Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

4 naves bilan bye bye NP, pr NP on est fashion victime pas voileux

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
DWseb
Jiber
Jiber
Messages : 1236
Enregistré le : 19 nov. 2004, 22:08
Contact :

Re :4 naves bilan bye bye NP, pr NP on est fashion victime pas voileux

Message par DWseb »

QUOTE(rip34 @ 13 May 2006, 11:48 AM)


apres tu sais pryde fait comme les autres pour la construction de ses voiles (made in taiwan).
alors pryde ou autre chose...

[right][snapback]366488[/snapback][/right]


TOUTES les voiles (sauf rares exeptions) sont fabriquées au meme endroit, chez Cobra.
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :4 naves bilan bye bye NP, pr NP on est fashion victime pas voileux

Message par Skal »

QUOTE(DWseb @ 20 May 2006, 06:15 PM)
TOUTES les voiles (sauf rares exeptions) sont fabriquées au meme endroit, chez Cobra.
[right][snapback]368264[/snapback][/right]


La, tu viens de raconter une GROSSE connerie laugh.gif

Pour les planches, je veux bien hein ?! wink.gif Les voiles, c'est plus eclectique.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :4 naves bilan bye bye NP, pr NP on est fashion victime pas voileux

Message par Jean-Sé »

QUOTE(DWseb @ 20 May 2006, 01:45 PM)
TOUTES les voiles (sauf rares exeptions) sont fabriquées au meme endroit, chez Cobra.
[right][snapback]368264[/snapback][/right]
tongue.gif

Tu copieras 100 fois (et sans copier-coller) "Je dois reflechir avant d'ecrire des conneries" rolleyes.gif
Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :4 naves bilan bye bye NP, pr NP on est fashion victime pas voileux

Message par Bernard P. »

QUOTE(DWseb @ 20 May 2006, 06:45 AM)
TOUTES les voiles (sauf rares exeptions) sont fabriquées au meme endroit, chez Cobra.
[right][snapback]368264[/snapback][/right]


Et sans fautes d'orthographes les lignes laugh.gif

Et tu rajoutes, la prochaine fois je les garde pour moi mes inepties laugh.gif laugh.gif
benevent
Timide
Timide
Messages : 351
Enregistré le : 16 août 2004, 20:31
Contact :

Re :4 naves bilan bye bye NP, pr NP on est fashion victime pas voileux

Message par benevent »


en attendant difficiles à gréer ou pas, il faut avouer que ce sont les plus jolies voiles les NP... (quand je regarde les V6 ou V8 par exemple)

Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :4 naves bilan bye bye NP, pr NP on est fashion victime pas voileux

Message par Skal »

Rien de plus subjectif qu'un look, et les goûts les couleurs...

V8 / V6, ça ne me fait pas spécialement me relever la nuit... Je n'ai d'ailleurs jamais aimé, bien que j'en ai essayé plusieurs modèles. Je préfère nettement des voiles avec plus de finesse, ce n'est pas leur tasse de thé, trop bourrin.

J'aime certaines toiles chez NP, mais elles n'en font pas partie.
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :4 naves bilan bye bye NP, pr NP on est fashion victime pas voileux

Message par goulbrient »

QUOTE(DWseb @ 21 May 2006, 01:45 AM)
TOUTES les voiles (sauf rares exeptions) sont fabriquées au meme endroit, chez Cobra.
[right][snapback]368264[/snapback][/right]



Comme tu le dis toi même, t'es un peu "marin d'eau douce", tu as eu l'info au bar, écoute pas, c'est de la discution d'ivrogne inculte!! smile.gif
Arvag
Jiber
Jiber
Messages : 1019
Enregistré le : 28 sept. 2004, 23:41
Contact :

Re :4 naves bilan bye bye NP, pr NP on est fashion victime pas voileux

Message par Arvag »

QUOTE(Skal)
L'adage dit : "sur une  NP, mets un mât NP". Je veux bien mais qu'il les vende au même tarif que les autres : celui pratiqué est un peu abusé au vu des prix pour une qualité à l'identique ailleurs, sinon meilleure. A noter aussi que ce n'était pas le cas auparavant, NP vendait ses mâts à un tarif plus concurrentiel en tant que produits de marque. Je trouve qu'il est regrettable d'appuyer le prix sans autre argument qu'une certaine aura, donc le choix de raison est de s'orienter sur une alternative question budget, Nautix en étant une des excellentes et pas la seule.

Ils ont fait un (petit) effort cette année sur le prix des X6... c'est pas encore donné, ok, mais il faut avouer que le rendement de ces mâts est franchement excellent sur des NP 2005 ou 2006 (je parle des voiles de vagues/freeride: je fais plus de slalom depuis un bail).
J'ai récemment changé un X7 wave 430 pour un X6 après avoir essayé les deux sur deux Search 2005 et 2006... y'a pas photo et je ne regrette pas (trop) d'avoir rajouté près de 200 euros!


