QUOTE(KipURieR NoiR @ 26 Nov 2005, 12:55 PM)
mais notre armée à nous a t'elle vraiment besoin d'être si collossale???
[right][snapback]297716[/snapback][/right]
Pour faire remonter le post du gentil Erwan ...
OK Kipu, un soldat est peut être trop payé à croupir dans un bureau.
Encore que, à salaire et avantage égal, c'est pas un privilégié, mais admettons.
Par contre, dans les conflits, sans qu'on parle non plus de salaire de joueur de foot, exposer ses miches mérite un tant soi peu de considération, non ?
Bien sûr, la plus grosse partie du budget concerne les programmes.
Alors là c'est clair, plus de la moitié des marchés publics passés par l'état concerne la défense.
Donc, si je te suis bien, on peut arrêter de s'amuser avec nos tanks, nos avions et le reste.
Note que ça tombe bien.
C'est ce qui fait braire la majorité des français, et pour le coup, on ne peut pas faire plus démago.
Vu comme ça, je t'accorde qu'on peut effectivement multiplier les salaires des mecs qui, comme ton pote, feront sans nul doute un taf fantastique contre la misère et pour l'intégration.
Tiens, à ce tarif là, on peut même offrir un quiver à l'ensemble des planchistes.
Mais reste à être conscient d'au moins deux points.
En premier, un pan énorme de nos industries et exportations hi-tech s'effondre et c'est pas les foulards Hermes ou le pinard qui vont la remplacer.
En second et surtout, mais là je reconnais que suivant sa sensibilité, on peut en discuter longuement, la France change de catégorie.
Reste alors à faire allégeance aux ricains, la main sur la couture du pantalon.
Perso, ça me tente pas.
Au passage, j'en vois venir avec leurs gros sabots.
Là où doux rêveurs et grands cyniques se rejoignent.
Considérons que la guerre c'est obsolète.
On n'est plus concernés, nos enfants sont définitivement en sécurité.
Peace and love.
Au pire, on pourra négocier la paix contre un joli flotteur et une chanson de Renaud, non ?
Bizarrement, la relecture de mes bouquins d'histoire ne m'a pas convaincu.