Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Gréer une V6 2006, Mat directement dans les cams ou pas ?
Gréer une V6 2006, Mat directement dans les cams ou pas ?
Je viens d'acheter une V6 2006 en 7.5. Vaut-il mieux mettre le mat en place dans les cams dès le départ ou plutôt une fois la voile presque étarquée ?<br /><br />
Sur une V6 2005 de la même surface, on m'avait recommandé de mettre le mat directement dans les cams.<br /><br />
Merci pour votre aide.
Re :Gréer une V6 2006, Mat directement dans les cams ou pas ?
Tends la voile à l'amure.
Puis mets ton wish
Tends à l'écoute
Détends très légèrement l'écoute pour facilité la mise en place des mini cambers
Et tends à l'écoute et à l'amure suivant ton désire
Manuel 2007 pour V6 C'est içi
Manuel 2006 ,je croix que c'est une search qui est en démo C'est là
Et voilà
J'ai exactement la même.
Passer le mat au dessus des cams puis un peu de tension à l'amure et à l'écoute, puis passage des cams. Puis tensions finale à l'amure et à l'écoute.
Si tu veut un cours royal de comment gréer la V6, va sur le site NP. Il y la vidéo !
Y pas mieux.
@ bientôt.*
-
- Accro
c est d ailleurs comme ca que je faisias .., le probleme des lattes est pour les v8, qui ont un creux tres important et les RS6 .....
L'idée : Comme le mat est un chouille plus dans l'axe du fourreau, il passerait un peu mieux...
Si c'est la raison, sur une V6 on gagne 3 cm à tout casser... Ca n'aurait pas vraiment d'intérêt, non ? Il doit y avoir autre chose, mais quoi ?!
Mais bon elle est un peu vieille maintenant donc voila
doublep @ 14/04/2007 - 21h16 a dit:
Je l'ai gréé aujourd'hui comme conseillé par pryde. Ca tire pas mal sur les coutures du fourreau quand les cams ne sont pas encore en place je trouve (même avec les zip ouverts). Quel est le risque à passer le mat direct dans les cams ? Peter les lattes ?
Une fois le wish posé et l'écoute étarquée, faut pas hésiter à BIEN lâcher l'amure, ça ne forcera pas.
FX @ 19/04/2007 - 21h58 a dit:
j'ai un pot qui vient d'acheter la V6 2005, faut passer direct les cams la dessus ou pas?
je l'ai acheté aussi et l'ai gréée une fois mais impossible de passer les cams après... je m'y suis mal pris?
Un qui pousse, l'autre qui tire !
Sinon, tout seul, je peux pas le passer direct. En même temps, je vois pas l'intérêt de le passer direct étant donné que quand je la montre comme indiquée par le constructeur, c'est galette de passer les 2 minis cam en procédant comme c'est expliqué par Pryde.
Une main sur le Xplay, l'autre derrière le cam et hop, ça claque bien. Le zip immédiatement après et re tension à l'amure.
A mon avis, ceux qui y arrivent mal ne détendent pas assez à l'amure après avoir tendu l'écoute.
Bref: Exactement comme la vidéo du site et ça marche nikel pour moi...
Je fais ça avec un mât North 35% en plus, donc pas le plus adapté !
voilou !
Vivement que ça souffle un peu dans le sud !!!!!!!!
Au debut je ne passais pas direct dans les minicams et a force de bouriner dessus pour qu'il s'enclenche sur le mat j'en ai fendu un(un cam pas le mat) !De plus Thomas(Nausicaa) m'avait bien conseillé a l'epoque sur le fait de la greer (la 2005) comme une freeride classique en enfilant le mat dans les cams et accordeon jusqu'en haut.Apres la 2006 si NP lui a collé des zips il faut peut etre faire comme tu le fais Iris.
Bye
Ps:Super nave cet aprem en 9.4 ,soleil 12/13 noeuds,shorty........
Au debut je ne passais pas direct dans les minicams et a force de bouriner dessus pour qu'il s'enclenche sur le mat j'en ai fendu un(un mini cam pas le mat !De plus Thomas(Nausicaa) m'avait bien conseillé a l'epoque sur le fait de la greer (la 2005) comme une freeride classique en enfilant le mat dans les cams et accordeon jusqu'en haut.Apres la 2006 si NP lui a collé des zips il faut peut etre faire comme tu le fais Iris.
Bye
Ps:Super nave cet aprem en 9.4 ,soleil 12/13 noeuds,shorty........