Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

présidentielle, c'est encore un peu tôt

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
erwan
Killer
Killer

Re :présidentielle, c'est encore un peu tôt

Message par erwan »

3800 c'est pas assez:

Pelnaude, reviens. mad.gif

bon allez une chtite pour toi mon ami

user posted image
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(Dr Moreau @ 25 Nov 2005, 08:29 AM)
La défense, encore mieux.
A droite comme à gauche (sauf à parler d'extrémisme) aucun élu responsable ne diminuera sensiblement ce budget.
Les enjeux géopolitiques, technologiques et économiques sont colossaux.

A moins que, au lieu d'exporter des armes et des zingues, on exporte notre idéalisme frelaté.
Faut reconnaitre qu'en France, on est très doué pour prendre les autres pour des imbéciles.
[right][snapback]297073[/snapback][/right]

C'est vrai, j'avais zappé que l'économie française, c'était pour une grande partie la production et la vente d'armes de déstruction massives. On serait bien emmerdés si on avait plus ça. Pardons à Thalès, DCN tout ça....
Mais ça se sont des boites qui font du buisness, ok, mais notre armée à nous a t'elle vraiment besoin d'être si collossale???
Avant de brailler parce qu'il y a trop de fonctionnaires ou de profs surpayés, il faudrait bien se rappeller combien de prend le mataf de base pour faire son footing, ses pompes et récurrer les chiotte, l'âge de sa retraite et la valeur ajoutée de son 'travail' pour le reste de la communauté...

Un exemple rapide: Un pote à moi qui taffe avec son BAFA dans le centre socil de la petite cité du coin.. IL s'occupe des 7 à 9ans, et déja certains sont bien corsés croit moi..
Mais avec une aide au devoirs tous les soirs, et ensuites quelques activités toutes simples comme du sport, des visites d'expos ou de théâtre, bref une ouverture sur le monde extérieur qu'hélas leurs familles n'ont ni le temps, ni les moyens de proposer, ils ont des résultats.
Le violent de service se calme, prend conscience qu'il est possible qu'un homme ait à obéir à une femme etc etc, bref s'ouvre à d'autres repères que ceux de sa famille, et progresse...

Mais malgré les résultats, le manque de moyens est bien sûr plus que flagrant, comme tout le monde s'en doute...

Maintenant simple question: Combien de centres de ce type peut on ouvrir pour le prix d'un tank???
Ah oui c'est vrai, il n'y aucun enjeu économique ou social, si on produit des génerations d'incultes ultraviolents ils pourront toujours faire carrière dans l'armée...

PS:
Simples soldats braves matelots
Surtout ne m'en veuillez pas trop
Cette chanson je ne l'ai chanté
Que pour les planqués les gradés
les abonnés du Figaro...

( Copyright Renaud bien sûr)
LIONNE
Newbie
Newbie

Message par LIONNE »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 26 Nov 2005, 01:55 PM)
C'est vrai, j'avais zappé que l'économie française, c'était pour une grande partie la production et la vente d'armes de déstruction massives. On serait bien emmerdés si on avait plus ça. Pardons à Thalès, DCN tout ça....
  Mais ça se sont des boites qui font du buisness, ok, mais notre armée à nous a t'elle vraiment besoin d'être si collossale???
Avant de brailler parce qu'il y a trop de fonctionnaires ou de profs  surpayés, il faudrait bien se rappeller combien de prend le mataf de base pour faire son footing, ses pompes et récurrer les chiotte, l'âge de sa retraite et la valeur ajoutée de son 'travail' pour le reste de la communauté...

Un exemple rapide: Un pote à moi qui taffe avec son BAFA dans le centre socil de la petite cité du coin.. IL s'occupe des 7 à 9ans, et déja certains sont bien corsés croit moi..
Mais avec une aide au devoirs tous les soirs, et ensuites quelques activités toutes simples comme du sport, des visites d'expos ou de théâtre, bref une ouverture sur le monde extérieur qu'hélas leurs familles n'ont ni le temps, ni les moyens de proposer, ils ont des résultats.
Le violent de service se calme, prend conscience qu'il est possible qu'un homme ait à obéir à une femme etc etc, bref s'ouvre à d'autres repères que ceux de sa famille, et progresse...

