Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

les Mc'Do en faillite, les Mc'Do en faillite !!

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Windgirl78
Timide
Timide

Re :les Mc'Do en faillite, les Mc'Do en faillite !!

Message par Windgirl78 »

QUOTE(Mister X @ 18 Jan 2006, 11:31 PM)
mad.gif

En tant que franchisé de l'enseigne mac do, attends toi à avoir des nouvelles de mon avocat. Tu les entends ces bruits derrière ta porte..... Demain à 6 heures ils t'emmèneront et tu répondras de tes actes devant la justice.

Tes propos sont diffamatoires mad.gif  mad.gif
[right][snapback]319527[/snapback][/right]

diffamatoires ? n'importe quel nutritionniste de bas étage te dira que le mc do est mauvais pour la santé quand on en mange tout le temps.
et tu vas quand même pas me dire que c'est de la diffamation de dire que les frites sont toutes grasses, si ?
Quand à la campagne de pub, j'invente rien. Yavait un spot à la télé, et tu n'a qu'a aller faire un tour au mc do de la défense, à paris... or, comme tous les mc do ont la campagne d'affiches...
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

smile.gif
QUOTE(Windgirl78 @ 18 Jan 2006, 10:43 PM)
diffamatoires ? n'importe quel nutritionniste de bas étage te dira que le mc do est mauvais pour la santé quand on en mange tout le temps.
et tu vas quand même pas me dire que c'est de la diffamation de dire que les frites sont toutes grasses, si ?
Quand à la campagne de pub, j'invente rien. Yavait un spot à la télé, et tu n'a qu'a aller faire un tour au mc do de la défense, à paris... or, comme tous les mc do ont la campagne d'affiches...
[right][snapback]319530[/snapback][/right]

le problème est là : c comme l'alcool ou le chocolat!!!!

ben les frites maison(les miennes..) sont deux fois plus grasses!

bon je leur fais le coup du mac do une fois de temps en temps (avant ct tous les mois! une véritable passion....) parceque cun véritable bonheur pour eux!!!!!!!!

la joie sur le visage d'un enfant...est ce que c raisonnable de les emmener à disneyland? ne devrait on pas plutôt les cultiver au musée poussière?

y a un âge pour la futilité...un âge pour la poussière

et puis y a ceux qui aiment cumuler tous les genres!

j'adore leur faire découvrir des trucs nouveaux de bonne cuisine très diététique en passant par les chichis maison bien gras et les pizzas du petit camion à côté! le camping spartiate et l'hôtel chic (ça c le boulot de mes parents!!), le musée et le disney (allez y c le paradis pour les gosses entre 3 ans et 18 ans voire plus..et laissez les parler les antiamericains machin truc toujours de mauvaise humeur...le but c de s'éclateret de voir briller les yeux des enfants!)

la variété et l'ouverture d'esprit et éviter de faire des points de tension sur tout..le mac do désormais ils se rendent compte que bon y apas grand chose àmanger dedans...et puis à la lecture des calories consommées..ils ont réalisé que bon faut pas abuser des bonnes choses bien grossissantes!!

tiens j'ai reperdu 4 kg
sans graisse ni sucre oui... smile.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(Windgirl78 @ 18 Jan 2006, 11:43 PM)
[right][snapback]319530[/snapback][/right]

Ah on met un petit bémol à ses conneries laugh.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(bluenote @ 19 Jan 2006, 07:53 AM)
smile.gif
le problème est là : c comme l'alcool ou le chocolat!!!!

ben les frites maison(les miennes..) sont deux fois plus grasses!

bon je leur fais le coup du mac do une fois de temps en temps (avant ct tous les mois! une véritable passion....) parceque cun véritable bonheur pour eux!!!!!!!!
la joie sur le visage d'un enfant...est ce que c raisonnable de les emmener à disneyland? ne devrait on pas plutôt les cultiver au musée poussière?

y  a un âge pour la futilité...un âge pour la poussière

et puis y a ceux qui aiment cumuler tous les genres!

j'adore leur faire découvrir des trucs nouveaux de bonne cuisine très diététique en passant par les chichis maison bien gras et les pizzas du petit camion à côté! le camping spartiate et l'hôtel chic (ça c le boulot de mes parents!!), le musée et le disney (allez y c le paradis pour les gosses entre 3 ans et 18 ans voire plus..et laissez les parler les antiamericains machin truc toujours de mauvaise humeur...le but c de s'éclateret de voir briller les yeux des enfants!)

