisonnement:
* L'un des gros problèmes de pollution aujourd'hui c'est la localisation de la pollution. Des résidus d'imbrulés dans les villes, c'est des malades des voies pulmonaires et des bébés touchés. Des résidus d'imbrulés dans la campagne c'est beaucoup moins nocif
=> On ne peut donc pas parler de pollution globale d'une chaine de production entière sans prendre en compte les lieux de pollution et ponderer avec.
* les centres qui transforment le pétrole en plastique / essence /... ne sont pas très polluants (comparé avec une fabrique de type pate à papier)
* les consommateurs sont les payeurs. En clair, en achetant de l'essence, tu permets à l'état de financer le nucleaire ou les recherches sur les energies alternatives.
Faire chier M ou Jenna avec leur 4x4 n'a pas grand sens. Prends t'en plutot au vieilles caisses mal reglées (4x2 ou 4x4) des citadins. Ca, ca merite ton indignation et ton energie.
A+,
Antoine
[right][snapback]271288[/snapback][/right]
p'tain c'est fouillé comme argumentaire dommage que will vienne tout foutre en l'air avec les chiffres de l'ademe ....
en plus comme je l'ai dit plus haut ....c'est surtout pour faire chier que j'en remet une couche ! ..........moi j'm'en fou j'aime pas les bagnoles et encore moins les ecolos !
Re :Compatibilité gros 4*4 et winsurf way of life
QUOTE(seaclone @ 26 Sep 2005, 11:34 AM)
N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES
PÉTROLIÈRES (qui n'en font plus qu'une maintenant,et en plus Américaine):
PÉTROLIÈRES (qui n'en font plus qu'une maintenant,et en plus Américaine):
et comment on sait si c est du shell ou de l'esso quand on fait le plein chez leclerc??
parce que y a pas de tracabilité comme sur le steak et question oenologie du sans plomb je manque de formation pour reconnaitre le terroir des grands crus.
Antoine, je t ai ecouté et je vire ma polo essance avec 270000 K à la fin de la semaine
Re :Compatibilité gros 4*4 et winsurf way of life
Voiture égale parfois faire valoir....
http://www.sprayonmud.com/
http://www.sprayonmud.com/
Re :Compatibilité gros 4*4 et winsurf way of life
[quote=MouStik,26 Sep 2005, 12:06 PM]
[quote=seaclone,26 Sep 2005, 11:34 AM]
..tiens, je vous mat ça...un truc que j'ai trouvé dans ma boite mail, ce matin..initiative, ou abbheration??...à moins que ce soit une initiative abhérrante
FAITES L'EFFORT DE LIRE CE MESSAGE EN ENTIER ! ! ! SVP
Même si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez distribuer le message
suivant à vos amis, pour une guerre des prix intelligente contre les
compagnies pétrolières.... On dit que le prix de l'essence va bientôt
dépasser 1.50 Euro le litre...!!! Vous voulez que les prix baissent ?
il faut agir conjointement et solidairement. Quelqu'un a suggéré une idée
géniale , beaucoup plus sensée que celle qui nous demande de ne pas
acheter d'essence tel et tel jour, en avril ou mai dernier. Lescompagnies
pétrolières ont bien ri de cette démarche parce qu'elles savaient que nous
ne pourrions pas continuer à NOUS faire du mal en refusant
systématiquement d'acheter de l'essence: c'était
beaucoup plus un embêtement pour nous qu'un problème pour elles.
Mais la proposition suivante pourrait s'avérer d'une efficacité redoutable,
pour autant qu'on l'applique de façon rigoureuse.
Prenez le temps delire ce message au complet et joignez-vous à nous.
Les compagnies pétrolières et l'OPEP nous ont conditionnés à croire que le prix qu'ils
nous imposent est une très bonne affaire. Mais vous pensez probablement
qu'acheter l'essence aux environs de 58,9 cents le litre est une très
bonne affaire. Nous aussi !!!
Nous devons donc mener des actions résolues pour leur montrer que ce sont
les acheteurs et non les vendeurs qui contrôlent le marché. Vu la hausse
quotidienne du prix de l'essence, nous devons réagir
en tant que consommateurs. La seule façon de voir chuter les prix consiste
à frapper le portefeuille des compagnies pétrolières en n'achetant pas
leur essence, mais sans que Nous soyons les premiers
embêtés. Or, étant donné que nous avons besoin de nos voitures, nous ne
pouvons pas nous permettre de faire la grève des achats d'essence. Nous
pouvons toutefois avoir un impact réel sur le marché de l'essence si nous
agissons tous ensemble dans cette guerre des prix.
Voici la proposition :
N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES
PÉTROLIÈRES (qui n'en font plus qu'une maintenant,et en plus Américaine):
SHELL et ESSO. Si elles ne vendent pas d'essence, elles seront obligées de
réduire leurs prix. Si elles réduisent leurs prix, les autres compagnies
devront les suivre. Mais pour créer un tel impact, nous devons obtenir la
coopération des millions de clients de SHELL et ESSO. Le Net nous donne le
moyen d'y arriver: Ce message a été envoyé à une trentaine de personnes.