Mais malgré les résultats, le manque de moyens est bien sûr plus que flagrant, comme tout le monde s'en doute...

Maintenant simple question: Combien de centres de ce type peut on ouvrir pour le prix d'un tank???
Ah oui c'est vrai, il n'y aucun enjeu économique ou social, si on produit des génerations d'incultes ultraviolents ils pourront toujours faire carrière dans l'armée...

PS:
Simples soldats braves matelots
Surtout ne m'en veuillez pas trop
Cette chanson je ne l'ai chanté
Que pour les planqués les gradés
les abonnés du Figaro...

( Copyright Renaud bien sûr)
[right][snapback]297716[/snapback][/right]

N'importe nawak là. Tu mélanges tout mon pov. Et si l'Irak nous attaque avec des bombes nucléaires, qui va nous défendre? blink.gif Ton pote qui passe son BAFA unsure.gif
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(KipURieR NoiR @ 26 Nov 2005, 12:55 PM)
mais notre armée à nous a t'elle vraiment besoin d'être si collossale???
[right][snapback]297716[/snapback][/right]

Pour faire remonter le post du gentil Erwan ...

OK Kipu, un soldat est peut être trop payé à croupir dans un bureau.
Encore que, à salaire et avantage égal, c'est pas un privilégié, mais admettons.

Par contre, dans les conflits, sans qu'on parle non plus de salaire de joueur de foot, exposer ses miches mérite un tant soi peu de considération, non ?

Bien sûr, la plus grosse partie du budget concerne les programmes.
Alors là c'est clair, plus de la moitié des marchés publics passés par l'état concerne la défense.

Donc, si je te suis bien, on peut arrêter de s'amuser avec nos tanks, nos avions et le reste.
Note que ça tombe bien.
C'est ce qui fait braire la majorité des français, et pour le coup, on ne peut pas faire plus démago.
Vu comme ça, je t'accorde qu'on peut effectivement multiplier les salaires des mecs qui, comme ton pote, feront sans nul doute un taf fantastique contre la misère et pour l'intégration.

Tiens, à ce tarif là, on peut même offrir un quiver à l'ensemble des planchistes.

Mais reste à être conscient d'au moins deux points.

En premier, un pan énorme de nos industries et exportations hi-tech s'effondre et c'est pas les foulards Hermes ou le pinard qui vont la remplacer.

En second et surtout, mais là je reconnais que suivant sa sensibilité, on peut en discuter longuement, la France change de catégorie.
Reste alors à faire allégeance aux ricains, la main sur la couture du pantalon.
Perso, ça me tente pas.

Au passage, j'en vois venir avec leurs gros sabots.
Là où doux rêveurs et grands cyniques se rejoignent.
Considérons que la guerre c'est obsolète.
On n'est plus concernés, nos enfants sont définitivement en sécurité.
Peace and love.
Au pire, on pourra négocier la paix contre un joli flotteur et une chanson de Renaud, non ?

Bizarrement, la relecture de mes bouquins d'histoire ne m'a pas convaincu.
LIONNE
Newbie
Newbie

Message par LIONNE »

QUOTE(Dr Moreau @ 26 Nov 2005, 03:54 PM)

En second et surtout, mais là je reconnais que suivant sa sensibilité, on peut en discuter longuement, la France change de catégorie.
Reste alors à faire allégeance aux ricains, la main sur la couture du pantalon.
Perso, ça me tente pas.