la variété et l'ouverture d'esprit et éviter de faire des points de tension sur tout..le mac do désormais ils se rendent compte que bon y  apas grand chose àmanger dedans...et puis à la lecture des calories consommées..ils ont réalisé que bon faut pas abuser des bonnes choses bien grossissantes!!
tiens j'ai reperdu 4 kg
sans graisse ni sucre oui... smile.gif
[right][snapback]319562[/snapback][/right]

+1
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

QUOTE(BeachBoys @ 18 Jan 2006, 11:12 AM)
Moi jsui d'accord avec Antoine
[right][snapback]319157[/snapback][/right]

+1 wink.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(Bobo @ 18 Jan 2006, 05:25 PM)
--> Ben oui, mais alors ne commence à parler d'esperance de vie...

--> j'ai ecrit "apolitique", j'aurais peut etre du ecrire apolitisé, mais là tu joues sur les mots.. Ca semblait tellement évident!! Un peu comme si moi je te faisais remarquer toutes tes fautes de syntaxe et d'orthographe....

--> Chacun juge donc selon ses criteres... Pour faire évoluer les criteres, il faut passer par l'éducation, non?
CQFD?
[right][snapback]319377[/snapback][/right]

et l'esperance de vie augmente aussi en general ppour toute la population a pondérer selon la frequence des bouffes au mac do et autres distibuteur de malbouf (c pas de la cuisine) selon le niveau intellec et le niveau financier et 'appetence au sport .

si je jouais sur les mots , toi aussi biggrin.gif

on est bien d'accord qu'il faut que l'education de la meilleure qualite possible soit accessible à ceux qui ont le plus de potentiel : cad ceux qui sont les plus pauvres et dont les parents sont les plus incultes.. (tiens c pas les jeunes des banlieux ..?)

thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(seaclone @ 18 Jan 2006, 08:12 PM)
je rappelle que dans "fast food", ya fast = vite..les pères et mères de familles qui vont au fast avec leur progénitures, sont souvent adeptes de la consommation rapide, car "facile"!..pas de préparation culinaire, pas de temps perdu, pas de vaisselles à se taper aprés, et en plus, le resto offre une aire de jeu, dans laquelle le charmant bambin va pouvoir se vautrer sans que ça colle le bordel dans sa chambre , ou dans le salon, ou le couloir, ect..en plus, s'il fout le souk dans la baignoire à bulle du resto, c'est pas lui qui range!...phénoménal!..

un autre point qui permet le fleurissement des resto fast, c'est la solitude des parents séparés, qui offre un réceptacle de choix à l'offre type mac do!...ya des parents tellement largué par leur séparation, leur situation financière, ou matérielle ( allant souvent de pair), que l'attrait d'un lieu qui propose "nourriture et divertissement", est un pain béni pour ces parents isolés en mal d'idées de sorties, d'activités à proposer, de communication , et donc d'éducation, dans la dimension relationnelle de celle-ci...y a pas tout des explications possibles dans ce que je viends d'écrire, bien entendu cool.gif
[right][snapback]319444[/snapback][/right]

tout a fait

la dislocation des liens parentaux et des liens du couple, la mobilité géographique
ne sont pas compensé par les lieux de rencontre et d'entraide qui au contraire disparaissent au profit des endroits a la mode -> les centres villes sont de moins en moins accessibles au petit budget
ne reste que les centres commerciaux et les macdo où (et c''est la que je veux en venir) le contact, la discussion fortuite, voir le débat avec le voisin de table ou de courses est trés exceptionnelle.
ne reste que la solitude du consommateur simplement conseillé par la pub..! blink.gif blink.gif (en plus en tant que parent pression pub sur les enfants)
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Encore un sujet épineux !

Personnellement, je ne raffole pas de ces produit qui me gavent sur le moment et qui font qu'une heure plus tard je crève la dalle... Ceci dit, quand on est pressé et ou qu'on veut faire plaisir aux gamins c'est quelquefois très pratique.

