Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
bic techno e medium???
Re :bic techno e medium???
Mais j'ai vu récemment dans un encart pub Planchemag des méga promos sur des ailerons G10 TRIM chez ULTRA FUN Avignon Ces ailerons sont quand même pas mal bradés compte tenu de leur spécificité ... (à priori ils doivent être directement moulés en TRIM, pas d'adaptateur, donc destinés à un marché spécifique BIC). Il me semble que le prix était affiché à 29 euros.
Tu peux aussi regarder en occaz dans les petites annonces DW ! Moi j'ai gardé tous mes ailerons Trim de la feu Saxo 264, comme ça, ça passe nikel.. en plus ces ailerons étaient des Select de super qualité. Je pense qu'avec toutes les anciennes planches Bic en fin de vie il doit y avoir pas mal d'ailerons abandonnés à récupérer ? Le grand défaut de Bic, selon moi, c'est d'être parti dans tous les sens avec les ailerons........... (Trim, Power, Tuttle, Deep Tuttle, et même US sur les petites boards wave du type Tribal). A en perdre la tête !! ......
BLUNEOTE > si tu as besoin d'un adaptateur Trim, tu me le dis, je t'en achète un au D4 de Narbonne ou Mulhouse et je te l'envoie par La Poste (pi tu me rembourses après). Bah oui, si on peut s'etraider ..
sinon j'ai vu chez je sais plus qui des adaptateurs pour multiconiques ça veut dire quoi?
ça marche comment un adaptateur? tu le mets dedans pi voilà?
merci
En ce qui concerne l'adaptateur de l'aileron, c est assez simple. L'aileron est shapé sur sa partie basse comme une lame classique. Ensuite, la partie haute (destinée à entrer dans le boitier), n'est pas formée comme le shape du boitier (contrairement aux ailerons d'origine fournis par les marques lorsque tu achètes une planche neuve). Cette partie est découpée en forme bizarre, pour pouvoir revêtir un adaptateur (multiconique justement??), avec des trous pour recevoir les vis.
A partir de là, tu prends ton adaptateur, tu l enfiles sur l'aileron et tu fixes des vis en travers, pour fixer l'adaptateur et l'aileron. Puis dans un ou des trous prévus à cet effet tu enfiles un sorte d'écrou avec filetage. Ca, ça servira à la vis d'aileron, laquelle sera vissée là dedans pour maintenir l'aileron à la planche. Bon, c'est un peu confus.. Il faudrait que je trouve des photos
bluenote @ 14/06/2007 - 18h42 a dit:
bah ça c gentil
sinon j'ai vu chez je sais plus qui des adaptateurs pour multiconiques ça veut dire quoi?
ça marche comment un adaptateur? tu le mets dedans pi voilà?
merci
Et on parlera d'égalité des sexes ...
et ça marche bien avec toutes ces vis?
zigou @ 13/06/2007 - 20h51 a dit:
Mais j'ai vu récemment dans un encart pub Planchemag des méga promos sur des ailerons G10 TRIM chez ULTRA FUN Avignon Ces ailerons sont quand même pas mal bradés compte tenu de leur spécificité ... ( à priori ils doivent être directement moulés en TRIM, pas d'adaptateur, donc destinés à un marché spécifique BIC). Il me semble que le prix était affiché à 29 euros.
Un aileron moulé est fabriqué dans une pièce unique, il n'a pas d'adaptateur puisqu'il est fait d'un seul bloc, contrairement à l'aileron multi. En effet l'aileron multi devra ensuite être "coiffé" d'un adaptateur pour aller s'emboîter dans le boîtier d'aileron .de la planche ..
-
- Timide
D'apres moi,sa limite c'est le vent tres tres fort car le vent fait envolé le nez (surtout qd la mer est plate, quele vent vient de terre et que l'on navigue au pres pr rentrer) ou les "gros" sauts ou plutot les sauts réceptionnés trop a plat==>noze ouvert en 2 au niveau le joint sur 40-50 cm ( et je m'en suis pas tt de suis appercu...)+ carene fendue sur le signe bic.
Donc un planche pr progresser (j'ai appris a passer le harnais,les straps,les jibes (hummm.... )) et naviguer ds presque ttes les conditions (et pas chere comparé aux autres planche:500 euros neuve en shop)!
En fait il y a une Techno 2 - 118 qui me tente, en solde 470 euros au lieu de 899 (modèle 2006). Mais la E-medium a l'air plus adaptée pour passer le baston, dommage, la T2 a une bonne tête, elle inspire confiance (volume 118L, c'est bigrement confortable !!) Et le jaune canari, c'est classe !!
Les ailerons freeride D4, de marque D4 donc, sont des shape pro am de chez select.
Mobidique, en ce qui concerne le niveau d'équipements des Medium, il a rûdement baissé en 2006 ! Les pads sont tous fins avec une mono-épaisseur super basique, et l'aileron est un 36cm moulé tout noir, tout mou D'habitude le niveau d'équipement augmente avec l'âge du produit (dans le domaine automobile notamment), là c'est carrément l'inverse Quant à la déco.. deux autocollants rouge/gris "Techno evolution M" apposés vite fait sur le pont de la planche avant l'antidérapant, bof, ils auraient pu trouver un truc marrant comme du temps des Saxo, une grosse fleur colorée, ou une Moréno en bikini