[right][snapback]297762[/snapback][/right]

n'empêche que ce sont bien des ricains qui sont morts sur nos plages . A cette époque, personne ne faisait la fine bouche. Certes, les choses ont changées mais j'ai du mal avec ceux qui oublient vite.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(jude @ 26 Nov 2005, 06:46 AM)
Gagné ?

dis-moi, tu t'es tapé la liste à taper ...chapeau !
[right][snapback]297630[/snapback][/right]

Rapé ! Cherche encore !
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(LIONNE @ 26 Nov 2005, 02:48 PM)
N'importe nawak là. Tu mélanges tout mon pov. Et si l'Irak nous attaque avec des bombes nucléaires, qui va nous défendre? blink.gif Ton pote qui passe son BAFA unsure.gif
[right][snapback]297754[/snapback][/right]

Si l'irak nous ttaque avec des bombes nucléaires , et bé nous on l'attaque avé des bombes chequechuelles !

user posted image
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(LIONNE @ 26 Nov 2005, 02:59 PM)
n'empêche que ce sont bien des ricains qui sont morts sur nos plages . A cette époque, personne ne faisait la fine bouche. Certes, les choses ont changées mais j'ai du mal avec ceux qui oublient vite.
[right][snapback]297769[/snapback][/right]

Le souvenir et surtout la gratitude n'empêchent pas d'apprécier l'indépendance.
LIONNE
Newbie
Newbie

Message par LIONNE »

QUOTE(Dr Moreau @ 26 Nov 2005, 04:17 PM)
Le souvenir et surtout la gratitude n'empêchent pas d'apprécier l'indépendance.
[right][snapback]297789[/snapback][/right]

c'est bien des idées à la m m le n ça. Sincèrement, tu y crois à l'indépendance de la France. blink.gif
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

QUOTE(Dr Moreau @ 26 Nov 2005, 04:54 PM)

Bien sûr, la plus grosse partie du budget concerne les programmes.
Alors là c'est clair, plus de la moitié des marchés publics passés par l'état concerne la défense.

Déconnez pas les gars, m'enlevez pas le pain de la bouche, je baigne dans les marchés défense, il manquerait plus que les gens deviennent raisonnables et arrête de se taper dessus et de faire la guerre, j'aurais plus qu'à pointer au chomage ou me recycler dans l'élevage des chèvres en Ardèche.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

QUOTE(LIONNE @ 26 Nov 2005, 03:19 PM)
c'est bien des idées à la m m  le n ça. Sincèrement, tu y crois à l'indépendance de la France. blink.gif
[right][snapback]297791[/snapback][/right]

Est-ce que nous avons été nous battre en Irak ?
Pour la première phrase, désolé, je n'ai pas compris.
LIONNE
Newbie
Newbie

Message par LIONNE »

QUOTE(Dr Moreau @ 26 Nov 2005, 04:25 PM)
Est-ce que nous avons été nous battre en Irak ?
Pour la première phrase, désolé, je n'ai pas compris.
[right][snapback]297799[/snapback][/right]

c'est bien ça qui me désole.

Tu parles d'une indépendance. Une fois de plus on a fait les peureux. Ah bein nan nous on n'y croit pas . Tu parles oui. La france est devenue un pays de chèvres. Il avait bien raison DG. Les français sont des veaux (c'est bien ça qu'il disait?)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

C'étaient les noirs en première ligne, désolé je suis du coin, et je connais les anciens.....et je navigue à l'occasion entre les vestiges de cette guerre, les pontons.....les blancs : c'était là ou c'était filmé : arromanches ....un nid de hitlerjugend de 14 ans avec un mitrailleuse lourde qui n'a pu cracher que 10 minutes.

Les autres plages : pas filmées et une défense d'enfer ! Une boucherie, voir une fois dans sa vie "il faut retrouver le soldat rayan" (OMAHA BEACH) sauf que ...des............blacks only on the beach, pas comme dans le flime.
A UTAH (dans la manche) à Ravenoville, on appelle encore les pêcheurs de là bas les "coupeux d'oreilles" : la nuit ils allaient récupérer les anneaux d'or que les blacks des gangs portaient à l'oreille............ sur les cadavres .....
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Tous des porcs !
LIONNE
Newbie
Newbie

Message par LIONNE »

QUOTE(La hyène @ 26 Nov 2005, 04:43 PM)