Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qui modère qui ?, Terrorisme du politiquement correct

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Mister X
Timide
Timide

Re :Qui modère qui ?, Terrorisme du politiquement correct

Message par Mister X »

QUOTE(Windgirl78 @ 11 Jan 2006, 07:12 PM)
êtes vous tous des bourreaux pour venir parler de philo au bar ?!!!!!!!
pensez un peu a tout(es) les etudiant(es) qui s'ennuient a mourir pendant des heures en ecoutan un prof de philo debiter ses platitudes ineptes... et il faut resubir ca sur DW ? pitiéeeee, non, pas çaaaaaaaa !!!!!!!!!!

je ne connait qu'une citation philosophique qui vaille la peine :
"il est extraordinaire de constater a quel point toute la philosophie se resume à ces 3 mots : je ne sais pas"
preuve que les philosophes ne savent pas compter  biggrin.gif  biggrin.gif
[right][snapback]315808[/snapback][/right]

je m'insurge contre ce post. Non madame, la philosophie est la pierre angulaire du progrès. Sans elle, point de siècle des lumières, donc point de Révolution Française. Nous en serions encore à l'homme des cavernes. mad.gif mad.gif mad.gif

Ah Montesquieu, Voltaire, Spino, Nietzsche....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Mister X @ 11 Jan 2006, 07:31 PM)
je m'insurge contre ce post. Non madame, la philosophie est la pierre angulaire du progrès. Sans elle, point de siècle des lumières, donc point de Révolution Française. Nous en serions encore à l'homme des cavernes. mad.gif  mad.gif  mad.gif

[right][snapback]315822[/snapback][/right]

marrant que tu ne retiennes que ceux qui ont ralenti le progres......que ceux qui ont surfé la vague des lumieres que pour leur propre compte

(une belle perche?)

Mister X
Timide
Timide

Message par Mister X »

QUOTE(thejoker @ 11 Jan 2006, 07:39 PM)
marrant que tu ne retiennes que ceux qui ont ralenti le progres......que ceux qui ont surfé la vague des lumieres que pour leur propre compte

(une belle perche?)
[right][snapback]315834[/snapback][/right]

Ah, personne n'est parfait en ce bas monde. Souviens toi que nous sommes sous la monarchie absolue et qu'il fallait bien vivre.

Je ne vois pas ce que tu peux reprocher à Spinozza blink.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Mister X @ 11 Jan 2006, 07:45 PM)
Ah, personne n'est parfait en ce bas monde. Souviens toi que nous sommes sous la monarchie absolue et qu'il fallait bien vivre.

Je ne vois pas ce que tu peux reprocher à Spinozza blink.gif
[right][snapback]315843[/snapback][/right]

d'autres avaient fait d'autres choix
leurs actions ont portés le progrés

comme de nos jours d'autres font d'autres choix que celui de "bien vivre"..
Mister X
Timide
Timide

Message par Mister X »

QUOTE(thejoker @ 11 Jan 2006, 07:54 PM)
d'autres avaient fait d'autres choix
leurs actions ont portés le progrés

comme de nos jours d'autres font d'autres choix que celui de "bien vivre"..
[right][snapback]315849[/snapback][/right]

Penses-tu que les écrits de Montesquieu, de Voltaire et de biens d'autres n'ont pas porté le progrès? blink.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Mister X @ 11 Jan 2006, 07:56 PM)
Penses-tu que les écrits de Montesquieu, de Voltaire et de biens d'autres n'ont pas porté le progrès? blink.gif
[right][snapback]315850[/snapback][/right]

de ces deux la en tout cas oui
l'esprit des lois blink.gif blink.gif
candide blink.gif blink.gif blink.gif
les autres c selon dry.gif
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

QUOTE(fred 06 @ 11 Jan 2006, 08:25 PM)
pffff st gemain en laye , l angoisse le RER ,rosny sur seine ,mousseau lavacourt ,

BREEEEEEEEEEEE CA FE FROID DS LE DOS PIRES QUE LA PHILO ...
[right][snapback]315814[/snapback][/right]

mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif
VIVE ST GERMAIN EN LAYE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui je suis "parisienne" dans une ville de banlieue bourgeoise, ET ALORS ????? fière de l'être !!!!! je vois pas pourquoi je devrai en vouloir a mes parents de s'etre cassé le ass pour vivre dans une maison dans une ville peut etre bourgeoise mais super agreable, au lieu de m'avoir fait grandir dans une cité !!!!!!!!!!!et oui je navigue peut etre pas en mer comme beaucoup de monde ici, et alors, j'ai pas le permi coment tu veut que je fasse ?!!!
et quel est le probleme avec le RER ? je pollue pas la planete (donc la mer...) pour aller faire un tour moi !!!
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

tu t imagine que t es parents ont fait ca pour toi comme tu dis ? laugh.gif laugh.gif
Mister X
Timide
Timide

Message par Mister X »

