Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ca me manquait, Une chtite discute politico-syndicale

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
erwan
Killer
Killer

Re :Ca me manquait, Une chtite discute politico-syndicale

Message par erwan »

QUOTE(Fas @ 4 Oct 2005, 05:37 PM)
laumic> Entièrement d'accord avec tes interventions...

Par contre, gregboul, j'ai l'impression que tu es un peu naîf (si je peux me permettre), et que tu crois trop ce qu'on dit dans les journaux TV.

Par ex, je ne pense pas qu'il y ait des endroits où l'on se plaigne d'avoir trop de profs dans un établissement. Bien au contraire...
Une question : As-tu cru les médias quand ils ont sorti il y a quelques mois qu'il y avait un nombre considérable de profs sans élèves ????

D'autres de tes remarques, par contre, me semble très pertinentes (notament au sujet des jeunes profs débutants qu'on envoie dans les banlieues...)

Sinon, oui ça gêne des gens quand on fait grève... Mais il ne faut pas oublier que tous les autres jours où on bosse, on rend aussi de grands services... Et ça tout le monde oublie de le dire...

A+

Sinon, je vote GUN !!!
[right][snapback]274714[/snapback][/right]

Tu crois vraiment???? Quand la sncf fait grève oui mais nous. allons. Le seul moment ou on gène vraiment c'est quand les chiards passent le bac. Alors là oui mais sinon.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

QUOTE(Fas @ 4 Oct 2005, 04:37 PM)
laumic> Entièrement d'accord avec tes interventions...

Par ex, je ne pense pas qu'il y ait des endroits où l'on se plaigne d'avoir trop de profs dans un établissement. Bien au contraire...
Une question : As-tu cru les médias quand ils ont sorti il y a quelques mois qu'il y avait un nombre considérable de profs sans élèves ????

[right][snapback]274714[/snapback][/right]

Peut être que je suis naïf mais j'ai bien entendu parler de profs remplaçants qui ne remplaçaient jamais personne et qui restaient chez eux. Peut être est ce faux, mais si c'est la vérité ça me choque.

De même quand on entend parler d'un surplus de certains profs (ex les profs d'Allemand), je ne comprend pas pourquoi ils ne se recyclent pas dans d'autres matières. C'est pas de la science fiction d'espérer ce genre de chose.

Ce qui me choque aussi c'est qu'il y a de plus en plus de monde dans l'éducation nationale (pas forcément des profs d'ailleurs) alors que le nombre d'élève a diminué... Les profs qui manquent (s'il en manque) , prenez les dans les inspections académiques ou dans ce genre de structures énormes. J'aimerais me rappeler le taux de personnel enseignant dans cette bonne vieille institution mais la mémoire me fait défaut. En tout cas ça m'avait fait halluciner de l'entendre...

Allez j'arrête là, parce que ça me gonfle. Si seulement ça pouvait gonfler ma voile quand y'a pétole... mais non...même pas.

Bon vent (même aux grévistes!)

Greg
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Moi j'aime pas le vent!
user posted image
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

smile.gif mon kipu....j'suis là va...
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

je viens de voir les infos.

cortèges de manif avec entre autre les banderoles suivantes :

_St Gobain
_Manpower
_British airways
_Peugeot
_Carrefour
_Air France
_Hewlett Packard
_Meunier (entreprise Brestoise)
_Jabil (ex-Alcatel)

y' avait pas que des fonctionnaires...

erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(laumic @ 4 Oct 2005, 06:46 PM)
je viens de voir les infos.

cortèges de manif avec entre autre les banderoles suivantes :

_St Gobain
_Manpower
_British airways
_Peugeot
_Carrefour
_Air France
_Hewlett Packard
_Meunier (entreprise Brestoise)
_Jabil (ex-Alcatel)

y' avait pas que des fonctionnaires...
[right][snapback]274749[/snapback][/right]