Si chacune d'entre elles le transmet à environ une dizaine de ses
connaissances (30 x 10 = 300), que celles-ci
font la même chose (300 x 10 = 3000), et ainsi de suite, ce message aura
atteint plus de TRENTE MILLIONS de consommateurs à sa septième génération!
Tout ce que vous avez à faire c'est d'envoyer
ce message dès aujourd'hui à un max personnes en leur demandant de faire la
même chose. ET BIEN ENTENDU, EN PARALLELE, N'OUBLIEZ PAS DE BOYCOTTER
SHELL ET ESSO. C'est tout. Agissons ensemble pour faire la différence ! Si
vous croyez pouvoir provoquer une différence sur le prix de l'essence,
passez ce
message à vos connaissances.
ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER
[right][snapback]271310[/snapback][/right]
[/quo
si je bossais chez total, c'est ce que je lancerait comme opération de marketing viral !!!
[right][snapback]271321[/snapback][/right]
[/quote]
[quote=seaclone,26 Sep 2005, 11:34 AM]
..tiens, je vous mat ça...un truc que j'ai trouvé dans ma boite mail, ce matin..initiative, ou abbheration??...à moins que ce soit une initiative abhérrante
FAITES L'EFFORT DE LIRE CE MESSAGE EN ENTIER ! ! ! SVP
Même si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez distribuer le message
suivant à vos amis, pour une guerre des prix intelligente contre les
compagnies pétrolières.... On dit que le prix de l'essence va bientôt
dépasser 1.50 Euro le litre...!!! Vous voulez que les prix baissent ?
il faut agir conjointement et solidairement. Quelqu'un a suggéré une idée
géniale , beaucoup plus sensée que celle qui nous demande de ne pas
acheter d'essence tel et tel jour, en avril ou mai dernier. Lescompagnies
pétrolières ont bien ri de cette démarche parce qu'elles savaient que nous
ne pourrions pas continuer à NOUS faire du mal en refusant
systématiquement d'acheter de l'essence: c'était
beaucoup plus un embêtement pour nous qu'un problème pour elles.
Mais la proposition suivante pourrait s'avérer d'une efficacité redoutable,
pour autant qu'on l'applique de façon rigoureuse.
Prenez le temps delire ce message au complet et joignez-vous à nous.
Les compagnies pétrolières et l'OPEP nous ont conditionnés à croire que le prix qu'ils
nous imposent est une très bonne affaire. Mais vous pensez probablement
qu'acheter l'essence aux environs de 58,9 cents le litre est une très
bonne affaire. Nous aussi !!!
Nous devons donc mener des actions résolues pour leur montrer que ce sont
les acheteurs et non les vendeurs qui contrôlent le marché. Vu la hausse
quotidienne du prix de l'essence, nous devons réagir
en tant que consommateurs. La seule façon de voir chuter les prix consiste
à frapper le portefeuille des compagnies pétrolières en n'achetant pas
leur essence, mais sans que Nous soyons les premiers
embêtés. Or, étant donné que nous avons besoin de nos voitures, nous ne
pouvons pas nous permettre de faire la grève des achats d'essence. Nous
pouvons toutefois avoir un impact réel sur le marché de l'essence si nous
agissons tous ensemble dans cette guerre des prix.
Voici la proposition :
N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES
PÉTROLIÈRES (qui n'en font plus qu'une maintenant,et en plus Américaine):
SHELL et ESSO. Si elles ne vendent pas d'essence, elles seront obligées de
réduire leurs prix. Si elles réduisent leurs prix, les autres compagnies
devront les suivre. Mais pour créer un tel impact, nous devons obtenir la
coopération des millions de clients de SHELL et ESSO. Le Net nous donne le
moyen d'y arriver: Ce message a été envoyé à une trentaine de personnes.
Si chacune d'entre elles le transmet à environ une dizaine de ses
connaissances (30 x 10 = 300), que celles-ci
font la même chose (300 x 10 = 3000), et ainsi de suite, ce message aura
atteint plus de TRENTE MILLIONS de consommateurs à sa septième génération!
Tout ce que vous avez à faire c'est d'envoyer
ce message dès aujourd'hui à un max personnes en leur demandant de faire la
même chose. ET BIEN ENTENDU, EN PARALLELE, N'OUBLIEZ PAS DE BOYCOTTER
SHELL ET ESSO. C'est tout. Agissons ensemble pour faire la différence ! Si
vous croyez pouvoir provoquer une différence sur le prix de l'essence,
passez ce
message à vos connaissances.
ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER
[right][snapback]271310[/snapback][/right]
[/quo
si je bossais chez total, c'est ce que je lancerait comme opération de marketing viral !!!