En ce qui concerne la "qualité" des produits, je ne pense pas que Mc Do veuille faire concurrence aux grandes tables françaises. Et les services sanitaires sont là pour veiller à ce que les produits soient conformes pour la santé des consommateurs (et à fortiori quand ça concerne les enfants en priorité). Après on aime ou on aime pas, chacun ses goûts

Sur le plan nutritionnel, je vais me faire l'avocat du diable, mais je ne trouve pas ça pire de manger un hamburger+frites plutôt qu'un cassoulet au confit de canard, une tartiflette, où même un sandwish jambon beurre fait avec du mauvais pain. L'important, comme dirait l'autre, c'est de varier les poisons ! Je pars du principe qu'il vaut mieux varier l'alimentation dans des proportions raisonnables. Les problèmes d'obésité sont relatifs essentiellement au manque de variété dans l'alimentation ET au manque d'activité (ce qui est souvent oublié) Donc, même si j'aime la bonne bouffe, ça ne m'empêchera pas de passer (rarement) au fast food pour dépanner ou faire plaisir aux gamins. (Ils adorent aussi manger des huitres, des épinards, des brocolis, et les frites grasses de la maison...)

L'idée du boycott est bien gentille, mais il ne faut pas oublier aussi que les fast foods permettent à pas mal de monde de travailler. La façon dont on fait bosser les serveurs peut prêter à polémique, mais n'empêche que l'activité de ces enseignes génère du boulot pour notre agriculture, notre industrie agroalimentaire, la logistique... et ceci de façon non négligeable.

Enfin, si c'est le fait de provenir des states qui gène du monde, rien ne nous empêche de trouver un concept plus intelligent, de le développer et de l'exporter. Je me pose la question de savoir si une boite française avait inventé Mc Do, on en ferait probablement des gorges chaudes en vantant les mérites du concept et patati et patata... ça, j'en suis sûr.

Alors je dis 1000 x OUI à la bonne bouffe, mais boycotter les Fast Food je trouve ça stupide...

Bon vent

Greg (17)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUOTE(erwan @ 19 Jan 2006, 07:31 AM)
+1
[right][snapback]319564[/snapback][/right]

-1

ah ces profs qui culpabilisent d'etre mechant en classe et qui abdiquent leur rôle educatif des que rentrés chez eux!! tongue.gif
garp
Timide
Timide

Message par garp »

QUOTE(lapinoufrileux @ 18 Jan 2006, 05:19 PM)

dites moi c'est quoi le vrai petit dejeuner ?
[right][snapback]319332[/snapback][/right]

« Pour une restauration scolaire ou d'adulte en bonne santé, il est recommandé que le petit déjeuner comporte au minimum 3 éléments qui sont : un aliment céréalier (pain, céréales prêtes à consommer, brioche, viennoiserie, etc.), un fromage ou autre produit laitier et une boisson ou un jus de fruit. le lait est à considérer comme une boisson et un produit laitier. Un lait demi-écrémé est à privilégier au delà de 3 ans. En ce qui concerne l'aliment céréalier, il doit être noté que les viennoiseries à pâte feuilletée (croissant, pain au chocolat) apportent beaucoup plus de lipides que le pain et les céréales et que ce facteur est défavorable. En ce qui concerne le ou les produits laitiers, la ration servie doit apporter au moins 150 mg de calcium (lait produit laitier frais, fromage) pour les enfants de 11 ans et plus et l'adulte et au moins 100 mg de calcium pour les enfants entre 2 et 10 ans »

Source : Bulletin Officiel du ministère de l'Education Nationale et du ministère de la Recherche Spécial N°9 du 28 juin 2001
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Parfois je me demande quel est le but de tout ça...
Au bout de 5 pages, rien de spécial. Si finalement la discussion ne servait à rien?
varech
Jiber
Jiber

Message par varech »

ça m'donne faim de parler de mac do
Windgirl78
Timide
Timide

Message par Windgirl78 »

QUOTE(erwan @ 19 Jan 2006, 08:30 AM)
Ah on met un petit bémol à ses conneries laugh.gif
[right][snapback]319563[/snapback][/right]

ben ça valait même pas la peine de le preciser, non ? un truc mauvais pour la santé quand on en mange qu'une fois, alors là, c'est plus du mc do, c'est du poison !!!! (un chti hamburger à l'arsenic, hmm ? tongue.gif )

d'ac avec toi blue, bien sûr qu'ilfaut se faire plaisir de temps en temps, tant qu'on croit pas aux pubs du mc do.
comment vous croyez que je connait la déco du mc do de La Défense ? wink.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Pour appuyer le lien fait pas Bernard entre Mc Do et cages à poules.

user posted image
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

J'ai rien contre Mc Do mais pour les ch'ti, rien ne vaut le bon américain saucisse acheté à la friterie au coin de la rue.

user posted image
Répondre