Y avait-il des caissières d'intermarché??????
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Je touve qu'on ne s'interroge pas assez sur les véritables motivations de ceux qui organisent périodiquement ces" happenning" : les responsables des grandes centrales syndicales!
Ils font leur boulot, d'ailleurs ils ne font que cà et en plus ils sont payés pour cà (avec l' argent du contribuable). Seulement 8 % des salariés sont syndiqués ( un taux ridicules par rapport aux autres pays d'Europe), et ces gens là prétendent parler en leur nom?
Le plus choquant c'est le monopole de représentativité que s'arrogent ces syndicats, depuis la seconde guerre mondiale je crois!
Pas de place pour un syndicat libre, ou qui serait vraiment financé par les cotisations des salariés.
Il faut appartenir à FO, CGT, CFDT etc...pour avoir "droit" de s'assoir à la table des négociations. Et vous pensez vraiment qu'ils ont intérêt à ce que les négociations aboutissent? Laissez moi rire, leur seul intérêt c'est que leur petite existence peinarde soit justifiée et pérennisée... donc il faut que les conflits perdurent, et s'il n'y en a pas, on en invente Pas difficile lorsque le contexte économique est médiocre, et qu'on peut s'appuyer sur les peurs et les frustrations qui sont le lot d'une grosse majorité de Français.
Pas difficile non plus d'obtenir des soutiens politiques, bien évidemment dans l'opposition du moment
et le "soutien populaire" ( 72%, j'aimerais savoir comment la question a été posée unsure.gif )

J'applaudirai les syndicats et serai la première à soutenir leurs actions lorsque:
- ils rassembleront une majorité de salariés
- leurs responsables seront issus de la masse des salariés . Ils seront élus directement par les adhérents leurs collègues, pour un court mandat , et il faudra que cà tourne souvent . Ainsi avec la perspective de retourner au charbon, ils seront un peu plus motivés pour travailler vraiment au bien-être de leurs adhérents .
Fonctionnariser (en quelque sorte) ces responsables syndicaux fut une énorme erreur.
Travailleuses,Travailleurs, ne voyez-vous pas qu'ils se foutent de vos gueules, ces Bernard Thibaud et Cie??? laugh.gif laugh.gif
Vous ne pensez pas qu'on est assez loin de Solidarnosc, pour ne citer que celui-là?
zorino
Jiber
Jiber

Message par zorino »

allez, un dernier ricard pour la route......... mais fait gaffe en rentrant, y t'ont piqué ta C.B.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

ouais super bien dit mamie
c tout à fait ça

c un peu comme le flic et le voleur qui sont en fait l'envers et l'endroit d'une même personne
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

oui, enfin...
les économies libérales ont horreur de l'inflation, qui est pour elles LA principale source d'instabilité, d'imprévisibilité...

la part imprévisible de l'inflation venant essentiellement des "dérapages" salariaux, y'a 2 façons de s'y prendre, selon les "théoriciens" de l'économie libérale :

le chômage et la précarité institutionnalisés; par exemple "on" estime que le taux de chômage souhaitable en France pour "maitriser" l'inflation est d'environ 8 %

l'autre voie est de laminer le syndicalisme, c'est ce qu'on réussi à faire les USA, donc chez eux, pas de besoin de maintenir artificiellement un chômage élevé

(y'a une 3ème voie, c'est le néo-autoritarisme à la chinoise)

alors allez y, dénoncez nos syndicats vieillots et cachectiques...

monde de merde !!!!
mad.gif
sinker
Timide
Timide

Message par sinker »

en plus, si vous avez déja adhéré à la moindre assoss, vous devriez imaginer ce que ça représente de temps et de PROFESSIONNALISME que d'être un représentant syndical, et ce que ça nécessite de stabilité dans la représentation syndicale face aux interlocuteurs patrons et état

allez y, faites tourner des mecs plus ou moins tièdes à la tête du bazar, vous verrez comme ils vont se gaver en face !!!

putain, 7h00 et je m'énerve déja !

sad.gif
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Je partage ton avis Mamie, même au niveau syndical on se rend compte que les dirigeants se gavent...

Quant aux motifs de la grève et au soutien de soi disant + de 70% des français. Ca me fait doucement rigoler. Il n'y a qu'à demander qui est pour l'amélioration de l'emploi et du pouvoir d'achat... Forcément... vu comme ça, on on fait pêter les sondages.

Par contre un point sympa par rapport à la grève d'hier, il paraît que le service minimum des transports sur Paris a fonctionné suite à des négociations. Là, si c'est vrai, j'applaudis...
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

la part imprévisible de l'inflation venant essentiellement des "dérapages" salariaux, y'a 2 façons de s'y prendre, selon les "théoriciens" de l'économie libérale :

le chômage et la précarité institutionnalisés; par exemple "on" estime que le taux de chômage souhaitable en France pour "maitriser" l'inflation est d'environ 8 %

l'autre voie est de laminer le syndicalisme, c'est ce qu'on réussi à faire les USA, donc chez eux, pas de besoin de maintenir artificiellement un chômage élevé