QUOTE(thejoker @ 11 Jan 2006, 07:59 PM)
de ces deux la en tout cas oui
l'esprit des lois blink.gif  blink.gif
candide  blink.gif  blink.gif  blink.gif
les autres c selon dry.gif
[right][snapback]315857[/snapback][/right]

Bon, je vois que tes cours de term sont un peu loin. Je te remets en ligne une petite bio de Voltaire (qui n'a pas écrit que Candide)

Après des études de rhétorique et de philosophie chez les jésuites, ainsi que des études de droit, François Marie Arouet, dit Voltaire, opte pour la carrière littéraire. L'abbé de Châteauneuf l'introduit alors dans les milieux mondains et libertins parisiens. Sa vie entière oscille entre succès mondains et littéraires, exils en Angleterre et en Prusse et séjours à la Bastille. En effet, derrière l'habile dramaturge et l'homme d'affaires fortuné, travaillait le philosophe épris de tolérance qui lutta avec détermination et humour contre l'intolérance et le fanatisme religieux. Les écrits de Voltaire, comme le fameux 'Candide', ont influencé les Lumières et restent encore aujourd'hui un modèle d'humanisme. Mort en 1778, il est porté en 1791, après la Révolution, au Panthéon.

Un petit résumé pour Montesquieu:

Montesquieu distingue trois types de gouvernement et les principes auxquels ces systèmes se rapportent :

* Le despotisme est le pouvoir d'un seul homme sans règle c'est à dire que la seule loi ici est le bon plaisir du prince. Le principe en est la crainte. Le despotisme est le mal politique absolu
* La monarchie est aussi le pouvoir d'un seul homme mais ici le prince se réfère à des lois. Le principe en est l'honneur.
* La république a pour principe la vertu jointe à la modération. Mais il faut ici distinguer deux cas selon que c'est le peuple tout entier qui a la souveraine puissance (démocratie) ou seulement une partie de ce peuple (aristocratie).

La thèse la plus connue de Montesquieu reste celle de la séparation des pouvoirs. Pour éviter le despotisme, pour que la liberté soit préservée, il faut que le pouvoir arrête le pouvoir. Les trois pouvoirs (législatif, exécutif, judiciaire) doivent donc être séparés c'est à dire être exercés par des individus ou des groupes différents.
Partisan de la tolérance, condamnant l'esclavage et la torture, il est un représentant important de la philosophie des Lumières.

Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

QUOTE(Mister X @ 11 Jan 2006, 08:31 PM)
je m'insurge contre ce post. Non madame, la philosophie est la pierre angulaire du progrès. Sans elle, point de siècle des lumières, donc point de Révolution Française. Nous en serions encore à l'homme des cavernes. mad.gif  mad.gif  mad.gif

[right][snapback]315822[/snapback][/right]

mademoiselle ! wink.gif tongue.gif
pardon si je me suis mal exprimée la dessu. Je reconnai que la philosophie a contribué a faire progresser la société et a nous avoir transformés en homo sapiens.
Je voulait juste dire que je trouve inepte de mettre autant d'heures de philo a des etudiants, qui plus est avec des cours de m****, qui consistent a apprendre ce que les philosophes ont dit, à savoir utiliser des tres longues phrases et des mots pompeux pour dire en 10 page ce que l'on dit en 10 mots, et ou le prof se contente de suivre le programme au lieu de permettre a ses eleves de s'ouvrir l'esprit en confrontant leur idées par debat et discussions sur le monde passé présent et futur qui nous entoure.
resultat : vu ce que j'ai connu, des cours ineptes et soporifiques qui ne m'on rien fait apprendre en 3 ans de ce que je ne savait deja.
Mister X
Timide
Timide

Message par Mister X »

QUOTE(Windgirl78 @ 11 Jan 2006, 08:10 PM)
mademoiselle !  wink.gif  tongue.gif
pardon si je me suis mal exprimée la dessu. Je reconnai que la philosophie a contribué a faire progresser la société et a nous avoir transformés en homo sapiens.
Je voulait juste dire que je trouve inepte de mettre autant d'heures de philo a des etudiants, qui plus est avec des cours de m****, qui consistent a apprendre ce que les philosophes ont dit, à savoir utiliser des tres longues phrases et des mots pompeux pour dire en 10 page ce que l'on dit en 10 mots, et ou le prof se contente de suivre le programme au lieu de permettre a ses eleves de s'ouvrir l'esprit en confrontant leur idées par debat et discussions sur le monde passé présent et futur qui nous entoure.
resultat : vu ce que j'ai connu, des cours ineptes et soporifiques qui ne m'on rien fait apprendre en 3 ans de ce que je ne savait deja.
[right][snapback]315873[/snapback][/right]

pardon. mademoiselle.

