Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
TOUTES LES BONNES CHOSES ONT UNE FIN, - ALLEZ AU REVOIR !!!
Re :TOUTES LES BONNES CHOSES ONT UNE FIN, - ALLEZ AU REVOIR !!!
ça y est c fait..je vais peut être pas abuser du bordeaux blanc sec!
mais si mais si, blue!!..aprés tout , c'est la semaine ou presk ( pardon) de ton ANNIVERSAIREEEEEEEEEEEEEEEE
..alors à la tienne, girondine..;à propos, terible la tof de l'avatar sur W33
..alors à la tienne, girondine..;à propos, terible la tof de l'avatar sur W33
terrible?! oui je suis frileuse...puis l'eau douce sans vague c froid!
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
QUOTE(jude @ 26 Nov 2005, 07:35 PM)
Selon toi, l'éducation, les rencontres détermineraient l'homosexualité.
Si tu discutes avec des homos, ils te diront qu'ils l'ont toujours été, dès les premières attirances sexuelles. Chez les transsexuels, c'est pareil ; le trouble de l'identité sexuelle débute dès l'enfance.
Je suis persuadé que les orientations sexuelles sont génétiquement déterminées (déficit d'un recepteur quelconque aux hormones sexuelles, ou autre).
On pourrait sans doute facilement le prouver scientifiquement et trouver la mutation sur le gène concerné, mais les homosexuels s'y opposent.
Et c'est logique, l'homosexuel qui s'assume ne se sent pas malade et déterminer le gène de l'homosexualité conduirait inévitablement à un diagnostic prénatal donc à une forme d'eugénisme ...
[right][snapback]297958[/snapback][/right]
Si tu discutes avec des homos, ils te diront qu'ils l'ont toujours été, dès les premières attirances sexuelles. Chez les transsexuels, c'est pareil ; le trouble de l'identité sexuelle débute dès l'enfance.
Je suis persuadé que les orientations sexuelles sont génétiquement déterminées (déficit d'un recepteur quelconque aux hormones sexuelles, ou autre).
On pourrait sans doute facilement le prouver scientifiquement et trouver la mutation sur le gène concerné, mais les homosexuels s'y opposent.
Et c'est logique, l'homosexuel qui s'assume ne se sent pas malade et déterminer le gène de l'homosexualité conduirait inévitablement à un diagnostic prénatal donc à une forme d'eugénisme ...
je veux pas me mêler d'un débat ou je n ais pas pris partie, mais de dire pour un médecin que l'homosexualité est génétique est une énormité!!!!!
bye
-
- Timide
JE SUIS VENU, J'AI VU, JE SUIS REPARTU!
Pas eu le temps de te dire bonjour!!!! dommage pour les 4298 autres inscrits, modulo les doublons, triplons, ....
Repasse si tu vois de la lumiere ou les jours sans vent
Pas eu le temps de te dire bonjour!!!! dommage pour les 4298 autres inscrits, modulo les doublons, triplons, ....
Repasse si tu vois de la lumiere ou les jours sans vent
v : post suivant
QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 26 Nov 2005, 10:15 PM)
je veux pas me mêler d'un débat ou je n ais pas pris partie, mais de dire pour un médecin que l'homosexualité est génétique est une énormité!!!!!
bye
[right][snapback]298028[/snapback][/right]
bye
[size=7][color=red]
Faut avouer en + que pour un mec qui se prétends anar.....?
tu crois pas en l'inconscient jude?
-
- Newbie
QUOTE(jude @ 26 Nov 2005, 07:35 PM)
Selon toi, l'éducation, les rencontres détermineraient l'homosexualité.
C'est vrai je le reconnais ma théorie est fausse, tous les homosexuelles sont déterminés génétiquement tout comme les pauvres.....
donc en gros on est homo au choix parcequ'on le choisit ( tiens ce matin je vais devenir homo...), ou alors c' est un " déficit" ( les concernés apprécierons) génetique.....: ben les voila les explications, pourquoi qui cherchent les gens, suffit de venir sur DW.....le monde serait si compliqué sans DW !
QUOTE(zorino @ 26 Nov 2005, 07:11 PM)
laisse tomber, y sont tous à 3 grammes
[right][snapback]297939[/snapback][/right]
[right][snapback]297939[/snapback][/right]
pas de probléme, on va rattraper le retard
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
QUOTE(benisma @ 27 Nov 2005, 10:07 AM)
donc en gros on est homo au choix parcequ'on le choisit ( tiens ce matin je vais devenir homo...), ou alors c' est un " déficit" ( les concernés apprécierons) génetique.....: ben les voila les explications, pourquoi qui cherchent les gens, suffit de venir sur DW.....le monde serait si compliqué sans DW !
[right][snapback]298101[/snapback][/right]
[right][snapback]298101[/snapback][/right]
je trouve au contraire que la discussion est intéressante et va plus loin qu'un simple débat sur l'homosexualité: qu'est ce qui est déterminé ou pas? et cette question influence t'a vision du monde. Pour les anglo saxon, il n'y a pas de doute que si tu est pauvre c'est de ta faute au contraire de nos société latine.
