Un autre pb technique: un chef/propiétaire d'entreprise se verse 4500 euros mensuels de salaire mais en meme temps perçoit 100 000 euros de dividendes, tu fais comment?
J'ai pas dit que pour moi , 95% de la population vit correctement! j'ai dit que pour un africain fraichement débarqué, 95% de la population vit correctement. Il y a une nuance importante entre les 2 assertions. Dans la meme veine, il me semble pas avoir dit que j'avais une bonne conscience.
[right][snapback]320555[/snapback][/right]
Exactement ton point de vue résume la situation...J'ai bientot fini mes études et voir des conneries pareilles me donne envie de tout sauf de travailler en France.
Cette mentalité Française me fait gerber si ya qqun qui roule en porche le Francais va dire "Quel connard j'aimerai bien le voir marcher" quand l'US, le japonais, des millions d'Européens vont dire "il a bien réussi son bizness, pourquoi pas moi, un jour j'y arriverai!"
J'aimerai pouvoir dire en France Oui je suis ambitieux, oui j'ai envie de bosser dans une boite intéressante ou de créer mon propre emploi, oui j'ai envie de gagner plus de 4500€ par mois, oui je suis prêt à payer un max d'impot si le pays offre un service de santé, d'éducation, de transport, de vie sociale digne de ce nom et pas des bastions du fisc, des diverses collectivités locales innutiles (ou doublon), de voir des politiques avec des chateaux de fonction (regarder en GB tony Blair et son 3 pièces), ...
Plafonner les salaires NON les retraites OUI! en général quand tu as bien gagné ta vie tu as suffisament de "rentes" pour vivre...plafonner des retraites à 4500€ serait bien plus crédible...
J'aime tellement la France et j'ai envie d'y travailler et d'y réussir mais à vous lire, votre modèle idéal serait l'alternative égalitariste du joke et l'anarchisme pur et simple ... beau pays!
Pour ce qui est du service civil obligatoire c'est monnaie courrante dans de nbx pays d'Europe et c'est vraiment une TRES bonne chose pour essayer de faire un peu de mixité sociale que le service militaire permettait.
Dernière chose, la dérive à l'extrème gauche me fait flipper, j'ai une nouvelle voisine polonaise avec qui je discute souvent de comment c'était avant : terreur, conditions de vie médiocres, propagande... elle a les larmes au yeux quand elle m'en parle.
Elle me dit que peut être le système actuel n'est pas le meilleur mais en regardant ce qu'il nous apporte (l'Europe aidant par ailleurs...) il n'y a pas photo.
"Quand tu ne prends pas de décisions se sont les autres qui les prennent à ta place..."