Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ingénieur ou prof?, Que choisir

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
laumic
Timide
Timide
Messages : 532
Enregistré le : 23 juil. 2005, 12:32
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par laumic »

QUOTE(La hyène @ 21 Dec 2005, 09:06 PM)
On dit des conneries si on a envie de dire des conneries ducon. C'est pas un branleur de 18 ans avec plein de boutons sur la gueule et qu'à la tête tellement gonflée qu'il passe plus les portes du bahut et qui pense qu'à faire des maths qui va m'expliquer ce que je dois mettre dans mes posts.

(Tu suces ?)
[right][snapback]308330[/snapback][/right]


laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


masterboard
Timide
Timide
Messages : 865
Enregistré le : 19 sept. 2004, 19:15
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par masterboard »

ingénieur en quoi?
puisque tu poses la quetion: moi ce serait ingénieur biggrin.gif
Alex'
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 28 sept. 2005, 21:04
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par Alex' »

Moi je suis en terminale ES alors ingénieur... dry.gif mais bon voilà si j'ai mon bac blink.gif j'aimerai rejoindre une petite école cool à côté de la mer cool.gif ....Mais je sais pas trop que choisir...si possible un coin venté rolleyes.gif !!
Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par Bernard P. »

QUOTE(La hyène @ 21 Dec 2005, 10:06 PM)
On dit des conneries si on a envie de dire des conneries ducon. C'est pas un branleur de 18 ans avec plein de boutons sur la gueule et qu'à la tête tellement gonflée qu'il passe plus les portes du bahut et qui pense qu'à faire des maths qui va m'expliquer ce que je dois mettre dans mes posts.

(Tu suces ?)
[right][snapback]308330[/snapback][/right]


laugh.gif
Joli retour de flamme... vive noel et ses cadeaux rolleyes.gif
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1247
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par guyt »

QUOTE(Bernard P. @ 22 Dec 2005, 12:07 AM)
laugh.gif
Joli retour de flamme... vive noel et ses cadeaux  rolleyes.gif
[right][snapback]308412[/snapback][/right]


Dis Bernard P. Tu fais quoi exactement la nuit???

Tu serais pas le concierge de mon collège par hasard???




jude
Jiber
Jiber
Messages : 1320
Enregistré le : 29 août 2003, 12:22
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par jude »

QUOTE(CARVE85 @ 21 Dec 2005, 07:53 PM)

je t'informe juste car pour moi le choix c'est fait tardivement, j'ai fait un DUT génie méca avant d'être prof d'eps donc rien à voir.

...

si t'as la motivation et l'envie fonce, on gère effectivement notre temps ce qui permet de naviguer et de voir grandir ses momes...si c'est uniquement le temps libre passe ton chemin mais tu as l'air motivé ...
[right][snapback]308280[/snapback][/right]


prof d'EPS, c'est sur, tu peux gérer ton temps ... biggrin.gif

18 h de cours
et le reste en préparation des cours : 3 h de footing, 10 h de planche, 5 h de tennis, 3 h de natation. On est déjà à 39 h/semaine

si tu rajoutes, la sortie vélo du dimanche matin (3h), un peu de parapente (bon à la limite du programme), ça te fait des semaines infernales biggrin.gif

nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par nima »

QUOTE(Funix @ 21 Dec 2005, 07:34 PM)
Euh... la pollution, le bruit, la foule, la crasse, le métro et toutes ces choses réjouissantes, c'est pas vraiment ce que j'appelle la qualité de vie... mais bon comme tu dis chacun sa conception des choses.

Olivier
[right][snapback]308213[/snapback][/right]

C'est bien ce que je dis, quand tu es bien payé, tu évites la crasse, le métro, la foule, et finalement, la pollution, car c'est surtout la périphérie de Paris qui est polluée, ainsi que la banlieue!!!
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par bluenote »

sad.gif ne faites pas prof pour ces raisons là...ça finira par se retourner contre nos chers enfants qui ne sont pas des anges...
et vous vous finirez à la mgen (zont des maisons de repos très bien à ce qu'il paraît arfarfarf), et qui va encore payer des impôts pour engraisser maman mamouth??? vos enfantssssssssssssssss
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par nima »

QUOTE(CARVE85 @ 21 Dec 2005, 08:53 PM)
saches qu'au début de ton éventuelle carrière de prof, t'as beaucoup de chance d'obtenir un poste en région parisienne en banlieu si tu vois ce que je veux dire...tu peux espérer, si tu veux éviter à tous prix la banlieu de Paris, le nord de la France. mais pour rester en Bretagne ne rêve pas trop. c'est très demandée comme région...donc renseigne toi bien sur les mutations des profs si tu ne veux pas partir loin de chez toi..........parole de prof qui s'est penché de très près sur les mutations des profs et qui s'y penche encore




Ouais, t'as raison.
Choisir la profession de prof pour éviter Paris mais se retrouver en Banlieue....
Arf arf arf...
C'est vraiment un truc de provincial de confondre Paris et la banlieue...
Tous les problèmes de qualité de vie dont vous parlez, on les a pas vraiment quand on habite dans Paris et qu'on travaille dans Paris. En revanche si on t'envoie dans une banlieue que t'as pas choisie....

