Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le post sur les évènements de Seine Saint Denis

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Le post sur les évènements de Seine Saint Denis

Message par The Love Fist »

QUOTE(Arvag @ 5 Nov 2005, 07:14 PM)
C'était au cas ou certains n'auraient pas lu!
+1
[right][snapback]287558[/snapback][/right]


T'as bien fait de remonter ça, ca résume ma pensée.
gogo
Jiber
Jiber
Messages : 1778
Enregistré le : 11 août 2005, 16:44
Contact :

Re :Le post sur les évènements de Seine Saint Denis

Message par gogo »

1) et le 2) 100% d'accord
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Le post sur les évènements de Seine Saint Denis

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pour ce que ça intéresse je met en ligne les références du livre qui m'a servie d' argumentation:"Ne leur dites jamais....." de Joseph et Caroline Messinger ou on peut lire qu'on est "pollué" par notre education et aussi que les mots peuvent tuer aussi sûrement que des balles.
bye
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Le post sur les évènements de Seine Saint Denis

Message par erwan »

En tout cas on a eu droit à l'artillerie lourde ce soir, le président et son prem au jt. Ca barde vraiment. sad.gif sad.gif

ohmy.gif
Da Fock
Timide
Timide
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:30
Contact :

Re :Le post sur les évènements de Seine Saint Denis

Message par Da Fock »

J'arrive après la bataille g l'impression... pas grave y en a assez pour en parler!

>> Je pense que
- d'un coté sur un forum il fo qu'il y est un vrai débat, donc des propos des deux camps ("camps" est un terme que l'on ne discutera pas, on se comprend, c pas la guéguerre non plus...) (dc forcément il y aura des propos "un peu" raciste pour certains)
- d'un autre coté c vrai , il y a des jeunes de 14 ans sur ce forum et c dur pour eux de 1)tou comprendre comm il le fo 2)ne pa tou prendre au sérieu ou comm la parole sainte quan il ne fo pas (et il fo trè trè trè raremen...)
Donc il fo donner ses idées tout en modérant son language et surtout être clair sans dépasser les limites parce que + de la moitié des post sont basés sur un quiproko ici!!!
Restons humble, j'espère que je suis ce que je dit souhaiter observer des autres...

Je pense qu'avant de juger, qualifier, penser à, observer, chercher à comprendre, essayer d'oublier, chercher des causes...à ces actes, IL FAUT RECONSIDERER UNE VALEUR, SI CE N'EST LA VALEUR PREMIERE D'UNE COMMUNAUTE ET DONC DE L'HOMME: LE RESPECT

>> Le respect condamne ces actes quels que en soient les causes, qui d'après moi ne justifient rien!
>> La france (et par la son gouvernement mais aussi sa populasse) doit chercher à éviter de rendre justifiable ce geznre d'événement , je veux dire par la doit éviter qu'ils puissent avoir lieu en évitant de fournir des causes.

Car où est ce qu'ils trouvent leurs causes?? Ds des partis politiques, ds les médias...on se comprend!

Ensuite qu'on ne me dise pas que c pas des racaill qui font ça!!!!!!! Y a aucun racisme dans ce que je dis, les racailles c black blanc beur, jaune et mm des gris parfois!!! L'éducation au sens "école , profs..." n'est pas la cause de cett délinquence, ce sont leur parents et ça a été dit : ils les laissent trainer jusqu'à l'aube à 10 ans..
Et le pire c'est -QUE C'EST VRAI
-QUE C GENERALISé


Je tiens à préciser que je ne suis ni raciste, ni fasciste, ni koi que ce soit qui ne soit pas respectueux des autres, je ne suis pas parfait mais je suis contre ces phénomènes et surtout CONTRE LES RACAILLES!!!
Da Fock
Timide
Timide
Messages : 220
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:30
Contact :

Re :Le post sur les évènements de Seine Saint Denis

Message par Da Fock »

"merde" "bug" "clic" "envoi" "fin de postr que j'm pas du tout et qui laiss porter à confusion" "fait chier" "voila la suite"

AS(ante scriptum tongue.gif ) : c pas super francais mon respectueux des autres, mais on se comprend..


>>suite:

Ce ne sont pas des gens gentils(c excusable), pas respectueux(c pa excusable)...ils faut qu'ils ouvrent leurs yeux sur la mentalité qu'ils véhiculent. Je n'ai pas de haine contre eux mais je les trouve stupide de se complaire ds cette mouvance de révolte pour rien... La révolte au début sert à qql chose, mais la révolte parce que c fun de fair chier des gens qu'on aim pas c vraimen C.O.N!( je connais ça, c un grd classik au lycée de "jouer ac les profs....et e le fait comm tt le monde mai ça reste tjrs respectueux, aussi c pas la merde ds mon lycée, je veux dire pas d'insultes ou koi : c du privé)

>>Il faut RESPONSABILISER les parents et DONNER UN HONNEUR ET UNE ETHIQUE A CES GOSSES...