Le libéralisme a surtout horreur des "théories"...Si on veut caricaturer , le libéralisme ce serait plutôt le "laissez faire"
En général, le liberalisme fait tendre plutôt vers le plein emploi, le petit volant incompressible servant surtout à la mobililé dont tout le monde a besoin, d'un côté comme de l'autre (4 à 5 % )
Et même si c'était le cas ( le 8%) rien à voir avec notre chomage de longue durée. Chez nous ce sont toujpours les mêms 10 % qui trinquent. Rester auchômage 2 mois et pouvoir choisir entre 2 ou 3 bonnes offres, voilà ce qu'il faudrait.
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Le libéralisme a surtout horreur des "théories"...Si on veut caricaturer , le libéralisme ce serait plutôt le "laissez faire"
En général, le libéralisme fait tendre plutôt vers le plein emploi avec moins de protection sociale, le petit volant incompressible servant surtout à la mobililé dont tout le monde a besoin, d'un côté comme de l'autre (4 à 5 % )
En France, la demande n'est pas adaptée à l'offre.
Et même si c'était le cas ( le 8%) rien à voir avec notre chômage de longue durée. Chez nous ce sont toujours les mêmes 10 % qui trinquent. Rester au chômage 2 mois et pouvoir choisir rapidement entre 2 ou 3 bonnes offres, ce n'est plus un drame!
C'est plutot la social démocratie, l'excès d"'Etat Providence" qui entretient un taux élevé, associé bien sûr à la situation économique médiocre. Mais çà , il ne faut surtout pas le dire...Nous n'avpons plus les moyens de notre "Etat Providence"
Les nombreux pays qui ont eu le courage de le reconnaitre ont obtenu des résultats. La France sera la dernière à le faire, c'est sûr, avec les politiques que nous avons (encore des professionnels incapables de faire autre chose et cramponnés à leurs sièges dans leur grande majorité)
Mais après tout, c'est nous élisons et réélisons toujours les mêmes.
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

QUOTE(mamie @ 4 Oct 2005, 08:58 PM)
Je touve qu'on ne s'interroge pas assez sur les véritables motivations de ceux qui organisent périodiquement ces" happenning" : les responsables des grandes centrales syndicales!
Ils font leur boulot, d'ailleurs ils ne font que cà  et en plus ils sont payés pour cà (avec l' argent du contribuable). Seulement 8 % des salariés sont syndiqués ( un taux ridicules par rapport aux autres pays d'Europe), et ces gens là prétendent parler en leur nom?
Le plus choquant c'est le monopole de représentativité que s'arrogent ces syndicats, depuis la seconde guerre  mondiale je crois!
Pas de place pour un syndicat libre, ou qui serait vraiment financé par les cotisations des salariés.
Il faut appartenir à FO, CGT, CFDT etc...pour avoir "droit" de s'assoir à la table des négociations. Et vous pensez vraiment qu'ils ont intérêt à ce que les négociations  aboutissent? Laissez moi rire, leur seul intérêt c'est que leur petite existence peinarde soit justifiée et pérennisée... donc il faut que les conflits perdurent, et s'il n'y en a pas, on en invente  Pas difficile lorsque le contexte économique est médiocre, et qu'on peut s'appuyer sur les peurs et les frustrations qui sont le lot d'une grosse majorité de Français.
Pas difficile non plus d'obtenir des soutiens politiques, bien évidemment  dans l'opposition du moment
et le "soutien populaire" ( 72%, j'aimerais savoir comment la question a été posée unsure.gif  )

J'applaudirai les syndicats et serai la première à soutenir leurs actions lorsque:
- ils rassembleront une majorité de salariés
- leurs responsables seront issus de la masse des salariés . Ils seront  élus  directement par les adhérents leurs collègues,  pour un court mandat , et il faudra que cà tourne souvent . Ainsi avec la perspective de retourner au charbon, ils seront un peu plus motivés pour travailler vraiment au bien-être  de leurs adhérents .
Fonctionnariser (en quelque sorte) ces responsables syndicaux fut une énorme erreur.
Travailleuses,Travailleurs, ne voyez-vous pas qu'ils se foutent de vos gueules, ces Bernard Thibaud et Cie??? laugh.gif  laugh.gif
Vous ne pensez pas qu'on est assez loin de Solidarnosc, pour ne citer que celui-là?
[right][snapback]274835[/snapback][/right]

bah dit donc mamie t'as lachée la rampe blink.gif
faut prendre tes gouttes !!!!!
au debut de ton post je pensais te faire une reponse point par point argumenté mais franchement devant un tel debalage de populisme gluant (on dirais du lepen ou du bigard...est ce bien different ?) je prefere ne pas rentrer dans un debat qui sera sterile.

-1 la vieille !!
Répondre