QUOTE(Naunau @ 21 Dec 2005, 05:05 PM)
PAris jamais de la vie je préfère resté dans ma bretagne natal au du moins au bord de la mer
[right][snapback]308098[/snapback][/right]
saches qu'au début de ton éventuelle carrière de prof, t'as beaucoup de chance d'obtenir un poste en région parisienne en banlieu si tu vois ce que je veux dire...tu peux espérer, si tu veux éviter à tous prix la banlieu de Paris, le nord de la France. mais pour rester en Bretagne ne rêve pas trop. c'est très demandée comme région...donc renseigne toi bien sur les mutations des profs si tu ne veux pas partir loin de chez toi..........parole de prof qui s'est penché de très près sur les mutations des profs et qui s'y penche encore
pour l'agreg, c'est pas donné à tous le monde, mais si t'es en prépa tu dois être habitué à beaucoup bosser alors pourquoi pas....bonne chance en tous cas.
saches qu'un prof agrégé peut bosser dans les mêmes conditions qu'un certifié....seuls son salaire et son temps de présence avec les élèves diffèrent, il n'est pas forcément meilleur enseignant, il a juste ,mais c'est déjà beaucoup, réussi le concours de l'agreg.
enfin ton boulot ne sera pas uniquement transmettre des savoirs mais bien plus, c'est à mon avis l'EDUCATION l'aspect le plus important que celui de la transmission de savoirs et là en fonction de l'établissement dans lequel tu tombes tu peux vite déchanter...
je t'informe juste car pour moi le choix c'est fait tardivement, j'ai fait un DUT génie méca avant d'être prof d'eps donc rien à voir. mais jamais je n'ai regreté ce choix même si j'ai passé 5 ans dans un collège comme ceux que l'on voit aux infos...et maintenant je suis tzr titulaire sur zone de remplacement, et oui tu peux aussi ne pas être titulaire d'un poste fixe alors que t'as eu le concours, faut le savoir.
si t'as la motivation et l'envie fonce, on gère effectivement notre temps ce qui permet de naviguer et de voir grandir ses momes...si c'est uniquement le temps libre passe ton chemin mais tu as l'air motivé ...