Par ailleurs ds mon lycé, si je n'ai pas le coté j'te tape ds la gueule si tu me dit de pas parler ds ton cours de merde ou encore montre ton portable, donn ton portable!, j'ai le coté raciste et je peu vous dire que c "aussi pire que les autres"!


Je ne sais pas et ne peux pas dire comment régler cela de mes 17 printemps mais je pense que mon jugement a une certaine valeur, puisque c aussi celui de mes amis et que nous sommes, entre autres, une petite partie de la france de... (demain c tro proche...) ...de le futur! biggrin.gif



Alors corrigez moi, reprenez moi, expliquez moi mai ne me jartez pa!



J'ai l'impression que certains ici n'ont pas trop l'esprit windsurf, qui est à la base quand mm plutot PEACE! (& luv , c tjrs mieux)...

Allez les gars (et filles?), @++ sur l'O, le Back n'est pas si loin, le front c pour la prochaine fois qui a de l'ouest, et j'adore de plus en plus le table top!

PS:par MP: comment on glace une planche, enfin comment donner un look finiton rrd a sa planche après une peinture et une nouvelle déco complète???Vernis, glacage???otre??

OnE MaN FrOm ThE CATS RIDERS TEAM >>Fock Da Life, Marc






...et merci de m'avoir lu si t'en est la...j'remettrai mes idée en rapid 2/3 ligne au clair une autre fois...
le pape du jibe
Timide
Timide
Messages : 329
Enregistré le : 06 déc. 2003, 05:18
Contact :

Re :Le post sur les évènements de Seine Saint Denis

Message par le pape du jibe »

Le bon coup de pied au cul
Il n' y a que ca qu'ils comprennent
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :Le post sur les évènements de Seine Saint Denis

Message par goulbrient »

On est bien chez nous autes, au milieu de rien et perdu au antipodes.
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Le post sur les évènements de Seine Saint Denis

Message par bluenote »

arrêtez de tout coller aux parents...

font ce qu'ils peuvent..quand vous serez parents de fortes têtes vous saurez..

.. quand la majorité des copains est dehors à faire des bêtises ben ça entraîne forcément (on a besoin de reconnaissance par le groupe d'appartenance)..le problème c le ghetto, l'exemple, et aussi je dirais : le manque de valeurs citoyennes véhiculées par nos pays civilisés soit disants.

Oui, qu'est ce que la Société dite Développée, Moderne, Occidentale met en avant?
Contre quoi se manifestent la populasse pour reprendre un mot ci dessus?
La réussite financière, le pouvoir, le fric, la jeunesse, la consommation non stop de trucs dont on a pas besoin avec comme issue l'individualisme, l'avoir et le paraître au lieu de l'être et un avoir et un paraître formatés...l'horreur!!!!!!

cet individualisme nous tuent, tuent ces jeunes qui ont un immense besoin de reconnaissance, de différence aussi, de ponts entre les cultures.

Quand je vous ai parlé avec mon coeur, mes origines, ma culture,vous m'avez souvent linchée: violence, encore violence comme seule réponse possible à la différence?
la différence fait peur

la solidarité et l'amour sont morts.

(ton cynique) : "vive le narcissisme" (dont la seule issue, c bien dit dans le mythe, est la mort par facination)

...faites travaillez le muscle le plus important de l'être humain : le coeur...
erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :Le post sur les évènements de Seine Saint Denis

Message par erwan »

QUOTE(bluenote @ 7 Nov 2005, 06:18 AM)
arrêtez de tout coller aux parents...

font ce qu'ils peuvent..quand vous serez parents de fortes têtes vous saurez..


