Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pb avec search

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
guillaume10
Timide
Timide
Messages : 957
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:34
Contact :

Re :pb avec search

Message par guillaume10 »

beh écoute je ne sais pas.

je l'ai re gréer et en faite je n'ai eu aucun mal a la greer au max...

donc je pense que pour  le moment je vais rester comme ca aprés si c'est vraiment pas top j'envisagerais l'achat dun tribord 21c30 en 430
chris0868
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 08 mars 2007, 10:37
Contact :

Re :pb avec search

Message par chris0868 »

FX @ 13/03/2007 - 21h39 a dit:

au fait petite question rapide tant qu'on y est: je vais m'acheter une search 5.4 d'occaze (je l'ai trouvé) mais le mât c'est du rdm ou du sdm la dessus?




J'avais un SDM sur le modèle 2005...de type X5 wave.
bigfredhuet
Timide
Timide
Messages : 121
Enregistré le : 14 janv. 2005, 00:05
Contact :

Re :pb avec search

Message par bigfredhuet »

Chez pryde c'est du sdm normalement à part en 4m depuis qq temps pour les bourrains qui casse tout ce qui touche...


La search c'est le top mais avc le bon mat c mieux et pryde de preference et la bonne longueur je n'ai jamais vu une voile marcher correctement avc 30cm de trop!Ca te changera la vie de prendre un 430.
guillaume10
Timide
Timide
Messages : 957
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:34
Contact :

Re :pb avec search

Message par guillaume10 »

a vrai dire les gens avec qui je navigue qui me disent que un 460sera parfait et ceux qui me dsent que un 430 sera mieux je ne sais pas trop ou me situer..

je pense que le mieux est de tester avec le 60 et je verrai si c'est navigable


sinon  avec un 430 25c21 de tribord

vous pensez que ca marchera ou pas?

je ne cherche pas la performance ultime juste un grément avec lequel m'amuser our un bon rapport qualité prix
guillaume10
Timide
Timide
Messages : 957
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:34
Contact :

Re :pb avec search

Message par guillaume10 »

up
guillaume10
Timide
Timide
Messages : 957
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:34
Contact :

Re :pb avec search

Message par guillaume10 »

quelqu'un peut me dire pourquoi NP annonce un guindant a 472 avec une 430 préco plus 42 de rallonge???


42 de rallonge me parait excessif!!!!!c'est pourquoi je pensait pouvoir le gréer sur mon 460.
frigobox
Timide
Timide
Messages : 210
Enregistré le : 10 avr. 2004, 10:39
Contact :

Re :pb avec search

Message par frigobox »

Salut Guillaume, il me semble tout simplement parce qu'un ensemble 430 + rallonge de 42 est plus souple ( car le 430 est plus souple) qu'un 460 + rallonge de 12.La voile a été coupée sur un 430 donc c'est sur ce mât qu'elle se gréera le mieux et le plus facilement (tu devras moins muler à l'amure pour un même cintrage final).La voile sera plus contrôlable dans les rafales car le mât plus souple amortira plus.De plus, du moins si tu utilises la même rallonge dans les 2 cas, l'ensemble en 430 sera plus léger et de courbe plus régulière (pas de rallonge inutile à l'intérieur du mât qui rigidifierait trop cette zone).Tout celà fera que logiquement ça doit fonctionner mieux, mais ça ne t'empêche pas de l'expérimenter toi-même.Ce qui est impératif en tout cas c'est de respecter la courbure de guindant prévue par Pryde donc pas de secret, faut muler, surtout avec un 460...Ah oui, et 42 cm de rallonge ce n'est pas excessif si celle-ci est prévue pour.Bonne nav..
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :pb avec search

Message par bzh »

De Kevin Ozee, boss de Neil Pryde Maui, à propos des Search 2004:

"I prefer the 6.2 on a 430 mast for a softer, albeit less stable feel. Or you can use a 460 for a fuller, more stable sail."

voir ici

Comme quoi, c'est faisable... Mais bon, après il y a 460 et 460!

