(à négo avec le shop éventuellement..). L'avantage du boîtier, si tu veux passer sur une autre planche, tu as juste à acheter un adaptateur et hop, ça repart !! 
Mais j'ai vu récemment dans un encart pub Planchemag des méga promos sur des ailerons G10 TRIM chez ULTRA FUN Avignon
Ces ailerons sont quand même pas mal bradés compte tenu de leur spécificité ...
(à priori ils doivent être directement moulés en TRIM, pas d'adaptateur, donc destinés à un marché spécifique BIC). Il me semble que le prix était affiché à 29 euros.Tu peux aussi regarder en occaz dans les petites annonces DW ! Moi j'ai gardé tous mes ailerons Trim de la feu Saxo 264, comme ça, ça passe nikel.. en plus ces ailerons étaient des Select de super qualité. Je pense qu'avec toutes les anciennes planches Bic en fin de vie il doit y avoir pas mal d'ailerons abandonnés à récupérer ? Le grand défaut de Bic, selon moi, c'est d'être parti dans tous les sens avec les ailerons........... (Trim, Power, Tuttle, Deep Tuttle, et même US sur les petites boards wave du type Tribal). A en perdre la tête !! ......

BLUNEOTE > si tu as besoin d'un adaptateur Trim, tu me le dis, je t'en achète un au D4 de Narbonne ou Mulhouse et je te l'envoie par La Poste (pi tu me rembourses après). Bah oui, si on peut s'etraider ..




)
En ce qui concerne l'adaptateur de l'aileron, c est assez simple. L'aileron est shapé sur sa partie basse comme une lame classique. Ensuite, la partie haute (destinée à entrer dans le boitier), n'est pas formée comme le shape du boitier (contrairement aux ailerons d'origine fournis par les marques lorsque tu achètes une planche neuve). Cette partie est découpée en forme bizarre, pour pouvoir revêtir un adaptateur (multiconique justement??), avec des trous pour recevoir les vis.




ah merci
D'habitude le niveau d'équipement augmente avec l'âge du produit (dans le domaine automobile notamment), là c'est carrément l'inverse