Je te trouve un peu présomptueuse lorsque tu écris que tu n'as rien appris en 3 ans. OUaaaaaa.
Les cours de philo ne servent pas qu'à apprendre les "théories" des philosophes. Ils servent à former l'esprit critique de l'étudiant. rolleyes.gif

Si vraiment ces cours ne t'ont pas servis, c'est que ton prof était nul où que toi tu l'étais. wink.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Mister X @ 11 Jan 2006, 08:08 PM)
Bon, je vois que tes cours de term sont un peu loin. Je te remets en ligne une petite bio de Voltaire (qui n'a pas écrit que Candide)

Après des études de rhétorique et de philosophie chez les jésuites, ainsi que des études de droit, François Marie Arouet, dit Voltaire, opte pour la carrière littéraire. L'abbé de Châteauneuf l'introduit alors dans les milieux mondains et libertins parisiens. Sa vie entière oscille entre succès mondains et littéraires, exils en Angleterre et en Prusse et séjours à la Bastille. En effet, derrière l'habile dramaturge et l'homme d'affaires fortuné, travaillait le philosophe épris de tolérance qui lutta avec détermination et humour contre l'intolérance et le fanatisme religieux. Les écrits de Voltaire, comme le fameux 'Candide', ont influencé les Lumières et restent encore aujourd'hui un modèle d'humanisme. Mort en 1778, il est porté en 1791, après la Révolution, au Panthéon.

Un petit résumé pour Montesquieu:
Montesquieu distingue trois types de gouvernement et les principes auxquels ces systèmes se rapportent :

* Le despotisme est le pouvoir d'un seul homme sans règle c'est à dire que la seule loi ici est le bon plaisir du prince. Le principe en est la crainte. Le despotisme est le mal politique absolu
    * La monarchie est aussi le pouvoir d'un seul homme mais ici le prince se réfère à des lois. Le principe en est l'honneur.
    * La république a pour principe la vertu jointe à la modération. Mais il faut ici distinguer deux cas selon que c'est le peuple tout entier qui a la souveraine puissance (démocratie) ou seulement une partie de ce peuple (aristocratie).

La thèse la plus connue de Montesquieu reste celle de la séparation des pouvoirs. Pour éviter le despotisme, pour que la liberté soit préservée, il faut que le pouvoir arrête le pouvoir. Les trois pouvoirs (législatif, exécutif, judiciaire) doivent donc être séparés c'est à dire être exercés par des individus ou des groupes différents.
Partisan de la tolérance, condamnant l'esclavage et la torture, il est un représentant important de la philosophie des Lumières.

[right][snapback]315866[/snapback][/right]

bon va falloir que t'apporte des preuves

a la lumiere des contreverses de l'epoque et des actions reelles des sus cités

bon demain la c tard...
Mister X
Timide
Timide

Message par Mister X »

QUOTE(thejoker @ 11 Jan 2006, 08:15 PM)
bon va falloir que t'apporte des preuves

a la lumiere des contreverses de l'epoque et des actions reelles des sus cités

bon demain la c tard...
[right][snapback]315882[/snapback][/right]

Ok, on verra demain. Mais si ce que tu écris est vrai blink.gif blink.gif blink.gif

Ce serait un véritable scoop. Mes profs de philo m'auraient raconté des carambistouilles.

blink.gif blink.gif
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

QUOTE(funlolo @ 11 Jan 2006, 09:06 PM)
tu t imagine que t es parents ont fait ca pour toi comme tu dis ? laugh.gif  laugh.gif
[right][snapback]315864[/snapback][/right]

moi j'etait pas encore née, mais pour mes 3 freres et soeurs oui, et c'est deja pas mal de leur part vu que mes parent ils sont partis tout les 2 avec un CAP, imagine comment ils on galéré pour ca ! de toute façon c'est pas ca le probleme, le probleme c'est que j'en ai marre de voir des bandes d'intolérants et de rebelles a 2 balles qui se foutent de moi tout ca parce que je vien de st-ger alors que eux, si ont leur offrai ma place, ben ils ne seraient pas les premiers à refuser, crois moi !!!
moi j'ai rien contre les cités ni rien, ni l'origine sociale des gens alors j'en ai marre de me faire lyncher a cause de la mienne !!!
Mister X
Timide
Timide

Message par Mister X »

QUOTE(Windgirl78 @ 11 Jan 2006, 08:18 PM)
moi j'etait pas encore née, mais pour mes 3 freres et soeurs oui, et c'est deja pas mal de leur part vu que mes parent ils sont partis tout les 2 avec un CAP, imagine comment ils on galéré pour ca ! de toute façon c'est pas ca le probleme, le probleme c'est que j'en ai marre de voir des bandes d'intolérants et de rebelles a 2 balles qui se foutent de moi tout ca parce que je vien de st-ger alors que eux, si ont leur offrai ma place, ben ils ne seraient pas les premiers à refuser, crois moi !!!
moi j'ai rien contre les cités ni rien, ni l'origine sociale des gens alors j'en ai marre de me faire lyncher a cause de la mienne !!!
[right][snapback]315886[/snapback][/right]

ah, la hyène est de retour unsure.gif
Répondre