La voile doit être quand même hyper puissante: c'est plutôt pour de gros gabarits et pas trop toilé.

De toutes façons il faut utiliser une petite rallonge impérativement.
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :pb avec search

Message par Bilou »

Kevin de NeilPryde est d'excellent conseil mais il a tendance à toujours dire que "ça passe" aussi avec le mat non préconisé pour ne pas effrayer les lecteurs et pour ne pas trop pousser les gens à acheter...


Sinon Guillaume, mon avis sur le 460 sur la 6.2 est très simple.

Même si je te conseille très vivement le 430, le modèle 2004 peut en effet passer avec un 460 ... sous réserve que tu fasses plus de 80-85kgs. Si ce n'est pas le cas alors je trouve ça scandaleux que ton vendeur te vende une voile à tout prix par peur de louper la vente parce que l'acheteur n'a pas le mat adequat... Ne crois pas tout ce que te racontent les shops... même si la plupart sont d'excellents conseils, d'autres feraient mieux de changer de job !


un 460 ? c'est comme si tu perds une ou 2 bobines d'allumage sur un moteur... ça tourne mal : D ... Et tout ça est encore plus vrai si tu te situes en dessous de 85kgs.


Fais nous confiance... retrouveras toutes ses performances avec un 430....   ; )
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :pb avec search

Message par bzh »

Bilou a dit:

Kevin de NeilPryde est d'excellent conseil mais il a tendance à toujours dire que "ça passe" aussi avec le mat non préconisé pour ne pas effrayer les lecteurs et pour ne pas trop pousser les gens à acheter...;)



C'est pas faux! : r o l l e y e s :

C'est pour ça que j'y ai mis un bémol... Mais comme j'ai une mémoire d'éléphant et que je me souvenais d'avoir lu ce truc j'ai fait une petite recherche, vite fait...


Bilou a dit:



Fais nous confiance... retrouveras toutes ses performances avec un 430....   ; )



+1
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :pb avec search

Message par mechouille »

t as nav avec ta voile ou pas ???


et si pryde preconise un 430, prend un 430  ; )


ils sont cher et tout ce que tu veux mais, avec euc pas de prise de tete

tu fait ce qu il y as d ecrit et ca roule tout seul  : )
guillaume10
Timide
Timide
Messages : 957
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:34
Contact :

Re :pb avec search

Message par guillaume10 »

merci pour toutes vos reponses.

bon le mieux est que j'attende un peu de vent pour la tester et de voir avec le 460 et puis si jamais je ne me sens pas bien je me prend un 430!!!

je fait 78kg.

les mats D4 passent ils bien dessus ?enfin en rapport qualitée/prix/performance??
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :pb avec search

Message par FX »

je met mon 430 D4  sur la search 6.2 2004, ça a une très bonne tête en statique, faut voir en nav mais ça doit être tout à fait correct, y'a juste 2 cm à rajouter en rallonge par rapport au réglage préco.

Si tu veux voir ce que ça donne va voir sur ma signature ; )
davidula
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 12 déc. 2005, 16:34
Contact :

Re :pb avec search

Message par davidula »

A mon sens c'est plutot la qualité de ton mat qui ne convient pas...

Je met aussi un 4.60 sur ma search 6.2 (05), c'est aussi un D4, mais le C 100, et je peux te dire que la voile est vraiment top, puissante, légère, et avec une excellente tenue dans la rafale. Bon, la remarque pour le poids est justifiée, je pèse 90 kgs...D'ailleurs, le choix d'un 4.30 devra aussi etre de qualité si tu veux que la voile fonctionne !

bon choix

david
guillaume10
Timide
Timide
Messages : 957
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:34
Contact :

Re :pb avec search

Message par guillaume10 »

ok merci bon je prèfère ce point de vue!!!bon je pense que pour cette année je naviguerais avec un mat pas tip top mais c'est vrai que j'envisage l'achat d'un 460 plus performant un peu plus tard.

un c75 doit etre pas trop mal dessus aussi je pense non??
Répondre