[right][snapback]271321[/snapback][/right]
[/quote]
Re :Compatibilité gros 4*4 et winsurf way of life
QUOTE(vengeur masqué @ 26 Sep 2005, 01:38 PM)
[right][snapback]271348[/snapback][/right]
Moustik arretera de délivrer sa bonne parole en novembre quand il aura fini son stage chez TOTAL
Re :Compatibilité gros 4*4 et winsurf way of life
bon moi j'é la position c'es la mien c'es ce quelle et est c'es mon choix alors je trouve le 4*4
1 sa pu
2 c'es trop gro en vil
4 c'es pas beau come ma re 5 tunée et là faut que vous allé lavoir sur le tôt pic tuning de ceux matin
1 sa pu
2 c'es trop gro en vil
4 c'es pas beau come ma re 5 tunée et là faut que vous allé lavoir sur le tôt pic tuning de ceux matin
Re :Compatibilité gros 4*4 et winsurf way of life
QUOTE(Phil des montagnes @ 26 Sep 2005, 12:09 PM)
p'tain c'est fouillé comme argumentaire dommage que will vienne tout foutre en l'air avec les chiffres de l'ademe ....
[right][snapback]271322[/snapback][/right]
[right][snapback]271322[/snapback][/right]
Je ne remets pas en cause les chiffres de Will!
Je rappelle juste que la pollution ca ne se mesure pas qu'à la quantité de CO2 emis (très très loin de là). Or : consommation = emission de CO2.
Le CO2 n'est absolument pas nocif pour l'organisme humain
Les NOX, particules lourdes ou autres CO eux sont très nocifs pour l'organisme et plus la voiture est recente et moins elle produit de ce type de residuts de combustion
En gros, pour faire simple car j'ai l'impression de ne pas être du tout compris par Phil: sur une echelle de 1 à 10 (du meilleur au moins bon) coté pollution
1: Voiture essence hybride (genre prius)
2: Voiture Essence à faible consommation (twingo)
3: Voiture Diesel à TRES faible consommation (C2 1.4HDI)
4: Voiture diesel à forte consommation mais ne rejetant pas de NOX et autres grace à des solutions techniques couteuses
8: Citadine Essence mal reglée
9 : Citadine Diesel mal reglée
10: Grosse et vieille voiture citadine mal reglée roulant encore au plomb
Si vous avez entendu parler de la technique des "low hanging fruit", la meilleure solution est d'abord de s'occuper des plus gros pollueurs avec des solutions les plus simples. Le parfait exemple c'est une prime à la casse (versé par l'état) pour toutes les vieilles voitures quand le proprio l'échange pour une voiture neuve.
A+, Antoine
Re :Compatibilité gros 4*4 et winsurf way of life
euh, sauf que le CO2 n'arrange pas le réchauffement climatique...
Re :Compatibilité gros 4*4 et winsurf way of life
QUOTE(verhaeghe @ 26 Sep 2005, 01:46 PM)
Je ne remets pas en cause les chiffres de Will!
Je rappelle juste que la pollution ca ne se mesure pas qu'à la quantité de CO2 emis (très très loin de là). Or : consommation = emission de CO2.
Le CO2 n'est absolument pas nocif pour l'organisme humain
Les NOX, particules lourdes ou autres CO eux sont très nocifs pour l'organisme et plus la voiture est recente et moins elle produit de ce type de residuts de combustion
...
Si vous avez entendu parler de la technique des "low hanging fruit", la meilleure solution est d'abord de s'occuper des plus gros pollueurs avec des solutions les plus simples. Le parfait exemple c'est une prime à la casse (versé par l'état) pour toutes les vieilles voitures quand le proprio l'échange pour une voiture neuve.
Je rappelle juste que la pollution ca ne se mesure pas qu'à la quantité de CO2 emis (très très loin de là). Or : consommation = emission de CO2.
Le CO2 n'est absolument pas nocif pour l'organisme humain
Les NOX, particules lourdes ou autres CO eux sont très nocifs pour l'organisme et plus la voiture est recente et moins elle produit de ce type de residuts de combustion
...
Si vous avez entendu parler de la technique des "low hanging fruit", la meilleure solution est d'abord de s'occuper des plus gros pollueurs avec des solutions les plus simples. Le parfait exemple c'est une prime à la casse (versé par l'état) pour toutes les vieilles voitures quand le proprio l'échange pour une voiture neuve.
MDR
Et tu crois que pour quelle raison le protocole de kyoto se focalise sur le CO2 ?
Parce que C les principale gaz à effet de serre qui est émis à cause de l'homme.
Or comme tu dis si bien, attaquont nous aux problèmes majeurs ... donc à l'augmentation massive des rejets de CO2.
CQFD
tu oublies dans ton echelle de pollueur les gros 4*4 en ville vieux et mal réglés
Un gros pollueur neuf aujourd'hui, c'est un très très gros pollueur vieux demain.
Le choix d'un véhicule peu consommateur/pollueur est autant valable maintenant que pour les année qui viennent.
As tu des chiffres à avancer face à ton soi-disant classement ?
qui te dit que la clio des années 90 à 2000 ne pollue peut être pas encore plus qu'un rav4 neuf ?
perso je n'affirmerai pas ça avec certitude ... surtout si la dite clio est correctement entretenue ...
Et pour ce qui est de considérer le CO2 comme non pollueur ... Ok, on joue sur les mots ... mais indirectement il est responsable du réchauffement climatique.
Même les USA ont fini par l'accepter, et ils en sont les premiers à en découvrir les inconvénient (cf augmentation du nivO de la mer + ouragant + plus de nouvelle Orléan).