Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gréer une V6 2006, Mat directement dans les cams ou pas ?

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
doublep
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 10 juil. 2005, 23:46
Contact :

Gréer une V6 2006, Mat directement dans les cams ou pas ?

Message par doublep »

Bonsoir,<br /><br />
Je viens d'acheter une V6 2006 en 7.5. Vaut-il mieux mettre le mat en place dans les cams dès le départ ou plutôt une fois la voile presque étarquée ?<br /><br />
Sur une V6 2005 de la même surface, on m'avait recommandé de mettre le mat  directement dans les cams.<br /><br />
Merci pour votre aide.
Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re :Gréer une V6 2006, Mat directement dans les cams ou pas ?

Message par Univers »

Non, tu commences par mettre le mat au dessus des 2 minicambers.

Tends la voile à l'amure.

Puis mets ton wish

Tends à l'écoute

Détends très légèrement l'écoute pour facilité la mise en place des mini cambers


Et tends à l'écoute et à l'amure suivant ton désire


Manuel 2007 pour V6 C'est içi


Manuel 2006 ,je croix que c'est une search qui est en démo C'est là


Et voilà : )
iris
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 17 déc. 2005, 20:28
Contact :

Re :Gréer une V6 2006, Mat directement dans les cams ou pas ?

Message par iris »

Pareil


J'ai exactement la même.


Passer le mat au dessus des cams puis un peu de tension à l'amure et à l'écoute, puis passage des cams. Puis tensions finale à l'amure et à l'écoute.


Si tu veut un cours royal de comment gréer la V6, va sur le site NP. Il y la vidéo !


Y pas mieux.


@ bientôt.*

: r o l l e y e s :
doublep
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 10 juil. 2005, 23:46
Contact :

Re :Gréer une V6 2006, Mat directement dans les cams ou pas ?

Message par doublep »

Je l'ai gréé aujourd'hui comme conseillé par pryde. Ca tire pas mal sur les coutures du fourreau quand les cams ne sont pas encore en place je trouve (même avec les zip ouverts). Quel est le risque à passer le mat direct dans les cams ? Peter les lattes ?
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Gréer une V6 2006, Mat directement dans les cams ou pas ?

Message par mechouille »

ayant eu la v6 2006 je peux t assurer que le passage direct dans les cams est ok


c est d ailleurs comme ca que je faisias .., le probleme des lattes est pour les v8, qui ont un creux tres important et les RS6 .....
doublep
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 10 juil. 2005, 23:46
Contact :

Re :Gréer une V6 2006, Mat directement dans les cams ou pas ?

Message par doublep »

Quel est l'intérêt de mettre les cams après avoir enfilé le mat ? Faciliter le passage du mat ?


L'idée : Comme le mat est un chouille plus dans l'axe du fourreau, il passerait un peu mieux...


Si c'est la raison, sur une V6 on gagne 3 cm à tout casser... Ca n'aurait pas vraiment d'intérêt, non ? Il doit y avoir autre chose, mais quoi ?!
Flaka
Timide
Timide
Messages : 284
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:17
Contact :

Re :Gréer une V6 2006, Mat directement dans les cams ou pas ?

Message par Flaka »

a mon avis c'est plus pour eviter de trop forcer sur la bordure du fourau de mat qui est un peut fragile sûr ses voiles, enfin après je ne sais pas trop mais moi j'ai une V8 de 2004 et là par contre je passe le mat direct dans les cams mais le fourrau est un peu étroit aussi....

Mais bon elle est un peu vieille maintenant donc voila
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :Gréer une V6 2006, Mat directement dans les cams ou pas ?

Message par Skal »

doublep @ 14/04/2007 - 21h16 a dit:

Je l'ai gréé aujourd'hui comme conseillé par pryde. Ca tire pas mal sur les coutures du fourreau quand les cams ne sont pas encore en place je trouve (même avec les zip ouverts). Quel est le risque à passer le mat direct dans les cams ? Peter les lattes ?