C'est vrai, j'aime aussi le bruit des vagues et des oiseaux, tu habites là?

user posted image


nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par nima »

QUOTE(bluenote @ 22 Dec 2005, 11:01 AM)
sad.gif ne faites pas prof pour ces raisons là...ça finira par se retourner contre nos chers enfants qui ne sont pas des anges...



Exactement! +1
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par oursin »

J'ai fais une école d'ingénieur ... et j'ai pas trouvé de TAF.
Alors j'ai fais l'IUFM (j'hésitais à faire prof)
J'ai eu le concours CAPET.
Et là j'ai été embauché par une grosse boite comme ingé pour faire prof à d'autres ingés grâce à ma double compétence.

(Je sens que la Hyéne va bien m'allumer)

J'ai donc demandé à l'éducation nationale 1 an de disponibilité -> Ok
Puis une 2ème année de disponibilité -> Nok. Vous venez chez nous ou vous perdez le bénéfice de votre concours.

Donc je me suis retrouvé un peu dans la même situation que toi : Choix entre ingé ou prof.
Sauf que mes études étaient déjà derrière moi.

J'ai choisi ingé parceque :
- Etre prof, c'est un sacerdoce et le choix est difficilement réversible.
- c'est mieux payé.
- c'est plus diversifié : on peut évoluer techniquement, voir quitter la technique si ca nous gave.
- on peut changer de boulot.
- on choisit plus librement son lieu de travail.
- prof à Paris dans une banlieue pourrie pour gagner de points, ca va pas le faire.
- on peut aussi être ingénieur formateur et donc avoir le plaisir d'enseigner à des gens motivés et compétents.

Mais c'est vrai que je regrette la liberté du prof et ses vacances.

J'ai un ex-collègue ingé qui a passé prof aprés 4 ans d'ingé.
Ben c'était pas facile de reprendre les études mais il a réussit.
Pour le moment il ne regrette pas son choix non plus.

Sonde toi et tu sauras. (Il n'y a pas de second degré dans cette phrase).
L'idéal est de pouvoir enseigner à une classe de lycée pendant 1h ou 2h, et vérifier que cela te plait.
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par Jean-Sé »

Arf Arf Arf
© JENNA 2005

C'est marrant l'energie que déploient certains parisiens pour nous faire penser qu'ils sont les plus heureux tongue.gif
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par CARVE85 »

QUOTE(jude @ 22 Dec 2005, 07:30 AM)
prof d'EPS, c'est sur, tu peux gérer ton temps ... biggrin.gif

18 h de cours
et le reste en préparation des cours : 3 h de footing, 10 h de planche, 5 h de tennis, 3 h de natation. On est déjà à 39 h/semaine

si tu rajoutes, la sortie vélo du dimanche matin (3h), un peu de parapente (bon à la limite du programme), ça te fait des semaines infernales  biggrin.gif
[right][snapback]308438[/snapback][/right]



si seulement ça pouvait être comme tu le dis....je me plains pas quand même va. je pense que ça peut être la maitère la plus sympa à enseigner.....mais aussi parfois une des pires....en fonction du public en face de soi et oui si tu veux vraiment faire ce boulot tel que les programmes nous l'imposent, c'est plus comme avant, les gamins sont pas focement à l'écoute et ça devient difficile dans certains cas....je ne m'étale pas . en tant que tzr (titulaire en zone de remplacement)j'ai fait plusieurs bahuts, j'ai pris mon pied parfois et des fois c'est moins l'extase. au fait c'est pas 18h en eps mais 17h+3h d'association sportive

si je pouvais naviguer 10h par semaine.....si seulement.....
j'ai fais un remplacement en début d'année et je m'occupais de l'as....planche à voile.....avec des gamins motivés.....le pied total....snif c'est fini
Tozziewozz
Timide
Timide
Messages : 115
Enregistré le : 09 nov. 2004, 10:28
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par Tozziewozz »

ph34r.gif Tu n'as qu'à faire école polytechnique biggrin.gif ph34r.gif

C'est ce que moi j'ai fait,
c'est chouette, tu gagnes bien ta vie et ils en ont besoin partout dans le monde tongue.gif tongue.gif

Pour être prof il faut vouloir donner cours, vouloir motiver les jeunes, et pas seulement penser à soi-même en disant que ce sera peinard, plein de vacances. Parce que autrement tu seras un prof de m*rde ....

perso je donne aussi cours à l'université de Bruxelles et si t'es motivé, cela motive et dynamise tes étudiants, du coup ils sont meilleurs rolleyes.gif cool.gif


wink.gif
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Ingénieur ou prof?, Que choisir

Message par Funix »

QUOTE(nima @ 22 Dec 2005, 12:03 PM)
C'est vraiment un truc de provincial de confondre Paris et la banlieue...
Tous les problèmes de qualité de vie dont vous parlez, on les a pas vraiment quand on habite dans Paris et qu'on travaille dans Paris. En revanche si on t'envoie dans une banlieue que t'as pas choisie....

Paris ou sa banlieue c'est du pareil au même, ça pue, c'est moche, y a la foule, aucune verdure, du gris de partout, les gens sont speedés et taciturnes. Franchement je vois pas la différence.
QUOTE
C'est vrai, j'aime aussi le bruit des vagues et des oiseaux, tu habites là?

user posted image



Quand j'habitais Tahiti, j'en étais pas loin, actuellement je suis à 5min à pied de la plage.


Olivier
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Répondre