[right][snapback]287942[/snapback][/right]


- 1 : on assiste tout de même à une démission des parents. Multi factorielle je te l'accorde mais les parents sont tout de même les premiers concernés par ce qui se passe . mad.gif Il existe suffisament d'aide en France, nan?
rusty
Jiber
Jiber
Messages : 1496
Enregistré le : 01 avr. 2004, 13:53
Contact :

Re :Le post sur les évènements de Seine Saint Denis

Message par rusty »

oui, c'est vrai, 'en connais des parents qui plantent leurs gosses le dimanche midi pour aller nav....... laugh.gif

nan, mais je crois que faut relativiser, faut comprendre que le kid de 12 ans et demi qui s'est fait rodca son ipod et son telephone il ai la haine, après faut jiber sept fois avant d'envoyer le front, la hyène a raison!!!!!

enfin sur le post "seine st denis" on a aussi vu des gros blaireaux, qui ne postaient pas UN post douteux mais plusieurs fois des posts totaly racistes, après faut-il les laisser ou pas, c'est un autre sujet, la liberté d'expression, je crois qu'un système intermédiaire france-US serait pas mal, ou on puisse exprimer ces idées sans pour autant avoir le droit de faire de la grosse propagande raciste mais bon.....en attendant on est en france alors on ferme notre gueule et en plus on se plaint pas parce qu'il y a des endroits ou on a encore moins le droit de l'ouvrir.....

n'empêche ça m'a fait halluciner de voir des posts, visiblement au premier degré qui disaient des trucs du genre:

"comment peut-on accepter dans notre pays des gens qui sont polygammes et cannibales et qui en plus sentent mauvais......"

y'a vraiment des psychopathes, et autant dans le windsurf qu'ailleurs!
MouStik
Killer
Killer
Messages : 5025
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:17
Contact :

Re :Le post sur les évènements de Seine Saint Denis

Message par MouStik »

blink.gif


Dites moi que je rêve..... sad.gif
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Le post sur les évènements de Seine Saint Denis

Message par Mobidique »

Don't feed the troll. Y'en a qui postent juste pour voir flamber les fils, les trolls. D'ailleurs tarifaspirit a pondu sa crotte, et n'est revenu qu'en page 2 ou 3. Y a des trolls qui s'ignorent par ailleurs. Le posteur de base ne devrait pas réagir à ces posts provocs, en revanche les modos devraient modérer ces post-provoc et sanctionner les posteurs en question (ban 24, 1 semaine, 1 mois, ban sur IP, ban de compte etc.). Ca suppose d'avoir une charte de ce qui peut être posté et de ce qui ne peut pas être posté, d'avoir des modos trés présents et réactifs en même temps que dévoués et bénévoles, aimez vos modos (j'ai jamais été modos, ça va pas non blink.gif ). Il ya également un pb d'utilisation entre le bar et la plage comme je l'ai dit. Est-ce que sur la plage on ne parle que windsurf ? Y a plein d'autres forums qui à mon avis couvrent tous les domaines du WS, alors pourquoi poster sur la plage un sujet pour une réparation ou un achat de planche, à part quand on a pas pris conscience de l'existence des forums idoines pour ces sujets ou quand consciemment on cherche un auditoire (plus) large ? On fait quoi sur le bar ? Des sujets délires ou des sujets qui ne concernent pas le WS ? Les deux ? Ca pose un pb, on peut pas mélanger dans le même forum avec la même modération un sujet sérieux sur l'avortement et un autre sur la derniére méthode contraceptive inventé par Willem dans Charlie Hebdo : la rancho dans le bide.

Semble donc que je rejoigne essentiellement Bernard P. Je serais curieux de savoir si DW a connu une augmentation d'inscription ces derniers temps, si le nombre d'accés à augmenté, si le nombre de fil ouvert et de post à augmenté, tout ça. Des augmentations seraient une bonne nouvelle finalement tout à la fois pour le WS et pour DW finalement. Mais une augmentation de population ne va pas sans un ratissage plus large, plus de gens, plus d'avis, plus de comportements, plus de frictions.
tarifaspirit
Timide
Timide
Messages : 322
Enregistré le : 03 déc. 2004, 12:11
Contact :

Re :Le post sur les évènements de Seine Saint Denis

Message par tarifaspirit »

QUOTE(Mobidique @ 7 Nov 2005, 08:58 AM)
D'ailleurs tarifaspirit a pondu sa crotte,
[right][snapback]288000[/snapback][/right]


je ne pensai pas ke ce post partirai en guerre politique comme ca a tourné,
j ai juste voulu faire pars de mon écoeurement, c tout
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Le post sur les évènements de Seine Saint Denis

Message par Mobidique »

Y a le fond et la forme.

Commencer par "J'en creverais bien un ou deux" ce n'est pas faire part de son écoeurement mais verser dans la provoc pur beurre. Si le fond était bon, la prochaine fois tu laisse la vapeur retomber, tu penses le truc tranquillement et tu ponds une réflexion, une forme qui correspond au fond.

Je dis ça, mais perso j'm'en fous, tu fais ce que tu veux.
Répondre