Une fois le wish posé et l'écoute étarquée, faut pas hésiter à BIEN lâcher l'amure, ça ne forcera pas.
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Gréer une V6 2006, Mat directement dans les cams ou pas ?

Message par FX »

j'ai un pot qui vient d'acheter la V6 2005, faut passer direct les cams la dessus ou pas?
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Gréer une V6 2006, Mat directement dans les cams ou pas ?

Message par soto »

FX @ 19/04/2007 - 21h58 a dit:

j'ai un pot qui vient d'acheter la V6 2005, faut passer direct les cams la dessus ou pas?



je l'ai acheté aussi et l'ai gréée une fois mais impossible de passer les cams après... je m'y suis mal pris?
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re :Gréer une V6 2006, Mat directement dans les cams ou pas ?

Message par clash29 »

dans les cams et accordeons jusqu'en haut ,ne pas finir au palan sous peine de detruire le haut du fourreau  ; )
nuryasin
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 23 mars 2007, 20:34
Contact :

Re :Gréer une V6 2006, Mat directement dans les cams ou pas ?

Message par nuryasin »

d'accord avec toi clash,j'ai passé directement le mat dans les cams.ca rentre sans probleme(amex 460 75%)
iris
Timide
Timide
Messages : 231
Enregistré le : 17 déc. 2005, 20:28
Contact :

Re :Gréer une V6 2006, Mat directement dans les cams ou pas ?

Message par iris »

Moi, je l'ai passée direct dans les cam... mais on était deux faire passer le mât.


Un qui pousse, l'autre qui tire !


Sinon, tout seul, je peux pas le passer direct. En même temps, je vois pas l'intérêt de le passer direct étant donné que quand je la montre comme indiquée par le constructeur, c'est galette de passer les 2 minis cam en procédant comme c'est expliqué par Pryde.


Une main sur le Xplay, l'autre derrière le cam et hop, ça claque bien. Le zip immédiatement après et re tension à l'amure.


A mon avis, ceux qui y arrivent mal ne détendent pas assez à l'amure après avoir tendu l'écoute.


Bref: Exactement comme la vidéo du site et ça marche nikel pour moi...


Je fais ça avec un mât North 35% en plus, donc pas le plus adapté !


voilou !


Vivement que ça souffle un peu dans le sud !!!!!!!!
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re :Gréer une V6 2006, Mat directement dans les cams ou pas ?

Message par clash29 »

Iris ta V6 n'est pas une 2005 si tu a des Zips.

Au debut je ne passais pas direct dans les minicams et a force de bouriner dessus pour qu'il s'enclenche sur le mat j'en ai fendu un(un cam pas le mat) !De plus Thomas(Nausicaa) m'avait bien conseillé a l'epoque sur le fait de la greer (la 2005) comme une freeride classique en enfilant le mat dans les cams et accordeon jusqu'en haut.Apres la 2006 si NP lui a collé des zips il faut peut etre faire comme tu le fais Iris.


Bye

Ps:Super nave cet aprem en 9.4 ,soleil 12/13 noeuds,shorty........ : D   : D   : D   : D   : D   : D   : D   : D   : D   : D
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re :Gréer une V6 2006, Mat directement dans les cams ou pas ?

Message par clash29 »

Iris ta V6 n'est pas une 2005 si tu a des Zips.

Au debut je ne passais pas direct dans les minicams et a force de bouriner dessus pour qu'il s'enclenche sur le mat j'en ai fendu un(un mini cam pas le mat !De plus Thomas(Nausicaa) m'avait bien conseillé a l'epoque sur le fait de la greer (la 2005) comme une freeride classique en enfilant le mat dans les cams et accordeon jusqu'en haut.Apres la 2006 si NP lui a collé des zips il faut peut etre faire comme tu le fais Iris.


Bye

Ps:Super nave cet aprem en 9.4 ,soleil 12/13 noeuds,shorty........ : D   : D   : D   : D   : D   : D   : D   : D   : D   : D
Répondre