QUOTE(Skal)
NP fait de très bonnes voiles, c'est indéniable, mais campe parfois sur certaines choses qu'on a du mal à digérer. Mais c'est leur politique, elle ne fonctionne d'ailleurs pas si mal que ça, ils savent ce qu'ils font je suppose. Reste à chacun de faire ses choix, en connaissance de cause si possible. Ce que je fais quand je prends une de leurs toiles de temps à autre, plutôt dans le très haut de gamme. J'en suis toujours globalement satisfait, même si je ressens assez vite les différences au fil du temps avec la voile qui bouge beaucoup en rigidité, mais assez sainement dans l'ensemble.

C'est clair que la politique commerciale de NP est plus que discutable... pour ne pas dire plus! C'est même de pire en pire! D'ailleurs ces temps-ci leur forum est plein de posts de clients très mécontents, auxquels d'ailleurs on ne prend même pas la peine de répondre!
Bref, j'aime leurs voiles mais pas le reste!

erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :4 naves bilan bye bye NP, pr NP on est fashion victime pas voileux

Message par erwan »

QUOTE(Arvag @ 24 May 2006, 06:57 PM)
Bref, j'aime leurs voiles mais pas le reste!
[right][snapback]369412[/snapback][/right]



et surtout pas leurs fourreaux rolleyes.gif
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re :4 naves bilan bye bye NP, pr NP on est fashion victime pas voileux

Message par clash29 »

Ma saber 7.2 a maintenant une bonne 40aines de naves,le fourreau n'a pas bougé car je fais systematiquement l'accordeon biensur le mast panel ainsi que les panneaux ont un peu morflés mais bon au final je suis quand meme satisfait de la voile tout compte fait!
Moralité: attention quand on achete un produit que l'on ne connait pas forcement bien a ne pas s'emporter dans une critique un peu trop severe des le debut(honte a moi!!)
mis a part le soucis sur le galon qui bordel'ouverture de wish dans le fourreau, le reste est vraiment satisfaisant pour moi !!D'ailleur j'ai remis ça avec une 8.5m² V6!!


comme on dit il n'y a que les idiots qui ne change pas d'avis biggrin.gif

Ps:j'ai aussi pris un wish Nautix model NX Trem 205/250 qui m'a l'air tres bien pour l'instant mais ne nous enflamons pas attendons de voir un peu a l'usage!! laugh.gif

erwan
Killer
Killer
Messages : 6370
Enregistré le : 25 mai 2004, 20:12
Contact :

Re :4 naves bilan bye bye NP, pr NP on est fashion victime pas voileux

Message par erwan »

arf dégonflé laugh.gif


je persiste et je signe: pryde des profils exceptionnels mais de la construction de merde. A se demander si il ne faut les laisser gréées à demeure rolleyes.gif
xantos295
Jiber
Jiber
Messages : 1240
Enregistré le : 18 oct. 2002, 23:22
Contact :

Re :4 naves bilan bye bye NP, pr NP on est fashion victime pas voileux

Message par xantos295 »

Ha le débat NP!!!
J'aime aussi bien NP, North et Arrows... NP j'ai jamais de pb, sauf sur une diablo 2001 un peu fragile .... MAIS j'avais un niveau de merde a l'époque!!!
J'ai une V8 2003 achetée été 2003 elle a peut être pas loin de 100 nav au compteur, evidement elle a un peu pris de l'age mais elle reste impeccable... et pourtant je suis pas soigneux
En revanche pr les voiles de vagues... j'ai qd même plus confiance dans mes impact et aerial que dans une zone 2004...


BD
Timide
Timide
Messages : 327
Enregistré le : 03 août 2004, 11:41
Contact :

Re :4 naves bilan bye bye NP, pr NP on est fashion victime pas voileux

Message par BD »

Pour les mâts sur les NP : je viens d'avoir un coup de bol. J'avais un Mat GUN 100% depuis 2 ou 3 ans, j'ai changé de voile pour une V8 2006 et miracle çà marche super bien alors que j'ai un pote qui a le même mât sur une V8 2005 et il doit étrquer comme un fou biggrin.gif ...

POur le foureau c'est vrai que cet année (2006) çà semble très fragile (ce qui n'était pas le cas de mes NP précédentes : 2000, 2001, 2003 et 2005). D'un autre coté, les voiles de slalom c'est pas pour faire du moto cross. Je vois souvant des mecs gréer sur les parking, les lattes vers le bas blink.gif
Répondre