Reprenons l'exemple de dark et appliquons le seulement pour l'hétérosexualité:
Dans un couple tu peux ou non tromper ton conjoint, se n'est pas génétiquement programmé mais est seulement lié a l'image de soi et du couple que tu veux avoir. De même tu peux êtres libertin et emmener ta femme partouze si le matin sa te gène pas de lui demander"alors, chérie, c'était comment hier quand tu t'es fait défonce le cul?".C'est un choix de vie qui est conscient ou pas lié a ta construction affective. On peux même aller plus loin et parler des pédophiles qui justifie leur actes a leurs yeux par une improbable sexualité enfantine.
bye
QUOTE(CHRISTOPHE ROUSSE @ 26 Nov 2005, 10:15 PM)
bye
bye
Rien n'est prouvé ...
J'ai jamais dis que l'homosexualité ETAIT génétique, mais que les orientations sexuelles étaient probablement déterminées génétiquement, nuance de taille.
C'était pour répondre à Dark j'adore, qui lui, disait un truc que je trouve pour le coup un peu ENORME
"c'est la que selon ton vécue tu vas vivre ta sexualité avec l'un ou l'autre sexe.
pour moi l'homosexualité est un refus d'accepter la différence et un replis sur se qu'on connaît le mieux:sont propre sexe. L'homosexualité est un refus d'accepter l'autre avec ses différences et est donc un choix de la part de l'individu. Si l'homosexualité était le fonctionnement d'une espèce animal, celle ci disparais en général d'elle même. C'est donc un choix conscient ou pas ainsi que pour les bi. On peut tous être homos mais nous ne le voulons pas tous. C'est un choix, donc pas d' homos refoulé.cqfd"
Rien d'énorme, de dire qu'on est déterminé génétiquement pour beaucoup de chose, ça veut pas dire que l'individu perd son libre arbitre, et que l'éducation ou le vécu de chacun n'intervient pas ...
l'inconscient, si tu veux, Blue ...
Le cancer du sein, la psychose maniacodépressive, l'obésité, etc, seraient plus ou moins déterminés génétiquement ...
QUOTE(benisma)
donc en gros on est homo au choix parcequ'on le choisit ( tiens ce matin je vais devenir homo...), ou alors c' est un " déficit" ( les concernés apprécierons) génetique.....:
c'est "déficit" qui t'a géné ? rien de péjoratif !
hyperexpression si ça se trouve
QUOTE(La hyène)
Faut avouer en + que pour un mec qui se prétends anar.....?
je ne fais que prétendre, c'est plus facile
mais, je vois pas le rapport
Je suis d'accord avec Christophe, voilà un échange de points de vues très intéressant et qui sort des sentiers battus. Je me suis souvent posé la question. Pas pour moi mais pour mes enfants: comment je réagirai.....né-t-on homo, le devient-on. Bref plein de questions qui restent sans réponses. Clair que l'homosexualité pose question dans notre société et pas facile d'y répondre. Peut-on la considérer comme normalité? Les réponses des politiques sont floues puisque d'un côté on accepte le pacs mais de l'autre on refuse le mariage.
Pour revenir au débat de la génèse de l'homosexualité: je ne sais que penser: génétique ou "accident" de la vie. Pas simple de répondre à cette question car j'imagine que d'autres explications peuvent surgir.
Pour revenir au débat de la génèse de l'homosexualité: je ne sais que penser: génétique ou "accident" de la vie. Pas simple de répondre à cette question car j'imagine que d'autres explications peuvent surgir.
-
- Newbie
QUOTE(jude @ 27 Nov 2005, 10:40 AM)
Rien n'est prouvé ...
J'ai jamais dis que l'homosexualité ETAIT génétique, mais que les orientations sexuelles étaient probablement déterminées génétiquement, nuance de taille.
C'était pour répondre à Dark j'adore, qui lui, disait un truc que je trouve pour le coup un peu ENORME
"c'est la que selon ton vécue tu vas vivre ta sexualité avec l'un ou l'autre sexe.
pour moi l'homosexualité est un refus d'accepter la différence et un replis sur se qu'on connaît le mieux:sont propre sexe. L'homosexualité est un refus d'accepter l'autre avec ses différences et est donc un choix de la part de l'individu. Si l'homosexualité était le fonctionnement d'une espèce animal, celle ci disparais en général d'elle même. C'est donc un choix conscient ou pas ainsi que pour les bi. On peut tous être homos mais nous ne le voulons pas tous. C'est un choix, donc pas d' homos refoulé.cqfd"
Rien d'énorme, de dire qu'on est déterminé génétiquement pour beaucoup de chose, ça veut pas dire que l'individu perd son libre arbitre, et que l'éducation ou le vécu de chacun n'intervient pas ...
Le cancer du sein, la psychose maniacodépressive, l'obésité, etc, seraient plus ou moins déterminés génétiquement ...
[right][snapback]298113[/snapback][/right]
[right][snapback]298113[/snapback][/right]
Je te signale, jude, que mon poste était au départ une réponse a la hyene qui prétendait qu'on était tous des homos refoulé ce que est aussi une énormité.
Je ne nie pas qu'il y plusieurs raisons a l'homosexualité dont des raisons génétique prouvé:le cas ou la personne naît avec le gene x et y par exemple mais sa concerne combien de personnes?Je pense quand général c'est des raisons psychologique lié a la construction de soi. C'est une théorie, je peux me tromper je n'ai pas la science infuse....