Je touve qu'on ne s'interroge pas assez sur les véritables motivations de ceux qui organisent périodiquement ces" happenning" :
les responsables des grandes centrales syndicales!Ils font leur boulot, d'ailleurs ils ne font que cà et en plus ils sont payés pour cà (avec l' argent du contribuable). Seulement 8 % des salariés sont syndiqués ( un taux ridicules par rapport aux autres pays d'Europe), et ces gens là prétendent parler en leur nom?
Le plus choquant c'est le
monopole de représentativité que s'arrogent ces syndicats, depuis la seconde guerre mondiale je crois!
Pas de place pour un syndicat libre, ou qui serait vraiment financé par les cotisations des salariés.
Il faut appartenir à FO, CGT, CFDT etc...pour avoir "droit" de s'assoir à la table des négociations. Et vous pensez vraiment qu'ils ont intérêt à ce que les négociations aboutissent? Laissez moi rire, leur seul intérêt c'est que leur petite existence peinarde soit justifiée et pérennisée... donc il faut que les conflits perdurent, et s'il n'y en a pas, on en invente Pas difficile lorsque le contexte économique est médiocre, et qu'on peut s'appuyer sur les peurs et les frustrations qui sont le lot d'une grosse majorité de Français.
Pas difficile non plus d'obtenir des soutiens politiques, bien évidemment dans l'opposition du moment
et le "soutien populaire" ( 72%, j'aimerais savoir comment la question a été posée
)
J'applaudirai les syndicats et serai la première à soutenir leurs actions lorsque:
- ils rassembleront une majorité de salariés
- leurs responsables seront issus de la masse des salariés . Ils seront élus directement par les adhérents leurs collègues, pour un court mandat , et il faudra que cà tourne souvent . Ainsi avec la perspective de retourner au charbon, ils seront un peu plus motivés pour travailler vraiment au bien-être de leurs adhérents .
Fonctionnariser (en quelque sorte) ces responsables syndicaux fut une énorme erreur.
Travailleuses,Travailleurs, ne voyez-vous pas qu'ils se foutent de vos gueules, ces Bernard Thibaud et Cie???
Vous ne pensez pas qu'on est assez loin de Solidarnosc, pour ne citer que celui-là?
[right][snapback]274835[/snapback][/right]
au debut de ton post je pensais te faire une reponse point par point argumenté mais franchement devant un tel debalage de populisme gluant (on dirais du lepen ou du bigard...est ce bien different ?) je prefere ne pas rentrer dans un debat qui sera sterile.