QUOTE(Skal)
L'adage dit : "sur une NP, mets un mât NP". Je veux bien mais qu'il les vende au même tarif que les autres : celui pratiqué est un peu abusé au vu des prix pour une qualité à l'identique ailleurs, sinon meilleure. A noter aussi que ce n'était pas le cas auparavant, NP vendait ses mâts à un tarif plus concurrentiel en tant que produits de marque. Je trouve qu'il est regrettable d'appuyer le prix sans autre argument qu'une certaine aura, donc le choix de raison est de s'orienter sur une alternative question budget, Nautix en étant une des excellentes et pas la seule.
Ils ont fait un (petit) effort cette année sur le prix des X6... c'est pas encore donné, ok, mais il faut avouer que le rendement de ces mâts est franchement excellent sur des NP 2005 ou 2006 (je parle des voiles de vagues/freeride: je fais plus de slalom depuis un bail).
J'ai récemment changé un X7 wave 430 pour un X6 après avoir essayé les deux sur deux Search 2005 et 2006... y'a pas photo et je ne regrette pas (trop) d'avoir rajouté près de 200 euros!
QUOTE(Skal)
NP fait de très bonnes voiles, c'est indéniable, mais campe parfois sur certaines choses qu'on a du mal à digérer. Mais c'est leur politique, elle ne fonctionne d'ailleurs pas si mal que ça, ils savent ce qu'ils font je suppose. Reste à chacun de faire ses choix, en connaissance de cause si possible. Ce que je fais quand je prends une de leurs toiles de temps à autre, plutôt dans le très haut de gamme. J'en suis toujours globalement satisfait, même si je ressens assez vite les différences au fil du temps avec la voile qui bouge beaucoup en rigidité, mais assez sainement dans l'ensemble.
C'est clair que la politique commerciale de NP est plus que discutable... pour ne pas dire plus! C'est même de pire en pire! D'ailleurs ces temps-ci leur forum est plein de posts de clients très mécontents, auxquels d'ailleurs on ne prend même pas la peine de répondre!
Bref, j'aime leurs voiles mais pas le reste!